22-02-2013, 13:50:02
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
22-02-2013, 14:24:19
Pour une raison que j'ignore, ayant déjà posté sur ton topic, je m'étonne qu'il ne soit pas remonté dans ma recherche "Voir les reponses à ses propres messages".
Du coup, suite à discussion avec Tony ou j'étais un peu en mode "nan c'est pas vrai, dis moi pas qu'il va faire ça", je reposte ici pour suivre les nouvelles péripéties de la Z!
Du coup, suite à discussion avec Tony ou j'étais un peu en mode "nan c'est pas vrai, dis moi pas qu'il va faire ça", je reposte ici pour suivre les nouvelles péripéties de la Z!
22-02-2013, 17:45:04
(22-02-2013, 13:50:02)boyou2 a écrit : [ -> ]gogole est ton ami, premier lien :
Merci boyou, mais le problème c'est qu'on ne sait pas ou ne voit pas si c'est du bolt-on ou si les modifications à apporter sont lourdes ou non pour l'adaptation...
C'est pour ça que je dis qu'il faurait avoir les deux en réel pour comparer!!
D'ailleurs si quelqu'un du 82 ou 47 possède un pont de sub, je pourrais faire la comparaison avec mes ponts...
22-02-2013, 21:14:13
Un R160 ne sera pas montable mais faut voir sur nos GT française. Il s'agit là d'une photo américaine et ils n'ont eu que les version 2,5L atmo à l'époque. Leur diff est alors peut être plus petit que les nôtres.
Pour les options:
- Soit, on adapte un kit pour mettre un R200 short nose. Comme il faudra de toute façon un arbre de transmission sur mesure avec le 1UZ, pourquoi pas...
- Soit on pose un R200 de 260Z/280zx/300zx dans lequel on met un LSD
- Ou alors, un diff R180 de Sub STI qui possède déjà un LSD avec lequel "il suffit" de poser les fusées faites sur mesure trouvables sur hybridZ pour $500. On conserve ici les arbres de transmission d'origine.
Il faut voir au final quel rapport de pont on a besoin car chaque solution à un rapport différent.
Pour adapter des bras de transmission de 300zx turbo (bonne chance pour en trouver ) il faut utiliser le kit suivant, cf lien.
Pour les options:
- Soit, on adapte un kit pour mettre un R200 short nose. Comme il faudra de toute façon un arbre de transmission sur mesure avec le 1UZ, pourquoi pas...
- Soit on pose un R200 de 260Z/280zx/300zx dans lequel on met un LSD
- Ou alors, un diff R180 de Sub STI qui possède déjà un LSD avec lequel "il suffit" de poser les fusées faites sur mesure trouvables sur hybridZ pour $500. On conserve ici les arbres de transmission d'origine.
Il faut voir au final quel rapport de pont on a besoin car chaque solution à un rapport différent.
Pour adapter des bras de transmission de 300zx turbo (bonne chance pour en trouver ) il faut utiliser le kit suivant, cf lien.
23-02-2013, 13:45:28
(22-02-2013, 21:14:13)Lazeum a écrit : [ -> ]Un R160 ne sera pas montable mais faut voir sur nos GT française. Il s'agit là d'une photo américaine et ils n'ont eu que les version 2,5L atmo à l'époque. Leur diff est alors peut être plus petit que les nôtres.
Pour les options:
- Soit, on adapte un kit pour mettre un R200 short nose. Comme il faudra de toute façon un arbre de transmission sur mesure avec le 1UZ, pourquoi pas...
- Soit on pose un R200 de 260Z/280zx/300zx dans lequel on met un LSD
- Ou alors, un diff R180 de Sub STI qui possède déjà un LSD avec lequel "il suffit" de poser les fusées faites sur mesure trouvables sur hybridZ pour $500. On conserve ici les arbres de transmission d'origine.
Il faut voir au final quel rapport de pont on a besoin car chaque solution à un rapport différent.
Pour adapter des bras de transmission de 300zx turbo (bonne chance pour en trouver ) il faut utiliser le kit suivant, cf lien.
Je pensais au kit de modern-motorsports, pour mettre un pont R230
mais je ne connait pas les ration de ces ponts ni si ils ont des LSD.
Il serait intéressant de le savoir. Ce serait une meilleure solution je pense
26-02-2013, 16:08:28
Le kit modern Motorsports permet de poser un diff court sur la Z. Un R200 suffira largement sur ton projet, il sera aussi sans doute moins lourd qu'un R230.
Les Skyline et Silvia ont des R200 sous le capot et tiennent sans broncher les 450cv. Tu dois pouvoir trouver des diffs pas chers déjà autobloquants même si on peut encore les améliorer avec des KAAZ en 1.5, Quaiffe, etc...
