23-04-2012, 12:55:24
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23-04-2012, 13:04:36
Ouch, t'as du courage !!!
Y'en a beaucoup qui aurait abandonné en voyant ça.
Y'en a beaucoup qui aurait abandonné en voyant ça.
23-04-2012, 14:10:44
Sa me rappel mon e30 et en effet en voyant sa je l'ai bazardé
Bon si j'avais eu le matos et les compétences je l'aurais refaite mais c'est pas le cas, bon courage a toi en tout cas, sa avance vite mais surtout bien
Bon si j'avais eu le matos et les compétences je l'aurais refaite mais c'est pas le cas, bon courage a toi en tout cas, sa avance vite mais surtout bien
23-04-2012, 14:27:36
Vous savez, en faite, quand on voit cela de l'extérieur, je peut comprendre que cela fasse peur.
Toucher à intégrité du châssis, découper des longerons etc...
Mais en faite quand on regarde bien, au delà d'un longeron, une tôle de plancher à remplacer car celle-ci est rouiller c'est quoi.
On découpe la partie cancéreuse (disqueuse ou scie sabre)
On prépare un patch de remplacer dans de la tôle neuve (cisaille)
On pointe en position et on soude (MIG)
après traitement anti rouille (apprêt phosphatant, joint étanchéité, peinture et anti gravillon)
Cela reste des éléments non visible comme la carrosserie donc le visuel est moins important.
Ok, il faut être équiper, mais bon, mon mig ma couter que 240.
Le reste c'est de l'outillage simple.
Faut juste se lancer...........
Correction !!
Faut juste avoir les corones de se lancer
Toucher à intégrité du châssis, découper des longerons etc...
Mais en faite quand on regarde bien, au delà d'un longeron, une tôle de plancher à remplacer car celle-ci est rouiller c'est quoi.
On découpe la partie cancéreuse (disqueuse ou scie sabre)
On prépare un patch de remplacer dans de la tôle neuve (cisaille)
On pointe en position et on soude (MIG)
après traitement anti rouille (apprêt phosphatant, joint étanchéité, peinture et anti gravillon)
Cela reste des éléments non visible comme la carrosserie donc le visuel est moins important.
Ok, il faut être équiper, mais bon, mon mig ma couter que 240.
Le reste c'est de l'outillage simple.
Faut juste se lancer...........
Correction !!
Faut juste avoir les corones de se lancer
23-04-2012, 18:31:45
Je suis tout a fait d'accord sur le principe, mais la soudure c'est quand meme pas si évident que sa, j'avais acheté un poste a soudé avant de viré mon e30 histoire d'éssayé de la refaire seulement c'est un poste a fil fouré, j'ai jamais réussi a faire un cordon avec
Donc comme disait une pub connue, sans maitrise, ....
Donc comme disait une pub connue, sans maitrise, ....
23-04-2012, 18:47:52
Chico, pour les coins mal foutu où la disqueuse/foreuse ne passe pas, j'utilise une lime pneumatique et si tu n'as pas le compresseur qui suit, il y en a des électriques:
Ca a changé ma vie ce truc
N'empêches que c'est un taf de lopette quoi, 3 ou 4 tôles à souder et c'est toute une histoire
Ca a changé ma vie ce truc
N'empêches que c'est un taf de lopette quoi, 3 ou 4 tôles à souder et c'est toute une histoire
23-04-2012, 19:12:50
Maxiflooder a écrit :N'empêches que c'est un taf de lopette quoi, 3 ou 4 tôles à souder et c'est toute une histoire
Rooooh l'autre ... genre ... Chico faut embaucher Maxi en aout il fait rien il est en vacances il va te la transformer en caisse de bucheron le disqueur de Pimp My Ride belge
23-04-2012, 19:22:04
C'est en Juillet... Et je prends mon MIG....
23-04-2012, 19:54:50
CHICOLAS a écrit :Vous savez, en faite, quand on voit cela de l'extérieur, je peut comprendre que cela fasse peur.
Toucher à intégrité du châssis, découper des longerons etc...
Mais en faite quand on regarde bien, au delà d'un longeron, une tôle de plancher à remplacer car celle-ci est rouiller c'est quoi.
On découpe la partie cancéreuse (disqueuse ou scie sabre)
On prépare un patch de remplacer dans de la tôle neuve (cisaille)
On pointe en position et on soude (MIG)
après traitement anti rouille (apprêt phosphatant, joint étanchéité, peinture et anti gravillon)
Cela reste des éléments non visible comme la carrosserie donc le visuel est moins important.
Ok, il faut être équiper, mais bon, mon mig ma couter que 240.
Le reste c'est de l'outillage simple.
