D'après le règlement Groupe N, j'ai le droit de virer le boitier d'ABS, de toute façon il est débranché, donc il ne sert plus, mais le poids est toujours là... et y'a facile 10 kg !
http://www.mikadoracing.com/technique/do...t_grN.html
Qui sait comment on peut le virer ? Enfin je veux plutot dire, comment on raccorde ensuite le maitre cylindre aux étriers ?
Durites avia bien sur, mais comment ? répartiteur avant-arrière obligatoire ? :roll:
Si ceux qui ont des EG ou EK rallye ont des photos du montage, je suis intéressé
Regardes dans la presentation de ma EE de circuit
il faut faire un circuit en "H" avec un limiteur pour l'arriere
vu que tu fais du rallye, le mieux est d'en profiter pour mettre un frein à main hydro
djguigui a écrit :Regardes dans la presentation de ma EE de circuit
il faut faire un circuit en "H" avec un limiteur pour l'arriere
vu que tu fais du rallye, le mieux est d'en profiter pour mettre un frein à main hydro
Merci, je vais voir...
En groupe N, je dois garder le frein à main à cable... c'est autorisé à partir du F2000 uniquement.
Mon schéma pour mon eg6, j'ai laissé de la marge surtout sur la longueur pour pouvoir passer le repartiteur (oreca a 89euros) dans le tableau de bord.
Goodridge peuvent envoyer
Edit c'est pour un MC d'itr avec 2 sortie en 10mm, sur eg6 y a une sortie en 12mm verifie pour pas te faire avoir.
Super, merci beaucoup !!!
C'est quoi le EMB en bas ?
Dernière question, sur le montage, tu vas jusqu'à l'étrier ? ou ça s'arrête sur les durites en sortie des ailes ?
Tu avais eu un devis aussi ? pour avoir une idée du cout...
Romuald:
schuinte ton abs dans le compartiment moteur et garde le maximum de durite rigide (c'est encore plus dur que le téflon
) donc ne fais pas courir tes durites jusqu'aux étriers ou je sais pas où (et puis, ça va te couter un bras... à 7,50euros le metre...)
tu as juste à faire ton montage contre la cloison pare-feu et faire partir ton répartiteur dans l'habitacle en passant au travers.
c'est le plus simple à faire et c'est ce qui sera le mieux niveau fiabilité car les durites seront à l'abri des petits cailloux et autres.
le mieux est encore de gainer les durites avia avec une durite plus grosse en caoutchouc mais bon je sais pas si tu veux faire de la terre ou si tu es un obsédé de la fiabilité comme moi...
moi, c'est mon coté honda: une fois que c'est fait, plus besoin d'y revenir!
Au départ, je m'orientais plutot comme ça en effet, juste virer l'ABS et reconnecter les durites entre elle, car ça risque de couter cher de tout modifier, d'ou ma question du devis
Mais du coup... qui a le schéma de l'ABS pour savoir ce qu'il faut shunter ?
Avant les durites étaient gainées avec du tuyau rigide qui te sert à passer les fils électriques dans les cloisons des maisons, très résistants aussi, et comme la civi faisait de la terre, c'était mieux. Moi je fais que de l'asphalte et j'ai passé les durites en Avia.
emb c'est pour l'embrayge, ça me permet d'enlever les raccord d'origine pour avoir plus de place pour la boite à air.
Sinon dans l absolu le rigide c'est mieux, mais tu peux pas telement reprendre ceux d'origine vu qu'il repasse tous par l'abs.
Mon montage me permet de regler le repartition avant/arriere facilement avec une molette du repartiteur.
J'ai preferé tout virer, et tout passer en avia, j'ai posé le tout en une demi aprem en prenant le temps d'enlever l'abs et le rigide.
Le gain de poids n'est vraiment pas negligeable, tu as aussi un ecu a l'arriere droite et du faisceau assez lourd pour son fonctionnement.
Sinon ça va jusqu'a l'etrier, j'ai pris des banjo à 45° demontable au cas ou je passe en etrier brembo.
J'en avait eu pour 200e avec l'embrayge.
Romuald a écrit :Au départ, je m'orientais plutot comme ça en effet, juste virer l'ABS et reconnecter les durites entre elle, car ça risque de couter cher de tout modifier, d'ou ma question du devis
Mais du coup... qui a le schéma de l'ABS pour savoir ce qu'il faut shunter ?
