14-05-2008, 11:25:02
14-05-2008, 11:35:50
jimmy13 a écrit :je ne pense pas qu'il faille prendre la cylindré comme point de repere mais plutot la puissance
sinon cela viendrai à comarer le 1.8 de l'integra à un 1.8D de l'ancienne ford fiesta
pour la cylindre de la celica désolé j'vais pas fais gaffe
par contre le celica est quand meme bien derriere en reprise
http://www.zeperfs.com/duel1138-968.htm
La cylindrée est bon point de repère => on parle de cv/l et de mkg/l
Et si on prend même puissance ou même couple, on aura un déséquilibre (à puissance équivalente, le diesel sera plus coupleux et à couple équivalent l'essence sera plus puissant ...)
Sans oublier suralimenté ou pas ...Y a quasiment plus de diesel atmo !!!Donc faudrait comparer avec des turbo essence pour tous les comparo si on veut être vraiment équitable et là, çà sent la fessée pour les "tracteurs"
Et ta comparaison tiens la route entre l'ITR et la Fiesta (même cylindrée et atmo tous les 2 ...) mais c'est le genre d'exemple qui plaira pas à roverfree (le mazout prend une baffe monstrueuse dans ton exemple ... )
14-05-2008, 11:59:11
intéressant se topic quand meme
je vient apporté mon petit témoignage vu que j'ai les deux diesel reprog (pas tapé) et essence
pour le diesel il a ces avantages mais que au bout d'un certain nombre de temps et de kilométrè du au cout de l'entretient plus élevé, et du prix du diesel qui augmente
Pour parlé du mien oui il est reprog un peu pour les performance c'est vrai mais aussi pour la consommation, en effet sur l'autoroute je dépasse pas les 5l au 100 bien sur en respectant les limitations, étant très très maniaque interdiction formelle de tiré dedans ou tout simplement de mettre pied au planché pour doublé ou quoi pendant 15min au moins (a mon avis bcp de gens se fi a la température d'eau qui monte très vite sur les nouveau modèle ou qui se dise C'EST BON CHÉRIE ON A DU CHAUFFAGE JE PEUT BOMBARDER)et j'attends toujours avant de l'éteindre malgres que je l'ai reprogrammé je tien a ce quelle dure donc j'en prend soin, c'est sur que les gens qui tire dedans comme des goret sa va pas tenir longtemps que se soit essence ou diesel, donc pour moi le diesel a ses avantages niveau conso quand on fait bcp de km, couple énorme pour doublé trankilou et avant que sa change le prix a la pompe
maintenant pour moi mon tdi n'a aucune perspective passion ou plaisir (enfin un petit peut quand meme a cause du couple c'est sympa et sa décole bas dans les tour bien qu'il n'y en ai pas beaucoup mdrr) sa ne monte pas dans les tours, une sonorité pourrie et le plus important a mes yeux sa n'a pas d'âme
c'est la que l'essence prend sa dimension plaisir et passion certes sa coute plus cher a la pompe mais sa monte dans les tours, sa vie, sa fait du bruit,sa a une odeur particulière, bien sur je parle pas des nouvelle bouze qu'il nous sorte sur la majorité des modèles complètement aseptisé heureusement il reste encore des moteurs sympa qui sorte chaque année
merci d'avoir lu mon point de vu
je vient apporté mon petit témoignage vu que j'ai les deux diesel reprog (pas tapé) et essence
pour le diesel il a ces avantages mais que au bout d'un certain nombre de temps et de kilométrè du au cout de l'entretient plus élevé, et du prix du diesel qui augmente
