Il y a quatre ans, j'ai acheté une Hyundai Accent 1.5 CRDI pack clim pour avoir une seconde voiture et elle n'était pas trop chère à l'achat pour son gabarit.
Au début, je trouvais que les révisions étaient chères mais c'est un peu partout pareil.
Dernièrement, j'ai amené la Hyundai (à la Valentine - 13) pour changer la distribution à 120000km (ça, je préférais le faire faire chez le concessionnaire). Ils ont aussi changé la pompe à eau, ce qui n'est pas illogique quand on fait la distribution. Je m'attendais à avoir une facture dans les maxi 600. Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand j'ai vu la facture : 895 !?!!?!
Déjà, 560 pour les pièces c'est vraiment hors de prix !!! Même chez Honda ou Mazda, c'est moins cher !
Mais le pire, c'est la main d'uvre : 84 de l'heure !! Aussi cher que chez Porsche !!!!! (La moyenne en France en Avril 2007 était autour de 55)
Franchement, c'est la première et la dernière fois que j'achète un Hyundai ! N'achetez jamais cette marque Coréenne qui est certes un peu moins cher à l'achat mais les moteurs ne sont pas top surtout celui de l'accent et l'entretien n'est accessible qu'a Crésus.
J'envoie de ce pas une lettre à Hyundai France pour leur faire part de mon mécontentement !
Ce qui m'étonne c'est que tu n'ai pas eu un devis avnt pour ce genre de réparation, c'est à peine moins chère que la ditrib de ma 300 ZX faite chez Nissan.
Pour Hyundaï, il y a 5-6 ans mon père voulait en acheter une. Il m'avait demandé de l'accompagner à la concession de Lyon 3 où il avait pris rdv pour 13h.
Le vendeur s'est pointé à 13h40... Quand j'ai ouvert la porte passager j'ai cru que la poignée était pêtée tellement elle a grincé, puis en me penchant en dessous j'ai vu les fil des AB avant qui pendouillait 10cm sous le PC.
Inutile de dire qu'on a gardé la volvo et qu'on a jamais eu l'occasion d'y retourner, d'ailleurs elel a fermé quelqeus mois plus tard.
Le soucis de Hyundai c'est son réseau après-vente.
Chaque concession est très différente, on le constate au club Tuscani.
Pour ce qui est du moteur, je ne connais pas les diesels mais les essences sont vraiment très solides et de bons moteurs.
Il ne faut pas généraliser car tu as un soucis sur une voiture.
Après, pour ton soucis de tarif, il faut toujours demander un devis au préalable! Mais c'est vrai que la distribution coute assez chere, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé à un ami mécano de me la faire, je m'en tire pour 250 de pièces.
sans deconé il ton vu arivé ces gens la
deja 84 euro de lheure il se touchent pas mal
et quand je voie le details de ta facture.........eh beh jme plaint
regarde un peu ce site
http://www.kspec.com/ et contact hyundai france de suite car il y a un probleme la
chez mercedes sur paris c'est 131 euros ttc l heure de MO
cela me parai bizar que Porche meme si c'est a Marseille ne prend que 85 euros...
c pas parcque tu as eu un souci que toute la marque est de la merde ,faut arrete de generalise comme sa.et faut etre fou pour alle dans un garage a 85 euro de l'heure. x
alors toute les marque sont de la merde et roule tous en velo et encore c'est pas gagné. !
+100000000000
Je suis d'accord avec les gars, il y a un problème sérieux!!
Ils ont mis 4 heures d'temps!!!!! Je l'a fait en 2 heures 30mn maxi.
Et les piéces sont trop chères, la prochaine fois fait un devis et t'auras pas de surprise.
Mouais dans ces cas similaires, même si c'est un poil élevé, du moment que tu as une garantie et que tu peux revenir normalement gratos, si quelque chose cloche (ce que je n'hésiterais à faire, histoire de rentabiliser...).
C'est pas spécifique à Hyundai ça, toutes les marques sont pareilles ...
Selon l'endroit où tu vas, les tarifs peuvent varier, et de beaucoup.
Faut toujours demander un devis avant.
je travaille en concession et pour changer la distri il y en a pour 1100euros a 70.56 de l'heure
dj33380 a écrit :je travaille en concession et pour changer la distri il y en a pour 1100euros a 70.56 de l'heure
tu travaille en concession de qu'elle marque parce que moi je suis magasinier chez hyundai justement et il font vraiment fait payer très cher dans celle ci, une cliente vendredi en a eu pour 1200 pour sa distri ces disque,plaquettes de frein, 2 pneus, et la revision.
pour ta facture le prix de tes pièces me parait fort exagerer donne moi les reference noter sur ta facture que je compare avec les miens ( pour moi environs 140 pour le tendeur 70 pour la courroie 50 pour le galet fix et 40 pour la courroie d'acessoire).
