Japan Car

Version complète : [Troll] mazout vs essence par un pro de la non-connaissance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
roma a écrit :ba si on fait le calcul on prend une 320d et une 320i si on compte le turbal qui en moyenne fait 100 000 km et au prix que ca coute ca fait 2 euros/km.

Le diesel coute extrement cher en maintenance et il ne faut pas voir que le prix a la pompe mais faire un cout au km en incluant bien tous les parametres et la je crois ya des mazouteux qui feraient un arret cardiaque.
Je suis plutôt anti-diesel, mais il faut bien avouer que ces moteurs ont fait beaucoup de progrès ces dernières années au niveau de l'agrément et des performances.

Il est vrai que tout ces nouveaux moteurs diesels ne sont souvent pas réputés pour leur fiabilité.
Toutes les années, les constructeurs rivalisent pour sortir leur nouveau moteur high-tech sans prendre la peine de le fiabiliser un minimum.
Les premières séries connaissent donc des problèmes qui sont progressivement réglés par la suite. Une fois le moteur fiable, il est de nouveau remplacé car dépassé par la concurrence.
Vu qu'il y a moins d'innovations sur les moteurs essences, on rencontre rarement ces ennuis.
Enfin, il ne faut pas non-plus se fier à ce qu'on raconte, on fait souvent des généralités pour un problème qui s'est produit plusieurs fois sur un même type de moteur, alors que la majorité roule sans aucun problème.
Et pour la fiabilité des essences modernes, faut bien se dire que vu la faible quantité vendue, on parle rarement des problèmes...

Les moteurs diesels actuels étant assez complexes, ils possèdent plus de pièces susceptibles de lâcher donc plus cher à "l'entretien".
En ajoutant les taxes, la différence à l'achat, ... Il faut faire pas mal de km avant que le moteur diesel soit rentable par rapport à l'essence.

Mon père a toujours eu des voitures essences et n'aimait pas trop les diesels. Malgré qu'il ne parcourt pas plus de 15000km l'année, il a décidé malgré tout d'acheter une nouvelle voiture, diesel. Pour plusieurs raisons :
- La consommation (son ancien 2L essence consommait 12.5l/100km en ville, le 2l diesel 7l/100km, en rodage).
- La mode lol (toutes ses connaissances roulent en diesel).
- Les perfs (dans une voiture de 1500kg, un 2L essence a bien du mal à cause de sa puissance haut perchée et de son manque de couple).
- La valeur de revente (il devient presque impossible de revendre un 2l essence en Belgique).

EDIT : apparemment le topic a été verrouillé pendant que j'écrivais mon message Confused
Je me permets de le déverrouiller quelques temps au cas où quelqu'un aurait une réflexion intéressante.
Je suis d'accord avec toi mais je tiens a rajouter sur un point precis le turbo est quand meme la premiere cause de casse moteur que ce soit essence ou diesel.
Je suis d'accord aussi pour dire que si la mecanique est respectée le risque de casse se trouve amoindri mais ca c'est meme valable en atmo dans une moindre mesure.
C vrai qu'il est dommage de verouiller le post tout le monde etait poli et le debat etait pas si sterile.
pour ma part l'on peut dire que j'ai eu les 2, essence et diesel,
changeant souvant de lieu de travail, lorsque je faisais moin de 40km/jour j'achetais un essence et pour plus un diesel.
donc cela a donné à peut prés ceci

-megane coupé 105cv diesel marché correctement consommation 6.5l/100km

- 306 cabriolet 1.8 essence un veau consommation 8.5l/100km

- 307 XSI 138cv essence marche bien mais consommation trop haute par rapport au perfs 11l/100km, par contre super tenu de route et beau bruit du 2l

- 206 roland garros hdi 90cv eeuuuuuuuuh grosse erreur de ma part performance médiocre consommation pas en rapport avec le gabarit de la voiture ( je me suis fais avoir par la fausse réputation du HDI 90CV )

- Mazda MX5 115cv je la REGRETTE encore Cry Cry c'est celle qui ma apportée le plus grand plaisir de conduire consommation 8l/100km et que c'est bon de monter dans les tour

- 307 Sport HDI 136CV n'a de sport que le nom mais il est vrai que c'est le top pour les grans trajet surtout grace à la boite 6, par contre consommation 8L/100km ce que je trouve beaucoup par rapport au chiffre annoncés

