Japan Car

Version complète : [E11] Consommation excessive d'huile
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Tant que j'en suis dans les problèmes, je vais parler ici de m'a consommation d'huile...

Je fais 3-4000km avec 1L d'huile Confused Ca parait immense non? Ok, j'ai le pied assez lourd mais quand même!

Du coup, comme je n'ai pas de fuites, j'ai peur que ce soit une défectuosité niveau segmentation...

Je sais déjà pas déposer une boite, alors ouvrir le moteur pour vérifier si la segmentation ou les pistons sont OK :roll: n'en parlons pas! Mais bon vaut mieux savoir comme ca si je dois toucher au moteur aussi, je le sors complètement ce sera + facile pour la boite et pour le nettoyer LOL
si c'est comme les e10 ca peut etre les joints de queue de soupapes
les soupapes ont des queues et en plus elles fument????? LOL

nan sans rire c'est quoi les joints de queue de soupape?

des joints qui se trouvent au bout des soupapes? Une merde à changer ou pas trop compliqué? Cher?

Désolé je pose pleins de questions mais bon je l'ai déjà dit je suis une merde en méca moi... En électronique / électricité ca va par contre
c'est sur tes guides de soupapes c'est un joint d'etancheité pour pas que l'huile remonte par les queues de la soupapes.
Sur les e10 c'etait la grande maladie elles bouffaient pas mal d'huile mais si on surveille le niveau c'est sans consequences.
A refaire avec le bon matos c'est assez rapide il ne faut meme pas deposer la culasse.
Sans matos il faut tomber la culasse mais c'est encore assez basique comme operation.
Sur la mienne m'etait pas fait chier j'avais mis un additif et ca marchait assez bien.

Apres je peux pas te confirmer que c'est bien ca dans le doute prend tes compressions Wink
ah oui , je vais prendre mes compressions...

comment je fais? lol
avec un compresiometre
ou dans un garage
sinon c pas super cher j'avais payer le miens moins de 100 euros
je vais voir si mon garagiste a pas ça (il me le fera gratos)... Sinon bah tant pis dans un garage... Je présume qu'il faut démonter quelque chose pour prendre les compressions... Enfin, ca me parait logique
demonter les bougies et debrancher la bobine d'allumage ou n'importe quoi juste pour qu'il n'y ai pas d'allumage.
Faut faire tourner le moteur au demarreur en accelerant pour avoir un max d'air dans les cylindres
A faire bien sur moteur chaud

Si tu passes sur mouscron je peux te faire ca en 10 minutes Wink
ah ca peut m'arranger, mais j'ai cru comprendre que tu n'avais pas trop le temps en ce moment, si c'est bien toi...
pas enormement mais bon prendre les compressions c'est 15 minutes
roma a écrit :si c'est comme les e10 ca peut etre les joints de queue de soupapes

Attention tu parle de la version 1.3 4E-FE non ? Les premières générations de 4E-FE, 5E-FE consomment de l'huile et bizarrement les générations au dessus consomment plus un cl d'huile !

Ca pourrait venir des joints de queues de soupapes, ou de la conception du segment racleur d'huile un des deux laisseraient exécissivement passer de l’huile et sur les générations suivantes du même moteur ils auraient revu le problème

Apres ça reste qu'une hypotése lol
je vais m'arranger avec roma pour qu'il me prenne mes compressions (merci roma), on verra le diagnostique...

Toutes facons mes prochains frais (obligatoires) c'est des nouveaux disques av/ar... c'était pas trop prévu. C'est les voitures quoi... je l'ai vu en démontant mes jantes...
tj a écrit :
roma a écrit :si c'est comme les e10 ca peut etre les joints de queue de soupapes

Attention tu parle de la version 1.3 4E-FE non ? Les premières générations de 4E-FE, 5E-FE consomment de l'huile et bizarrement les générations au dessus consomment plus un cl d'huile !

Ca pourrait venir des joints de queues de soupapes, ou de la conception du segment racleur d'huile un des deux laisseraient exécissivement passer de l’huile et sur les générations suivantes du même moteur ils auraient revu le problème

Apres ça reste qu'une hypotése lol


oui les 1.3 mais bon j'ai vu un tas d'autres moteur qui bouffaient de l'huile de la apres c'est une supposition mais ca et seul les compressions peuvent confirmer
bonjour j ai une Toyota paseo 1997 360000km.Est il possible de refaire la segmentation par en dessous en enlevant le carter a huile sans deposer le moteur?Merci de vos reponses.
Avant toute réponse, une présentation de ta part :

https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Wink