Salut a tous,
Je viens de changer mes 4 pneus,les 2 avants il y a un mois et les 2 arrieres la, je remarque que la voiture tiens moins bien la route qu'avant, surtout depuis que je viens de changer les 2 de derriere...
J'ai les amortos qui sont un peu fatigués mais jamais la voiture n'avait montré tant de limite a prendre un virage ou meme a tenir la route avant le changement de pneumatique, la c est catastrophique...
De quoi cela peux t il bien venir d'apres vous?
Merci pr votre aide
Ps : J'ai tenté 2.0 bars a l arriere comme plus et 2.2 bars devant et ca change pas plus, elle flotte tjs autant..
Ps 2 : je sais que la delsol n'est pas reputé pr sa tenue de route, mais la c devenu inroulable casiment..
si c'est une marque de merde c'est normal ! j'ai des "global" a l'avant de mon ej6 , ca tient que dal !! et par temps de pluie ,c'est une catastrophe
Monte 4 pneus continental eco contact premium tu gonfle le tout à l'azote à 2,5 bar et si ca bouge, la tu as vraiment un soucis
tirant de suspension arr ??!!!
ou flan de pneu plus souple !!
c'est les sympthome en tous cas
jeff48 a écrit :Monte 4 pneus continental eco contact premium tu gonfle le tout à l'azote à 2,5 bar et si ca bouge, la tu as vraiment un soucis
lol ces pneus sont pourris
j'ai cru a missile sous marin
jeff48 a écrit :c'est quoi comme pneus ?
Pirelli Pzero Nero
J'ai les pneus identiques
hardrive a écrit :tirant de suspension arr ??!!!
ou flan de pneu plus souple !!
c'est les sympthome en tous cas
Tu parles du tirant ou des Silent blocs de tirant de susp arrieres?
Car mes Sb sont nazes mais je le ressentait pas autant avec mes anciens pneus..
oui silent bloc
peut etre qu'avec ces pneu ( flan plus dur ) ca se rescent plus !!!
hardrive a écrit :oui silent bloc
peut etre qu'avec ces pneu ( flan plus dur ) ca se rescent plus !!!
Ok
Merci, en effet, j avais pas pensé a cela
Bon faut que je trouve qq un qui monte les SB de susp arrieres maintenant 8)
Ca m a fait pareil lorsque j ai changé mes pneus arrières. je les ai passé devant , on sentais encore un flottement mais aprs qq kilometres ca s'est estompé...
au passage.. pirelli son pas tres bien reputer sous la pluie....
j'en ai a l'arriere sur mon opel tigra, elle pars en latte pour un rien ..... suivant la taille de pneus que tu as, tu peut te trouver des toyo proxes T1-R sur internet pour une moyen de 56e le pneus, et ils on une tenue de route plutot agréable sur temps sec et humide
Road__Runner a écrit :au passage.. pirelli son pas tres bien reputer sous la pluie....
j'en ai a l'arriere sur mon opel tigra, elle pars en latte pour un rien ..... suivant la taille de pneus que tu as, tu peut te trouver des toyo proxes T1-R sur internet pour une moyen de 56e le pneus, et ils on une tenue de route plutot agréable sur temps sec et humide
ça vient peut etre du fait que y a pas de chassis la dessus
Road__Runner a écrit :au passage.. pirelli son pas tres bien reputer sous la pluie....
+1 c vrai
Apres vu ou j habite, j allais pas prendre des pneus pluies
Mais ca le fait meme ac un temps sec, j imagine meme pas sous la pluie...
Sinon, je vais pas racheter de nouveaux pneus..ils ont 100 bornes lol
markus mes pneus avants sont neufs aussi, enfin ont un peu plus de bornes, genre 1000 bornes
Je vais tenter le parra deja, puis si ca persiste, changer les SB et pr finir changer l ordre des pneus
Pirelli c'est tape-Q...
.. ils sont meilleurs pour les calendriers...
gineto a écrit :Road__Runner a écrit :au passage.. pirelli son pas tres bien reputer sous la pluie....
j'en ai a l'arriere sur mon opel tigra, elle pars en latte pour un rien ..... suivant la taille de pneus que tu as, tu peut te trouver des toyo proxes T1-R sur internet pour une moyen de 56e le pneus, et ils on une tenue de route plutot agréable sur temps sec et humide
ça vient peut etre du fait que y a pas de chassis la dessus
ça je te l'accord ... heureusement que ce n'est que mon daily drive....
sur la civic que je vai recuperer fin fevrier ----> yokohama advan A008
j'ai jamais testé pirelli, jamais eu de bonnes remarques à leurs sujet.
Dan , +1
Road__Runner, je sais bien, j'ai connu le même chassis Opel...
c'est une des raisons qui m'a amené chez Honda, outre d'autres auto joueuse ou agripantes genre 205 ou Clio sport, j'ai voulu test la double trangulation et je suis pas deçu (même avec les amortos de 200 000 km
)
Désolé pour le HS
Pas grave pr le HS
Sinon, ben apres visite medicale cet aprem..
Le fait d'avoir les pneus neufs a amplifié mon souci de SB fatigués et mis en cause aussi mes amortos un peu fatigués aussi
Je vais donc changer mes SB arrieres