Le proprietaire de cette rx7 ruiner son 13BT a grand coup de nos. :roll:
aie aie aie
Monsieur desirant 1000cv opte pour un 2JZGTE (j'hestait a mettre dans la section toyota
)
Le 2j placer, la ou il sera au final
Les nouveau supports moteurs
Le cabalage du faisceau est terminer, le nouveau collecteur d'admission est en place, le piping passera a la place du phare, qui sera remplacer par un ABFLUG, le turbo turbonetics Y2K est pour l'instant sur un chassi car le collecteur d'echapement est en cour de fabrication
Ca doit souffler un engin comme ca
La suite bientot ...
he ben sacré boulot, vite vite la suite.
oh le con!!!! vivement la suite!!! sa doit souffler sévère cette bestiole!!!
moi je trouve ca regrettant des wap comme ca,un moteur toy dans une mazda ,je ne doute pas des perf ,mais bon rien de tel qu un bon rotatif dans une bonne caisse mazda !!!!!!!
stillgtr-x a écrit :moi je trouve ca regrettant des wap comme ca,un moteur toy dans une mazda ,je ne doute pas des perf ,mais bon rien de tel qu un bon rotatif dans une bonne caisse mazda !!!!!!!
Les thailandais sont des fous de drag, ils adorent ca .
Et le 13BT bien que cela soit un ecxelent moteur, il ne peut pas rivaliser.
Et pour les fan du RB26, ont vois aussi des r32 gtr, 2JZ powered
, en 4 roue motrice car ils adapte la boite gtr sur le 2j.
Les thailandais ne s'arrete pas a ce genre de detail, j'ai meme vu un 4g63 dans une ek, un 3sgte dans une rover et meme dans une 405, un 1JZ dans une peugeot 504
, il y en a encore plein d'autre comme ca.
mais il sont fou c'est thai :]
et en meme temp tellement attachant
comme j ai dit je ne doute pas des perf surtout avec ce legendaire moulin, mais bon voici un petit lien qui montre un petit moteur rotatif qui pourrai donner du fil a retordre a ton 2jzgte lol,ya des moteur rotatif qui en on dans le ventre aussi, celui la c est un swap dans un bm ,le sawp de mauvais gout a mon avis , juste pour monter qu on swap aussi des moteur rotatif dans d autre caisse et ell a + ........hp (je te laisse decouvrir) !!!! mais bon ca arrache ,bref je suis pas la pour dire que tel moteur ou l autre est plus puissant,c etait mon avis que des swap avec des moteur autre marque ca na pas de charme,si je swap je le ferai dans la meme marque,mais j adore autan la rx7 que la toy ,qui ne rev pas avoir ces caisse.enfin c est juste mon avis ,les gout et les couleur ne se discute pas
voici les lien un dyno et une piste
http://www.braptv.com/play.php?vid=123
http://www.braptv.com/play.php?vid=218
Jasper34 a écrit :Et le 13BT bien que cela soit un ecxelent moteur, il ne peut pas rivaliser.
Qui a parlé de 13BT
Un "petit" 26B, ça envoie du lourd aussi
, et ça reste dans l'esprit.
Enfin, c'est sûr qu'un rotatif ne sert à rien pour du drag.
Mais à la base, une rx7 c'est pas une voiture de drag non plus ... c'est un châssis conçu pour exploiter le rotatif, son centre de gravité abaissé, son poids, et sa compacité (ça existe ce mot là ? le fait d'être compact).
Lui mettre un autre bloc, c'est lui faire perdre jusqu'à sa raison d'exister.
Lui faire faire du drag aussi d'ailleurs ... son terrain de jeu, c'est les courbes, pour la ligne droite y'a d'autres voitures plus adaptées.
Pour ça que je trouve assez dommage de partir d'une FD pour faire du drag et y greffer un 2jz ...
Mais bon, c'est sa voiture ...
Puis en drag la répartition des masses et la tenue de route c'est des paramètres secondaires (pour pas dire inutiles), donc quelque part le raisonnement se tient ... même si une 205 aurait donné le même résultat (cf. JSO
)
La transformation reste intéressante à voir, cela dit.
Va pas regretter d'avoir ouvert ce post, non plus
mais fallait que je donne mon avis sur la question, c'est tout.
folken a écrit :Jasper34 a écrit :Et le 13BT bien que cela soit un ecxelent moteur, il ne peut pas rivaliser.
