vtecspirit a écrit :Ca reste à voir : tu prend une petite essence, ben en mode "je me fait plaisir", t'as l'impression de l'abimer, qu'elle souffre, alors qu'en ptit gazout t'a pas d'impressions...
Moi c'est plutôt carrément l'inverse !
Quand je pousse un petit moteur essence, il prend des tours, et j'ai l'impression qu'il est fait pour ça.
Dans le cas d'un petit diesel j'ose pas le pousser ! Trop peur de le péter !
Molusk a écrit :Quand je pousse un petit moteur essence, il prend des tours, et j'ai l'impression qu'il est fait pour ça.
Ouais, bah pas les blocs classiques de chez Renault en tout cas, que se soit le 1.4 de Megane 1 ou le 1.6 16V des Scenics, passer 4/5000 tour t'as l'impression qu'il vont crevé. Bon, mon 2.0l honda lui prend ses tours sans faire un bruit de mort.
jimmy13 a écrit :fujiwara a écrit :jimmy13 a écrit :- Audi A3 tdi 140CV ( ma voiture de tout les jours ) très très bien pour un gasoil car reprise du feu de dieu autant dire que laisse derrière n'importe quel essence athmo qui fait moins de 2.5L.
mdr j ai eu l occasion de faire une course contre une a3 2 tdi 140 cv et je peut de dire que sa vaut pas ma celica (2 litre atmo) le mec été au plancher et je les vu disparaître dans mon retro, meme mon pote avec sa golf 4 tdi 150 cv ne me suis pas
en départ arrete peut etre mais si ton moteur c'est le 145 cv je suis pas sur qu'en reprise de 80 à 120 en 4 tu fasse le poids il est sur qu'ensuite tu va le ratrapper mais en reprise sur rapport equivalent je ne pense pas
tiens regarde ce lien
http://www.zeperfs.com/duel1138-368.htm
il n'y a vraiment que de 0 à 100 que la disserence est grande
encore une foi mdr
regarde
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion Toyota
Suralimentation -
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée
1998 cc
Compression 10.0
Puissance
160 chevaux à 6600 tr/min
Couple 19.5 mkg à 4800 tr/min
Transmission Toyota Celica V GTi 16 (1990-1992)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale NC
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Toyota Celica V GTi 16 (1990-1992)
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Mc Pherson
Cx 0.32
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques
ABS Serie
PneuAv 205/60 VR14
PneuAr 205/60 VR14
Dimensions Toyota Celica V GTi 16 (1990-1992)
Longueur 442 cm
Largeur 171 cm
Hauteur 130 cm
Coffre 319 litres
Poids - kg
Performances Toyota Celica V GTi 16 (1990-1992)
Poids/Puissance 7.8 kg/cv
Vitesse max 230 km/h
0 à 100 km/h 7 sec
je te dit mon pote avec sa golf tdi 150 cv (soi 10 cv de plus que toi) ne me suit PAS
que se soi départ arrêté, de 80 a 120 ou de 0 au tac
apprêt si tu as encore des doute ramène ton poile a fuel en charente et on fait une petite course
Bear'sBeard a écrit :Molusk a écrit :Quand je pousse un petit moteur essence, il prend des tours, et j'ai l'impression qu'il est fait pour ça.
Ouais, bah pas les blocs classiques de chez Renault en tout cas, que se soit le 1.4 de Megane 1 ou le 1.6 16V des Scenics, passer 4/5000 tour t'as l'impression qu'il vont crevé. Bon, mon 2.0l honda lui prend ses tours sans faire un bruit de mort.
Si tu prends un veau, c'est sûr
Moi aussi, avec ma vieille tipo j'ai l'impression de l'abimer au dessus de 4000 rpm, ça fait du bruit, ça dure longtemps et ça pousse pas des masses.
Mais avec la s14, je me suis surpris à l'emmener à 7000 sans états d'âmes, on dirait qu'elle en redemande en plus :]
Je pensais pas faire ça un jour avec un bloc essence, l'emmener à la zone rouge sans avoir l'impression de lui en demander trop ... mais dès qu'on prend des voitures à tempérament sportif, c'est plus pareil.
VEI a écrit :TyNoS a écrit :Jtrouve ça trop sale comme motorisation le Mazoute. Aucun interet pour moi de booster un diesiel.
Puis comparé des chose comparable s'il vous plait.
Exemple : A3 1.9TDI
Cylindrée 1896 cm3
Nombre de cylindres 4
Disposition des cylindres en ligne
Alimentation Injection directe par injecteurs pompes
Puissance 105 ch
Couple maxi 1900 Nm à partir de 250 tr/min
Vitesse maximale 187 km/h
0 à 100km/h 11.4 s
Source Motor Legend.