Les Skyline et Silvia ont des R200 sous le capot et tiennent sans broncher les 450cv. Tu dois pouvoir trouver des diffs pas chers déjà autobloquants même si on peut encore les améliorer avec des KAAZ en 1.5, Quaiffe, etc...
26-02-2013, 16:17:22
c'est plus de 600cv les R200 sur silvia/sky
ce qui ne tient pas, c'est....les cardans
pour des diff deja équipé, en UK ils en vendent pas mal
ce qui ne tient pas, c'est....les cardans
pour des diff deja équipé, en UK ils en vendent pas mal
26-02-2013, 17:41:24
C'est ce que j'ai dit, ils tiennent 450cv sans broncher ça reste valable donc s'ils prennent aussi 600cv
On devrait d'ailleurs parler en couple plutôt qu'en CV mais on se comprend
On devrait d'ailleurs parler en couple plutôt qu'en CV mais on se comprend
28-03-2013, 23:39:32
47 pages , le post de Nicolas, depuis janvier 2008: 5 ans !
t'inquiètes, chico, j'ai acheté la mienne en juin 2008, et je suis comme toi, pas fini !!
t'inquiètes, chico, j'ai acheté la mienne en juin 2008, et je suis comme toi, pas fini !!
29-03-2013, 11:24:03
ca sert a rien de courir...surtout si tu tois tout recommenencer apres pour une connerie
le temps fait son oeuvre, et on a pas d'autre choix que de le subir...
mais vous allez en venir a bout de vos projets , et on est là pour vous le rappeler
le temps fait son oeuvre, et on a pas d'autre choix que de le subir...
mais vous allez en venir a bout de vos projets , et on est là pour vous le rappeler
30-03-2013, 13:01:53
+1
30-03-2013, 13:49:03
+2 c'est clair .... rsjapan tu es la voix de la raison ...
30-03-2013, 23:02:00
01-04-2013, 19:35:01
c'est evident ....mais que faire...
on vit nos passions comme on peut avec les moyens qu'on a....
mais l'important c'est de le faire avec passion et rigeur
et ainsi notre mouvement sera respecté grace a la qualité de vos réalisations....
on vit nos passions comme on peut avec les moyens qu'on a....
mais l'important c'est de le faire avec passion et rigeur
et ainsi notre mouvement sera respecté grace a la qualité de vos réalisations....
01-04-2013, 22:40:36
(01-04-2013, 19:35:01)rsjapan a écrit : [ -> ]c'est evident ....mais que faire...
on vit nos passions comme on peut avec les moyens qu'on a....
mais l'important c'est de le faire avec passion et rigeur
et ainsi notre mouvement sera respecté grace a la qualité de vos réalisations....
Ahh ahh RSJAPAN.. la voie de la sagesse ..
Ne vous en faites pas, même si les choses de la vie nous limites dans les possibilités et que cela fait maintenant 5ans ...
Les prochains mois vont être riche en rebondissement de trèèèèès grande ampleur ....
Mais chuuuut, rien ne sortira tant que cela ne sera pas fait .... et fini
donc prenez votre mal en patience
01-04-2013, 23:49:44
Comme par exemple acheter des élargisseurs potables arrières à nissag250 , par exemple
On attend quand même des développements ...
On attend quand même des développements ...
01-04-2013, 23:57:59
ça va être super fun et bien lourd la suite ... moi j'ai hâte de voir ça
Je dirais qu'un mot ... "PORN"
Je dirais qu'un mot ... "PORN"
02-04-2013, 00:12:21
(01-04-2013, 23:49:44)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Comme par exemple acheter des élargisseurs potables arrières à nissag250 , par exemple
On attend quand même des développements ...
Il n'a pas besoin de mes élargisseurs, Chicolas, ils en a déjà de montés !
Et de toute façon, je n'en vends pas, si je garde les moules, c'est en cas d'accrochage, il y a trop d'ajustages à faire( collages, masticages, affleurage, etc) et faut refaire une peinture , etc... trop galère pour quelqu'un d'autre !
les fender flares du commerce sont plus faciles à poser, mais faut quand même resouder les arches !
02-04-2013, 09:29:01
(01-04-2013, 22:40:36)CHICOLAS a écrit : [ -> ](01-04-2013, 19:35:01)rsjapan a écrit : [ -> ]c'est evident ....mais que faire...
on vit nos passions comme on peut avec les moyens qu'on a....
mais l'important c'est de le faire avec passion et rigeur
et ainsi notre mouvement sera respecté grace a la qualité de vos réalisations....
Ahh ahh RSJAPAN.. la voie de la sagesse ..
Ne vous en faites pas, même si les choses de la vie nous limites dans les possibilités et que cela fait maintenant 5ans ...
Les prochains mois vont être riche en rebondissement de trèèèèès grande ampleur ....