A savoir que la pompe ç eau n'est pas a changer systematiquement sur les moteur diesel elle tien extremement bien dans le temps
Pour info ma distrib sur ma MB3 => 720 (4h de MO)
je trouvais déjà ça assez cher, mais là pfffffff c'est vraiment impensable pour une marque destinée à concurrencer les voitures les moins chères...
chtitlolo, 84 de l'heure c'est monnaie courante, tu verrais les factures que je valide dans mon job pour des entretien 120000kms...
par contre, 4h00, c'est un peu gros, pompe a eau comprise, la moyenne c'est 3h00 à 3h30, après, si c'est du temps barème, si le constructeur donne 4h00, pompe a eau comprise, c'est plausible
gromal97, tu l'as fais en 2h30, et la service facturation du garage la facture 4h00, soit 1h30 de boni, soit de la prime pour le mécano... j'en resterai là
alundra, pour faire fonctionné une garantie, accroche toi, maintenant, même une voiture neuve, pour faire marché la garantie, c'est mission impossible, la réponse habituelle, c'est:
" Mr c'est une pièce d'usure, et les pièces d'usure ne sont pas garantie."
Même certain constructeur ne garantissent même plus une batterie la première année du véhicule, cest beau le progrès, non, cest la crise
dj33380, c'est pas faut, tout dépend de la marque, de l'endroit ou se situe l'agent ou la concession, c'est sur que le taux de main duvre varie entre le fin fond d'un département de France, et une ville comme Bordeaux, Lyon ou Paris cela varie du simple au triple pour du T1.
kurumaFAN, je te rejoint pour la pompe a eau, elle n'est pas a remplacé a chaque changement de la distribution, mais le constructeur le conseille, mais beaucoup, confonde conseille et obligation.
Le seul risque, c'est qu'elle grippe, prennent du jeu ou simplement fuit.
1369, pour une distri complète avec pompe à eau + vidange moteur chez.....Alfa roméo, pour un GTV 2L twin spark à l'époque (donc un moteur assez classique de la marque)
Le pire c'était la main d'oeuvre.....8h !
Et encore ils avaient fait un geste commercial, car ils avaient gardé la voiture 2 jours et demi au lieu d'un, ils avaient réussi à se tromper de courroie d'équilibrage le deuxième jours, donc j'avais du attendre le lendemain fin de matinée. Bref, vive les concess Alfiat de la région grenobloise !
Ils avaient même osé me facturer un "essai routier" à 15 alors que le gars avait juste fait le tour du pâté de maisons en 5min pendant que j'attendais dehors ! C'est en y repensant maintenant que je me dit qu'ils avaient du me voir arriver avec une bonne grosse tête de pigeon à l'époque.
dj33380 a écrit :je travaille en concession et pour changer la distri il y en a pour 1100euros a 70.56 de l'heure
Bonjour je suis nouveau ici j'ai une hyundai élantra 2.0 CRDI 16V de 2004 si tu trouves la distrib chére moi je dois changer le catalyseur rien que la pièces c'est 1366,04 le joint c'est 15,02 et l'heure c'est 73 bien sur les prix sont en euros;et là je crois qu'on se fout du monde;donc maintenant quand on me demande si c'est bien hyundai je dis que c'est des voleurs et je dis au gens de ne pas en acheter.D'ailleurs si quelqu'un peut me renseigner pour un catalyseur universel...
Et quand on voit le pris de la main d'oeuvre je crois que là aussi on nous prend pour des cons....
Donc moi aussi je vais écrire à hyundai france...
Ah oui le devis chez hyundai c'est 275 euros et gratuit si on fait les réparations même le devis c'est du délire...
LAMOLIATTE, c'est moche ce qui t'arrive, mais n'oublie pas de passé par le poste présentaion STP.
En ce qui concerne le taux horaire moi je suis pas choqué puisque chez nous on travaille à 73 ttc/heure et nous somme dans une ville de 30 000 habitants.Donc après cela dépend du lieu ,les charges + taxes sont differentes et je pense qu'ils sont plus ou moins obligé de le répercuter sur le taux horaire.
Après pour le temps passé 4h,cela doit être un temps barèmé.Je ne connais pas la complexité pour l'accès à la courroie+pompe mais des fois sur certains modèle c'est la misère.
Je ne veux pas défendre qui que ce soit car certaine fois il y a de l'abus mais une chose est sûre un devis t'aurais permis de ne pas avoir de surprise!
Aujourd'hui les prises en charges garantie sont décortiquées voir même des fois refusés,c'est assez tendu!
Après peut être que certains constructeurs sont moins regardant!
