Salut à tous,
J'essaye depuis 5 jours de faire ma distri sur mon EC9.
Pb : le boulon de la poulie damper (au niveau du vilebrequin) ne veut pas se desserrer :burn: !!!!
Y a un sens particulier pour le desserrer ?
Car pour l'instant, j'ai essayer :
- 2 barres pour faire levier (une de 1m, puis aprés une de 2m)
- de chauffer au challumeau
- la clé à choc pneumatique
et c'est toujours pas sorti
!!!!
Sauriez-vous le sens de desserrage de ce boulon ?
J'ai cherché sur le forum et sur le workshop HONDA => j'ai rien trouvé
Sens inverse horaire pour le sortir ... bon courage, sur mon ex-crx j'avais lutté aussi pour qu'il vienne :x
[Nicco] a écrit :Sens inverse horaire pour le sortir ... bon courage, sur mon ex-crx j'avais lutté aussi pour qu'il vienne :x
:!:
En gros, dans le sens "normal" pour devisser un boullon ou une vis
Faut beaucoup de patience et pas mal de bouteilles de WD40
Ouarf.... je compte faire la mienne au printemps....
Ca donne envie!
Je comprend maintenant pourquoi mon mécano me demandait autant ! bon courage à toi ! 8)
moi avec une barre d'1m j'ai réussi mais j'en ait chier !
1 tour et demi avec un bruit de crac cruc crac et clac débloqué.
Impressionant
C'est surtout galère quand on a pas de quoi bien bloquer cette foutu poulie de vilo ... avec l'outil Honda ou un home-made ça "facilite" le travail menfin c'est serré vraiment fort ( et coller le plus souvent à la Loctite en plus ) donc faut pas hésiter à sortir "la barre de fer" et des bras de bucheron Canadien
Pour ma part quand l'écrou est venu j'ai bien cru qu'on avait coupé le vilo en deux
Vous me faite une de ces frayeurs là
!!!!
Gineto, T'as fais 1.5 tour pour le débloquer
?
A 1/4 de tour on a déja l'impression de tout péter
Vous etes SUR que c'est un pas inversé
On a meme essayer au petard pneumatique
Ca vient pas !!! Conclusion, je ne voit que le petard de camion qui peut nous sauver et encore .........
non justement c'est pas un pas inversé, et vu la postition du moteur c'est pour ça que c'est bien serré... (la rotation du moteur est dans le même sens que le desserage, pas comme les europénes quoi)
ouai, 1 tour et demi avant déblocage, et a 1/4 de tour c'est vrai qu'on a tendance a serré les fesses et se dire merde je vais devoir faire un swap
faut oser et ça vient...
pour l'outil, j'avou j'ai du méditer. Mon père à trouver un écrou de poids lourd en 50mm au taff, pil poil pour rentré dans la poulie, avec une grosse clef a molette en butée sur le sol et ça bouge plus.
perso je pense que le pétard pneumatique à moins de force qu'un bon bras de levier
et faut avoir une bonne rallonge, j'en ai pété une de marque "turipe" made in norauto
Avec la Facom ça va mieu
moi j'avais posé la voiture, mis le pare choc avant contre un mur. avec une croix et une rallonge d'un metre c'est venu. mais pareil j'ai fait un tour avant que ca se desserre vraiment.
au cas ou tu peux aussi mettre un de tes potes debout sur les freins, enclencher la 5e et la poulie bougera pas. apres faut des bras de malades pour tourner le boulon...
crxtr a écrit :moi j'avais posé la voiture, mis le pare choc avant contre un mur. avec une croix et une rallonge d'un metre c'est venu. mais pareil j'ai fait un tour avant que ca se desserre vraiment.
au cas ou tu peux aussi mettre un de tes potes debout sur les freins, enclencher la 5e et la poulie bougera pas. apres faut des bras de malades pour tourner le boulon...
c'est ce que j'ai fait .... j'ai mit kelk'un au volant, je lui ai dit de ce metre a fond sur les freins en mettre la 5ieme....