Génial ... jprefere de loin un SR20DET.
Pourquoi comparer un diesel de base à un essence sportif ?
Le comparatif serait déjà mieux avec le 323d de chez BMW (2000cc, 200cv).
Dans ce cas là, il faudrait comparer le poêle à fioul beumeuh au sr20vet plutôt ... 280cv d'origine ... et il a même pas de TGV ou d'injection directe, encore, la comparaison reste pas équitable pour l'essence ...
franchement, vous croyez serieusement qu'avec un taux de 1/18 et 2,2bar de pression un moteur peut faire plus que 100 000borne sans rien cassé en grand serie
:
non je crois pas j'arrette pas de le dire
Bear'sBeard a écrit :Molusk a écrit :Quand je pousse un petit moteur essence, il prend des tours, et j'ai l'impression qu'il est fait pour ça.
Merci Bi'sBi !!! j'avais moi aussi les 1600 megan scenic
et c'est claire que tu es inquiet au vu du bruit au dela de 4500... après c'est sûr que si on parle de 1600 honda..
il pleure qu'au double
le 1l6 du suziki sx4 pareil, passage de rapport juste avant zone rouge, ras
(mis a part que ca avance pas
)
C'est vrai que le 1.6l du Scenic est un moteur très rugueux, pas très agéable ...
Mais je travail chez Toyota, et les petits moteurs multisoupapes de la gamme ne demande que ça de monter dans les tours.
je suis mort de rire tu veux faire quoi contre fujiwara avec ton mazoute moi aussi j'ai eu un mazoute mai je suis passe a l'essense et la rien a voire
mais qu'est-ce qu'on en a à secouer de savoir qui a la plus grosse sans déconner!!! :roll:
gekko_70, non non, faut rien dire....
Faut arreter de deconner les 2l tdi 140 c'est des veaux en barre, meme les 1,9 tdi 130 marchent beaucoup mieux!
Perso tous les tdi 140 que j'ai pu test je leur ai mis la rouste avec ma petite esi, par contre mon frere avait une ibiza tdi 130 et la c'etait pas pareil, il avait le demon son tdi!!!! :argd:
gekko_70 a écrit :mais qu'est-ce qu'on en a à secouer de savoir qui a la plus grosse sans déconner!!! :roll:
+1
Si le topic ne redevient pas plus intéressant et instructif, je verrouille...
comment ca deviens n'importe quoi les comparaison c'est n'importe quoi!
au fait la veyron elle met sa misère a la lupo diesel, donc le diesel c'est moisi! :]
sérieusement je trouve que si les constructeurs s'était penché un peu plus sur les économies d'énergie avec l'essence, et dépensés autant d'argent que pour créer leurs nouveaux diesel, les essences consommerai nettement moins.
Ca y est, le diesel a dépassé le prix de l'essence de beaucoup de station total et autres !! Enfin !!
Je sais pas si c'est le post de l'hypocrisie, mais une chose est sur,
se qui ont les moyen roule et rouleront toujours a l'essence, les autres oblige de faire des economies rouleront soit au diesel soit a l'e 85 ou au gpl.
pour beucoup ( meme si ils disent le contraire) le diesel n'est pas un choix, mais une necessite.
NX-R a écrit :pour beucoup ( meme si ils disent le contraire) le diesel n'est pas un choix, mais une necessite.
Ou un manque flagrant d'intelligence pour beaucoup
Tu me fera pas croire que 70% de la population a l'utilité d'un diesel ...
Je connais des gens qui roulent encore moins que moi, et qui pensent encore que l'essence est pas rentable, et qu'il y a que le diesel de valable ...
Tiens, ça me rappelle des collègues à mon père.
Un d'eux avait acheté un diesel, un autre avait un logiciel pour calculer le coût au kilomètre, ils ont décidé de voir les économies réalisées par le sacro saint gazout.
Ben plus ils calculaient et plus ils tiraient la gueule
surtout celui au mazout neuf qui se rendait compte qu'il le rentabiliserait jamais
folken, +1
je connais des gens qui roulent trés peu et qui achete un diesel juste "pour payer moins de taxes"...