Pour parlé du mien oui il est reprog un peu pour les performance c'est vrai mais aussi pour la consommation, en effet sur l'autoroute je dépasse pas les 5l au 100 bien sur en respectant les limitations, étant très très maniaque interdiction formelle de tiré dedans ou tout simplement de mettre pied au planché pour doublé ou quoi pendant 15min au moins (a mon avis bcp de gens se fi a la température d'eau qui monte très vite sur les nouveau modèle ou qui se dise C'EST BON CHÉRIE ON A DU CHAUFFAGE JE PEUT BOMBARDER)et j'attends toujours avant de l'éteindre malgres que je l'ai reprogrammé je tien a ce quelle dure donc j'en prend soin, c'est sur que les gens qui tire dedans comme des goret sa va pas tenir longtemps que se soit essence ou diesel, donc pour moi le diesel a ses avantages niveau conso quand on fait bcp de km, couple énorme pour doublé trankilou et avant que sa change le prix a la pompe
maintenant pour moi mon tdi n'a aucune perspective passion ou plaisir (enfin un petit peut quand meme a cause du couple c'est sympa et sa décole bas dans les tour bien qu'il n'y en ai pas beaucoup mdrr) sa ne monte pas dans les tours, une sonorité pourrie et le plus important a mes yeux sa n'a pas d'âme
c'est la que l'essence prend sa dimension plaisir et passion certes sa coute plus cher a la pompe mais sa monte dans les tours, sa vie, sa fait du bruit,sa a une odeur particulière, bien sur je parle pas des nouvelle bouze qu'il nous sorte sur la majorité des modèles complètement aseptisé heureusement il reste encore des moteurs sympa qui sorte chaque année
merci d'avoir lu mon point de vu
14-05-2008, 12:07:11
titeuf.vtec a écrit :La cylindrée est bon point de repère => on parle de cv/l et de mkg/l
Et si on prend même puissance ou même couple, on aura un déséquilibre (à puissance équivalente, le diesel sera plus coupleux et à couple équivalent l'essence sera plus puissant ...)
Sans oublier suralimenté ou pas ...Y a quasiment plus de diesel atmo !!!Donc faudrait comparer avec des turbo essence pour tous les comparo si on veut être vraiment équitable et là, çà sent la fessée pour les "tracteurs"
tout a fait exact.
14-05-2008, 12:13:36
titeuf.vtec a écrit :Et ta comparaison tiens la route entre l'ITR et la Fiesta (même cylindrée et atmo tous les 2 ...) (le mazout prend une baffe monstrueuse dans ton exemple ... )
C'est vrai aussi ; ça montre bien ou en est le diesel ; après, par erreur, les comparaisons se font toujours entre un diesel, sur lequel on greffe un turbo pour lui donner + de peche et un essence ; Forcement, l'ajout d'un turbo donne + de puissance...et comparer à un essence atmo, ça ne tient pas la route ;
C'est comme comparer un 2L essence atmo...et un 2L essence turbo...il est evident que le deuxième aura des meilleures perfs du premier :roll:
14-05-2008, 12:26:10
a quand la voiture hybride essence / diesel
imaginé :P
à l'avant
un diesel 170cv genre tdi d'audi
et à l'arriere
un essence genre rotatif de RX8 performance
tu vas au travail tranquille avec du couple et une conso cool
et puis la une 207 rc avec son moteur super aseptisé viens chercher l'arsouille parce qu'il à vu le noir sortir de ton pot, tu passe sur les 231ch et la POOWWWAAAA!!!!
le compromi parfais,
à déconner autant dire que tu a aussi le GPL
imaginé :P
à l'avant
un diesel 170cv genre tdi d'audi
et à l'arriere
un essence genre rotatif de RX8 performance
tu vas au travail tranquille avec du couple et une conso cool
et puis la une 207 rc avec son moteur super aseptisé viens chercher l'arsouille parce qu'il à vu le noir sortir de ton pot, tu passe sur les 231ch et la POOWWWAAAA!!!!
le compromi parfais,
à déconner autant dire que tu a aussi le GPL
Anonymous
14-05-2008, 12:29:09
jp32 et vei,que vous lockiez le post ou pas;pour moi le but est atteint.
