Bonjour, alors voila j'ai une Eclipse Gs de 1997 moteur 4g63 et il me semble que c'est possible de la faire passer en 4g63t.
Je cherche plein de moteur , et je demande sur internet mais je sais toujours pas lequel sadapte. Faut il changer la transmition ? Est ce vraiment dur a faire ?
Merci beacoup d'avance
Aurevoir
4g63 turbo en traction, tu vas avoir de sérieux problèmes de motricité.
Lmfracing@hotmail.com
dans ton projet, tu peux compter aussi un autobloquant et une gestion moteur avec stratégie de départ
Eclipse_Gs a écrit :Bonjour, alors voila j'ai une Eclipse Gs de 1997 moteur 4g63 et il me semble que c'est possible de la faire passer en 4g63t.
Je cherche plein de moteur , et je demande sur internet mais je sais toujours pas lequel sadapte.
Il te faut justement chercher un 4G63 Turbo.
Le 4G63 en version Turbo a plusieurs dénominations il me semble :
- 4G63T quand il existe une version athmo (4G63), par exemple les Eclipse 1ère gen ou les 2ème gen EUDM.
- 4G63 quand il n'existe pas la version athmo, donc sur les Eclipse 2ème gen USDM (les Eclipse athmo USDM ont un moteur Chrysler), les Lancer EVO, ...
Pas de pb en traction vu que l'Eclipse GST est dans cette configuration là.
Tu peux même garder ta boite d'origine (rapport plus court sur l'athmo que sur les turbo il me semble ).
Les ricains parlent de bloc "6 et 7 vis" correspondant aux blocs des evos 1 a 3 et l'autre aux blocs des evos 4 a 9 ( grosso merdo )
Ouép sur lé Eclipse Gs 1997 d'europe (4g63) , c'est le meme moteur que les 4g63t apar les pistons qui son plus solide sur le turbo.
On ma conseillé de gardé mon moteur et de mettre des pistons forgés et un turbo.
Tous les moteur 4g63t peuvent remplacer les 4g63 ,Les bloc 6 et 7 vis se mettent sur le 4g63 , le 6 vis est soi disant plus costaud et plus ancien, le 7vis moins cher.Mais faut prendre un moteur transmi Fwd et ya aucun probleme de Motricité ..
Les moteurs d'evo 1 à 3 ont peu à voir avec les suivants. La culasse est dans l'autre sens à partir de l'evo 4. Il y a des bloc 6 et 7 vis dans la série evo 1 à 3 et les 6 vis (plus anciens) n'ont pas le problème de jeu latéral du vilebrequin que connaissent les 7 vis.
Ouép donc c'est possible de faire un swap ....
Mais vous me conseillez de faire swap ou poser un turbo? a savoir que le 4g63 est aussi solide que le 4g63t apar les pistons
Tout dépend du niveau de préparation recherché.
Au delà de 250 chevaux, je te conseille le swap.
Les moteurs de première génération sont mieux à tous points de vue.
Vilebrequin, bielles, pistons etc...
Si tu as un plan pour le transport, ça se trouve pour des très petits budgets aux USA.
lmfracing a écrit :Les moteurs d'evo 1 à 3 ont peu à voir avec les suivants. La culasse est dans l'autre sens à partir de l'evo 4. Il y a des bloc 6 et 7 vis dans la série evo 1 à 3 et les 6 vis (plus anciens) n'ont pas le problème de jeu latéral du vilebrequin que connaissent les 7 vis.
Les moteurs des 1ere evos tournent dans le sens inverse des autres: bloc a gauche, boite a droite.
Evo 1/3:
Evo 4/9:
En convertissant ton 4g63 en 4g63t tu aura pas mal de chose a revoir, tout ce qui est gestion, aac, pompe a eau, pompe a huile, rapport volumetrique, radiateurs eau et huile, thermostat ...
popo2323 a écrit :C'est insensé de faire sa, effectuer la conversion turbo un 4g63 nt est une perte d'argent. Le mieu est d'y aller avec une éclipse possédant déja le 4g63t. Bref moi c'est se que je ferais j'opterai pour une 2g AWD
http://www.angelfire.com/il2/freestyle/t...rsion.html
http://www.dsmtuners.com/forums/showthread.php?t=48231
La Canada a une frontière commune avec les USA et je veux croire qu'on y trouve des Eclipse à tous les coins de rue.
Dans la vieille Europe et plus particulièrement en France, ces autos sont d'une grande rareté. Je serais très surpris qu'on puisse dénombrer plus de cinq 2g AWD dans notre beau pays.
