Japan Car

Version complète : [Datsun] 260Z V8.... Nouveaux longerons P.40
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tonyjee a écrit :
Okami a écrit :"Allez aujourd'hui je me fais un longeron pour ma caisse"
J'adore LOL
Super taf ! Wink

ouais en meme temps il nous a déjà fais encore plus délirant le petit hein ... genre : "bon vas y pousse toi, je vais te la faire cette ligne double sorties sans découper le bac à roue de secours ..." Mr Green et y en a tant d'autres comme ça .. LOL ... tu gère poulet Wink

Merki Oops!
Afin de relié le brancard arrière au nouveau longeron, j'ai effectuer une petite adaptation qui me permet en même temps de bouchonné le longeron.

[Image: 1.JPG]

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[Image: 5.JPG]

[Image: 6.JPG]

Maintenant que la pièce est validé, on peut souder ...

[Image: 7.JPG]

[Image: 8.JPG]

Bon maintenant il faut que je m'occupe de la corrosion à proximité.

Donc pour rappelle:

[Image: 9.JPG]

Et après nettoyage

[Image: 10.JPG]

La suite demain ....
Sa doit être vraiment sympa d'avoir les connaissances/capacités pour faire ce genre de réparation! (peut etre qu'un jour je m'y mettrais...)

En tout cas beau boulot Yes
Sa va pas affaiblir la soudure de l'avoir meuler?
MarchoU a écrit :Sa va pas affaiblir la soudure de l'avoir meuler?

mais non c'est le surplus LOL ... il a pas taper dans la soudure a l'endroit de la jonction quand meme il sait ce qu'il fait hein Mr Green
si c'est bien fait ya pas de surplus avec un poste mag Mr Green
MarchoU a écrit :si c'est bien fait ya pas de surplus avec un poste mag Mr Green

T'a pas bien lu alors Confused

CHICOLAS a écrit :Oui bon je sais les soudures c'est pas encore ça.

Bon pour le moment c'est juste pointez, je dois chercher une bouteille de gaz pleine (celle-ci ne contenait que 25 Bars) pour faire la suite.

A la fin de cette cession soudure, après pas mal de réglage, j'ai commencez à en faire des pas trop mal, ça revient tout doucement.

Quand tu pratique pas tous les jours tu perd le coup de main Wink
ah oui si il débute, c'est normal,

Moi aussi quand j'ai commencer à souder c'était en mode paté Wink
MarchoU, Confused nan il s'y remet après quelques années sans pratique ... tu comprend rien toi LOL ou tu sais pas lire :]
Peaceeeeee Cool

J'ai laisser un écartement suffisant entre les 2 rails afin de pouvoir charger sur l'épaisseur et non sur le devant.
C'est pour cela que je me suis permis de meuler le surplus.
A l'inverse, certains cordons resteront apparent car se sera du bord à bord.

Wink

Bon allez je vous laisse, j'ai une Z qui m'attend
tonyjee, j'ai du sauté quelque ligne c'est vrai, mais de la à dire que je comprends rien :roll:

allez, fin du HS, retour aux sources Smile
faut arreter de matter 'mull hugo' hein ^^
boyou2 a écrit :faut arreter de matter 'mull hugo' hein ^^
c'est quoi "mull hugo"?
je savais pas qu'on pouvait souder de l'inox sur de l'acier
Hacketo a écrit :je savais pas qu'on pouvait souder de l'inox sur de l'acier

si spossible, 'suffit' de donner un apport du matériau le plus 'noble' pour la soudure, a savoir apport inox dans ce cas.
Hacketo a écrit :je savais pas qu'on pouvait souder de l'inox sur de l'acier

Ca se fait sans problème, mais l'inox perd ses caractéristiques lors de la soudure ! Confused
MarchoU a écrit :tonyjee, j'ai du sauté quelque ligne c'est vrai, mais de la à dire que je comprends rien :roll:

allez, fin du HS, retour aux sources Smile

LOL c'etais ironique !! Roooh les mecs faut se détendre du gland hein :]

Bon Chichi ce week je suis dispo dimanche donc si t'a besoin Wink
boyou2 a écrit :
Hacketo a écrit :je savais pas qu'on pouvait souder de l'inox sur de l'acier

si spossible, 'suffit' de donner un apport du matériau le plus 'noble' pour la soudure, a savoir apport inox dans ce cas.

