Japan Car

Version complète : [Troll] mazout vs essence par un pro de la non-connaissance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7

hadoq

Molusk a écrit :Diesel >>> Utilitaire ...





















Sac

+1

ça pue, ça prend pas de tours, ça fait un bruit pourri

pour faire les courses ou rouler loin à pas cher, ça va...



les 24h du mans je vois pas la question, constructeur vs privé, turbo vs atmo etc... on s'est déjà étendu dessus.

il n'empèche que ça prend toujours que 5000 tours à tout casser, que ça fait toujours un bruit de tracteur et de la fumée noire. Et perso, je vais pas acheter une voiture pour faire les 24h du mans mais pour me faire plaisir au quotidien et à l'occasion sur circuit.

en plus c'est juste une question de temps pour que le litre de D soit plus cher que le litre de SP (comme c'est déjà le cas en UK par exemple)

bref, aucun intérêt, pas de sportivité, pas de sensations et la même caisse que tout le monde ...

le diesel c'est bien pour une chose: le tuning
au boulot on a un interstar moteur dci 100 cv 99 500 km et le debimetre et dans le sac! vive les diesel renault dans les nissan
Le coût d'entretien sur les diesels modernes notamment ceux trés poussés (TDI FR etc..) n'est pas négligeable. Exemple, les embrayages sont à changer AVEC le volant moteur. Ici, à la Réunion, c'est- dans les 2000 € (Leon TDI 177 ch) Confused Sais pas, mais bon, une piéce d'usure pour 2000 €, ouucchh. :!: on verra bien dans les années à venir, si les modéles concernés traversent la décennies de façon "normal". Car, il est tout à fait vrai comme dit au dessus, que la majorité des utilsateurs de TDI, HDI, JTD etc... tire dedans même à froid, n'attends pas un instant aprés une bourre pour éteindre le moteur. Donc là aussi, c'est plus l'utilisateur que la caisse qui est à mettre en cause :!:
Vu le couple de bourrin de ces bestiaux pas étonant que les boites peete et les embrayage tiennent pas et pas étonannt leurs prix aussi. Un couple de boeuf sur une caisse qui se traine ca sert a rien mis a part a user les pneux prématurement.

Le diesel finira par rattraper et dépasser le prix du super , il faut plus de pétrole pour en faire que pour faire du super et c'est pour ca qu'il a un meilleur coefficient energetique aussi.

roverfree a écrit :oui turbo diesel pas un diesel atmo,Moi je parlais plutot d'un style vw golf mk2 gtd auquel on change turbo k14 par k24,pompe bosch de mk3 avec tete en 10-11 mm,lda modifiée,avance a injection etc...Doit bien y avoir moyen de se faire plaisir la???

c'est cool tu as de super projet dans la vie!

tu ferai mieux d'aller sur forum auto pour ca tu trouverais plus de gens compétent ici c'est pas trop la spécialité le diesel.

je kiff trop tes posts !!!
Comme dit un bon collègue préparateur de rallye "le couple ça sert à tirer les remorques, ou les caravanes..."
+1 Mr Green
pour moi,les couples finissent soit maries,soit Pacsé Mr Green










Piaf
boyou2 a écrit :pour moi,les couples finissent soit maries,soit Pacsé Mr Green










Piaf

LOL

Anonymous

n'importe quoi ce qui faut pas lire des fois... :roll:

oh putain les jaloux qu'il y a ici Shock ,c'est quand même grave ce que ca peut dechainer les foules LOL
n'empeche que vous avez tous raison sur un point le diesel ca pue mais bon c'est un peu comme le fromage francais,a la longue on s'y fait aussi meme si ca pue.
Soit tous cela pour dire que ce post etait en quelque sorte un post test,qui sert a voir la reaction des anti mazout.Car je dis ca je dis rien mais je n'ai plus repondu depuis deux ou trois jours et tiens comme c'est bizarre,les membres viennent quand meme donner leur avis sur la chose sans que j'ai rajouté le moindre com.Mais le petit plus,disons l'extra que l'on a sur jpcar,c'est que meme si tu donnes pas un avis depuis un certain temps,il y en aura toujours pour critiquer meme si tu dis rien.Il n'y a que les cons qui changent pas d'avis et sur le forum a mon avis c'est pas pres de changer :roll:
Tellement vous ne representez rien en terme de quantite,les essences sont voués a disparaitre,si pas aujourd'hui dans 15-20 ans mais elles vont degager.La demande du diesel est trop importante ,suffit de voir les chiffres
en face: ici + de 80 pourcent du parc auto est constitue de diesel.

