Pour rentrer dans le débat, le politiquement correct veut que les vieilles voitures ne soit pas modifiées. perso, ma Z est copieusement modifiée et cela la rend moins attractive aux yeux de certains "puristes" (avec les guillemets).
Après, pas mal de gens aussi ont une estime des anciennes "restaurées type course" selon des règles assez troubles, genre tant que c'est du tuning d'époque ça va! (ce que j'ai
) ==> Carbu Weber par exemple.
Un autre exemple, les freins: Les étriers Toyota 4 pistons à l'avant sont admis avec certains réglements officiels car ce fut fait ainsi aussi à l'époque (et oui j'ai aussi du toyota sur ma Z 8) )
Pour l'initiateur du débat, Grumly, je pense qu'il a modifié sa voiture plus que pas mal d'entre nous et je comprends son point de vue
J'ai d'ailleurs tendance à suivre son point de vue en gardant ma Z "dans l'esprit" tout en la modifiant (si certains étaient au rasso de St Brice, ma Z était à coté de celle de Chico).
Sinon, il faut connaître aussi un peu l'historique des Z et leur culture d'aujourd'hui. c'est une des bases les plus courantes aux US pour faire ce genre de chose. Les Z au Japon sont souvent aussi modifiées, ça fait aussi parti de la culture Jap' et de leurs marques selon moi.
Une vielle voiture est avant tout un loisir, je trouve ça bien d'y mettre des projets et de se faire plaisir... mais ça a un cout.
Ce n'est pas non plus une ferrari à 300,000, la Z ne sera jamais un gros placement (même si la cote monte doucement), il y en a eu +260,000 donc pas de sacrilège selon moi.
Chico, tu vas loin avec ce swap, une 260 avec un V8 Toyota (même rebadgé Nissan :roll: ) sera difficile à vendre (si un jour...) car vraiment loin de la base donc vraiment "illégale". Je pense aussi que les gens se méfient des gros travaux pratiqués sur une voiture, des fois à raison, souvent à tord.
Un bon moyen cependant aujourd'hui de "respecter" la valeur de la voiture est de posséder un dossier du travail effectuer (photos, photos... )
J'ai vendu mon Evo8 préparée à l'époque avec une classeur plein de photos, des factures classées, notes du concessionnaires, bons d'achat, etc... ça joue!
Il y a aussi l'historique internet. Quelqu'un qui sait chercher verra bien ce qui a été fait.
Voilà! j'ai fini