C'est surtout possible parce que de l'inox C'EST DE L'ACIER inoxydable, ceci dit oui au niveau de la soudure on perd ses caractéristiques et ca va rouiller si on traite pas! ^^
(HS /ON) sauf si tu soudes au TIG, (HS/OFF)
sinon, je savais pas que tu avais une 240 deguisé en AE ?????
mais tu t'y prends parfaitement....
courage on est avec toi !!!
rsjapan a écrit :(HS /ON) sauf si tu soudes au TIG, (HS/OFF)
sinon, je savais pas que tu avais une 240 deguisé en AE ?????
mais tu t'y prends parfaitement....
courage on est avec toi !!!

LOL AE86 vs 260Z meme combat .... la rouille ... :]
Beau boulot Chicolas Yes
comme d'hab', fais pas semblant, le chico....
Ricou a écrit :Ça : http://forums.voodoo-people.com/mull/viewtopic.php?t=98

:lov:

Travail de titan!!! :yeah:

je les ai toutes matée
Suite des hostilités

Un petit rappelle:

[Image: 28.JPG]

[Image: 27.JPG]

Bon et bien on va faire en sorte de reboucher tous cela.

[Image: 2.JPG]

L'intérieur n'est pas mieux ....

[Image: 3.JPG]

[Image: 4.JPG]

Je conserve un pli de métal afin de pouvoir faire mes gabarits.

[Image: 5.JPG]

[Image: 6.JPG]

On fabrique un patch dans de la tôle toute neuve

[Image: 7.JPG]

On soude, on traite au produit miracle de chez RESTOM et un petit coup de bombe au Zinc.

[Image: 8.JPG]

Jusque la c'est facile car le patch est tous plat, mais maintenant il va falloir que je m'improvise tôlier-formeur

(je m'excuse a l'avance auprès des puristes de la maigre qualité du travail de formage suivant)

J'ai pas les outils adéquats (marteau et tas de carrossier)

[Image: 9.JPG]

[Image: 11.JPG]

et ensuite on soude, on traite, et on protège.

Je doit refaire quelques soudures, je vous l'accorde, mais l'heure passant à 21H il était temps d'arrêter.

[Image: 12.JPG]
vraiment bon boulot hâte de la voire fini !!
CHICOLAS, ptain t'es un vrai petit chinois toi .. comment ça avance dardar Mr Green
tonyjee a écrit :CHICOLAS, ptain t'es un vrai petit chinois toi .. comment ça avance dardar Mr Green

Bah toute la semaine de quand je rentre du taf jusqu'à 20H30 - 21H
*message d'encouragement*

continue de nous régaler comme ça Yes
Merci pour vos messages d'encouragements Wink


Je termine enfin le planche conducteur:

[Image: 1.JPG]

[Image: 6.JPG]

[Image: 8.JPG]

Et voila un plancher tous neuf, reste plus qu'a meuler les soudures et protéger tous cela.

Maintenant que le côté conducteur est quasi terminé, passons du côté du passager, et la pas de surprise....

Après avoir tous déblaksonné, je retrouve les mêmes plaques rivetés.

[Image: 9.JPG]

[Image: 10.JPG]

Mais la on y voit plus clair, le longeron est sectionné en deux, imaginé si j'avais continuer à rouler avec ça ....

[Image: 23.JPG]

Bon côté bas caisse j'ai un peu de boulot quand même

[Image: 24.JPG]
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