04-11-2009, 14:18:15
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04-11-2009, 14:24:49
tonyjee a écrit :CHICOLAS a écrit :icedfluid a écrit :VQ38DETT ?
C'est cela ouiiiii
Vous rappelez vous de certaines de mes réactions lors de débat sur la préparation de ma civic.
"Turbo cacaaaaa" fin de citation ............
.....Ne jamais dire jamais chichi ... tu sais pas quelle envie peut te prendre comme ça d'un coup ... hein ......
Toonee + Chico = odo: :!: :!: :!:
04-11-2009, 14:32:29
laxmilover, ..... t'en loupe pas une toi .....
KIM ...Mouaaaaaaaahhh crucifier sur la Tour Eiffel .... ça doit pas etre simple .....
KIM ...Mouaaaaaaaahhh crucifier sur la Tour Eiffel .... ça doit pas etre simple .....
04-11-2009, 14:41:21
Kim a écrit :nb: si tu swappes un bloc 3 cylindres de 107 je te crucifie sur la tour eiffelc'est un moteur toyota dans la 107 essence
ca serai "jdm" quand meme
04-11-2009, 14:42:04
...... Bob
04-11-2009, 15:07:18
électrique? :ange:
04-11-2009, 15:08:12
Allez on y va:
Donc la donneuse d'organe à pour nom de code:
LEXUS LS400 UFC20 1994-1997
Elle se trouve pas très loin, en angleterre.
Le cur de la bête est un:
1UZ-FE de 2e génération
Mais c'est quoi donc ce moteur ???
Bah en clair un V8 4.0L de 88.000 miles
Allez hop maintenant les chiffres:
V8 4.0 L (3,968 cc/242.1 cu in) en alu.
bore/stroke (87.5 x 82.5mm)
La première génération de 1UZ-FE de 1989 à 1994:
10:1 de compression, puissance 191 kW (256 hp), couple 353 N·m (260 ft·lbf).
La deuxième génération de 1UZ-FE de 1995 à 1997:
Après un allègement des bielles et un rapport volumétrique revu à la hausse
10.4:1 de compression, puissance 195 kW (261 hp) couple de 363 N·m (268 lb·ft).
Celui la c'est le mien
Oublier de préciser que c'est un 32 soupapes donc 4 soupapes par cylindre, il monte à 7500Tr/min.
195kW à 5400 rpm et 363Nm à 4600 rpm,
"Il est affirmé que 90 pour cent du couple maximal est étalé de 2000 à 5600 tr / min, mais, curieusement, il ne se sent pas de cette façon - le moteur semble venir en vie à environ 4000 tr / min."
La puissance est d'origine, donc avec collecteur ligne + carto cela devrait causer un peu plus
Ce moteur est accoupler uniquement à une boite automatique, afin de pouvoir gérer tous cela j'ai donc pris:
The engine inc -engine loom,throttle body,distributors,starter
+ Auto gearbox
+ Torque convertor
+ Alternator
+ Engine ECU
+ Engine mounts
+ 2 X Catalytic convertors
+ 4 x O2 sensors
+ front Y exhaust pipe section
+ Prop Mount + Rubber coupling
+ Gear selector unit + lever
+ Complete front loom
+ relays + fuse boxes intact
En fait je prend tous le faisceau moteur+ECU, faisceau tableau de bord, les relais et boite à fusible.
Je prend aussi le levier de vitesse avec les capteur de rapports et tous le faisceau.
Comme cela je suis tranquille pour la redémarrer.
Je ne vous communiquerai le prix d'achat qu'une fois que je serais parti le chercher car je prendrai en compte les frais de transport.
Mais cela en surprendrai pas mal
Mais bon une évolution future sera à envisager:
Remplacement de la boite auto par une boite:
W58 de 1JZ ou une R154 de 2JZ
Un kit d'adaptation existe déjà afin d'effectuer le remplacement.
Pour les personnes qui vont commencer par dire:
"Ouais mais c'est lourd un V8, ton centre de graviter, patati........."
L26 stock avec boite 5 de 260Z.............. 237kg
1UZ-FE V8 4.0L avec BVA...................... 213kg
1UZ-FE V8 4.0L avec boite R154..............220kg
1UZ-FE V8 4.0L avec W58...................... 211kg
Au final quelque soit la boite, le moteur sera plus léger que l'origine avec un centre de gravité plus en arrière.
Alors maintenant c'est bien beau le bla bla place au vids
1UZ BVA swapper dans une DATSUN 180B
1UZ-FE 8 papillons :heart: :heart:
Donc la donneuse d'organe à pour nom de code:
LEXUS LS400 UFC20 1994-1997
Elle se trouve pas très loin, en angleterre.
Le cur de la bête est un:
1UZ-FE de 2e génération
Mais c'est quoi donc ce moteur ???
