22-01-2010, 15:11:55
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22-01-2010, 15:32:01
22-01-2010, 15:57:50
malintoy, .....
b]icedfluid[/b], toi t'es pas Fan hein .....
b]icedfluid[/b], toi t'es pas Fan hein .....
22-01-2010, 16:52:35
tonyjee a écrit :icedfluid, toi t'es pas Fan hein .....
Si si ! Justement ! D'habitude je préfère le style old-school épuré, mais là, celle là, elle déglingue grave !
22-01-2010, 19:42:28
icedfluid a écrit :tonyjee a écrit :icedfluid, toi t'es pas Fan hein .....
Si si ! Justement ! D'habitude je préfère le style old-school épuré, mais là, celle là, elle déglingue grave !
Ben moi c'est pareil pour le coup ...:]...
22-01-2010, 21:06:28
clair, elle défonce cette Z un petit air de corvette stingray pas dégueu je trouve 8) et suuuuper large
23-01-2010, 16:57:18
icedfluid a écrit :tonyjee a écrit :C'est pas mal aussi comme ça ..:]....
..:lov:...
Ah un G-nose !!!!!!!!
comment cela habille l'avant de la Z
Me laisserai bien tenté
Mais bon voila le prix aussi:
http://www.zccjdm.com/catalog.php/azcarb...OD_HINGES_
23-01-2010, 18:44:31
wow ah ué quand meme!!
et tu as pas moyen de le faire par toi meme ou par un ami carrossier, du genre mousse expensive de norauto
et tu as pas moyen de le faire par toi meme ou par un ami carrossier, du genre mousse expensive de norauto
23-01-2010, 19:46:00
Mon prénom c est pas Jacky
23-01-2010, 19:55:50
ah ok, j'ai cru quand j'ai vu les 309 JDM
25-01-2010, 11:06:01
Alcyoneus a écrit :clair, elle défonce cette Z un petit air de corvette stingray pas dégueu je trouve 8) et suuuuper largecarrement!
en voyant, j'ai tout de suite pensé a un muscle car americain :!:
27-01-2010, 18:20:29
27-01-2010, 20:25:54
elle claque vraiement cette caisse
31-01-2010, 14:29:29
16-02-2010, 14:57:29
Bon alors ce swouap ça avance ???
16-02-2010, 15:26:50
Nan il avance pas car pour le moment, j'ai ma maison a finir avant de penser au swap.
Mais en attendant j'ai trouver de quoi mettre à l'avant pour mieux freiner
Reportage bientôt
Mais en attendant j'ai trouver de quoi mettre à l'avant pour mieux freiner
Reportage bientôt
16-02-2010, 16:34:18
RTL mode ON
16-02-2010, 17:01:23
Sale gosse
17-02-2010, 23:24:54
CHICOLAS a écrit :Mais en attendant j'ai trouver de quoi mettre à l'avant pour mieux freinerDes étriers Mazda RX ? ... :ange:
17-02-2010, 23:37:53
Bien hâte de voir ce que tu va mettre comme freins! J'ai opter pour les stages 4 de silverminemotors.com aux 4 coins... Un peu moins cher que du Wilwood mais avec un e-brake et autant de puissance de freinage (caliper de toyota s12+8 + rotors de 300zx ventillé avec caliper de ford mustang gt500 en arriere avec rotor ventilé aussi, bonnes pads, lignes en stainless et Mastercylindre 15/16)
Alors tu nous dit??
Alors tu nous dit??
18-02-2010, 00:21:20
Et bien en faite Vador280Z à quasiment trouver
En fait je me suis fait mon kit Stage 4 mais pour vraiment moins chère.
Il y a différents kits qui utilisent des étriers toyota
Etriers S12+8 (2 pistons 43mm et deux pistons 33,8mm) de:
-1979-85 pick-up 4x4
-1984-1985 4-Runners
C'est un montage pour disques plein qui monte en lieu et place des étriers d'origine des 240-260Z et utilise les disques d'origine
Etriers S12+8 (2 pistons 43mm et deux pistons 33,8mm) de:
-1976-12/89 Toyota Landcruisers
-1986-88 pick-up 4x4 et 4-Runners
C'est un montage pour disques ventilé qui monte en lieu et place des étriers d'origine des 240-260Z et utilise des disques ventilés de 300ZX Z31 non-turbo de 84 (4 trous)
à monter avec entretoise d'alignement du disque
Etriers S12W (4 pistons 43mm) de:
-89-95 4wd pickup
-89-91 4 Runner
C'est un montage pour disques ventilé qui monte en lieu et place des étriers d'origine des 240-260Z et utilise des disques ventilés de 300ZX Z31 non-turbo de 84 (4 trous)
à monter avec entretoise d'alignement du disque
Source http://datsun240z.free.fr/Freins.htm
Mais revenons à ce qui ce vend:
The Zstore, leurs kits "XL four pistons caliper kit"
http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/PBC13
Ils proposent trois kits,
1° les étriers + flexibles + cales + nécessaires de fixations $600 (sans les disques)
2° identique au premier mais avec les disques $750
3° identique au deuxième mais avec les disques percées et rainurées $850
Les prix sont hors frais de port vers la France que l'on peut aisément imaginer
Mais ce qui me chagrine c'est que l'on ne sait pas si les étriers sont des S12+8 ou des S12W
MODERN MOTORSPORT
Ils font plusieurs kits gros freins
http://www.modern-motorsports.com/catalo...Path=60_61
dont celui de toy.
