bon donc j ai monté ce we mes jantes en 17' en 205/40,esthétiquement ca le fait mais voila dés que j ai un peu de poids dans le coffre,si je prend un virage serré ,mes pneus frottent dans les ailes.j ai commandé des combinés en -40,c est kler que ca va etre la catastrophe.j aimerais savoir comment vous avez fait pour résoudre ce probleme si vous l avez eut.
autre chose,mes pneus dépasse un peu des ailes,apparement c est la jante qui veut ca,car d origine c est du 195 et la du 205 donc ca devrais pas dépasser logiquement???on m a dit que lorsque que les combinés serait posés ,mes pneus ne devraient plus dépasser,mais je vois pas comment???merci d éclaircir mon probleme
J'avais des 17" sur ma eg6 en 205/40 comme toi
J'étais en -65mm et pour résoudre mon probleme de pneus qui frottaient dans l'aile j'ai du les faire tirer !
et ca ta couté combien???
heuuu 500.- CHF soit 330 euro
et est il vrai que les combinés feraient moins ressortir les pneus???
Euh la je vois pas non plus comment les roues ne dépasseraient plus apres avoir mis des combiné en -40 a part si ça modifie vraiment le carrossage et je pense pas que ça soit vraiment la bonne solution.
Quelle est ta largeur de jantes?
fo virer le rebord ds laile .
soit tu le coupe soit tu le rabat et tu vera tt de suite ca frotte plus .
moi aussi jsui en 17/205 40 17 et rab moin 4 ce op
c est des 7,5' de large
alors couper le rebord ou le rabattre serait la solution???c est la merde a faire??? a la flex???merci
civicvti68 a écrit :c est des 7,5' de large
alors couper le rebord ou le rabattre serait la solution???c est la merde a faire??? a la flex???merci
bin ca depend moi ca ete nikel .
civicvti68 a écrit :et est il vrai que les combinés feraient moins ressortir les pneus???
Oui mais si tu frottes pour l'instant, tu frotteras toujours.
Sur mon EG, les roues avants dépassaient d'environ 1mm des ailes, maintenant (avant descendu de 5cm) les roues rentrent d'environ 5mm dans les ailes. Plus tu descends la caisse plus tu as du carrossage négatif, surtout à l'avant (triangles superposés).
Maintenant si pour l'instant lorsque tu prends une bosse qui comprime tes amortos de 6cm, tu frottes, si tu rabaisse ta voiture de 4cm, lorsque ta suspension se comprimera de 2cm, tu frotteras (la roue prendra toujours la même trajectoires rabaissé ou non, l'épure ne change pas car le carrossage n'est pas réglable sur les Civic).
7,5" c'est un peu trop large malheureusement ... elles n'existaient pas en 7" ?
non que en 7,5' de large.bon je crois que pour le moment je vais la laisser comme ca et je vais laisser tomber les combinés pour l instant,on verra par la suite
merci pour vos réponses
Tu peux aussi essayer de faire raboter tes jantes sur le moyeux, un peu comme quand on rectifie des disques de frein. Y'a moyen de gagner un peu pour faire rentrer plus la jante ... ça t'évite de toucher à ta carrosserie parce que, tirer les ailes ou limer/replier le rebord ça fragilise ta carrosserie contre les chocs lattéraux.
oui mais non seulement ca ,y a le probleme que j aimerais bien mettre des combinés pour la rabaisser un peu mais j ai trop peur d etre emmerder des que je suis en charge
probleme de deport p-e :roll:
probleme de deport p-e :roll:
es tu sur d'avoir le bon ET car sur mon coupe et sur l'ancienne civic vei de ma copine ça n'a jmais frotté
c est koi ca pe /et ,c est du chinois pour moi
en offset y a 15/30/40/45 c est koi ca
c est bon j ai compris,c est effectivement un probleme d offset!!!!la jante que j ai actuellement est surement en offset 30 alors qu il me faut un offset 40 voir meme 45!!!demain j appelle la boite qui me les a vendu pour qu il recommande les bonnes jantes,c est lui le pro apres tout,il aurais du le savoir
civicvti68 a écrit :c est bon j ai compris,c est effectivement un probleme d offset!!!!la jante que j ai actuellement est surement en offset 30 alors qu il me faut un offset 40 voir meme 45!!!demain j appelle la boite qui me les a vendu pour qu il recommande les bonnes jantes,c est lui le pro apres tout,il aurais du le savoir
c'est exactement ce que je te disais
si t'es trop large, il te faut un n° de deport plus grand... plus tu es proche de 0, plus la roue va loin par rapport au moyeu (en fonction de la largeur toutefois)
C'est souvent le blème avec les jantes tuning : elles sont prévues pour plusieurs véhicules différents (disposants du même entraxe) et le déport n'est pas toujours adapté ou disons plutôt ... optimal.
Quand je m'étais renseigné pour des OZ Superleggera pour ma Saxo, il fallait en plus acheter un kit de bagues OZ (pour élargir les voies) bien cher : l'arnaque quoi.
Je préfère dès lors m'orienter vers les jantes constructeur quand c'est possible : moins larges donc moins de perte de perfs.
une démarche qui tend a disparaitre, avec des modeles specifiques (Oz notament)
bon les jantes sont recommandées en offset 45,probleme réglé
Cool !! Comme quoi faut toujours être vigilent sinon on se fait pigeonner.