- 307 CC 2l 141CV pas le meme plaisir, un vrai 4 places, moteur suffisant car de toute facon ce n'est pas une auto sportive consommation 11.5L/100km

- Toyota rav4 ( que j'ai tjrs c'est ma femme qui sans sert ) très bien mais ce rapproche plus d'un utilitaire en conduite consommation très raisonnable pour un 4X4 7.5L/100km

- Audi A3 tdi 140CV ( ma voiture de tout les jours ) très très bien pour un gasoil car reprise du feu de dieu autant dire que laisse derrière n'importe quel essence athmo qui fait moins de 2.5L. consommation allucinante pour les perfs 6.8L/100km en roulant plutôt fort, très bon confort et tenu de route monstrueuse, j'ai peur avant que la voiture ne bronche il faut dire que j'ai l'option châssis sport.

sans parler des voiture de madame, 206cc 2L, 306 D, golf IV 1.6L, etc...

en conclusion
Fleche diesel économique mais faut arrêter de croire que ceux son des voiture de sport ce n'est pas le cas, même mon pere qui à le V6 tdi audi 190cv ce n'est pas sport, il est vrai que les nouveau moteur notamment audi, merco, bmw ont un couple qui fait alluciné j'ai eu l'occasion de monter dans la nouvelle 530D 200ch et des broutille Shock Shock Shock c'est impressionant mais cela reste des gasoil avec des bruit de merde de la fumée etc...

essence = jouissif le bruit des montée en régime le coup de pied au cul pour les version turbo, et puis il est clair que si le gasoil été sportif en verrai déjà dans le WRC, le drag etc...

donc pour ma part je suis très contant de mon audi pour aller au travail

mais en ce moment, comme certain le savent je retape une 200SX car à mon humble avis un essence - propulsion - turbo vau tout les diesel du monde

PS: j'ai eu l'occasion de faire un stage de pilotage sur une F430 croyez moi Ferrari n'est pas prés de passer au gazoil, audi le fait peut etre mais c'est juste un coup marketing du genre je sort un R8 diesel pour montrer comme je suis fort dans les moteurs gasoil, mais uniquement afin de vendre plus des autres modèles
pour la frime 8) 8) 8) 8) 8)

la c'est moi dedans Wink Wink Wink

[Image: img-181950nlp7c.jpg]

oui j'ai honte de frimer Oops! Oops! Oops!
une ferrouze au mazout ca serait la mort de l'automobile a coup sur ca serait vraiment la fin d'une ere j'espere que ce jour n'arrivera jamais.
J'ai deja peur quand je vois porsche qui va passer sa cayenne au mazout
certes c pas ce qu'ils ont fait de mieux mais le nom est la
et oui qu'elle tristesse je suis passionner de porsche au point d'en avoir en photos sous cadre dans mon garage, et cette nouvelle matriste énormément
roma a écrit :Je suis d'accord avec toi mais je tiens a rajouter sur un point precis le turbo est quand meme la premiere cause de casse moteur que ce soit essence ou diesel.
Non pas d'accord. Je travaille chez Mercedes, 95% des voitures ont des moteurs diesels et le remplacement de turbo, c'est max 2-3 fois sur un an.
Je n'en ai changé qu'un seul en 5ans et c'était sur un modèle en garantie (donc probablement pièce défectueuse).
On remplace presque plus de pompe HP que de turbo mais c'est relativement rare aussi vu le nombre important de véhicule (mais à un millier d'euros la pièce, ça fait mal).
Par contre, les injecteurs, c'est une autre histoire LOL
Généralement, il y a une multitude de problèmes liés aux moteurs modernes. Electronique, divers capteurs, débitmètre, admission variable, ...
Mais c'est aussi valable pour les essences.
Spécifique aux diesels, il y a les durites d'intercooler, les vannes de régulation de turbo, les catalyseurs & vanne EGR encrassés, ...

Heureusement, ils ont fait beaucoup de progrès depuis, reste à voir ce que sera la fiabilité à long terme des tout nouveaux moteurs.