Le but du post est,car il n'est pas locké,de faire s'exprimer tout le monde sur le diesel vs essence.Pros and cons.Pour ma part,je suis content,j'ai pris un averto mais au moins j'ai le mérite de faire réfléchir les gens.Quand j'interviens,ca fout la merde car on me déteste mais quand je dis rien,le post devient intéressant donc je crois avoir fait une bonne initiative,constructif et tout.
a+
Le but du post est,car il n'est pas locké,de faire s'exprimer tout le monde sur le diesel vs essence.Pros and cons.Pour ma part,je suis content,j'ai pris un averto mais au moins j'ai le mérite de faire réfléchir les gens.Quand j'interviens,ca fout la merde car on me déteste mais quand je dis rien,le post devient intéressant donc je crois avoir fait une bonne initiative,constructif et tout.
a+
14-05-2008, 12:39:38
tu n'as pas respecté le reglement (pas de présentation comme c'est demandé, et comme tu l'as validé en t'inscrivant )...tu risques + qu'un simple averto ; je consulte l'équipe pour prendre une décision.
Anonymous
14-05-2008, 12:47:31
jp32, je m'en vais
14-05-2008, 12:51:40
Je trouve le débat très interessant. Roverfree j'aime bien tes posts je vois pas pourquoi tu t'embale comme un dci qui va péter ! :ange:
Et c'est vrai ça, pourquoi vouloir toujours tout locker ?!
Et c'est vrai ça, pourquoi vouloir toujours tout locker ?!
14-05-2008, 12:55:44
Oh, est-ce vraiment nécessaire de le locker? Si cela se fait on va dire que c'est de la censure. Le débat est ouvert, calme, chacun avance ses arguments, du moment que c'est constructif et vrai. Les avantages du Moteur diesel, ils sont réelles : je ne vais tout de même pas dire que c'est faux juste parce que cela n'est pas ce qui me fait kiffer le plus. De quoi avons nous peur? qu'ils y-est encore plus d'adeptes du mazout : Tant mieux pour ceux qui le vénèrent, et tant pis pour les autres dont j'en fait partie.
J'ai eu aussi ma période turbo diesel : ce que j'ai aimé, c'était la douceur "chewing gum" de la boite de vitesse et des reprises, le coup de 3éme dans les petits parcours, la consommation faible, les reprises instantanées, la robustesse tant qu'on le laisse tranquillou d'origine le bloc. Ce que j'ai moins aimé : le manque de sensation du au fait que plus tu montes dans les tours plus ça faiblit, l'entretien fastidieux, la quasi absence de petit pièces perfs à pouvoir lui greffer dessus, le son :qui était aussi un avantage quelque part dans le sens ou c'est doux lors des dépassement, mais nul dans le sens aucune rage mécanique.
Bon tout de même, le post au début c'était juste pour avoir quelques conseils pour booster un bloc TD.
En Europe, la part du marché diesel ne pourra certainement que continuer à croître. De plus avec la flambé du baril de pétrôle, il n'est pas dit que les ricains s'y mettent aussi. En somme, je pense que ce genre de discours essence / mazout, qui soulèvenet toujours des tensions, ne changera pas les oipinions des uns et des autres, reconnaissons simplement les valeurs de l'un ou de l'autre carburants :!:
J'ai eu aussi ma période turbo diesel : ce que j'ai aimé, c'était la douceur "chewing gum" de la boite de vitesse et des reprises, le coup de 3éme dans les petits parcours, la consommation faible, les reprises instantanées, la robustesse tant qu'on le laisse tranquillou d'origine le bloc. Ce que j'ai moins aimé : le manque de sensation du au fait que plus tu montes dans les tours plus ça faiblit, l'entretien fastidieux, la quasi absence de petit pièces perfs à pouvoir lui greffer dessus, le son :qui était aussi un avantage quelque part dans le sens ou c'est doux lors des dépassement, mais nul dans le sens aucune rage mécanique.
Bon tout de même, le post au début c'était juste pour avoir quelques conseils pour booster un bloc TD.
En Europe, la part du marché diesel ne pourra certainement que continuer à croître. De plus avec la flambé du baril de pétrôle, il n'est pas dit que les ricains s'y mettent aussi. En somme, je pense que ce genre de discours essence / mazout, qui soulèvenet toujours des tensions, ne changera pas les oipinions des uns et des autres, reconnaissons simplement les valeurs de l'un ou de l'autre carburants :!:
14-05-2008, 13:37:02
Pas besoin de turbo quand ya le vtec!!!!!!!
A quand un diesel vtec?????