NX-R a écrit :Je sais pas si c'est le post de l'hypocrisie, mais une chose est sur,
se qui ont les moyen roule et rouleront toujours a l'essence, les autres oblige de faire des economies rouleront soit au diesel soit a l'e 85 ou au gpl.
pour beucoup ( meme si ils disent le contraire) le diesel n'est pas un choix, mais une necessite.
faut reflechir aussi des fois je roule au gpl (gpl belge ) ca me coute 22.50 pour rouler 450 km (je fais entre 40 et 50 kkm par an)
En calculant dans des tolerences plus limités je pourrais rouler a l'essence mais pour quoi faire 130 que ce soit gpl essence gnv diesel.
Apres si c pour faire une sortie folembray ou croix en ternois c clair que je vais pas prendre le zout ou la gaziniere c'est sp98
Mais faut arreter avec l'argument plaisir quel est le plaisir d'aller bosser en supra preparée si ce n'est que passer son salaire dans l'essence et le risque d'arriver en avance
En plus l'essence qui torche moins on le sort plus on l'apprecie
NX-R a écrit :pour beucoup ( meme si ils disent le contraire) le diesel n'est pas un choix, mais une necessite.
Pas certain.
Comment expliquer les 99% de clients qui achètent des Mercedes S ou GL 320CDI plutôt que des versions essence.
C'est quand même fou de mettre plus de 100 000 euros dans une caisse et de réfléchir à sa consommation. Pour certain, à partir de 30 000km par an, quelque soit la voiture, le diesel leur semble une obligation. Reste à calculer le gain réel (il faut compter une quinzaine de litres aux 100km pour la version essence contre un peu moins de 10l pour la diesel).
Mais j'en connais en S320CDI qui parcourent 5000km l'année
Alors que même le petit 3.5l essence a suffisamment de couple pour faire avancer les 2T, le tout avec plus de silence et de souplesse.
Encore la semaine passée, un client hésitait à acheter une CL500 car elle n'existait pas en diesel :roll:
A quand les SLK diesel :roll:
toute façon si on regarde les choses sous un certain angle diesel vs essence j'aurais tendance a dire que les 2 sont largement depassés
Maintenant faut que le prix du sp baise un peu et que celui du gazole continue d'augmenter !
le prix du sp risque pas de baisser vu qu'il faut le vendre aux ricains pour racheter leur zout et vu la demande de zout
Faudrait que les ricains passent au zout.
Mais les malheureux qui seront encore au sout ca va piquer severe
VEI a écrit :NX-R a écrit :pour beucoup ( meme si ils disent le contraire) le diesel n'est pas un choix, mais une necessite.
Pas certain.
Comment expliquer les 99% de clients qui achètent des Mercedes S ou GL 320CDI plutôt que des versions essence.
C'est quand même fou de mettre plus de 100 000 euros dans une caisse et de réfléchir à sa consommation. Pour certain, à partir de 30 000km par an, quelque soit la voiture, le diesel leur semble une obligation. Reste à calculer le gain réel (il faut compter une quinzaine de litres aux 100km pour la version essence contre un peu moins de 10l pour la diesel).
Mais j'en connais en S320CDI qui parcourent 5000km l'année
Alors que même le petit 3.5l essence a suffisamment de couple pour faire avancer les 2T, le tout avec plus de silence et de souplesse.
Encore la semaine passée, un client hésitait à acheter une CL500 car elle n'existait pas en diesel :roll:
A quand les SLK diesel :roll:
je pense que ça doit etre + avantageux d'acheter une S diesel au nom de sa societé qu'un gros V8 essence.
quand j'etait chez bmw,a une epoque,y'avait un paquet de caisse au nom de societé qui venait en entretien,souvent diesel meme si t'avait quelques pdg qui se fesait carrement plaisir a coup de m3 ou m5
une chose est sûr, je suis content -depuis l'annonce du dépassement à la pompe, de l'essence par le diesel- de pas rouler en diesel aujourd'hui.
les dieseleux doivent tous être plus ou moins entrain de sortir la vaseline parce qu'ils vont bien prendre dans les prochains mois.
ils ont abandonnée l'idée de la taxe sur le diesel trop facilement, ça sentait déjà la merde à cette époque là.
Sans penser que les prix des diesels d'occasions risquent certainement de baisser et inversement pour les voitures essences!
Moi semaine derniere je passe a pied devant une station service, une femme et son fils faisaient le plein. C'est le fils qui met le gasoil et sa mère s'exclame :
"c'est la même chose le diesel et le gazole ?? car c'est une voiture diesel"
Quand j'ai entendu ca, je me suis dit "encore une qui s'est fait avoir"
Moi je suis bien comptant que je GO rattrape voire dépasse le SP.
Avant j'avais une 306 hdi parce que je faisais 20 000km/an en promenade + grosse différence a la pompe maintenant que je fais max 10 000 km/an boulot inclus j'ai une essence.