Avant les durites étaient gainées avec du tuyau rigide qui te sert à passer les fils électriques dans les cloisons des maisons, très résistants aussi, et comme la civi faisait de la terre, c'était mieux. Moi je fais que de l'asphalte et j'ai passé les durites en Avia.
tu n'as pas besoin de schéma, c'est du bon sens. tu as 2 sorties au MC (une pour l'avant, l'autre pour l'arriere), ça file sur la centrale d'abs (sur les 3 solenoides) et ça ressort aux quatre etriers, il suffit de passer directement des etriers au MC, tu peux pas te planter.
la solution de remplacer tout ça par un de Esi, ça te permet d'avoir le meilleur rapport qualité/prix et le montage de la meilleure qualité. apres, c'est moins impressionnant que de la durite avia de partout... :roll:
par contre tu peux pas regler ta repartition, et sur honda c'est pas vraiment terrible.
psyco a écrit :par contre tu peux pas regler ta repartition, et sur honda c'est pas vraiment terrible.
ça empeche pas de rajouter un répartiteur sur l'arriere.
un répartiteur, c'est juste un robinet... tu le resserres, il y a moins de liquide qui passe et donc moins de peche sur l'arriere.
j'en ai monté un sur les 4roues arrieres de mon camion de compet!
Mon répartiteur, il est pas compliqué... Carbone Loraine devant, plaquette de merde derrière, très bon équilibre
Parce que tout en carbonne loraine, j'ai essayé, ça m'a bloqué l'arrière direct
rice burner a écrit :la solution de remplacer tout ça par un de Esi, ça te permet d'avoir le meilleur rapport qualité/prix et le montage de la meilleure qualité. apres, c'est moins impressionnant que de la durite avia de partout... :roll:
Qu'est-ce que tu entends, par "un de ESI" ?
Romuald a écrit :Mon répartiteur, il est pas compliqué... Carbone Loraine devant, plaquette de merde derrière, très bon équilibre
Parce que tout en carbonne loraine, j'ai essayé, ça m'a bloqué l'arrière direct
rice burner a écrit :la solution de remplacer tout ça par un de Esi, ça te permet d'avoir le meilleur rapport qualité/prix et le montage de la meilleure qualité. apres, c'est moins impressionnant que de la durite avia de partout... :roll:
Qu'est-ce que tu entends, par "un de ESI" ?
tu prends la partie rigide qui est fixée à la cloison pare-feu sur un modele esi (modele à disques mais sans ABS).
ça part du MC;
ça rejoint les durites rigides qui passent sous le plancher (avec l'essence) et ça va également aux étriers avant.
c'est tout rigide, c'est tout solide et fiable, c'est donc plus perfo que de la durite avia!
il reste juste à adapter ce circuit au MC d'eg6 avec du flexible (bof) ou avec une cintreuse à canalisations de frein pour placer les durites rigides en face du MC (mieux).
apres, rien ne t'empeches de rajouter le répartiteur sur le circuit arriere.
mais avec les canalisations d'esi, tu as déjà le répartiteur d'origine (tu le verras, c'est une partie en H), il suffit de jouer sur les plaquettes si ça ne te convient pas.
en fait, pour résumer:
esi: moins cher, plus fiable, plus efficace. mais demande plus de temps (il faut trouver les pieces d'esi)
je dis ESI mais lsi, ça doit le faire aussi, surtout si tu montes un répartiteur par la suite (de toutes façons, c'est quasi-indispensable)
Question : c'est quoi la bombone ? la durite avec le "?" jaune ?
Et ensuite les "?" rouges, c'est en X ? je comprends pas trop... je pensais qu'on avait avant d'un coté et arrière de l'autre...
tu as les 2 arrivés du MC, et 4 sorties pour les etriers.
Par contre je sais pas si l'esi monte bolt on.
J'ai viré le repartiteur honda car je trouvais qu'il n'envoyait pas assez sur l'arriere, et c'est en cas de changement d'etrier de ne pas etre bloqué pour la repartition.
psyco a écrit :tu as les 2 arrivés du MC, et 4 sorties pour les etriers.
