03-12-2008, 18:36:35
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
03-12-2008, 20:43:56
ça devrait le faire!
surtout avec le pare-choc déjà !
hâte de la revoir
tu mets tony en slip avec ? mdr
surtout avec le pare-choc déjà !
hâte de la revoir
Streetracer a écrit :Je peux te faire un montage photoshop envoi ton numéro de plaque et une photo de chez toi !
tu mets tony en slip avec ? mdr
03-12-2008, 21:03:58
MAGNIFIQUEMENT BELLE :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: !!!!!!!!!!!!!!
03-12-2008, 22:48:59
Le look est là, mais elle mérite de ne plus être 4x4 :P n'oublit pas ce détail sur ton zed!
04-12-2008, 00:02:00
Effectivement, elle est un peu haute mais ça se corrige
Sinon elle est chouette mais faudra veiller à mieux aligner les éléments de carrosserie...
Sinon elle est chouette mais faudra veiller à mieux aligner les éléments de carrosserie...
04-12-2008, 10:16:35
En soit elle est vraiment pas mal du tout...mais j'accroche vraiment pas au style street racing sur les anciennes....
Bref je prefere quand elle ressemblent a de vieilles autos!
Apres...c'est vraiment histoire de gout!
Par contre...c'est vrai qu'elle est un peu trop haute!!
Bref je prefere quand elle ressemblent a de vieilles autos!
Apres...c'est vraiment histoire de gout!
Par contre...c'est vrai qu'elle est un peu trop haute!!
04-12-2008, 10:36:45
Lazeum a écrit :Effectivement, elle est un peu haute mais ça se corrigeToujours aussi perfectionniste
Sinon elle est chouette mais faudra veiller à mieux aligner les éléments de carrosserie...
04-12-2008, 10:47:50
Chicolas, Tu viens passer une soirée quand tu veux à l'appart au fait....
04-12-2008, 13:01:30
c'est sympa sa!!!
(en fait il veut faire un tour de Z )
Je t'ai vue te garer à auchan y a pas longtemp
j'ai pas pu m'arrêter.
(en fait il veut faire un tour de Z )
Je t'ai vue te garer à auchan y a pas longtemp
j'ai pas pu m'arrêter.
04-12-2008, 15:40:54
04-12-2008, 15:46:04
oh putain con de merde je vien de tomber sur le post OMG!!! j'en peu plus !!!!
en fait tu est en train de faire un truc que je ne serais pas capable de faire mais cette caisse c'est vraiment un de mes fantasmes.
Bravo je t applaudi des 2 Mains avec un M, piouf enfoirer je suis jaloux !!!
en fait tu est en train de faire un truc que je ne serais pas capable de faire mais cette caisse c'est vraiment un de mes fantasmes.
Bravo je t applaudi des 2 Mains avec un M, piouf enfoirer je suis jaloux !!!
04-12-2008, 16:54:34
Fushi a écrit :Timothée a écrit :Chicolas, Tu viens passer une soirée quand tu veux à l'appart au fait....
...
...
.. Gaffe à tes fesses, Chicolas !!!!
Ouais euh enfin, j'espère que c'est pas ce genre de soirée Thimotée
PAPY a écrit :oh putain con de merde je vien de tomber sur le post OMG!!! j'en peu plus !!!!
Remet toi, hein !!!
PAPY a écrit :en fait tu est en train de faire un truc que je ne serais pas capable de faire mais cette caisse c'est vraiment un de mes fantasmes.Euh moi j'ai d'autres fantasmes plus.....................féminin
Au putain barre de rire, j'en pleure
09-12-2008, 01:22:44
Magnifique travail sur cette Z, et les prochaines promettent!!
16-12-2008, 12:37:15
Bon allez quelques nouvelles de l'évolution:
Je continu dans l'accumulation des pièces avant le grand chantier.
Dans l'ordre:
* Allumeur de 280ZX pour passer en allumage électronique (marre des vis patinées)
* Module d'allumage E12-80 neuf pour allumeur de 280ZX
* Pompe à essence CARTER (marre de passer 10 minutes sur la clé pour la démarrer après 1 mois d'arrêt)
Maintenant passons au choses sérieuses
Car ceux qui me connaissent savent bien que je ne m'arrête jamais à la simple préparation châssis.