A quand un diesel vtec?????
14-05-2008, 13:39:01
parle pas de malheur toi!! :tape:
surtout que a un moment ils voulait nous sortir une civic type R diesel!!
surtout que a un moment ils voulait nous sortir une civic type R diesel!!
14-05-2008, 13:43:47
HypnotiZe,n'empeche une bonne reprog sur la 2.2l ctdi et tu dois pas etre tres loin de la type R.
14-05-2008, 15:52:21
En reprise certe, mais pour le reste ...
14-05-2008, 15:54:35
la type R à un turbo ?...sinon, pourquoi la comparer à un CDTI ?
14-05-2008, 16:49:40
Jtrouve ça trop sale comme motorisation le Mazoute. Aucun interet pour moi de booster un diesiel.
Puis comparé des chose comparable s'il vous plait.
Exemple : A3 1.9TDI
Cylindrée 1896 cm3
Nombre de cylindres 4
Disposition des cylindres en ligne
Alimentation Injection directe par injecteurs pompes
Puissance 105 ch
Couple maxi 1900 Nm à partir de 250 tr/min
Vitesse maximale 187 km/h
0 à 100km/h 11.4 s
Source Motor Legend.
Génial ... jprefere de loin un SR20DET.
Cylindrée 1896 cm3
Nombre de cylindres 4
Puissance 105 ch
0 à 100km/h 11.4 s
Source Motor Legend.
14-05-2008, 16:55:16
roverfree a écrit :jp32 et vei,que vous lockiez le post ou pas;pour moi le but est atteint.
a+
roverfree a écrit :jp32, je m'en vais
"Con", étant donné que t'es tout seul, y a pas de "S" ...
Et si ton seul but c'est de foutre la merde, en effet, tu peux te casser parce que c'est pas le bon état d'esprit ici ... :roll:
14-05-2008, 17:16:48
JP32, non elle a mieux que le turbo elle a le vtec c pour ca qu'on peut la comparer! :]
14-05-2008, 18:01:26
civic-forever a écrit :JP32, non elle a mieux que le turbo elle a le vtec c pour ca qu'on peut la comparer! :]
encore un Taliban.
14-05-2008, 18:12:07
aaaaaaaah ok...
14-05-2008, 18:31:07
juste pour rajouter mon grain de sel...
roverfree, c'est pas qu'on t'aime pas. mais tu tend le baton...
pour les reprises c'est le seul moyen que les tdi ai trouvé pour passer devant une essence :roll: chaque fois qu'un mec en tdi veut tirer il veut faire sa en reprise,sur un rapport defini (comme par hasard en 4 a 80,ou un truc du genre ) si on essayait en 2 a 80? :] bah y peut pas :mouarf:
bon ben en rapport libre... et la il se prend une belle fessée. hakebut:
et pour avoir travaillé un bon moment dans l'automobile,et que en interne les techniciens du constucteur ( pas ceux d'un concessionnaire hein ) du CONSTUCTEUR te disent que le diesel va poser des problemes dans le futur (particules oblige) alors que ce meme constructeur vend 80% de diesel...
ben ça fait peur,et si tu pense un peu a tes enfants ou aux generations futurs ,ça donne pas envie.
d'autan plus que le cout a l'usage d'un diesel et plus trop avantageux (je parle pas d'une ZX td,ou d'une 205td) prend une diesel neuve et fait 150 000km avec et entre les turbos,les injecteurs,les volants moteurs,etc...
ben je pense pas que tu soit gagnant.
m'enfin pour te faire plaisir:
J'AIME LE DIESEL, UN TDI CA DECHIRE TOUT !!! :top:
roverfree, c'est pas qu'on t'aime pas. mais tu tend le baton...
pour les reprises c'est le seul moyen que les tdi ai trouvé pour passer devant une essence :roll: chaque fois qu'un mec en tdi veut tirer il veut faire sa en reprise,sur un rapport defini (comme par hasard en 4 a 80,ou un truc du genre ) si on essayait en 2 a 80? :] bah y peut pas :mouarf:
bon ben en rapport libre... et la il se prend une belle fessée. hakebut:
et pour avoir travaillé un bon moment dans l'automobile,et que en interne les techniciens du constucteur ( pas ceux d'un concessionnaire hein ) du CONSTUCTEUR te disent que le diesel va poser des problemes dans le futur (particules oblige) alors que ce meme constructeur vend 80% de diesel...