Juste pour vous faire remarquer que chez les marques françaises, marques de notre pays et nous représentant, un changement de distribution avec pompe à eau coute 950 en moyenne chez Renault. Moyenne faite sur 6 concessions différentes qui n'appartiennent pas au même réseau.
Alors je ne trouve pas cela excessif pour une marque comme hyundai qui n'a peut-etre pas les reins aussi solides financièrement parlant que Renault.
PS: avant les questions c'etait pour une vulgaire renault clio 2 dci de 2006 donc rien de particulier......
titan30, la dessus je te rejoint a 200% pour les garanties, travaillant en LLD, c'est monnaie courante:
"Bonjour, on a fait un véhicule il y a 6 semaines, mais la garantie est refusé, maintenant c'est a vous de payer"
Vous imaginé le tableau... :roll:
Bonjour,
Effectivement je trouve égamelement que je service aprés vente laisse à désirer chez hyndai....
Par contre en ce qui concerne le véhicule je trovue que ca tourne pas mal !
j'ai le i30 année 2009 version pack luxe 2.0 140CV et pour l'instant aucun pb.
En espérant que ça dure mais oui effectivement toujour effectuer un devis avant de déposer le véhicule
(08-01-2014, 10:51:37)Mopin a écrit : [ -> ]Bonjour,
Effectivement je trouve égamelement que je service aprés vente laisse à désirer chez hyndai....
Par contre en ce qui concerne le véhicule je trovue que ca tourne pas mal !
j'ai le i30 année 2009 version pack luxe 2.0 140CV et pour l'instant aucun pb.
En espérant que ça dure mais oui effectivement toujour effectuer un devis avant de déposer le véhicule
Mopin, fais attention avant de répondre à un topic, regarde son ancienneté. Avant le tien, le dernier message date de 2009, le topic est donc vieux de 5 ans
(08-01-2014, 10:51:37)Mopin a écrit : [ -> ]Bonjour,
Effectivement je trouve égamelement que je service aprés vente laisse à désirer chez hyndai....
Par contre en ce qui concerne le véhicule je trovue que ca tourne pas mal !
j'ai le i30 année 2009 version pack luxe 2.0 140CV et pour l'instant aucun pb.
En espérant que ça dure mais oui effectivement toujour effectuer un devis avant de déposer le véhicule
Ca dépends dans quelle concession. Dans le 91, Hyundai à été repris par la concession Stand 14 à Linas. Et c'est du sérieux. C'est une référence avec Alfa depuis X années.
Mes parents ont un Hyundai Ix35 1.7 CRDI. Et disons, que depuis qu'il l'ont, c'est pas la folie. C'est un SUV très sympa, pratique, moteur, volontaire pour 115 chx. Mais, disons que mes parents ont roulé pendant une bonne année avec un voyant moteur ( Défaut d'une pièce sans incidence ). Pour ce problème, elle est passé par l'ancien concessionaire Hyundai à St Michel sur Orge qui fait aujourd'hui Land Rover, était c'était pas terrible. Tout comme le Hyundai à Juvisy, mal accueilli, peu d'infos et problème toujours là. Il a fallu attendre que Stand 14 reprenne le badge pour avoir enfin un SAV de qualité.
Bon, une fois ce problème reglé ( il y a eu un défaut de FAP avec pertes de puissance, broaf, c'est un gasoil en IDF quoi ), mes parents descendent dans le sud il y a quelque jours. Le double toit ouvrant qui explose.
Heureusement, sans gravité ni bobos.
Je viens de tomber sur l'histoire commencant a m'interesser a la marque mais 1.5 crdi c'est une chaine
Non tu a bien une courroie de distri sur le 1.5 3 cylindres .
Et si tu t'interesse a hyundai regarde bien le prix des pièces, il n'y a pas d'échange standards chez eux donc sa pique, je me rappel avoir sorti un devis a 2700€ pour 3 injecteurs sur un matrix 1.5 justement et c'étais juste pour les pièces ...
c'est justement ce qui fait un peu peur mais c vrai que niveau conception je trouve ca inspire confiance.
On dirai une toy des 90's pas mal de pieces surdimensionnées.
Mais de ce que j'ai pu entendre effectivement le prix des pieces ca arrache
Vu les pannes que j'y ai vu en l'espace de peu de temps je suis pas sur que le surdimensionnement des pièces apporte de la fiabilité, ou alors ils ont pas surdimensionné les bonnes
Pour avoir une Getz 1.5 Crdi je peux confirmer que le prix des pièces fait froid dans le dos...un antibrouillard arrière : 80€ sans le montage... Un moteur de centralisation (celui du coffre) qui fait la taille d'un post it : 120€ sans le montage...les révisions qui font plus que ce qu'il faut... 150€ de plus que ce qui est annoncé des fois
Bref une cata cette caisse ainsi que les autre de la marque de ces années là.