Alors continuez comme ca les passionnés,vous allez sauvés le monde avec votre essence.
Ah un truc important: les diesels eux ,ils recrachent moins de co2 que les essences,le rechauffement climatique c'est en partie dû a des passionnés de l'essence comme vous,comme moi aussi,m'en cache pas comme certains.Puis pour les hc ou autre nox,vous en produisez aussi alors vous etes aussi pollueurs que les dieselophiles mes amis.Tellement,j'ai remarqué une chose,les hypocrites sont partout.Pourquoi utiliser un terme pareil??? pour la simple raison que celui qui n'a jamais conduit de diesel est un menteur,vous racontez sur ce forum que vous roulez avec des hondas essence alors que je suis sur que plus de 25 pourcent doivent aller bosser avec des cammionettes diesel ou autre poil a mazout,bande d'hypocrites,faites rire tout le monde sur forum auto justement.

un ptit forum sympa pour les honda mazout vwdiesel.net


lenono t'as jamais roulé avec un diesel toi ???Oui surement alors ne reponds pas,j'aime pas les menteurs et hypocrites
je suis honnete et j'y tiens c'est un principe de vie...
roverfree a écrit :n'importe quoi ce qui faut pas lire des fois... :roll:

L'hôpital qui se fout de la charité.

PS allez moi aussi j'édites LOL

Mon sentiment à ton égard en seulement 487 octets : :ciao:

PS2 : Oui j'ai déjà rouler en merdafioul, en auto-école et AAC LOL

PS3 : moi j'ai deux principes sur les forums :

- Pas posté quand je suis beurré.

- Pas nourrir les trolls. :ciao:
Je relève un truc parmi d'autre : Le diesel recrache moins de C02 que les essences...

C'est tellement mieux de mourir avec les micro-particules d'un diesel écolo promotion vert 2008 LOL
roverfree...autant c'était pas nécéssaire de locker avant...antant maintenant, tu a édité ton sujet...en rajoutant "le post de l'hypocrisie"...là ça sert a rien de continuer...
C'est sur, t'as pas fait des supers choix pour appater le monde sur ton sujet...
Je met du Total Excellium dans ma chaudière Big Grin
ca depend pour quoi faire faut pas cracher sur tout le monde.

Perso je fais 40 000 km par an je me suis retrouver donc a chercher a rouler au moins cher vu que je fais 95% d'autauroute et 130 c'est 130 que ce soit essence diesel hydrogene etc donc les perfs je m'en tape grave au pire je ferais 5s de plus pour y arriver

Puis j'ai fait mes calculs diesel vs essence gepeheilsée mon surcout pour l'install est le prix entre les 2 voitures et selon la vitesse la difference entre les 2 varie de 20 a 30 % d'economie partant de la le choix etait vite fait.

Apres g mon tit GTi pour le week end de temps en temps et la c sp98 ca me viendrait meme pas a l'idée de la gazée.

Mais franchement pour aller bosser ou rouler la semaine je reflechi pas je prend le moins cher et faudrait etre debile pour rouler au plus cher juste pour aller au taf ou bloquer a 130-140 en gardant comme argument le plaisir
roverfree a écrit :...Tellement vous ne representez rien en terme de quantite,les essences sont voués a disparaitre,si pas aujourd'hui dans 15-20 ans mais elles vont degager.La demande du diesel est trop importante ,suffit de voir les chiffres
en face: ici + de 80 pourcent du parc auto est constitue de diesel...

Heu ...tu parles du seul marché français mon bonhomme là :roll:
Et la France, c'est pô le monde !!! Shock
Si tu regardes à travers le monde, c'est plutôt en faveur de l'essence ... 8) LOL


Le_NoNo
J'aime bien tes principes LOL LOL LOL
ba si on fait le calcul on prend une 320d et une 320i si on compte le turbal qui en moyenne fait 100 000 km et au prix que ca coute ca fait 2 euros/km.

