roma a écrit :NX-R a écrit :Je sais pas si c'est le post de l'hypocrisie, mais une chose est sur,
se qui ont les moyen roule et rouleront toujours a l'essence, les autres oblige de faire des economies rouleront soit au diesel soit a l'e 85 ou au gpl.
pour beucoup ( meme si ils disent le contraire) le diesel n'est pas un choix, mais une necessite.
faut reflechir aussi des fois je roule au gpl (gpl belge ) ca me coute 22.50 pour rouler 450 km (je fais entre 40 et 50 kkm par an)
En calculant dans des tolerences plus limités je pourrais rouler a l'essence mais pour quoi faire 130 que ce soit gpl essence gnv diesel.
Apres si c pour faire une sortie folembray ou croix en ternois c clair que je vais pas prendre le zout ou la gaziniere c'est sp98
Mais faut arreter avec l'argument plaisir quel est le plaisir d'aller bosser en supra preparée si ce n'est que passer son salaire dans l'essence et le risque d'arriver en avance
En plus l'essence qui torche moins on le sort plus on l'apprecie
tout depand d'abord du salaire et des kilometres que tu fait.
pour ma part je doit faire moins de 10000km par ans avec les skyline que j'ai eu, donc le calcul est vite fait, pas de diesel.
je prefere aller boser le cul dans ma GTR que dans une clio diesel.
VEI a écrit :NX-R a écrit :pour beucoup ( meme si ils disent le contraire) le diesel n'est pas un choix, mais une necessite.
Pas certain.
Comment expliquer les 99% de clients qui achètent des Mercedes S ou GL 320CDI plutôt que des versions essence.
C'est quand même fou de mettre plus de 100 000 euros dans une caisse et de réfléchir à sa consommation. Pour certain, à partir de 30 000km par an, quelque soit la voiture, le diesel leur semble une obligation. Reste à calculer le gain réel (il faut compter une quinzaine de litres aux 100km pour la version essence contre un peu moins de 10l pour la diesel).
Mais j'en connais en S320CDI qui parcourent 5000km l'année
Alors que même le petit 3.5l essence a suffisamment de couple pour faire avancer les 2T, le tout avec plus de silence et de souplesse.
Encore la semaine passée, un client hésitait à acheter une CL500 car elle n'existait pas en diesel :roll:
A quand les SLK diesel :roll:
sa c'est valable en france , mais pas ailleurs en europe, y'a quand france que les gens veulent roulez 100% diesel.
car un chef d'entreprise qui achete une S500 c'est mal vue, parcontre si c'est un diesel ca passe mieux.
en espagne, tout mes client chef d'entreprise roule en essence, S500, cayenne turbo S , CLS500 ect...
quand un client se pointe chez moi avec une mercedes diesel c'est un taxi.
En general la plupart de mes client espagnol, anglais , russe, allemand, hollandais c'est voiture essence, et grosse cylindree pour les plus riches.
NX-R a écrit :sa c'est valable en france , mais pas ailleurs en europe, y'a quand france que les gens veulent roulez 100% diesel.
Perso, je ne parlais pas de la France mais de la Belgique
les pays francophones quoi,sauf le Quebec Libre
Whaou! je viens de tout lire et il y a vraiment des trucs énormes
.
Jueste une chose, tu te trompes Roverfree en disant que l'essence va disparaitre parceque 80% roulent au diesel.
C'est justement le contraire, vu qu'il n'y a plus assez d'offre pour répondre à la demande (les fameux 80%) donc le prix du gasoil augmente beaucoup plus vite que le prix de l'essence.
On prévoit d'ici peu de temps que le gasoil va dépasser le SP95 un peu partout en France. D'autant plus que le gasoil va disparaitre à la fin de l'année, il va laisser la place au "diesel plus" contenant moins de dioxyde d'azote mais coutant plus cher...
Dans tous les cas, essence et diesel vont bientôt manquer. Il va falloir s'y faire. J'attend avec impatience le nouveau moteur Honda pour la new CRX essence+électrique 8)
Raph Mugen a écrit :D'autant plus que le gasoil va disparaitre à la fin de l'année, il va laisser la place au "diesel plus" contenant moins de dioxyde d'azote mais coutant plus cher...
c'est vrai ca???
mon mazooot est à vendre de toute façon
toute façon l'avantage du mazout restera dans les groses cylindrées et les bacs a cx de machine a laver type renault espace.
Apres pour les citadines je pense que l'essence va petit a petit reprendre ses droits.
J'ai l'impression aussi qu'il y a plus d'interet chez les constructeurs a faire du mazout pour les petites citadines.
Le cout etant trop elevé par rapport a son homologue essence
L'Espace est très aérodynamique, mon père a été surpris par sa conso (enfin, c'est relatif, mais vu le volume c'est vraiment très sobre ... plus sobre que ma fiat qui a pourtant 400cc de moins et un maitre couple plus faible).
Enfin, je parle des anciennes séries en fibre ... les nouvelles qu'ont pris 200kg avec le retour à la tôle, ça doit téter "un poil" plus :roll:
Déja le cas également dans certaines station service d'Ile de France !
tiens en parlant de sp98 il devait pas disparaitre aussi?
roma a écrit :tiens en parlant de sp98 il devait pas disparaitre aussi?
Et tu fais quoi des dizaines de milliers de voitures qui peuvent pas tourner à autre chose ?
folken, on mettra un additif dans le gazole comme pour le super!!
folken a écrit :roma a écrit :tiens en parlant de sp98 il devait pas disparaitre aussi?
Et tu fais quoi des dizaines de milliers de voitures qui peuvent pas tourner à autre chose ?
je repete ce que j'ai entendu
je voulais savoir si c probable ou une rumeur