ben ça fait peur,et si tu pense un peu a tes enfants ou aux generations futurs ,ça donne pas envie.
d'autan plus que le cout a l'usage d'un diesel et plus trop avantageux (je parle pas d'une ZX td,ou d'une 205td) prend une diesel neuve et fait 150 000km avec et entre les turbos,les injecteurs,les volants moteurs,etc...
ben je pense pas que tu soit gagnant.
m'enfin pour te faire plaisir:
J'AIME LE DIESEL, UN TDI CA DECHIRE TOUT !!! :top:
14-05-2008, 18:37:38
ah au fait ta aussi une huile speciale pour les moteurs fap qui est bien chere d'ailleurs!
14-05-2008, 19:43:05
TyNoS a écrit :Jtrouve ça trop sale comme motorisation le Mazoute. Aucun interet pour moi de booster un diesiel.Pourquoi comparer un diesel de base à un essence sportif ?
Cylindrée 1896 cm3
Nombre de cylindres 4
Puissance 105 ch
0 à 100km/h 11.4 s
Source Motor Legend.
Le comparatif serait déjà mieux avec le 323d de chez BMW (2000cc, 200cv).
Pour le reste, oui un turbo mazout ça pousse, mais on s'en lasse vite.
Ca fait une semaine que je roule avec un TD de 163cv et les 3/4 du temps je roule comme un papy. Si je pousse un peu pour faire une accélération, le compteur grimpe vite mais peu de sensation.
Au moins avec ma Civic et ses 90 poneys, j'entends le moteur qui hurle, je sens que j'exploite au max le moteur, tandis que le diesel, que l'on soit à 2000 ou à 4000tr/min, les sensations restent identiques
14-05-2008, 20:16:59
c'est vrai ce que tu dis mais ca reste valable pour un essence moderne.
Ta civic c'est encore du 90's les plus belles années selon moi
Ta civic c'est encore du 90's les plus belles années selon moi
14-05-2008, 20:51:49
roma a écrit :c'est vrai ce que tu dis mais ca reste valable pour un essence moderne.Oui ce n'est pas faux, il est vrai que je conduis rarement des véhicules modernes équipés de petits moteurs essence. Malgré tout, je pense que même aseptisé, l'essence sera plus "marrant" sur une route sinueuse.
En tout cas, pour prendre un exemple que je connais, entre une CLS 320CDI et une CLS 350, y a pas photo
14-05-2008, 20:53:47
j'ai une focus 1.8 16v à la maison, de fin 2007 (on a été fou de prendre un essence )
aucune sensation, c'est lourd, çà me fais plus penser à une xantia qu'autre chose
ce qui change de ma prelude, ou au moins, y'a un caractère sportif, ou même encore mieux, çà change de ma 200
aucune sensation, c'est lourd, çà me fais plus penser à une xantia qu'autre chose
ce qui change de ma prelude, ou au moins, y'a un caractère sportif, ou même encore mieux, çà change de ma 200
14-05-2008, 21:03:24
Ca reste à voir : tu prend une petite essence, ben en mode "je me fait plaisir", t'as l'impression de l'abimer, qu'elle souffre, alors qu'en ptit gazout t'a pas d'impressions...
Enfin, roverfree, vire moi ce S à "pro and cons", et file éconnomiser pour acheter un vtec :chiotte2:
Enfin, roverfree, vire moi ce S à "pro and cons", et file éconnomiser pour acheter un vtec :chiotte2:
14-05-2008, 21:35:37
TyNoS a écrit :Jtrouve ça trop sale comme motorisation le Mazoute. Aucun interet pour moi de booster un diesiel.
Cylindrée 1896 cm3
Nombre de cylindres 4
Puissance 105 ch
0 à 100km/h 11.4 s
Source Motor Legend.
j'achete!!!
14-05-2008, 21:44:54