http://www.modern-motorsports.com/catalo...ucts_id=48
Beaucoup plus intéressant en terme de coût
$360 avec étriers + cales + disque + plaquettes + flexibles + nécessaire de fixation
Mais reste encore les frais de port + douane
SILVERMINE MOTORS dont parlait Vador280Z
http://silverminemotors.com/product.sc?p...egoryId=12
A 475$ mais reste les frais de port et de douane
Donc j'ai trouver un autre moyen plus économique:
Des étriers S12W sur EBAY US --> 60$ +87$ de port = 147$ (107)
Un bon coup de sablage et ils sont neufs
Un kit de réparation d'étriers (joints, etc...) + plaquettes neuves pour S12W --> 90$ sur ROCKAUTO (65)
Des disques de Z31 non-turbo en 4 trous sur EBAY UK --> 30£ +30£ de FDP = 60£ (68)
Je n'ai pas besoin de flexible car j'ai déjà refait mon freinage complet en flexible avec des raccords banjo pour les étriers, j'ai juste à changer les vis du banjo et hop c'est bon
Mais vous allez me dire: "Et les cales d'adaptation???"
Bah c'est simple: j'ai récupérer les plans de fabrication (me demander pas comment )et je suis en train de voir pour les faire fabriquer par un ami tourneur.
Donc si je récapitule:
107 + 65 + 68= 240 hors cales
donc voila il y a pas de secret, il faut chercher et encore chercher les bonnes occasions
Si vous avez besoin d'info pour des réf. n'hésiter pas
Je suis en train de valider avec mon ami tourneur les tarifs de fournitures pour un jeu de cale en aluminium qualité aéronautique T6061........................ a voir si d'autres en veulent
En fait je me suis fait mon kit Stage 4 mais pour vraiment moins chère.
Il y a différents kits qui utilisent des étriers toyota
Etriers S12+8 (2 pistons 43mm et deux pistons 33,8mm) de:
-1979-85 pick-up 4x4
-1984-1985 4-Runners
C'est un montage pour disques plein qui monte en lieu et place des étriers d'origine des 240-260Z et utilise les disques d'origine
Etriers S12+8 (2 pistons 43mm et deux pistons 33,8mm) de:
-1976-12/89 Toyota Landcruisers
-1986-88 pick-up 4x4 et 4-Runners
C'est un montage pour disques ventilé qui monte en lieu et place des étriers d'origine des 240-260Z et utilise des disques ventilés de 300ZX Z31 non-turbo de 84 (4 trous)
à monter avec entretoise d'alignement du disque
Etriers S12W (4 pistons 43mm) de:
-89-95 4wd pickup
-89-91 4 Runner
C'est un montage pour disques ventilé qui monte en lieu et place des étriers d'origine des 240-260Z et utilise des disques ventilés de 300ZX Z31 non-turbo de 84 (4 trous)
à monter avec entretoise d'alignement du disque
Source http://datsun240z.free.fr/Freins.htm
Mais revenons à ce qui ce vend:
The Zstore, leurs kits "XL four pistons caliper kit"
http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/PBC13
Ils proposent trois kits,
1° les étriers + flexibles + cales + nécessaires de fixations $600 (sans les disques)
2° identique au premier mais avec les disques $750
3° identique au deuxième mais avec les disques percées et rainurées $850
Les prix sont hors frais de port vers la France que l'on peut aisément imaginer
Mais ce qui me chagrine c'est que l'on ne sait pas si les étriers sont des S12+8 ou des S12W
MODERN MOTORSPORT
Ils font plusieurs kits gros freins
http://www.modern-motorsports.com/catalo...Path=60_61
dont celui de toy.