Bah en clair un V8 4.0L de 88.000 miles
Allez hop maintenant les chiffres:
V8 4.0 L (3,968 cc/242.1 cu in) en alu.
bore/stroke (87.5 x 82.5mm)
La première génération de 1UZ-FE de 1989 à 1994:
10:1 de compression, puissance 191 kW (256 hp), couple 353 N·m (260 ft·lbf).
La deuxième génération de 1UZ-FE de 1995 à 1997:
Après un allègement des bielles et un rapport volumétrique revu à la hausse
10.4:1 de compression, puissance 195 kW (261 hp) couple de 363 N·m (268 lb·ft).
Celui la c'est le mien
Oublier de préciser que c'est un 32 soupapes donc 4 soupapes par cylindre, il monte à 7500Tr/min.
195kW à 5400 rpm et 363Nm à 4600 rpm,
"Il est affirmé que 90 pour cent du couple maximal est étalé de 2000 à 5600 tr / min, mais, curieusement, il ne se sent pas de cette façon - le moteur semble venir en vie à environ 4000 tr / min."
La puissance est d'origine, donc avec collecteur ligne + carto cela devrait causer un peu plus
Ce moteur est accoupler uniquement à une boite automatique, afin de pouvoir gérer tous cela j'ai donc pris:
The engine inc -engine loom,throttle body,distributors,starter
+ Auto gearbox
+ Torque convertor
+ Alternator
+ Engine ECU
+ Engine mounts
+ 2 X Catalytic convertors
+ 4 x O2 sensors
+ front Y exhaust pipe section
+ Prop Mount + Rubber coupling
+ Gear selector unit + lever
+ Complete front loom
+ relays + fuse boxes intact
En fait je prend tous le faisceau moteur+ECU, faisceau tableau de bord, les relais et boite à fusible.
Je prend aussi le levier de vitesse avec les capteur de rapports et tous le faisceau.
Comme cela je suis tranquille pour la redémarrer.
Je ne vous communiquerai le prix d'achat qu'une fois que je serais parti le chercher car je prendrai en compte les frais de transport.
Mais cela en surprendrai pas mal
Mais bon une évolution future sera à envisager:
Remplacement de la boite auto par une boite:
W58 de 1JZ ou une R154 de 2JZ
Un kit d'adaptation existe déjà afin d'effectuer le remplacement.
Pour les personnes qui vont commencer par dire:
"Ouais mais c'est lourd un V8, ton centre de graviter, patati........."
L26 stock avec boite 5 de 260Z.............. 237kg
1UZ-FE V8 4.0L avec BVA...................... 213kg
1UZ-FE V8 4.0L avec boite R154..............220kg
1UZ-FE V8 4.0L avec W58...................... 211kg
Au final quelque soit la boite, le moteur sera plus léger que l'origine avec un centre de gravité plus en arrière.
Alors maintenant c'est bien beau le bla bla place au vids
1UZ BVA swapper dans une DATSUN 180B
1UZ-FE 8 papillons :heart: :heart:
04-11-2009, 15:15:06
Beau choix, c'est un magnifique moteur.
04-11-2009, 15:18:09
Ptain le pire c'est que dans mes conneries je voulais lâcher le v8 de toy tundra....
Chico, t'as oublié de mentionner l'arbre de transmi, car si tu l'as pas
Chico, t'as oublié de mentionner l'arbre de transmi, car si tu l'as pas
04-11-2009, 15:21:18
, ça promet...(me tarde de voir la suite!)
04-11-2009, 15:21:19
ah oui, très sympa !
J'ai conduit une Lexus SC 400...je supose donc que c'est le même moteur !
donc...avec en gros 500 kilos de moins par rapport à une Lexus SC, ça va donner !! ...
par contre, la BA sur la Lexus m'avait un peu refroidit...cettainement à cause du poids également de la voiture ;
hate de voir la suite !!!
J'ai conduit une Lexus SC 400...je supose donc que c'est le même moteur !
donc...avec en gros 500 kilos de moins par rapport à une Lexus SC, ça va donner !! ...
par contre, la BA sur la Lexus m'avait un peu refroidit...cettainement à cause du poids également de la voiture ;
hate de voir la suite !!!
04-11-2009, 15:42:06
CHICOLAS a écrit :L26 stock avec boite 5 de 260Z.............. 237kgpan dans les dent
1UZ-FE V8 4.0L avec BVA...................... 213kg
1UZ-FE V8 4.0L avec boite R154..............220kg
1UZ-FE V8 4.0L avec W58...................... 211kg
04-11-2009, 15:44:59
laxmilover a écrit :Chico, t'as oublié de mentionner l'arbre de transmi, car si tu l'as pasNan Nan t'inkiet: Prop Mount + Rubber coupling
04-11-2009, 16:08:55
OMG. Bah dis donc, ca va donner passage en injection qui plus est
04-11-2009, 16:20:05
Et à l'E85 tant que j'y suis
04-11-2009, 16:22:54
houla ca va chier de la braise !!!