Le diesel coute extrement cher en maintenance et il ne faut pas voir que le prix a la pompe mais faire un cout au km en incluant bien tous les parametres et la je crois ya des mazouteux qui feraient un arret cardiaque.

Perso je trouve que depuis que le gazout fait la course aux perfs il n'a plus rien d'attractif d'ailleurs il y a pas mal de cas ou une bonne vieille 205 consommait moins qu'un 207 hdi recent.
Sans compter qu'une 205 a part les cardans elle reclammait pas grand chose.
A la base le diesel c'etait la bonne bete qu'on prennait pour aller bosser qui coutait pas trop cher a l'entretien 15w40 un filtre propre et si on etait rigoureux c'etait parti pour 400 000 km.
Maintenant quand je vois des 320d au turbal cassé sans arret ya de quoi se poser des questions Smile
roverfree a écrit :n'importe quoi ce qui faut pas lire des fois... :roll:

oh putain les jaloux qu'il y a ici Shock ,c'est quand même grave ce que ca peut dechainer les foules LOL
n'empeche que vous avez tous raison sur un point le diesel ca pue mais bon c'est un peu comme le fromage francais,a la longue on s'y fait aussi meme si ca pue.
Soit tous cela pour dire que ce post etait en quelque sorte un post test,qui sert a voir la reaction des anti mazout.Car je dis ca je dis rien mais je n'ai plus repondu depuis deux ou trois jours et tiens comme c'est bizarre,les membres viennent quand meme donner leur avis sur la chose sans que j'ai rajouté le moindre com.Mais le petit plus,disons l'extra que l'on a sur jpcar,c'est que meme si tu donnes pas un avis depuis un certain temps,il y en aura toujours pour critiquer meme si tu dis rien.Il n'y a que les cons qui changent pas d'avis et sur le forum a mon avis c'est pas pres de changer :roll:
Tellement vous ne representez rien en terme de quantite,les essences sont voués a disparaitre,si pas aujourd'hui dans 15-20 ans mais elles vont degager.La demande du diesel est trop importante ,suffit de voir les chiffres
en face: ici + de 80 pourcent du parc auto est constitue de diesel.

Alors continuez comme ca les passionnés,vous allez sauvés le monde avec votre essence.
Ah un truc important: les diesels eux ,ils recrachent moins de co2 que les essences,le rechauffement climatique c'est en partie dû a des passionnés de l'essence comme vous,comme moi aussi,m'en cache pas comme certains.Puis pour les hc ou autre nox,vous en produisez aussi alors vous etes aussi pollueurs que les dieselophiles mes amis.Tellement,j'ai remarqué une chose,les hypocrites sont partout.Pourquoi utiliser un terme pareil??? pour la simple raison que celui qui n'a jamais conduit de diesel est un menteur,vous racontez sur ce forum que vous roulez avec des hondas essence alors que je suis sur que plus de 25 pourcent doivent aller bosser avec des cammionettes diesel ou autre poil a mazout,bande d'hypocrites,faites rire tout le monde sur forum auto justement.

un ptit forum sympa pour les honda mazout vwdiesel.net


lenono t'as jamais roulé avec un diesel toi ???Oui surement alors ne reponds pas,j'aime pas les menteurs et hypocrites
je suis honnete et j'y tiens c'est un principe de vie...

Il y'a tellement de gazoute en france que les gens savent plus quoi en faire, la tendance étant en ce moment de revenir à l'essence (enfin y'en a qui ont compris)
Recracher moins de co² oui, mais des particules plus fines ? je pense pas que çà soit mieux pour notre santé

et alors le must :
Citation :Tellement vous ne representez rien en terme de quantite,les essences sont voués a disparaitre,si pas aujourd'hui dans 15-20 ans mais elles vont degager.La demande du diesel est trop importante ,suffit de voir les chiffres
en face: ici + de 80 pourcent du parc auto est constitue de diesel.

Alors la j'ai bien rigolé. si des essences sont voués à disparaitre, des marques d'autombiles aussi, puisque des constructeurs ne tournent qu'a l'essence (j'aurais pu dire porsche mais eux aussi ont sombrés dans le gazoute).