Donc hormis la restauration et modification du châssis, des freins, de l'amortissement, du réservoir et des trains roulants.
Je passe à la case "Moteur"
Donc pour pouvoir avancer correctement avec mes petites roulettes je doit gagner quelques chevaux supplémentaires car ceux qui sont en élevage actuellement ressemblent plus à des poneys
Un swap serait tentant RB25, 2JZ ou autres mais serait trop démesuré pour moi car je ne serait plus dans l'esprit des Z.
Donc je vais me "limiter" à la préparation de mon bloc actuelle.
Après de longue discutions et prise d'infos voici la conclusion de la prépa finale:
* Réalésage de mon bloc L26 (2,6L) avec pistons de 83mm par des pistons de L28 (86mm) avec une côte réparation importante (87-89mm) pour gagner en cylindrée.
Les bloc L28 sont l'évolution réaléser des L26, ils ont le même vilo. et les mêmes bielles.
Les pistons de L28 sont en 86mm en côte standart
en utilisant des pistons de 89mm je pense arriver prêt des 3,0L
Oui, oui je sait je suis un grand malade
*Bien sûr tous ce petit monde sera lubrifier par une pompe à huile de 280ZX turbo (plus grand débit)
Bon le bloc c'est bien mais faut pouvoir accorder tous cela avec une bonne culasse.
Donc je regardais les possibilités AAC, soupapes, etc...
Du gros boulot en perspective!!! de même pour le budget
Et la à force de discutions, une proposition tombe:
"Un ami en Angleterre à une culasse préparer à vendre!!!"
Boom!! prise d'info dans la foulé, quelques messages plus tard le virement est envoyer.
*Je vais donc hériter d'une culasse "super samuri" refaite à neuve
Pour faire simple on va dire que cette culasse était sur une Z de course qui appartenait à l'écurie "SAMURI"
http://www.samuri.eu/
1e écurie à tourner avec des 240Z hors USA et Japon
à effectuer plus de 220 courses en UK et est très reconnu dans le petit monde des Zistes.
Pour en revenir à la culasse, voici les specs:
1 RECONDITIONED BIG PORT MODIFIED E88 CYLINDER HEAD 38CC COMBUSTION CHAMBER COMPLETE WITH ANGLED STEEL SEATS
44MM INLET VALVES
35MM EX VALVES
COMP VALVE SPRINGS AND 10.5/1 CAM
en prime il me la refait à neuf avec les sièges etc... et en plus les guides pour rouler au SP98.
Ce monsieur s'appelle David Jarman (connu pour ces nombreuses prépa sur Z)
Donc hormis bloc et culasse, j'ai l'allumage électronique de 280ZX, il faudra que trouve un bon collecteur mais reste la partie carburation.
Je pense prendre des Carbu SU en 2" au lieu des 1" 3/4 que j'ai actuellement.
Tous ce petit monde me donnera 220-240 HP (de quoi s'amuser comme il faut)
Ensuite les modifs possible et futur:
Boite de S13 (ca monte avec quelque modifs)
Pont arrière de S12 plus court (4,11 au lieu de 3,4) pour faciliter le travail du moteur pour emmener mes petites roulettes
Voila toutes ces modifs seront effectuer tranquillement dans le temp car à ce jour, hormis la culasse, rien n'est encore acquis.
En espérant que se projet aboutisse comme il faut.
RDV dans quelques temps sur l'asphalte pour donnée des fessées
Je continu dans l'accumulation des pièces avant le grand chantier.
Dans l'ordre:
* Allumeur de 280ZX pour passer en allumage électronique (marre des vis patinées)
* Module d'allumage E12-80 neuf pour allumeur de 280ZX
* Pompe à essence CARTER (marre de passer 10 minutes sur la clé pour la démarrer après 1 mois d'arrêt)
Maintenant passons au choses sérieuses
Car ceux qui me connaissent savent bien que je ne m'arrête jamais à la simple préparation châssis.