Ahhh voila le point que je trouvais insensé. Désolé c'est mon ignorance qui me cause du tord haha
Eclipse_Gs a écrit :Ouép sur lé Eclipse Gs 1997 d'europe (4g63) , c'est le meme moteur que les 4g63t apar les pistons qui son plus solide sur le turbo.
On ma conseillé de gardé mon moteur et de mettre des pistons forgés et un turbo.
Tous les moteur 4g63t peuvent remplacer les 4g63 ,Les bloc 6 et 7 vis se mettent sur le 4g63 , le 6 vis est soi disant plus costaud et plus ancien, le 7vis moins cher.Mais faut prendre un moteur transmi Fwd et ya aucun probleme de Motricité ..
Sur les eclipses en europe , donc version atmo ca serait pas plutot le 420a comme moteur?
FOXTWO a écrit :Sur les eclipses en europe , donc version atmo ca serait pas plutot le 420a comme moteur?
No, le 420a chrysler c'est uniquement pour le marché Nord-Americain. Ici on a eu le 4g63 athmosphèrique.
Elin's a écrit :FOXTWO a écrit :Sur les eclipses en europe , donc version atmo ca serait pas plutot le 420a comme moteur?
No, le 420a chrysler c'est uniquement pour le marché Nord-Americain. Ici on a eu le 4g63 athmosphèrique.
Interessant, merci de l'info. sais tu si au niveau espace un 4g63t rentre ds la GS
FOXTWO a écrit :Elin's a écrit :FOXTWO a écrit :Sur les eclipses en europe , donc version atmo ca serait pas plutot le 420a comme moteur?
No, le 420a chrysler c'est uniquement pour le marché Nord-Americain. Ici on a eu le 4g63 athmosphèrique.
Interessant, merci de l'info. sais tu si au niveau espace un 4g63t rentre ds la GS
oui oui ça rentre..que ce soit celui de l'eclipse turbo, ou d'une evo III.. ca rentre..^^
battosai a écrit :FOXTWO a écrit :Elin's a écrit :FOXTWO a écrit :Sur les eclipses en europe , donc version atmo ca serait pas plutot le 420a comme moteur?
No, le 420a chrysler c'est uniquement pour le marché Nord-Americain. Ici on a eu le 4g63 athmosphèrique.
Interessant, merci de l'info. sais tu si au niveau espace un 4g63t rentre ds la GS
oui oui ça rentre..que ce soit celui de l'eclipse turbo, ou d'une evo III.. ca rentre..^^
Comment le sais tu? As tu déja realisé cette operation?
Ce Swap n'est possible que si tu as une Eclipse GS U.S.A avec le Bloc Chrylser 420A mais pas avec le 4G63 Européen.
@Foxtwo non pas encore, mais je pense que dans un an ça sera fait. je suis en train de chercher un moteur evo III..mais dur à trouver. donc je pense mettre celui de la GS-T dedans..
@eclipse59 d'où sors-tu ce raisonnement..???
lol oui, je connais ce site mais vu leurs prix, j'ose meme pas demander ^^
et puis evo 3 c'est assez rare..la plupart ca commence a partir de 4..
mais bon..pour 2200 j'ai un moteur GS-T dans mon Eclipse..
j'pense choisir cette option ^^
sinon tu^peux aller voir sur ebay.uk le prix d'Evo 1 ou 2 complete...ça ne vaut pas très cher et ça fait de la pièce en +
trop de km pour la plupart, et puis beaucoup plus chere que si j'achete qu'un moteur
si c est possible essai de trouvé un moteur revisé ou controlé car depensé plus de 2000 pour un moteur dans le cul c est pas top
p.s je ne vois pas ou et le probleme pour swapé en 4g63t vu ke c est le meme moteur et mis apart les internes
Citation :Ce Swap n'est possible que si tu as une Eclipse GS U.S.A avec le Bloc Chrylser 420A mais pas avec le 4G63 Européen.
pkoi le 4G63T c est un bloc chrylser
t'inquiete Mojo, tu sais d'où il vient le moteur ^^ ca sera ok
Euhh Eclipse69 -11111 , ce swap est au contraire possible seulement de 4g63t sur les 4g63 or ceux qui ont la version USA (420a) ne peuve pas faire le swap vers un 4g63t... Sur ebay.com on peut impporter pas mal de moteur de 4g63t et ya plus qu'a ''brancher ''
^^ Mais j'hésitais a faire le swap ou bien changer les piston pour descendre le taux de compression et mettre un turbo, changer l'ecu en gardan mon 4g63 car le seul changemen entre ces moteurs sont les pistons et le turbo, le systeme de frein , pompe a eau ..... sont identique.