L'essence reste un agrément conduite génial, et même si des teubés achètent toujours des gazoute en pensant faire des économies, il y'aura toujours des talibans essence, même à 2€ / litre

et au passage, si le japon interdit le gazoil en ville, c'est qu'il y'a tout de même une raison :roll:
suisse>diesel interdit en grande agglo
japon>diesel interdit en grande agglo


dans certains pays de l'est,un compteur est fixe sous le feu rouge,pour demander au vehicule gazoute d'eteindre le temps que ca passe au vert

pour ma part,oui,je roule en gazoute,mais comme roma l'a bien indique,j'ai calcule au plus pres,et a 10000km pres,je tapais dans une e34 touring 525i 24s :roll:

je viens de franchir victorieusement mon 45000e kilometre la,je pars encore au bled cet ete(soit un minimum de 7000km en 3 semaines),et comme dit bien avant,je revends mon gazoute pour reprendre le meme modele carrosserie avec un bloc v8 4.4l,CAR,je me deplace,pour ma part,en BECANE(pour l'instant en panne,donc je prends ma caisse clac-clac),gain de temps(pas de bouchons) donc de fric sur la conso

bref,j'ai pas a me jusitifier :roll:

en ce qui concerne le gazoil,qui,soit disant n'est pas la cause 1ere du rechauffement climatique,tu apprendras que le principal critere a mettre en cause,est l'INDUSTRIE,qui a elle seule cause 65/70% de la pollution mondiale(centrale thermique,merci les states!!! ),ensuite,si la part du diesel dans la pollution athmo ne se faisait pas ressentir auparavant,c'est que le parc gazoute ne representait QUE 15% du marche(pour la france),donc ridicule en ce qui concerne les emissions de gaz a effet de serres

ballade toi un peu a l'etranger,et tu verras que le comportement du francais vis-a-vis du gazoute est limite incomprehensible

en allemagne,toutes les voitures qui circulent sur les routes/autobahn,sont des essences

en autriche,pareil

en suisse,pareil

en UK,je pense que c'est pareil

alors ne generalise pas les pourcentages du territoire francais a l'integralite de la planete,la france,encore une fois,n'est pas le centre du monde...
les essences sont voués à disparaître? Mais bien sur et la reine d'Angletterre tourne des films pornos aussi

dans 20 ans porsche, ferrari seront des mazoute mdr
[Image: Do-not-feed-the-troll.PNG]
héhéhé
ben si t'aime tant les mazout va sur un forum mazout et arrete de nous polluer avec des post aussi cons...
desolé mais les golfs gtd tout le monde s'en br.... ici... :roll:
Red beast a écrit :ben si t'aime tant les mazout va sur un forum mazout et arrete de nous polluer avec des post aussi cons...
desolé mais les golfs gtd tout le monde s'en br.... ici... :roll:

Evil non moi j'aime bien pour faire du wagan....t'es ou KIMKEN d'ailleurs ? LOL
guigui Fleche http://forum206hdi.xooit.com/portal.php
vont t'apprendre a swapper un hdi dans ta 205 :]
toute façon c'est pas un secret que tu prefere ta 205 a ton crx LOL Wink
Nicco, ça sent le passionné 309 gti refoulé ça.... :]
Oops! LOL
toute façon au lieu de pondre des moteurs a la con et les mettre dans des citadines de 1t2 ils ferainet mieux de faire des recherches sur des materiaux plus legers et baisser le pôids de 200 ou 300 kg et comme par magie la conso diminurait et les petits diesels se retrouveraient moins sous motorisés
boyou2 a écrit :suisse>diesel interdit en grande agglo
faux :!:
par contre, le gazout est plus cher que le sp98 Mr Green
par contre, il y a de plus en plus de genevois qui roule gazout, ceux la, je piges pas Shock
bob_bipbip a écrit :
boyou2 a écrit :suisse>diesel interdit en grande agglo
faux :!:
par contre, le gazout est plus cher que le sp98 Mr Green
par contre, il y a de plus en plus de genevois qui roule gazout, ceux la, je piges pas Shock

autant pour moi (au temps pour moi,comme ca,pas de jaloux),quand au reste,j'en suis sur LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7