Faut juste se lancer...........
Correction !!
Faut juste avoir les corones de se lancer
t'as tout dit...rien a redire là dessus , mais comme tu le dis si bien
il faut avoir " los cojones de toro bravo" pour le faire !!
23-04-2012, 20:59:46
A ce propos, les feuilles d'acier, vous les trouver facilement ?
Vous prenez quelle épaisseur ?
Vous prenez quelle épaisseur ?
23-04-2012, 21:12:23
En Belgique on en trouve très facilement en 2000x1000x0.8 chez les marchands d'acier, on en trouve en autoparts dans des dimensions plus petite, mais c'est bcp plus cher.
http://www.aciersgrosjean.be/info/produi...-feuillard
En général on utilise du 0.8mm , mais t'as des gros débiles qui font les bas de caisses de leur 4x4 en 3mm
http://www.aciersgrosjean.be/info/produi...-feuillard
En général on utilise du 0.8mm , mais t'as des gros débiles qui font les bas de caisses de leur 4x4 en 3mm
24-04-2012, 06:35:58
lordame a écrit :A ce propos, les feuilles d'acier, vous les trouver facilement ?
Vous prenez quelle épaisseur ?
pour des planchers prends du 8/10eme
longerons 10/10 eme (de la 1mm)
et si t'es habille de la 6/10eme pour des bords d'ailes etc....mais c'est fin comme tole
la 8/10 est quand meme plus pratique a utiliser...
prend de la tole d'acier tout con...pas de traitement de preference (HLE etc...)
car ca coute un oeil et elle n'a aucun interet pour ce qu'on fait
24-04-2012, 09:23:12
rsjapan a écrit :lordame a écrit :A ce propos, les feuilles d'acier, vous les trouver facilement ?
Vous prenez quelle épaisseur ?
pour des planchers prends du 8/10eme
longerons 10/10 eme (de la 1mm)
et si t'es habille de la 6/10eme pour des bords d'ailes etc....mais c'est fin comme tole
la 8/10 est quand meme plus pratique a utiliser...
prend de la tole d'acier tout con...pas de traitement de preference (HLE etc...)
car ca coute un oeil et elle n'a aucun interet pour ce qu'on fait
Pour ma part:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/...0cm-e19323
24-04-2012, 09:56:24
c'est idéal !!
24-04-2012, 10:03:07
Euh ça fait cher qd même... Une 2000x1000 ça coute 25/30 ...
24-04-2012, 10:11:11
max et les ferrailleurs
24-04-2012, 13:04:07
Merci pour les infos.
Tournai c'est pas trop loin de chez moi, j'irai faire un tour au besoin
Tournai c'est pas trop loin de chez moi, j'irai faire un tour au besoin
24-04-2012, 13:19:43
rsjapan a écrit :lordame a écrit :A ce propos, les feuilles d'acier, vous les trouver facilement ?
Vous prenez quelle épaisseur ?
pour des planchers prends du 8/10eme
longerons 10/10 eme (de la 1mm)
et si t'es habille de la 6/10eme pour des bords d'ailes etc....mais c'est fin comme tole
la 8/10 est quand meme plus pratique a utiliser...
prend de la tole d'acier tout con...pas de traitement de preference (HLE etc...)
car ca coute un oeil et elle n'a aucun interet pour ce qu'on fait
faut pas bosser sur les caisses pre'80 alors, les tôles sont toutes minimum en 10/10e
quand je vois l'épaisseur de la volvic, je me dis que c'est cool, bien epais, quand tu soudes, t'es sur que tu traverses pas
24-04-2012, 13:28:51
boyou2 a écrit :rsjapan a écrit :lordame a écrit :A ce propos, les feuilles d'acier, vous les trouver facilement ?
Vous prenez quelle épaisseur ?
pour des planchers prends du 8/10eme
longerons 10/10 eme (de la 1mm)
et si t'es habille de la 6/10eme pour des bords d'ailes etc....mais c'est fin comme tole
la 8/10 est quand meme plus pratique a utiliser...
prend de la tole d'acier tout con...pas de traitement de preference (HLE etc...)
car ca coute un oeil et elle n'a aucun interet pour ce qu'on fait
faut pas bosser sur les caisses pre'80 alors, les tôles sont toutes minimum en 10/10e
quand je vois l'épaisseur de la volvic, je me dis que c'est cool, bien epais, quand tu soudes, t'es sur que tu traverses pas
Apprends à souder
24-04-2012, 23:03:19
Que de boulot !
Je n'avais pas encore posté ici, mais il le faut, pour suivre cet avancement, et te féliciter de tout ce travail Chicolas !
