icedfluid a écrit :Lazeum a écrit :Si tu ne sais pas, fais le en acier.
Mais l'étrier lui même est en alu !
La cale que l'on parle ne permet pas de déporté l'étrier mais se place entre le disque et le roulement (cf photos au dessus)
Un peu comme une cale d'élargissement de roue
Bon petite news du week-end.
les élèments du train arrière on été sabler fin de semaine
et je me suis atteler a peindre ce petit monde grâce à ma peinture magique
Plus sérieusement, une belle peinture à base d'Epoxy à froid de chez RESTOM
http://www.restom.net/epoxy-pour-chassis-cadres-185.htm
Photos bientôt
'tain d'iphone j'ai pas mon cordon au boulot
Début du remontage prévu ce week-end
Ils ont l'air sympa les produits de chez Restom!
Ils sont très bien les produits Restom, j'ai refait mes 2 Datsuns avec!!
La peinture epoxy tient très bien (pour selon qu'elle soit appliqué dans les bonnes conditions) et leur dérouillant phosphatant est au top, mais il faut bien laver les pièces après!!
Et leur DOT 5 est bien aussi.
Enfin, très bon feedback pour ma part!
Rien de redire aussi des produits RESTOM
Je les utiles pour la restauration de la mienne
Tu les a fait sabler où les pièces de ton châssis?
Je les ai fait sabler chez BAILLY à ermont eaubonne
ils sont revendeur de microcar
Jizial a écrit :Ils sont très bien les produits Restom, j'ai refait mes 2 Datsuns avec!!
La peinture epoxy tient très bien (pour selon qu'elle soit appliqué dans les bonnes conditions) et leur dérouillant phosphatant est au top, mais il faut bien laver les pièces après!!
Et leur DOT 5 est bien aussi.
Enfin, très bon feedback pour ma part!
Je suis interressé par ce fameux Derouillant phosphatant... Ca s'utilise en quelle quantitée?
Et j'ai vu qu'il ont aussi un décapant pour la peinture, c'est efficace?
Sorry pour le HS...
En général c'est juste de l'acide phosphorique, et on paie le bidon plus ou moins cher.
Par contre, sur wikipedia ils disent que ça transforme la rouille en phosphates, qui aident à accrocher la peinture tout en protégeant.
Mais si on repeint pas, ça se ré-oxyde très vite malgré tout :roll: (enfin, ça confirme ce qui est écrit sur les bidons, pour une protection durable il faut repeindre).
folken a écrit :En général c'est juste de l'acide phosphorique, et on paie le bidon plus ou moins cher.
Par contre, sur wikipedia ils disent que ça transforme la rouille en phosphates, qui aident à accrocher la peinture tout en protégeant.
Mais si on repeint pas, ça se ré-oxyde très vite malgré tout :roll: (enfin, ça confirme ce qui est écrit sur les bidons, pour une protection durable il faut repeindre).
Le dérouillant de chez Restom serait simplement de l'acide phosphorique alors?
oui, c'est pas impossible !
Fenril013 a écrit :Le dérouillant de chez Restom serait simplement de l'acide phosphorique alors?
Y'a des chances ... et dilué, en plus.
A moins qu'ils aient ajouté des additifs spécifiques.
Mais tous ceux que j'ai pu voir (mais j'ai jamais eu de Restom entre les mains) ne semblaient pas contenir autre chose que de l'acide et de l'eau.
Ca marche bien (c'est l'acide présent dans le coca
), et l'acide phosphorique est quasiment introuvable en tant que tel donc on est limite obligé d'en passer par ce genre de produits alors que l'acide en lui même doit être acheté une misère.
(encore que, beaucoup de détartrants pour machine à café sont aussi de l'acide phosphorique dilué, à peu près dans les mêmes proportions d'ailleurs).
Pour en avoir de chez Restom, c'est bien de l'acide phosphorique, mais il est plus concentré que l'acide "Julien" qu'on peut trouver à Leroy Merlin par exemple.
Sinon le coca marche bien, mais un peu galère de traiter un bas de caisse avec
Oui, en fonction de l'utilisation, il faut le dilluer ou non, mas il attaque pas mal car la seule et unique fois où je l'ai appliqué pur sans gant, je peux te dire que ça m'a servi de leçon!!!!!
Mais c'est vrai qu'après il vaut mieux peindre, mais ça accroche très bien, je l'ai passé sur toutes les pièces style pont (le corps hein!!!), les guide d'amortos, barre de maintien de pont + tous le chassis du pont, après sablage. C'est très efficace et tu vois la réaction de suite. Par contre, si tu as des vis cadmiées, il faut pas mettre de produit dessus, ça fait sauter la protection!!
Et encore une fois, bien rincé et sècher après action du produit!! La légende veut que ce produit était utiliser par l'armée. Après légende urbaine???