Qui a parlé de 13BT
Un "petit" 26B, ça envoie du lourd aussi , et ça reste dans l'esprit.
Enfin, c'est sûr qu'un rotatif ne sert à rien pour du drag.
Mais à la base, une rx7 c'est pas une voiture de drag non plus ... c'est un châssis conçu pour exploiter le rotatif, son centre de gravité abaissé, son poids, et sa compacité (ça existe ce mot là ? le fait d'être compact).
Lui mettre un autre bloc, c'est lui faire perdre jusqu'à sa raison d'exister.
Lui faire faire du drag aussi d'ailleurs ... son terrain de jeu, c'est les courbes, pour la ligne droite y'a d'autres voitures plus adaptées.
Pour ça que je trouve assez dommage de partir d'une FD pour faire du drag et y greffer un 2jz ...
Mais bon, c'est sa voiture ...
Puis en drag la répartition des masses et la tenue de route c'est des paramètres secondaires (pour pas dire inutiles), donc quelque part le raisonnement se tient ... même si une 205 aurait donné le même résultat (cf. JSO )
La transformation reste intéressante à voir, cela dit.
Va pas regretter d'avoir ouvert ce post, non plus mais fallait que je donne mon avis sur la question, c'est tout.
Pour avoir 1000cv dans sa voiture, c'est le 2jz qui revien le moin cher, ils ont pas les meme moyen que les grand garage japonais mais pourtant les chronos parle.
Apres pour le choix de la rx7 moi aussi j aurais pas opter pour mais bon je juge pas et reste admiratif devant leur savoir faire et je parle pas que pour les automobiles.
d-nice a écrit : mais il sont fou c'est thai :]
et en meme temp tellement attachant
tout simplement
génial et dommage à la fois , adieu le son si particulier du rotatif
.
Timothée a écrit :Ca va envoyer...
bon le client a decider de remettre le NOS dans ca nouvelle prepa car il progette de passer de temps en temps sur drag avenue a bkk histoire de faire parler la turbine
stillgtr-x a écrit :moi je trouve ca regrettant des wap comme ca,un moteur toy dans une mazda ,je ne doute pas des perf ,mais bon rien de tel qu un bon rotatif dans une bonne caisse mazda !!!!!!!
Totalement d'accord avec toi...! Même si le taf est impressionnant, je ne pense pas que ce soit mieux qu'une FD avec un rotatif poussé style 26B effectivement... Exemple:
http://fr.youtube.com/watch?v=tpyZuAtH-FQ
ROTARY POWER jusqu'au bout!!!
C'est bien tout ca, mais tu pourrai me repondre ca serai sympa!!!
Mon 1JZ il est partit ou pas alors?
dsl on a changer de compagnie de shipping voir mp
faut vraiment que j y aille la bas
mon oncle a un pied a terre vu qu il a la double nationalité
pour le 2JZ, c est bien plus facilement exploitable que le rotatif
perso sur ma FD je pense rester au 13B , c est d ailleur pour ça que j ai acheté ça
le coté pas simple a preparer, ça peu vous peter dans les doigt d un moment a l autre , rien que le coup de clé ça fait monter l adrenaline
( nan je suis pas maso
)
Pourtant les Rotary ont du potentiel... quand on voit cette
video!!! :roll:
le 13bt et un moteur exceptionnel mais en thailande c un moteur fragile ou les pieces perfs coute tres cher c pour ca qu il mette des 2jz surtout parce que les pieces perfs son plus repandu et moin chere
la derniere vidéo elle arrache le slip.
une petite chose, sur la FD c'est un 13B REW et non un 13BT.
ensuite, en drag, et pour l'avoir vu des mes yeux, une RE préparés dans une RX7 donnera de meilleurs performances qu'un Supra et son L6.
Pourquoi = ben parce que la Supra et notamment son moteur sont bien plus lourd que la RX7.
Une RX7 de 700 cvx atomise une Supra de 1000 cvx sur un 400 mDA.
et je parle pas de Togue...; sur une vidéo on voit une RX7 re-amemiya de 380 cvx défoncer une R34 GTR de 550 cvx.
j'adore ce genre de prépa ...
Pas mal la prépa!
Bon ça fait plus de 4 ans, à quand la suite? Ça m'intéresse!