Japan Car

Version complète : [ED9] Que faire de 700€ (préparation).
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ed7run a écrit :avant d'investir dans des truc comme sa , prend un VM et boite courte sa te coûtera moins chére et tu verras vraiment la différence

çà aussi j'ai!

Merci AfRO Wink je pense aussi resté sur ma première idée et surtout bien l'étudier encore!
CarlCJ"Johns a écrit :je me repete, vive le compresseur

-1 déconseiller sauf les dernier jr!!!!
L'adaptateur fait 13 mm reste à avoir la cote du Skunk et voir si çà passe! Big Grin
Beaucoup de personne qui n'y connaissent rien quand même LOL

Une prépa turbo ou Compresseur a 700€ vous croyez vraiment qu'il suffit de les monter et hop en avant Confused
Bullit95 a écrit :Beaucoup de personne qui n'y connaissent rien quand même LOL

Une prépa turbo ou Compresseur a 700€ vous croyez vraiment qu'il suffit de les monter et hop en avant Confused
+10
J'ai jamais dis que 700€ suffisaient. Ca suffit pour un JR d'okaz. APres, il faut le montage+la carto. On peut renforcer le moteur par la suite si on veux mettre une poulie plus petite...
Pour le kit NOS, Ca ne fait pas aller plus vite mais te fais atteindre ta vitesse de pointe plus rapidement.....
titre du topic: [ED9] Que faire de 700€ (préparation).

CarlCJ"Johns a écrit :pareil pour les zenky. Je mettrai dans le chassis. Des zenky, de bonnes bar anti rapprochement (itr, ASR,...).

CarlCJ"Johns a écrit :Je lui ai envoyé un mail, il lui en reste deux. C'est vrai que 700€ dans le moteur ça peu le faire. Un Compresseur peut etre?

CarlCJ"Johns a écrit :Je kifferai bien un kit nos mais j'en trouve pas de discret.

CarlCJ"Johns a écrit :je me repete, vive le compresseur

CarlCJ"Johns a écrit :J'ai jamais dis que 700€ suffisaient. Ca suffit pour un JR d'okaz. APres, il faut le montage+la carto. On peut renforcer le moteur par la suite si on veux mettre une poulie plus petite...
Pour le kit NOS, Ca ne fait pas aller plus vite mais te fais atteindre ta vitesse de pointe plus rapidement.....

sans attaque aucune et compte tenu de toutes les pièces que mazinger a déja dans sa caisse, faut pas se sentir obliger de parler si on a rien de "pertinent" à proposer Wink

à ta décharge, dès qu'on propose un truc, mazinger l'a déja donc pas facile!

bref... :roll:

il te reste l'admi avant de te lancer dans l'interne... donc prend ta première piste si tu veux te cantonner au D16... Yes

tiens nous au jus!

ps: RiB'$ lien superbe!
mazinger a écrit :
ed7run a écrit :avant d'investir dans des truc comme sa , prend un VM et boite courte sa te coûtera moins chére et tu verras vraiment la différence

çà aussi j'ai!

Merci AfRO Wink je pense aussi resté sur ma première idée et surtout bien l'étudier encore!

tu as exactement ??

sa sera plus facile Wink
Ricarlos, je donne juste des idées comme ça. C'est ce qu'il veut. Sinon, à 700€, un compresseur d'occaz ça se trouve Wink .
ed7run a écrit :
mazinger a écrit :
ed7run a écrit :avant d'investir dans des truc comme sa , prend un VM et boite courte sa te coûtera moins chére et tu verras vraiment la différence

çà aussi j'ai!

Merci AfRO Wink je pense aussi resté sur ma première idée et surtout bien l'étudier encore!

tu as exactement ??

sa sera plus facile Wink
C'est écrit page précédente ! Il veux mettre dans le moteur seulement.
Son chassis est déjà au top (Amotos/Ressorts/BARrapp/BARoulis ... etc), moteur extérieur aussi (Boite courte, VM Allégé), collecteur echappement, exhaust ... etc

Il penche pour un collecteur d'admission Skunk2 par exemple, et demande s'il y a d'autres pièces pour 700€ qui peuvent être intéressantes.
Je sait pas ou t'as vu qu'il avait des amortos ?
moi pour 700€ j mets des ailes en fibre de verre + peinture
ça commence un petit allegement la ou il faut..
Ben vu le poids d'une aile d'origine tu vas gagner 2kilos LOL
Coubi a écrit :Je sait pas ou t'as vu qu'il avait des amortos ?
Coubi mon poulet, il le dit pas... il dit juste:
mazinger a écrit :Bref c'est plus niveau moulin qui m'intéresse!

je suis mille fois d'accord avec toi pour les amortos (et encore j'ai pas test) mais bon... en dehors de l'admi il lui reste plus rien de stock autour du moulin visiblement... après c'est en interne donc ACC et tout le tatouin quoi!! :mp4: (pas très concret mais là jmy connais pas Wink)

mazinger t'as quand même pas les suspat's chamallow d'origine hein?! :o (et pense à nous dire pour quoi faire aussi parce qu'à ce point, faut savoir où tu veux aller avec ton D16!! Wink)