Concernant l'embrayage, c'est vrai que c'est fréquent de replacer le volant moteur en même temps (le bi-masse prend du jeu), aie la facture Confused
Mais bon, en général, un bon conducteur, roulant beaucoup, fait sans problème près de 300 000km avec le tout et le volant est toujours bon.
Il y a des exceptions où le remplacement se fait avant 100 000km et on retrouve alors le disque tout bleu et le volant HS. Parfois des utilitaires chargés ou des conducteurs nerveux (avec le couple, c'est vite abîmé).
On a déjà eu le cas d'un vieux qui a réussi à niquer 2 kits d'embrayage/volant en 2000km (voiture neuve) !!!
Il a fait un scandale (quand même bizarre qu'on n'en n'avait encore jamais remplacé sur ce type de modèle :roll: ).
Finalement on l'a convaincu de prendre une boite auto...
roma a écrit :une ferrouze au mazout ca serait la mort de l'automobile a coup sur ca serait vraiment la fin d'une ere j'espere que ce jour n'arrivera jamais.
Hier à Ciney, j'ai vu une réplique de Lamborghini Countach, propulsée par un ........ 1.9 TDI LOL
Une Countach utilitaires société ?!!

C'était un dérivé VP ??

Sac

Anonymous

merci à ceux qui ont participé de prés ou de loin à ce post,dieu vous bénisse.
8)

Apparemment ce post est bien je trouve,on voit les gens tel qu'ils sont réellement.Ca donne matière à réfléchir et en ces jours de fortes chaleur,ca se bouscule au portillon.

En ce qui me concerne,je voudrais rajouter deux choses.La première est que je parlais de la Belgique "le plus beau pays au monde" pour les 80 pourcent du parc auto convertit au diesel et ensuite vous pouvez même danser sur la tête si ca vous chante mais tant que les constructeurs automobiles " allemands en tête" continue d'appuyer et de soutenir le lobby pétrolier,alors OUI les autos essence disparaîtront en Europe car la demande en diesel est énorme.King hubbert était pris pour un incompris et il a annoncé le peak oil,makhonine était capable de fabriquer du pétrole à partir de charbon et personne n'a jamais voulu de son invention,tesla prouva l'existence de l'énergie du vide etc...
Tous les génies de ce monde sont des incompris et ils sont honnêtes car ils annoncent les fatalités de ce même monde.
Pour ceux qui lisent la bible, le dernier livre vient de commencer... LOL

ps:l'avertissement est injustifié,je ne vois pas ou je fais du mal.Au contraire,c'est moi qui devrait me plaindre mais comme je suis un sage,je prends ca avecbonne humeur. Wink
ROVERFREE...JAMAIS PASSE PAR LA CASE "PRESENTATION" ?

Anonymous

si et j'ai meme un post avec ma eg4. Big Grin
TU PEUX METTRE LE LIEN DE LA RUBRIQUE "PRESENTATION" STP ? ; sachant que la présentation est obligatoire en passant par cette rubrique, dans l'équipe de modération, nous ne voudrions pas faire d'erreur ;
VEI a écrit :
roma a écrit :Je suis d'accord avec toi mais je tiens a rajouter sur un point precis le turbo est quand meme la premiere cause de casse moteur que ce soit essence ou diesel.
Non pas d'accord. Je travaille chez Mercedes, 95% des voitures ont des moteurs diesels et le remplacement de turbo, c'est max 2-3 fois sur un an.
Je n'en ai changé qu'un seul en 5ans et c'était sur un modèle en garantie (donc probablement pièce défectueuse).
On remplace presque plus de pompe HP que de turbo mais c'est relativement rare aussi vu le nombre important de véhicule (mais à un millier d'euros la pièce, ça fait mal).
Par contre, les injecteurs, c'est une autre histoire LOL
Généralement, il y a une multitude de problèmes liés aux moteurs modernes. Electronique, divers capteurs, débitmètre, admission variable, ...
Mais c'est aussi valable pour les essences.
Spécifique aux diesels, il y a les durites d'intercooler, les vannes de régulation de turbo, les catalyseurs & vanne EGR encrassés, ...

Heureusement, ils ont fait beaucoup de progrès depuis, reste à voir ce que sera la fiabilité à long terme des tout nouveaux moteurs.