http://www.modern-motorsports.com/catalo...ucts_id=48
Beaucoup plus intéressant en terme de coût
$360 avec étriers + cales + disque + plaquettes + flexibles + nécessaire de fixation
Mais reste encore les frais de port + douane
SILVERMINE MOTORS dont parlait Vador280Z
http://silverminemotors.com/product.sc?p...egoryId=12
A 475$ mais reste les frais de port et de douane
Donc j'ai trouver un autre moyen plus économique:
Des étriers S12W sur EBAY US --> 60$ +87$ de port = 147$ (107)
Un bon coup de sablage et ils sont neufs
Un kit de réparation d'étriers (joints, etc...) + plaquettes neuves pour S12W --> 90$ sur ROCKAUTO (65)
Des disques de Z31 non-turbo en 4 trous sur EBAY UK --> 30£ +30£ de FDP = 60£ (68)
Je n'ai pas besoin de flexible car j'ai déjà refait mon freinage complet en flexible avec des raccords banjo pour les étriers, j'ai juste à changer les vis du banjo et hop c'est bon
Mais vous allez me dire: "Et les cales d'adaptation???"
Bah c'est simple: j'ai récupérer les plans de fabrication (me demander pas comment )et je suis en train de voir pour les faire fabriquer par un ami tourneur.
Donc si je récapitule:
107 + 65 + 68= 240 hors cales
donc voila il y a pas de secret, il faut chercher et encore chercher les bonnes occasions
Si vous avez besoin d'info pour des réf. n'hésiter pas
Je suis en train de valider avec mon ami tourneur les tarifs de fournitures pour un jeu de cale en aluminium qualité aéronautique T6061........................ a voir si d'autres en veulent
18-02-2010, 00:48:39
CHICOLAS, Faut pas adapter un plus gros maitre cylindre??
Je voulais moi aussi adapter ce kit avec les S12w... Mais sur Datsun240z.free il fait indiqué qu'il faut adapté un maitre cylindre de 280zx je pense... Ca et les cales, ça m'a un peu "Freiner"...
Je voulais moi aussi adapter ce kit avec les S12w... Mais sur Datsun240z.free il fait indiqué qu'il faut adapté un maitre cylindre de 280zx je pense... Ca et les cales, ça m'a un peu "Freiner"...
18-02-2010, 01:54:51
Hooo la triche t'as trouvé les plans des brackets C'est bien, tu va avoir un exellent kit! Je regarderais pour un nouveau mastercylindre plus gros comme Fenril013 à dit, sinon le feeling de la pédale risque d'être spongieux mais bon j'imagine que tu le sais déjà! Les frais de douanes sa tue... j'ai souvent le même problème même si je ne suis qu'à côté des US...
18-02-2010, 06:46:25
berk le g-nose... on perd toute la bestialité de la Z avec de truc :dead:
d'habite j'aime bien les truc freestyles, mais là franchement j'suis pas convaincu.
d'habite j'aime bien les truc freestyles, mais là franchement j'suis pas convaincu.
18-02-2010, 10:41:06
Moi je suis monté avec les kits proposés par Silverminemotors sur la rouge:
_ à l'avant: disques ventilés rainurés et étriers 4 pistons + durits aviation (stage 4 je crois)
_ à l'arrière: disques rainurés + étrier simple piston + durits aviation (stage 3 je crois)
Au début, j'avais laissé le maître-cylindre d'origine, mais j'ai vite évolué sur un maître-cylindre plus gros (en vente aussi sur le site silverminemotors) car la pédale avait tendance a s'enfoncer profondément avant de pouvoir assurer le freinage!!
Je n'ai pas payé de frais de douanes dessus.
La seule critique que je ferais c'est que les cache-poussières des guides pour les étriers arrières sont peints, or c'est pas bon pour la tenue du caoutchouc dans le temps!!
Sinon, la mise en place de ce freinage est plus que simple car c'est du bolt-on.
Ah oui, aussi la sensation sur le freingae est très sensible!! Il faut maîtriser le molet droit et ne pas se faire surprendre, sinon, le mordant est bleuffant!!
Pour la bleue, je suis d'origine et la différence entre la rouge et la bleue est sans comparaison!
Pour la bleue, je ne sais pas encore si je vais réaliser de modifications dessus, car les sensations totalement d'origine sont sympa aussi.
_ à l'avant: disques ventilés rainurés et étriers 4 pistons + durits aviation (stage 4 je crois)
_ à l'arrière: disques rainurés + étrier simple piston + durits aviation (stage 3 je crois)
Au début, j'avais laissé le maître-cylindre d'origine, mais j'ai vite évolué sur un maître-cylindre plus gros (en vente aussi sur le site silverminemotors) car la pédale avait tendance a s'enfoncer profondément avant de pouvoir assurer le freinage!!