... et Carl"CJ"Johns oui, tu donnes des idées "comme ça" mais ça répond en rien à sa demande; tu le dis toi même: un compresseur à 700e d'occaze certes mais faut tout changer autour donc ça rime à rien! :roll:
RiB'$ a écrit :Ben vu le poids d'une aile d'origine tu vas gagner 2kilos LOL
d apres ce que j ai lu ça et la le gain sur les 2 ailes peintes est d environ 6kg au total...
c est clair que tu va pas gagner 50 kg sur de telles modifs
mais quelques kilos par-ci par-là pourquoi pas?
et pui lED9 est assez leger du cul donc un peu moins de masse sur l avant ne fait pas de mal... je me marre quand je vois des rex/vic vidés a mort de l arriere plus de banquette ect qui deviennet tres delicates a mener a cause de l arriere qui se balade..



bref pas de HS c etait juste une idée... Wink
Coubi, je connais bien le Mr en question Wink
ricarlos a écrit :
Coubi a écrit :Je sait pas ou t'as vu qu'il avait des amortos ?
Coubi mon poulet, il le dit pas...

Si si il le dit en réponse à Bear'sBeard page 1

il dit aussi, c'est plus niveau moulin qui m'intéresse!


ricarlos a écrit :mazinger t'as quand même pas les suspat's chamallow d'origine hein?! :o (et pense à nous dire pour quoi faire aussi parce qu'à ce point, faut savoir où tu veux aller avec ton D16!! Wink)

Non non je n'ai pas des pompes à vélo comme amorto LOL Je n'est pas le top non plus, mais je n'est pas des monroe quand même (koni sport)
Je pense prendre les Zenky à la rentrée + les bras inf ar Big Grin

Pour le D16 je vote :no: pour tout ce qui est turbo, comprésseur, Nos... le budget serait dépassé en préparent le reste du moulin pour encasser!

Et oui messieurs c'est pas du plug & play tout çà 8) et puis ce n'est pas vraiment ce qui me branche Wink

ricarlos a écrit :Carl"CJ"Johns oui, tu donnes des idées "comme ça" mais ça répond en rien à sa demande, donc ça rime à rien! :roll:

Merci de les faire redescendre sur terre et de remettre ce p'tit monde sur les rails Wink 8)

Donc pour l'instant je reste sur l'admition Skunk2 et son papillon, merci RiB'$ :]

Si vous souhaitez continué à donner vos avis, vos idées... Wink

Merci pour votre paticipation 8)
dams2k a écrit :je me marre quand je vois des rex/vic vidés a mort de l arriere plus de banquette ect qui deviennet tres delicates a mener a cause de l arriere qui se balade...

C'est pour çà que j'enlève juste le dossier de la banquette, la plage! Wink
Bon, même si t'as dit plutôt moteur, si t'as pas déjà fait, tu peux aussi te pencher sur un kit freins 280mm (Wilwood en font dans ton budget), ou sinon, hormis ton idée, va falloir toucher à l'interne, une réfection des cylindres et de la culasse par exemple. Ou alors, des pignons courts pour la boite, ça doit permettre de gagner pas mal en sensations aussi.
+1 pour j'ai pas lu tout le topic :!:

Sans rancune Wink
ha oui vm j'ai vu mais pas boite courte LOL

en fait j'ai lu mais en diagonale LOL

(si tu faisais un récap de ce que t'as ça serait plus simple Wink )
Plus concrètement est ce que quelqu'un à des infos sur le résultat de fonctionnement de l'admission?

Merci
Salut GT-alex tu parle d une boite plus courte, sa m interesse parce que en realité moi je suis a la recherche d un pont plus court alors si tu a des info sa seré cool que tu me tien au courant merci
"recherche UN pont plus court"
désolé
"recherche UN pont plus court"
désolé
Merci de vous balancer des MP les gars Confused
dams2k a écrit :
RiB'$ a écrit :Ben vu le poids d'une aile d'origine tu vas gagner 2kilos LOL
d apres ce que j ai lu ça et la le gain sur les 2 ailes peintes est d environ 6kg au total...
c est clair que tu va pas gagner 50 kg sur de telles modifs
mais quelques kilos par-ci par-là pourquoi pas?
et pui lED9 est assez leger du cul donc un peu moins de masse sur l avant ne fait pas de mal... je me marre quand je vois des rex/vic vidés a mort de l arriere plus de banquette ect qui deviennet tres delicates a mener a cause de l arriere qui se balade..



bref pas de HS c etait juste une idée... Wink

t'as lu des conneries
2 ailles d'ED9 peintes d'origine doivent faire 1kg-1.5kg
Je les aivaient dans les mais hier ....

Ou alors tu les enlèvent Afro
mazinger a écrit :Plus concrètement est ce que quelqu'un à des infos sur le résultat de fonctionnement de l'admission?

Merci
Je trouve aucun retour quant au montage du collecteur Skunk2 ou même du D16Y8(apparement le meilleur des D16)

Moi je me lancerai plutôt dans la prépa de la culasse(P&P), ACC, cam gear, et du collecteur d'admi et papillon d'origine!

Maintenant c'est pareil j'ai jamais vu de feedback!
swap b16a1 le bloc se trouve dans les 300-400€ te reste un peu de tunes pour les supports l'ecu les durites etcc


J'ai testé avec un Vtec dès qu'il passe la 3 t'est mort
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