Donc hormis la restauration et modification du châssis, des freins, de l'amortissement, du réservoir et des trains roulants.
Je passe à la case "Moteur"
Donc pour pouvoir avancer correctement avec mes petites roulettes je doit gagner quelques chevaux supplémentaires car ceux qui sont en élevage actuellement ressemblent plus à des poneys
Un swap serait tentant RB25, 2JZ ou autres mais serait trop démesuré pour moi car je ne serait plus dans l'esprit des Z.
Donc je vais me "limiter" à la préparation de mon bloc actuelle.
Après de longue discutions et prise d'infos voici la conclusion de la prépa finale:
* Réalésage de mon bloc L26 (2,6L) avec pistons de 83mm par des pistons de L28 (86mm) avec une côte réparation importante (87-89mm) pour gagner en cylindrée.
Les bloc L28 sont l'évolution réaléser des L26, ils ont le même vilo. et les mêmes bielles.
Les pistons de L28 sont en 86mm en côte standart
en utilisant des pistons de 89mm je pense arriver prêt des 3,0L
Oui, oui je sait je suis un grand malade
*Bien sûr tous ce petit monde sera lubrifier par une pompe à huile de 280ZX turbo (plus grand débit)
Bon le bloc c'est bien mais faut pouvoir accorder tous cela avec une bonne culasse.
Donc je regardais les possibilités AAC, soupapes, etc...
Du gros boulot en perspective!!! de même pour le budget
Et la à force de discutions, une proposition tombe:
"Un ami en Angleterre à une culasse préparer à vendre!!!"
Boom!! prise d'info dans la foulé, quelques messages plus tard le virement est envoyer.
*Je vais donc hériter d'une culasse "super samuri" refaite à neuve
Pour faire simple on va dire que cette culasse était sur une Z de course qui appartenait à l'écurie "SAMURI"
http://www.samuri.eu/
1e écurie à tourner avec des 240Z hors USA et Japon
à effectuer plus de 220 courses en UK et est très reconnu dans le petit monde des Zistes.
Pour en revenir à la culasse, voici les specs:
1 RECONDITIONED BIG PORT MODIFIED E88 CYLINDER HEAD 38CC COMBUSTION CHAMBER COMPLETE WITH ANGLED STEEL SEATS
44MM INLET VALVES
35MM EX VALVES
COMP VALVE SPRINGS AND 10.5/1 CAM
en prime il me la refait à neuf avec les sièges etc... et en plus les guides pour rouler au SP98.
Ce monsieur s'appelle David Jarman (connu pour ces nombreuses prépa sur Z)
Donc hormis bloc et culasse, j'ai l'allumage électronique de 280ZX, il faudra que trouve un bon collecteur mais reste la partie carburation.
Je pense prendre des Carbu SU en 2" au lieu des 1" 3/4 que j'ai actuellement.
Tous ce petit monde me donnera 220-240 HP (de quoi s'amuser comme il faut)
Ensuite les modifs possible et futur:
Boite de S13 (ca monte avec quelque modifs)
Pont arrière de S12 plus court (4,11 au lieu de 3,4) pour faciliter le travail du moteur pour emmener mes petites roulettes
Voila toutes ces modifs seront effectuer tranquillement dans le temp car à ce jour, hormis la culasse, rien n'est encore acquis.
En espérant que se projet aboutisse comme il faut.
RDV dans quelques temps sur l'asphalte pour donnée des fessées
16-12-2008, 12:53:33
on attend de voir ca !!!
16-12-2008, 13:04:15
ça avance
16-12-2008, 13:05:22
Génial... visiblement le projet est bien mûr et réfléchi... Chouette
tu penses coller des fessées quand??
tu penses coller des fessées quand??
16-12-2008, 13:09:01
eh ben...quel projet !
vivement la suite !!!
vivement la suite !!!
16-12-2008, 13:46:17
Grosse prépa en prévision 8) !!!
Chico, pourquoi ne pas passer en turbo ?