pourtant je suis pas tres coustaud, mais avec une clef en croix et une bone barre de 2metre, il est venu comme un rien
oui y a plusieurs manière de bloqué le vilo, mais on peut pas echapé à la nécessité d'avoir un bon bras de levier.
sur le coup j'aurais pensé que le filetage ferait la gueule, et bah non la vis est vraiment costaud !
mais dans le doute j'en ait pris une chez honda ainsi que celle du galet tendeur, 6 pièce je crois, alors autant ne pas s'en privé.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Vous etes SUR que c'est un pas inversé
Sur B16 en tous cas c'est certain
Ca se cale comme ça apparemment :
PS :
Code :
The holding tool works with the following engines:
HONDA:
Accord: 2.2L 4 Cylinder 90-97, 2.7L 6 Cylinder 96-96, 2.3L 4 Cylinder 98 and Later, 3.0L V-6 98 and Later
Civic: 1.6L 4 Cylinder 92 and Later
CRV: 2.0L 4 Cylinder 97 and Later
DelSol: .6L 4 Cylinder 93-97
Insight: 1.0L 3 Cylinder All Years
Odysey: 2.2L 4 Cylinder 95-97, 2.3L 4 Cylinder 98, 3.5L V-6 99 and Later
Prelude: 2.2L 4 Cylinder 92 and Later, 2.3L 4 Cylinder 92-96
S2000: 2.0L 4 Cylinder All Years
Nous on l'a sorti au pétard a camion avec 19 kg de couple
, essaye de trouver un mécano pour te la débloquer et sinon investi dans la clé honda.
TTKEVLAR a écrit :Nous on l'a sorti au pétard a camion avec 19 kg de couple , essaye de trouver un mécano pour te la débloquer et sinon investi dans la clé honda.
Ah enfin un pétard d'homme
!!!!
Tu l'as trouvé ou ? car j'en ai besoin que 30 min
!!!!
PS : pour la clé, apparement, ca marche pas pour mon moteur (D14A1)
!!!
meme avec un gros pétard énorme des fois ca sort pas. Si à la premiere distri ils ont resséré comme des boeufs, ca viendra jamais.
l'outil s'utilise comme sur la photo, sauf que au bout tu peux mettre un tube en fer appuyé sur le sol et que pour tourner, il vaut mieux pas mettre un cliquet, car il va éclater vu le couple qu'il faut mettre. Je mets une rallonge coulissante facom, et un tube de chauffage, et boum. Si ca va pas, je saute sur le tube.
Juste, en mettant la 5 sur les freins, on a déjà fait patiner un embrayage !
l'histoire ne dit pas si il était en fin de vie
en freinant, et en 5eme en prise, ca vient pas, ya du jeu partout, ca doit venir des fois si c'est pas bien serré. Je ne tente meme plus, j'ai toujours peur de tout péter.
Quand à la méthode de bloquer le volant moteur coté démarreur en mettant un tournevis, ca craint car ca peut arracher un morceau du bloc.
L'outils spécial est là, chez honda ils en ont un version gros matos avec un tube super gros. A mon avis ils ont dû se faire chier quelques fois, maintenant ca rigole plus.
Je l'ai fait y'a pas longtemps et nous ça va on avait réussi à le desserrer sans trop de problème avec bien sur quelqu'un au volant en train d'appuyer comme un malade sur les freins et en 5e après je crois me rappeler qu'on avait quand même dû y aller au pied dans la clé pour le desserrer avec une ou deux rallonges sur la clé je crois
vou ete des malade mettre la 5eme freine et deserai vou alez peter la boite
moi jai fait ma distrib sur ma esi un d16 ou il faut l'outil expre honda normalement
ma methode demonter le demareur et coincer un tourne vis dans l'embrayage une fois coincer prendre votre barre de force et il faut d'un gros coup sec moi jai mis 20min tou compris pour deserer ce foutu ecrou de vilo
c'est un d16z6
j'ai pas tenter de deserer en metan une vitesse parseke vu commen cette vis et serer j'ose meme pas imaginer ce que le pignon ce prend