Mais chuuuut, rien ne sortira tant que cela ne sera pas fait .... et fini
donc prenez votre mal en patience
tu sais meme pas a quel point j'attend ca !!
03-04-2013, 13:32:39
(01-04-2013, 23:49:44)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Comme par exemple acheter des élargisseurs potables arrières à nissag250 , par exemple
On attend quand même des développements ...
Je sens une pointe d'humour , ils te plaisent pas mes élargisseurs ?
attends qu'ils soient terminés, pour l'instant la couleur rouge c'est le gel coat pour voir les éventuelles bulles, c'est tout....ne pas se fier aux apparences sur une photo dans le fond d'un sous sol !
03-04-2013, 23:13:17
(03-04-2013, 13:32:39)nissag250 a écrit : [ -> ]Je sens une pointe d'humour , ils te plaisent pas mes élargisseurs ?
attends qu'ils soient terminés, pour l'instant la couleur rouge c'est le gel coat pour voir les éventuelles bulles, c'est tout....ne pas se fier aux apparences sur une photo dans le fond d'un sous sol !
Non, justement, je préfère largement les tiens d'élargissement à ces me.... moches du commerce que tout le monde peu river poper sur sa caisse pour surtout ressembler à du n'importe quoi ricain .
Quand j'avais 18 ans, c'est à dire avant les années 80, nous avions fabriqué des tilt front pour Camaro et Mustang. Original, rare et innovant, comme tes pièces
Donc reste plus qu'à attendre la suite .....
04-04-2013, 00:06:08
y'a pas de lézard, no problemo, comme on dit !
Moi aussi j'avais 18 ans quand j'ai fait des ailes gonflées sur la R8 Gordini de mon frère , pour m'excuser de lui avoir plantée ! c'est pas d'hier ! une caisse nue livrée sur le trottoir, deux semaines de transfert des pièces et elle roulait !
C'était mes premiers essais en polyester, direct en strat sur un master en plâtre, la galère pour poncer et donner la forme !! je m'en souviens encore ! La technique et les procédés ont évolué depuis !
wett and sea ! comme on dit dans la marine !
Moi aussi j'avais 18 ans quand j'ai fait des ailes gonflées sur la R8 Gordini de mon frère , pour m'excuser de lui avoir plantée ! c'est pas d'hier ! une caisse nue livrée sur le trottoir, deux semaines de transfert des pièces et elle roulait !
C'était mes premiers essais en polyester, direct en strat sur un master en plâtre, la galère pour poncer et donner la forme !! je m'en souviens encore ! La technique et les procédés ont évolué depuis !
wett and sea ! comme on dit dans la marine !
04-04-2013, 00:08:55
Mr vtec t es gentil mais les extensions de M.... Que j ai c'est des sur mesure pour 240z/260z
Après moi je préfère l aspect riveter que tous lisser
Les goûts et les couleurs .....
Après moi je préfère l aspect riveter que tous lisser
Les goûts et les couleurs .....
04-04-2013, 00:23:24
(04-04-2013, 00:08:55)CHICOLAS a écrit : [ -> ]Mr vtec t es gentil mais les extensions de M.... Que j ai c'est des sur mesure pour 240z/260z
Après moi je préfère l aspect riveter que tous lisser
Les goûts et les couleurs .....
te fâches pas , Nico, l'aspect riveté , j'aime bien aussi, mais je voulais en profiter que ma caisse est à repeindre pour travailler le polyester et adapter au plus juste les largeurs, vu que j'ai des 245/45/16 à l'AR! sinon , j'aurais mis des rivetés aussi, bien que je préfère l'intégré ( les égouts et les odeurs ) !
d'ailleurs, tu as vu que zpassion ( jy levenez) vends des élargisseurs plus larges que les classiques ?
PS : ton avatar, c'est pas des rivetés !LOL !
04-04-2013, 16:38:40
Je m'énerve pas, j'explique
bref comme tu dit: les égouts et les odeurs ....
bref comme tu dit: les égouts et les odeurs ....
04-04-2013, 17:16:27
ça bosse par ici , je poste pour suivre ça
24-06-2013, 17:03:49
alors des news ? tu as fait un choix pour ton pont auto bloc?
01-10-2013, 09:37:31
01-10-2013, 17:00:03
nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je veuxxxxxxxxxxxx ça dans ma célica espece de foufouuu ! une vidéo! une vidéo!
bravo c est beau , enorme la place qu'il reste
----------
j avais pas compris pensais que chicola avais bossé comme un fou et que t avais balancé la photo de sa caisse lol
bravo c est beau , enorme la place qu'il reste
----------
j avais pas compris pensais que chicola avais bossé comme un fou et que t avais balancé la photo de sa caisse lol
01-10-2013, 18:19:25
sehr gut !