Chico, pourquoi ne pas passer en turbo ?
16-12-2008, 15:08:09
Turbo ???
Bahhhhhhhhhh caca
Bahhhhhhhhhh caca
16-12-2008, 15:35:41
CHICOLAS a écrit :Turbo ???Le 12, !!!!!
Bahhhhhhhhhh caca
Non, sans déconner, cette modif ne t'intéresse pas ? A moins qu'elle soit encore plus onéreuse ?
16-12-2008, 16:00:23
FBI31 a écrit :CHICOLAS a écrit :Turbo ???Le 12, !!!!!
Bahhhhhhhhhh caca
Non, sans déconner, cette modif ne t'intéresse pas ? A moins qu'elle soit encore plus onéreuse ?
Je préfère la réactivité d'un N/A sur nos séries L.
Turbo pourquoi pas mais via un RB25 ou 2JZ mais cela ne serait plus dans l'esprit des Z.
16-12-2008, 21:04:55
Au fait a tu une idée combien pèse ton 260z? J'ai réussit a faire maigrir mon 280z à 2500lbs avec un intérieur et le gaz au 3/4 (2700-2900 d'origine). Car je sais que les premiers 260z était plus comme les 240z donc léger mais moins solide et que les plus vieux était plus lourd (donc par chez moi, plus près des 280z)
Pour moi c'est un facteru qui me fait hésiter pour être turbo... Si j'avais un 240z je suis sûr que j'irais N/A mais comme ma voiture n'est pas aussi légerte, je penche vers le turbo. C'est pourquoi pour l'instant je ne fait que des modifications unisexe (qui peuvent servir NA ou turbo)
Pour moi c'est un facteru qui me fait hésiter pour être turbo... Si j'avais un 240z je suis sûr que j'irais N/A mais comme ma voiture n'est pas aussi légerte, je penche vers le turbo. C'est pourquoi pour l'instant je ne fait que des modifications unisexe (qui peuvent servir NA ou turbo)
16-12-2008, 23:58:59
Question d'un noob : Les moteur série L ne peuvent pas passer en turbo direct ?
17-12-2008, 00:06:14
CHICOLAS a écrit :Turbo pourquoi pas mais via un RB25 ou 2JZ mais cela ne serait plus dans l'esprit des Z.
:] ... y a moyen de moyenner la ...
17-12-2008, 02:59:02
FBI31 a écrit :Question d'un noob : Les moteur série L ne peuvent pas passer en turbo direct ?
Oui facilement si tu es a injection comme moi j'ai tout le nécessaire d'acheter pour faire le mien! Suffit de trouver un l28et qui proviens d'un 280zx turbo. Le tout est Bolt-on Cependant, si tu n'utilise pas la tête de moteur p90 du moteur turbo les risque de détonation sont plus grand... Donc tu t'arrange pour bien refroidir le tout avec un beau gros Front Mount intercooler! Mais bon je préfère tout de même ma tête qui prône la détonation car elle a un plus haut taux de compression et donc quand tu n'est pas en boost, plus de fun
Dans son cas, à carburateur, il existe des kits rare du japon avec une surge tank qui fonctionne avec des webers... Plus d'ajustement et surtout plus monéreux!
17-12-2008, 09:27:48
Thanks a lot pour les explications 8) !!!!
Ca se fait pas tout seul quand même !!!
Ca se fait pas tout seul quand même !!!
17-12-2008, 14:03:47
Tu peux aussi trouver un L28et déjà turbo. Il "suffit" de remplacer alors le moteur.
Cela semble faisable sauf qu'en europe, les 280zx turbo ne sont pas courantes.
Cela semble faisable sauf qu'en europe, les 280zx turbo ne sont pas courantes.
17-12-2008, 17:13:11
Lazeum a écrit :Tu peux aussi trouver un L28et déjà turbo. Il "suffit" de remplacer alors le moteur.On va dire quasiment introuvable .........
Cela semble faisable sauf qu'en europe, les 280zx turbo ne sont pas courantes.
21-12-2008, 13:33:14
Joli le changement de teinte Chico !