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Version complète : D16Z6 -> cliquetis permanent
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Hier j'ai fait ma revision des 215000 q: (purge LDR, vidange, vidange boite)

Pendant que je faisais chauffer le moteur apres la purge du LDR, j'ai jouer au docteur avec un stethoscope de fortune : une tige en acier posée sur mon oreille.

La bonne nouvelle c'est que les culbuteurs sont bien reglés (seul un claque un peut coté echapement) me suis assez fait ch*er avec ce reglage.

Par contre ça n'empeche pas mon moteur de faire un bruit de tracteur a chaud comme a froid.

Mes injecteurs sont TRES bruyant : ma tige d'acier dessus j'entend le cliquetement vraiment tres fortement; et ils font tous le même bruit. C'est normal? J'imagine que je pourrai avoir 1 injecteur dans le sac, mais les 4 à la fois....

Ma pompe de DA vibre et fait un bruit qui m'a l'air assez malsaint... Mais comme c'est une pompe je pensais que c'etait peut être normal...

Par contre mon alternateur n'est pas trop bruyant, pourtant arrivé autour de 3000tr/min j'entend un bruit strident dans l'habitacle, qui me semble bien être l'alternateur. Comment le verifier?

Voila merci d'avance de prendre le temp de repondre à ces quelques interrogations q:
j'ai un peu les mêmes symptomes, et pas encore trouvé.
je pense à la pompe de DA, car quand je bouge le volant, ce bruit strident s'atténu...

j'attend qu'il fasse moins froid, parce qu'en ce moment je suis pas motivé à bricolé...
Pour vos DA, vous l'avez déja vidangé ?
Sinon, faut le faire ...

Les injecteurs qui cliquettent, c'est normal, ça veut dire qu'ils marchent.

Pour le bruit strident, mauvaise tension d'une courroie peut être ?
perso pour le bruit strident, c'est ou un bruit de distri mais je pense pas car aucun souci à ce niveau.
sinon, roulement alternateur, ou tendeur ou compresseur de clim, ou DA.

ma distri a 20 000km et toutes les courroies ont été faites, et corectement tendu...
j'avais aussi changé la crémaillère donc vidange de la DA ...

ça le fesait très légèrement avant, ça s'amplifie avec le temps mais c'est pas récurent comme bruit, ça le fait très souvent mais c'est aléatoire.
j'ai pareil sur mon Coupe et pas moyen de trouver d'ou ca vient

j'ai l'impression de rouler en diesel.....
Autre symptomes en ce qui me concerne : arrivé a 5 ou 6000 tr/min, j'ai un bruit sourd qui fait vibrer l'habitacle... c'est dur a dire, comme un bruit de chaine... Ca me le fait depuis tellement longtemp que j'y prete plus attention, et j'ai jamais trouvé d'ou ça vient.

Moi je pense que nos soucis c'est 1) les injecteurs, ça fait beaucoup de bruit, 2) un problème d'accessoire, pompe DA pompe a eau ou alternateur, selon les cas.

Le premier qui arrive à regler un soucs previens les autres q:
ca peut etre les roulement d'alternateur.

Dans certains cas, quand les roulements sont HS, ils se mettent a entrer en résonnance et font beaucoup de bruit a un regime particulier, et au ralentit plus rien.

Faudrait voir, si sans la courroie ils n'ont pas trop de jeu.
ouai, fo vérifié en enlevant les courroies une par une et demarrer le moulin.

parce que la courroie enlevé, on voit pas forcément le jeux, justement le bruit peu être présent seulement avec le roulement sous contraire
j'ai fait une tite prise de son de mon cliquetis , je sais pas si c'est le meme chez les autres

http://www.youtube.com/watch?v=N94lmRsr84Y
Shura a écrit :j'ai fait une tite prise de son de mon cliquetis , je sais pas si c'est le meme chez les autres

http://www.youtube.com/watch?v=N94lmRsr84Y

riche idee, c'est ce que je voulais faire depuis un moment... J'ecoute ça ce soir et je te dis.
Même symptômes sur mon D15Z8, ca ma l'air de venir de la DA, le bruit est beaucoup plus intense (comme un crissement de courroie) lorsque le moteur est très chaud. j'ai remplacer le liquide de DA et même rajouté un additif. rien n'y fait.
Shura a écrit :j'ai fait une tite prise de son de mon cliquetis , je sais pas si c'est le meme chez les autres

http://www.youtube.com/watch?v=N94lmRsr84Y

je sais pas trop te dire... j'ai l'impression que le miens est beaucoup moins prononcé, mais c'est bien un peut pareil.
Tu as reglé tes culbuteurs? J'essayerai de filmer mon bruit culbuteurs réglés pour comparrer.

Mon autre soucis (celui de gros bruit dans l'habitacle) ne le fait qu'en roulant. A l'aret j'ai mon sifflement (roulement d'alternateur peut être) mais pas de gros bruit dereangeant.