04-11-2009, 16:38:05
CHICOLAS a écrit :laxmilover a écrit :Chico, t'as oublié de mentionner l'arbre de transmi, car si tu l'as pasNan Nan t'inkiet: Prop Mount + Rubber coupling
Euh rubber coupling pour moi c'est juste le flector hein...
04-11-2009, 16:48:59
Elle va arracher le bitume avec ce moulin
Et quel son
Hâte de voir la suite.
Et quel son
Hâte de voir la suite.
04-11-2009, 17:04:15
rhaaa, ca va patater sec. D'ailleurs c'est en repensant a la vid du 1UZ 8 paps que ça m'a fait tilt lors de la grande chasse au trésor. Je me demande même si j'avais pas chopé le lien sur hybridZ
04-11-2009, 17:06:42
Mouais bof...
:heart:
:heart:
04-11-2009, 17:26:20
Moi je dis que du bonheur Chichi ...... ça va envoyer sec ...:crzy:...j'adoore le son ......
04-11-2009, 17:49:37
Alors juste pour foutre en l'air la journée de Toonee:
http://www.youtube.com/watch?v=eQbe4gX6H6Y
http://www.youtube.com/watch?v=lfmh_sxHFXU
Qd même costaud ce moulin :]
Vais pas mettre toute la série du gars, mais il met gaz
http://www.youtube.com/watch?v=eQbe4gX6H6Y
http://www.youtube.com/watch?v=lfmh_sxHFXU
Qd même costaud ce moulin :]
Vais pas mettre toute la série du gars, mais il met gaz
04-11-2009, 17:57:23
Bon choix sexy Bien hâte de voir la continuation du swap!
04-11-2009, 18:16:55
laxmilover a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=lfmh_sxHFXU
J'ADOOOOOOOOOORE !!!!! Merki Lax ..:]...
04-11-2009, 20:39:03
bon choix, surtout qu'il y a des kits de compresseur (donc pas turbo donc pas "Turbo cacaaaaa" ) chez TRD, TOM'S et BLITZ.
Sinon je pense que tu connais http://www.lextreme.com/tech_misc.html, ils font notamment des bielles pour les UZ et pour le kit pour la w58
http://www.thor-racing.co.uk/Manual_Gear...on-311.asp .
Hâte d'avoir les 1ère vidéos
sinon un 1uzfe dans une base pas très connue :]
Sinon je pense que tu connais http://www.lextreme.com/tech_misc.html, ils font notamment des bielles pour les UZ et pour le kit pour la w58
http://www.thor-racing.co.uk/Manual_Gear...on-311.asp .
Hâte d'avoir les 1ère vidéos
sinon un 1uzfe dans une base pas très connue :]
04-11-2009, 21:26:20
Hiryuu a écrit :bon choix, surtout qu'il y a des kits de compresseur (donc pas turbo donc pas "Turbo cacaaaaa" ) chez TRD, TOM'S et BLITZ.
Sinon je pense que tu connais http://www.lextreme.com/tech_misc.html, ils font notamment des bielles pour les UZ et pour le kit pour la w58
http://www.thor-racing.co.uk/Manual_Gear...on-311.asp .
Hâte d'avoir les 1ère vidéos
sinon un 1uzfe dans une base pas très connue :]
T'a tout compris a la philosophie d'el Chichi ...... Et cette base est surtout connue en Dragster les mecs swap des Supras avec ce bloc ..
ça calme hein ......
04-11-2009, 21:30:58
c'est la caisse qu'il y a dans Ghost Dog de Jim Jarmush ?
Chichi t'es un ouf et j'aime les aventuriers comme toi, tu me fais penser au gars de "Tueurs nés"
Chichi t'es un ouf et j'aime les aventuriers comme toi, tu me fais penser au gars de "Tueurs nés"
04-11-2009, 23:00:26
Ça va vraiment tout péter!!!!
Des trucs de fou...
Vous êtes des fous...
Des trucs de fou...
Vous êtes des fous...
04-11-2009, 23:05:59
Clem1 a écrit :Ça va vraiment tout péter!!!!
Des trucs de fou...
Vous êtes des fous...
Ouaiiiiiis ..enfin on va tous moins rigoler quand on va filer un coup de main Chichi pour le monter dans son mulet ce berlingue ......
04-11-2009, 23:13:22
Est ce que c'est un V8 tout alu pour être plus leger q'un 6 en ligne ? ou alors, il a les 2 culasse en alu, et le bloc est petit et peu lourd ?