Impressionnant, just keep on
Je n'avais pas encore posté ici, mais il le faut, pour suivre cet avancement, et te féliciter de tout ce travail Chicolas !
Impressionnant, just keep on
25-04-2012, 07:13:12
Maxiflooder a écrit :Chico, pour les coins mal foutu où la disqueuse/foreuse ne passe pas, j'utilise une lime pneumatique et si tu n'as pas le compresseur qui suit, il y en a des électriques:
Ca a changé ma vie ce truc
N'empêches que c'est un taf de lopette quoi, 3 ou 4 tôles à souder et c'est toute une histoire
en pneumatique c'est mieux
25-04-2012, 09:31:58
Maxiflooder a écrit :boyou2 a écrit :rsjapan a écrit :lordame a écrit :A ce propos, les feuilles d'acier, vous les trouver facilement ?
Vous prenez quelle épaisseur ?
pour des planchers prends du 8/10eme
longerons 10/10 eme (de la 1mm)
et si t'es habille de la 6/10eme pour des bords d'ailes etc....mais c'est fin comme tole
la 8/10 est quand meme plus pratique a utiliser...
prend de la tole d'acier tout con...pas de traitement de preference (HLE etc...)
car ca coute un oeil et elle n'a aucun interet pour ce qu'on fait
faut pas bosser sur les caisses pre'80 alors, les tôles sont toutes minimum en 10/10e
quand je vois l'épaisseur de la volvic, je me dis que c'est cool, bien epais, quand tu soudes, t'es sur que tu traverses pas
Apprends à souder
je fais du gros oeuvre Môssieur mwa, des trucs qui demandent keu même de la finesse
28-04-2012, 23:14:29
Encore du travail de malade sur c'est 260Z, je veux voir la suite!!! :]
29-04-2012, 00:51:43
Bon courage pour la suite!
05-05-2012, 00:24:45
La suite des travaux
Découpe du plancher passager pour la mise en place du nouveau longeron
Celui-ci aussi était partie à la retraite depuis longtemps
Bon allez petite préparation du nouveau longeron et mise en place
Enfin les 2 longerons sont fait
Bon par contre je me suis attaquer à quelques pustules de corrosion sur le bas de la porte passager.
Donc découpe de la zone cancéreuse, nettoyage et passage ou produite anti corrosion
Bon par contre ici il faut pas se louper car si je chauffe trop la tôle va gondoler
Alors j'y vais doucement et résultat:
Bon ouf c'est pas gondoler, je ne suis pas mécontent
j'ai bien sur rattraper les manques de soudure par la suite
Bon par contre après avoir vue une autre pustule sur la porte un peu plus loin, j'ai commencer à nettoyer et la: mauvaise surprise....
C'est ce que l'on appel du cache misère, pas loin de 5mm de sinto par rattraper tous cela
bon et bien je crois que j'ai du boulot ...
Découpe du plancher passager pour la mise en place du nouveau longeron
Celui-ci aussi était partie à la retraite depuis longtemps
Bon allez petite préparation du nouveau longeron et mise en place
Enfin les 2 longerons sont fait
Bon par contre je me suis attaquer à quelques pustules de corrosion sur le bas de la porte passager.
Donc découpe de la zone cancéreuse, nettoyage et passage ou produite anti corrosion
Bon par contre ici il faut pas se louper car si je chauffe trop la tôle va gondoler
Alors j'y vais doucement et résultat:
Bon ouf c'est pas gondoler, je ne suis pas mécontent
j'ai bien sur rattraper les manques de soudure par la suite
Bon par contre après avoir vue une autre pustule sur la porte un peu plus loin, j'ai commencer à nettoyer et la: mauvaise surprise....
C'est ce que l'on appel du cache misère, pas loin de 5mm de sinto par rattraper tous cela
bon et bien je crois que j'ai du boulot ...
05-05-2012, 07:49:18
c'est pour ca que sur la Portière de ma AE86 j'avais retiré tout le sinto avant de commencer la soudure pour etre sur de tout voir avant de commencer.
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
05-05-2012, 13:39:13
Beau boulot
Y a pas mal de taf dis donc !
Y a pas mal de taf dis donc !
05-05-2012, 14:07:10
Superbe projet et beau boulot bon courage pour la suite.
06-05-2012, 01:11:23
Vu cet aprèm ... ptain y a du boulot de fait dessus :]
Courage poulet .. elle sera neuve après ton passage
Courage poulet .. elle sera neuve après ton passage
06-05-2012, 06:43:31
par contre conseil mlgré le fait que tu fasse gaffe a ne pas trop chauffer a cause du syntho refait le par il va craquer dans le temps .....