Le décapant pour la peinture, je ne connais pas ce produit. Perso, j'utilise l'huile de coude, c'est pas trop cher, mais le temps de traitement est plus long!!
Jizial, Merkii!
Bon photos sur mon blog via aplli iphone
Car je suis e....der pour décharger mes photos sur le PC du boulot
bah oui il reconnait pas mon iphone, il charge c'est tout
normal j'ai le cordon USB du chargeur allume cigare
il est pas prévu pour le déchargement des données
Faut le savoir
CHICOLAS, Les pièces sont nickels!!
CHICOLAS, c'est beau tout ça ..... et enfin un mec qui peint ses pièces de chassis d'une couleur normale ... et pas genre jaune ou bleu ou vert fluo bref ...
... Good job chichi ... Aller on se motive faut que tout soit prêt pour monter le V8 hein ...
..
Bon maintenant
c'est partie on remonte
Le bonheur que c'est de commencer le montage de pièce accumulé depuis en certain temps
Alors les amortisseurs TOKICO HP (sur la photo on voit les avants et les arrières (plus long))
On met la cartouche dans la jambe de force
ET la après mainte et mainte discussions avec les Zistes, je met de l'huile (moteur)
Pourquoi?
Pour éviter la corrosion, pour éviter la condensation, pour éviter les échauffements,....
Bref plein de raisons valables
On met la rondelle d'appui et en referme
Ensuite on met le nouveau bump-stop en polyuréthane
l'ancien était partie en vacance
Petite photo comparative
j'ai remis le cache poussière et installer les coupelles
CHICOLAS, Merci pour le tuto... J'attends les meme pièces que toi...
Concernant l'huile que tu ajoutes, tu badigeones simplement la cartouche, ou bien tu la rentre dans la jambe de force et tu ajoutes l'huile dedans??
Peut être question con, mais j'aime bien être sûr... :]
Fenril013 a écrit :CHICOLAS, Merci pour le tuto... J'attends les meme pièces que toi...
Concernant l'huile que tu ajoutes, tu badigeones simplement la cartouche, ou bien tu la rentre dans la jambe de force et tu ajoutes l'huile dedans??
Peut être question con, mais j'aime bien être sûr... :]
Je lui apprend à nager
CHICOLAS a écrit :Fenril013 a écrit :CHICOLAS, Merci pour le tuto... J'attends les meme pièces que toi...
Concernant l'huile que tu ajoutes, tu badigeones simplement la cartouche, ou bien tu la rentre dans la jambe de force et tu ajoutes l'huile dedans??
Peut être question con, mais j'aime bien être sûr... :]
Je lui apprend à nager
..
... au moins se sera lubrifié tout ça hein ...
...
Bon ensuite je me suis attaquer au triangle arrière de chez Techno Toys Tuning
Bon alors j'installe les éléments de train en ployuréthane
en n'oubliant pas de mettre la graisse fourni pour éviter que ca couine
Et comme on peut le voir sur la photo, il y a un filetage pour mettre une butée d'arrêt pour éviter que tous se barre.
Donc il a fallu que je récupère cela sur les anciens triangles
je vous laisse imaginer comment je me suis fait ch...
mais bon j'ai réussi à les récupérer et à les installer
Merci la clé à choc électrique (cf photos)
Voici les triangles prêt à être monter avec leur "petits" uniball
Et les voici enfin en place
CHICOLAS a écrit :Je lui apprend à nager
Merkii!
...
Entre tant, j'ai refait le pont
Peinture capot, joint et niveau d'huile en 80W90 API GL5
Bon maintenant je m'attaque à la "mustache bar"
Les éléments en polyuréthane
Une fois monté et installer sur le pont (toujours avec de la graisse)
Le tout prêt à être re-monter
Et oui je sais la mustache bar est monté à l'envers sur les photos
je m'en suis rendu compte après.
Et pour la petite histoire le pont n'est pas installé car après une heure de lutte acharner avec mon crique hydraulique
Le pont à glisser du crique et je me le suis pris sur la main droite,
résultat:
- la main écraser
- un hurlement digne des plus grands films
- Et une soudaine envie de reprendre le remontage plus tard
De toute manière il fallait s'arrêter, car mon fils fêtait ces 2 ans
j'aurais pût m'arrêter plus softement me direz-vous
Mais bon après quelques verres avec la famille, la douleur est vite passez
Du beau boulot et de belles pièces
Super boulot hâte de tout voir monté (avec le V8
)
Dommage pour ta main
Et bonne continuation
Au fait merci pour l'adresse du sableur en plus il est pas très loin de chez moi
Tu en feras quoi de ton L6 une fois ton swap terminé? (si c'est pas trop indiscret)