Je n'ai pas payé de frais de douanes dessus.
La seule critique que je ferais c'est que les cache-poussières des guides pour les étriers arrières sont peints, or c'est pas bon pour la tenue du caoutchouc dans le temps!!
Sinon, la mise en place de ce freinage est plus que simple car c'est du bolt-on.
Ah oui, aussi la sensation sur le freingae est très sensible!! Il faut maîtriser le molet droit et ne pas se faire surprendre, sinon, le mordant est bleuffant!!
Pour la bleue, je suis d'origine et la différence entre la rouge et la bleue est sans comparaison!
Pour la bleue, je ne sais pas encore si je vais réaliser de modifications dessus, car les sensations totalement d'origine sont sympa aussi.
18-02-2010, 23:03:48
top Chico! tu vas les faire en acier ou en alu?
J'ai pris les cales alu et durit avia chez MSA car ils vendent le kit au détail sur demande.
pour le maître cylindre, j'ai également un 280zx phase I (79-81) pour réduire la course à la pédale. C'est également directement compatible.
Je suis resté en tambours arrière, sans répartiteur AV/AR.
je confirme les dires de Jizial! en pneus standard 195x70x14, c'est sensible du blocage de roue avant.
Avec du pneu, c'est nickel
Pour les plaquettes, il y a de l'offre racing pour Subaru qui se monte à ce que j'ai compris.
Perso, je suis en plaquettes ferodo standard et c'est bien.
J'ai pris les cales alu et durit avia chez MSA car ils vendent le kit au détail sur demande.
pour le maître cylindre, j'ai également un 280zx phase I (79-81) pour réduire la course à la pédale. C'est également directement compatible.
Je suis resté en tambours arrière, sans répartiteur AV/AR.
je confirme les dires de Jizial! en pneus standard 195x70x14, c'est sensible du blocage de roue avant.
Avec du pneu, c'est nickel
Pour les plaquettes, il y a de l'offre racing pour Subaru qui se monte à ce que j'ai compris.
Perso, je suis en plaquettes ferodo standard et c'est bien.
18-02-2010, 23:39:40
Les cales je vais les faire en alu
j'ai demander qu'il me les fassent en T6061 (qualité aéronautique)
mais pour le moment cela fait 80 la cale (via commande numérique)
et 50 si je prend 5 jeux
Donc on est en train de voir pour prendre un autre alu moins chère
et moi de mon coté, j'essaye de trouver quelqu'un moins chère.
pour le moment je préfère ne faire qu'un seul jeu afin de valider le montage et ensuite seulement j'en ferait d'autre pour ceux qui le demande
Le passage en maitre cylindre 15/16 de 280ZX est prévu, mais pour le moment j'ai un V8 à mettre
j'ai demander qu'il me les fassent en T6061 (qualité aéronautique)
mais pour le moment cela fait 80 la cale (via commande numérique)
et 50 si je prend 5 jeux
Donc on est en train de voir pour prendre un autre alu moins chère
et moi de mon coté, j'essaye de trouver quelqu'un moins chère.
pour le moment je préfère ne faire qu'un seul jeu afin de valider le montage et ensuite seulement j'en ferait d'autre pour ceux qui le demande
Le passage en maitre cylindre 15/16 de 280ZX est prévu, mais pour le moment j'ai un V8 à mettre
19-02-2010, 00:24:58
Salut Chico,
Soit sur que le design que tu prévois de réaliser soit dimensionné de manière adéquate.
Je veux dire, si le design que tu as trouvé sur le net est en acier, tu aurais intéret à le faire comme ça aussi.
Le support ne cassera pas du premier coup mais en fatigue à un moment où tu auras oublié qu'il pourra casser...
Pas cool comme message mais j'ai été responsable de projet sur pièces comme ça quand j'était aux US, je ne fais que te prévenir
Si tu ne sais pas, fais le en acier.
Soit sur que le design que tu prévois de réaliser soit dimensionné de manière adéquate.
Je veux dire, si le design que tu as trouvé sur le net est en acier, tu aurais intéret à le faire comme ça aussi.
Le support ne cassera pas du premier coup mais en fatigue à un moment où tu auras oublié qu'il pourra casser...
Pas cool comme message mais j'ai été responsable de projet sur pièces comme ça quand j'était aux US, je ne fais que te prévenir
Si tu ne sais pas, fais le en acier.
19-02-2010, 11:03:42
Lazeum a écrit :Si tu ne sais pas, fais le en acier.Mais l'étrier lui même est en alu !
19-02-2010, 11:34:25