Concernant l'embrayage, c'est vrai que c'est fréquent de replacer le volant moteur en même temps (le bi-masse prend du jeu), aie la facture Confused
Mais bon, en général, un bon conducteur, roulant beaucoup, fait sans problème près de 300 000km avec le tout et le volant est toujours bon.
Il y a des exceptions où le remplacement se fait avant 100 000km et on retrouve alors le disque tout bleu et le volant HS. Parfois des utilitaires chargés ou des conducteurs nerveux (avec le couple, c'est vite abîmé).
On a déjà eu le cas d'un vieux qui a réussi à niquer 2 kits d'embrayage/volant en 2000km (voiture neuve) !!!
Il a fait un scandale (quand même bizarre qu'on n'en n'avait encore jamais remplacé sur ce type de modèle :roll: ).
Finalement on l'a convaincu de prendre une boite auto...

faut dire qu'avec les pression de sauvage faut qu'ils suivent les pauvres LOL
Effectivement le bi masse c'est des sous et c'est quand meme assez frequent.
Il faut dire aussi que la plupart des chauffeurs de mazout sont des anciens de l'essence et la conduite est quelque peu differente si on a ses habitudes ca peut couter cher.
Je suis etonné qu'il y a si peu de casse turbal mais chez certains constructeurs les turbals tiennent bien d'autres non
C'est du garett ou autre chez merco?
roma a écrit :toute façon au lieu de pondre des moteurs a la con et les mettre dans des citadines de 1t2 ils ferainet mieux de faire des recherches sur des materiaux plus legers et baisser le pôids de 200 ou 300 kg et comme par magie la conso diminurait et les petits diesels se retrouveraient moins sous motorisés

pas besoin de recherche sur les matériaux, sufit juste de faire des caisses sans accéssoire inutile pour aller chercher le pain...
Tsuchiya a écrit :
roma a écrit :toute façon au lieu de pondre des moteurs a la con et les mettre dans des citadines de 1t2 ils ferainet mieux de faire des recherches sur des materiaux plus legers et baisser le pôids de 200 ou 300 kg et comme par magie la conso diminurait et les petits diesels se retrouveraient moins sous motorisés

pas besoin de recherche sur les matériaux, sufit juste de faire des caisses sans accéssoire inutile pour aller chercher le pain...

Oui et non il y a certains elements de securité qui sont obligatoires maintenant et qui l'etaient pas il y a 20 ans.
Dire qu'ils sont inutiles je suis pas d'accord car dans la plupart des cas ils sauvent des vies.
Apres si tu parle de clim voir de da sur un petit modele je suis entierement d'accord Wink
roma a écrit :Je suis etonné qu'il y a si peu de casse turbal mais chez certains constructeurs les turbals tiennent bien d'autres non
Là, tu me poses une colle LOL

Si j'en crois ce site, ce serait du Garett : http://www.mercedes-turbochargers.co.uk/
jimmy13 a écrit :- Audi A3 tdi 140CV ( ma voiture de tout les jours ) très très bien pour un gasoil car reprise du feu de dieu autant dire que laisse derrière n'importe quel essence athmo qui fait moins de 2.5L.

mdr j ai eu l occasion de faire une course contre une a3 2 tdi 140 cv et je peut de dire que sa vaut pas ma celica (2 litre atmo) le mec été au plancher et je les vu disparaître dans mon retro, meme mon pote avec sa golf 4 tdi 150 cv ne me suis pas
roma a écrit :
Tsuchiya a écrit :

Oui et non il y a certains elements de securité qui sont obligatoires maintenant et qui l'etaient pas il y a 20 ans.
Dire qu'ils sont inutiles je suis pas d'accord car dans la plupart des cas ils sauvent des vies.
Apres si tu parle de clim voir de da sur un petit modele je suis entierement d'accord Wink
5 étoiles au crash test, c'est 100kg de plus sur la voiture ... on est loin du compte quand on voit les tanks qui nous sont proposés maintenant LOL

Le reste, c'est le confort.
Options, et surtout insonorisants ...
VEI a écrit :
roma a écrit :Je suis etonné qu'il y a si peu de casse turbal mais chez certains constructeurs les turbals tiennent bien d'autres non
Là, tu me poses une colle LOL

Si j'en crois ce site, ce serait du Garett : http://www.mercedes-turbochargers.co.uk/

c'est interessant tout ca
ca demontre que le turbo lui meme ne serai pas en cause mais les conceptions du moteur en elles memes voir le chauffeur Smile
vtecspirit a écrit :
Red beast a écrit :ben si t'aime tant les mazout va sur un forum mazout et arrete de nous polluer avec des post aussi cons...
desolé mais les golfs gtd tout le monde s'en br.... ici... :roll:

Evil non moi j'aime bien pour faire du wagan....t'es ou KIMKEN d'ailleurs ? LOL

un peut de respect pour mamie golf stp!! Confused LOL
tres interessant se poste,

pour moi le diesel cela na rien a faire dans des voitures , sa pue, sa fume , et c'est bruyant.

rien ne vaux un moteur essence pour la douceur et le silence de fonctionement, c'est vrais que les diesel sont avantage a la pompe, mais cela n'est qu'un question de temps avant que les constructeurs devellope de nouveaux moteur essence plus performant en couple et en consomations.

l'avenir c'est le moteur essence turbocompresse (et l'hybride), y'a qu'a regarder les performance interessante en couple des nouveaux moteur essence turbocompresse de chez porsche, bmw et peugeot avec le turbo twin scroll.

apres il est normal que quelques qui roule enormement par ans se dirige vers un diesel, parcontre les autres qui font 15000 km par ans je vois pas l'interet , si c'est juste une question de revente c'est dommage.

pour ma part j'ai deux essence dont une qui consomme enormement et une autre , une golf cabriolet auto , qui fait c'est 12 litres en ville , mais pour faire 10000km par ans je vois pas l'interet de roulez en diesel.

je pense que le choix et malheuresement economique , en france du moins , en espagne les gros chef d'entreprise roule en essence.

je ne crois pas que l'ont puisse trouver du plaisir a roulez en diesel, entre une audi a3 tdi et une a3 2.0tfsi je prend le turbo essence.

parcontre si ont a le budget essence reduis , le diesel peux etre une solution.
Sinon moi j'aimerais préparer une voiture qui marche a l'énérgie solaire, ca pue pas ca au moins?

Sac
fujiwara a écrit :
jimmy13 a écrit :- Audi A3 tdi 140CV ( ma voiture de tout les jours ) très très bien pour un gasoil car reprise du feu de dieu autant dire que laisse derrière n'importe quel essence athmo qui fait moins de 2.5L.

mdr j ai eu l occasion de faire une course contre une a3 2 tdi 140 cv et je peut de dire que sa vaut pas ma celica (2 litre atmo) le mec été au plancher et je les vu disparaître dans mon retro, meme mon pote avec sa golf 4 tdi 150 cv ne me suis pas

en départ arrete peut etre mais si ton moteur c'est le 145 cv je suis pas sur qu'en reprise de 80 à 120 en 4 tu fasse le poids il est sur qu'ensuite tu va le ratrapper mais en reprise sur rapport equivalent je ne pense pas

tiens regarde ce lien

http://www.zeperfs.com/duel1138-368.htm

il n'y a vraiment que de 0 à 100 que la disserence est grande
oui mais là tu compares la version de la Célica 1,8...alors que Fujiwara parle d'une 2L...

en +, comme d'habitude...si on compare un 2L atmo...il faut prendre un 2L diesel...et non un TD...ou alors, il faut comparer avec un 2L essence turbo, sinon, la comparaison n'a pas de sens.
j'adore le titre LOL une certaine personne dans sa facon de d'ecrire me fait penser a jean claude vandame LOL LOL LOL
Tsuchiya a écrit :
ca s'appel la tata nano Wink

sinon, c'est une chose normal porche avec un diesel pour le 4x4, un 4x4, c'est un camion a la base qui sert entre autre a tiré des remorques donc .....
blablabla

gnagnagna

bouabouliboula

trucjuizehfjadhfi$uqhfvufhrilfnovfhqouf

c'est quand qu'on lock?? :roll:
z'etes chiants a vouloir tout locker quand ca parle pas de cul ou de civic tunée.
Je vois pas ou est le mal ya meme pas de fight on discute calmement
je ne pense pas qu'il faille prendre la cylindré comme point de repere mais plutot la puissance
sinon cela viendrai à comarer le 1.8 de l'integra à un 1.8D de l'ancienne ford fiesta LOL LOL LOL
pour la cylindre de la celica désolé j'vais pas fais gaffe

par contre le celica est quand meme bien derriere en reprise

http://www.zeperfs.com/duel1138-968.htm
Pages : 1 2 3 4 5 6 7