Donc: pas a l'aret, point mort ou debrayé + toujours aux même regimes quels que soit la vitesse => la je sais pas LOL
ca peut pas être un des deux arbre, sinon soit ça le ferai a certaine vitesse, soit ça le ferai au point mort embrayé... l'embrayage? mais pourquoi pas au point mort?

Bref les séries D ça marche bien c'est solide mais ça fait pleins de bruits q:
les news apres le petit check up de chez Honda

ce qu'ils ont reglé :

recalage et mise en tension de la distri (carrement une dent de decalage et la courroie flottait d'apres le mecano ...)
reglage de l'allumage
jeu aux soupapes
pas de prises de compressions par contre

resultat : moins bruyante au niveau du clac clac (logique si la courroie de distri n'etait pas bien tendue
et un poil plus nerveuse ,le Vtec declenche un poil plus fort aussi je crois

tarif pour 1H30 de taf ,88.50 €

se font pas chier chez Honda
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Si ça peut aider!
A première vue, ça ressemble beaucoup!
Shura, j'en ai eu pour 4 fois plus cher... Argh! (m'ont refait la distri...)
Collecteur fendu? moi c'était ca.
Shura, pas si cher ta concession honda...

Moi je vais essayer de changer l'alternateur et la distri, puis les roulements de boite (je sais pas si c'est possible ça...)
ricarlos a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Si ça peut aider!
A première vue, ça ressemble beaucoup!
Shura, j'en ai eu pour 4 fois plus cher... Argh! (m'ont refait la distri...)

c'est tres ressemblant en effet ....

a ce que j'en lit dans ton topic ,le reglage soupapes a amelioré un peu les perfs de ton D16 ,c'est egalement le cas pour mon EJ

fait chier bordel il a que 127000 km et il fait 3 fois plus de bruit que mon ancien D15B7 de 300000 km... (mais il marche plus fort aussi)

pour ce qui est du collecteur ,celui du D16 etait completement fissuré dans tout les sens et donc j'ai mis celui du D15B7 en remplacement vu que lui est parfaitement sain (le temps d'en prendre un en inox ca fera office de)
ghilou a écrit :Donc: pas a l'aret, point mort ou debrayé + toujours aux même regimes quels que soit la vitesse => la je sais pas LOL
ca peut pas être un des deux arbre, sinon soit ça le ferai a certaine vitesse, soit ça le ferai au point mort embrayé... l'embrayage? mais pourquoi pas au point mort?

Bref les séries D ça marche bien c'est solide mais ça fait pleins de bruits q:

Quand je lis ça, je me dit que tu as exactement comme moi! Embrayé/débrayé/ à l'arrêt... toujours le même bruit!
Par conte je veux pas dire de conn***e mais un double arbres à cames est beaucoup plus difficile au moment de faire la distrib et que ça soit réglé avec un cran de décalage est très vite arrivé... Moi je te dit que c'est ça... En plus visiblement c'est fréquent (cf: Shura !)

elle date de quand ta distrib?

ps: prépare les bifetons... LOL
la distri a 10000 km environ
par contre j'ai pas un DOHC moi Sad juste un pauvre D16Z6 SOHC VTEC

ce qui m'emmerde un peu c'est que le garage me l'a recalee et retendue et ca cliquete toujours ,moins fort mais toujours .........

j'aurais du acheter une B16A2 bordel
ricarlos a écrit :
ghilou a écrit :Donc: pas a l'aret, point mort ou debrayé + toujours aux même regimes quels que soit la vitesse => la je sais pas LOL
ca peut pas être un des deux arbre, sinon soit ça le ferai a certaine vitesse, soit ça le ferai au point mort embrayé... l'embrayage? mais pourquoi pas au point mort?

Bref les séries D ça marche bien c'est solide mais ça fait pleins de bruits q:

Quand je lis ça, je me dit que tu as exactement comme moi! Embrayé/débrayé/ à l'arrêt... toujours le même bruit!
Par conte je veux pas dire de conn***e mais un double arbres à cames est beaucoup plus difficile au moment de faire la distrib et que ça soit réglé avec un cran de décalage est très vite arrivé... Moi je te dit que c'est ça... En plus visiblement c'est fréquent (cf: Shura !)

elle date de quand ta distrib?

ps: prépare les bifetons... LOL

ma distri va avoir 4 ans et 50000km, mais je vais la faire quand même.
c'est effectivement un SOHC mais une dent a pu sauter... encore que j'ai pas de problème de performance (elle se traine normalement).

Pour les biftons... jvais essayer de faire ça moi même q: ma concession honda est BEAUCOUP plus cher que celle de Shura...
et bien je devrai peut etre y regarder de plus pres a cette courroie...

J'ai moi aussi, un bruit bien grave de claclac au démarrage, diesel inside.
crx91, tu les collectionnes???
oui faut croire!! je suis maudit