En effet, mais ce n'est pas avant/arrière comme je pensais, je vais regarder ce qui sort du MC ce midi...
j'ai pas trop le temps de répondre mais je déblaye un peu.
le point d'interro jaune à droite, c'est l'accumulateur de pression
le point d'interro jaune à gauche, c'est la pompe d'abs (pour recharger l'accu)
en fait, tu as 2 circuits de liquide qui sont en équilibre via une sorte d'amorto mais avec coupelle glissante et etanche.
les forces s'opposent et s'annulent entre les deux circuits. qd l'abs se déclenche, la "coupelle" se déplace pour libérer de la pression sur l'etrier concerné. puis la pompe recharge l'accu (c'est le bruit qu'on entend derriere la boite à gants qd on est dans la caisse et que l'on a activé l'abs)
de mémoire, il me semble que les deux points d'interro rouges sont respectivement l'arrivée pour l'avant et l'arriere (ce n'est pas en X mais avant-arriere. mais je le répète de mémoire...)
de toutes façons, t'as pas besoin de faire une étude de l'abs pour le virer
tu suis tes deux sorties du MC et tu vois où elles arrivent sur le bazard d'abs.
tu suis tes durites de freins en partant des etriers et tu vois où elles arrivent sur l'abs.
tu vires l'abs et tout son bordel.
et tu relies les arrivées du MC aux durites des etriers et c'est torché!
J'ai regardé ce midi, il y a bien 2 durites qui partent du MC, une avant le bocal, l'autre après... et ce sont bien les 2 qui arrivent sur le boitier en point d'interro rouge. Mais est-ce que ce n'est pas le double système de freinage, plutot qu'avant/arrière ?
Par contre, le reducteur pour les étriers arrières est situé après le boitier d'ABS, donc ça change rien pour le montage !
Je viens de trouver la réponse dans le workshop...
mais une fois que tu fais ton propre montage, qu'est-ce qui t'empeches d'utiliser une sortie pour l'arriere et une sortie pour l'avant?
tous les maitre-cylindres modernes sont faits comme sur le schéma que tu proposes. ce n'est pas spécifique à cette voiture ou son ABS.
à moins que tu veuilles conserver le montage en X en rallye?? mais alors j'ai rien compris à ce que tu voulais et pour monter un répartiteur, c'est plus compliqué (il en faut deux)...
pour les points d'interro rouges, le systeme d'abs n'est pas empirique donc il faut se méfier des raccourcis faciles. il n'y a par exemple que trois electro-vannes (alors qu'il y a 4 roues).
c'est un peu comme pour les gens qui croient qu'un petit turbo a un meilleur rendement qu'un gros alors que dans la pratique, c'est le contraire...
de toutes façons, je persiste et signe:
tu gardes ton mastervac et ton maitre-cylindre, tu gardes tes etriers et tu fais ensuite ton circuit en rejoignant le tout comme bon te semble (en X, en Y ou en Z) mais en gardant le max de durite rigide.
je comprends pas trop où est ton souci, romu
:
ma vti est sans abs ( etrange mais bon ..........)
si tu veux des photo de mon circuit de frein !!
Riceburner, en fait il y a déjà 2 répartiteur d'origine, un gros H, avec entrée sorties pour chaque etrier arrière...
J'ai pas vraiment de soucis, je voulais être juste sur de bien comprendre pour pas faire de conneries
Mais en effet le raccordement MC/etriers peut se faire n'impporte comment, je veux juste essayer de faire au plus simple...
Hardrive, oui, ça m'interesse... car si je peux trouver directement le meme systeme que toi d'occas, le montage et le cout sera surement encore plus abordable...
alors finalement tu a trouvé une solution assez simple ou quoi
:
sa m'intéresse je suis en plein démontage
Non, car j'ai circuit vendredi, donc j'ai pas voulu me lancer ce week-end, de peur qu'il me manque des adaptateurs ou autre chose... et me retrouver sans voiture
Sinon y'a moyen de couper l'ABS seulement pour une session de piste par exemple genre intérupteur ou autre ?
ça c'est fait depuis longtemps... le calculateur est déjà viré, donc il ne fonctionne plus...
Le truc c'est de virer l'hydraulique, c'est très lourd 8)
VTJIM a écrit :Sinon y'a moyen de couper l'ABS seulement pour une session de piste par exemple genre intérupteur ou autre ?
Nan mais ce que je voulais dire c'est, comment il faut faire ?
Fusible ?
Y'a pas moyen d'avoir un interupteur ?
Sur la civic je sais pas, mais sur l'Impreza, j'enlevais le fusible en effet...