Japan Car

Version complète : [eg4]barre anti rapprochement vos conseil
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bonjour a tous
je c'est qu'il y a déja beaucoup de post a se sujet mais il me reste quelque question a éclairsire

quel marque ?
je ne veut pas faire de circuit.mais avoir une caisse un peut plus rigide je trouve que le cul a tendance a etre trop souple
je doit déja changé mais silent bloc arriere je ne pense pas que sa fasse de mal .
mais aprés je voudrais rigidifier mon chasis que me conseillez vous ?

une autres question je la trouve beaucoup trop sous vireuse
avais vous se probleme ?
quel solution ???
la pour le moment j'ai des pneus de m.... que j'ai eu avec la voiture
changement prochainement pas des yoko parada
mais il y a peut etre autre chose a faire...si oui quoi ?


P.S :la voiture n'est pas rabaissé j'ai juste des jantes en 15

merci a tous
budget?

c'est ton dailly?

d'origine les EG sont sous vireuse, ce n'est que lorsque j'ai mit des combi filetés, que j'ai réussi a équilibrer.

pneu yoko c'est cher et bof, mais je ne te propose rien de plus sinon on va finir dans un débat stérile.

et change tes silents blocs Smile
oui voiture de tous les jours
pour le budget comme celui d'un étudiant sui bosse pendant les vacs pour entrenir sa voiture donc pas beaucoup lol .
parcontre pourquoi tu dit ke les yoko son chere je les ai vu a 59€ pr les monté j'ai se kil faut
j'ai entendu dire que les parada était bien
ou sinon gs f3 si je me rapel bien on l'air pas mal mais s'use vite

par contre dommage qu'il faut metre des combi pr réglé le probleme elle restera comme sa

merci
sinon tu crois que je peut mettre juste une barre anti rap a l'arriere ??ou sa va tous détraqué ??
pour les pneux au final c'est chaqu'un qui voit midi a sa porte, moi j'ai des toyo T1R, pas cher, trés bon grip, et ni super ni nul en usure.

pour les barres, je le redit souvent, a mes yeux, il vaut mieu casser sa tirelire pour de tres bonnes barres et etre pleinement satisfait de ton achat, plutot que d'acheter des barres Ebay a 100€ les 4 et se retrouver avec AUCUNS changement, c'est 100€ dans le vent.

apres pour mettre une barre uniquement a l'arriere, sans toucher a l'avant, perso j'essairais pas. si tu as une voiture survireuse apres, c'est foutu pour la ratraper. alors que souvireuse, tu lache l'acellero, et hop ca repart.

si tu veux mon avis, avant de penser barres, pense d'abord au silents bloc ( les plus important pas besoin de tous les changer ^^) et éconimise et trouve toi de bon amortos d'ocase, style zenky ou blistein. tu verra déja que le comportement de ta caisse aura du neuf.

le freinage n'est pas a ignorer non plus, un bon frainage maintiendra ta voiture droite, alors qu'un freinage fatigué la fera se promener un peu partout (en plus des silents blocs qui accentue cet effet)

bref mais si tu veux quand meme te lancer sur une ou plusieurs barres je te conseille les password JDM (vas voir dans ma signature sur le topic de mon EG tu poura les voir) pour le prix par contre..... je te laisse te faire peur :

la trois point avant: http://www.advancespeedshop.com/password...-8797.html

ou la simple deux point avant : http://www.advancespeedshop.com/password...-8779.html

et la deux point arriere : http://www.advancespeedshop.com/password...-8808.html

ici tu part sur du trés bon matos, mais il faut y mettre le prix Smile

a toi de définir tes priorités !
ok donc pour toi : il faut :
changer les silent bloc arriere (prévu pour bientot)
des bon amortos (avoir mais je ne veut surtt pas la rabasser je la trouve déja basse)
des bon pneux
pour mes freins ils sont neuf en origine avant et arriere
pour la barre anti rap arriere elle se met sur la tete de suspension arriere ??se qui réduit davantage le coffre???
mettre toutes la barre anti rap revien au jour et la nuit ou pas ?
max1.5lsi a écrit :changer les silent bloc arriere (prévu pour bientot)
Yes
Fais ça en priorité absolue Wink
j'ai vu certain gars qui fessait un para aprés avoir changé les silent bloc??sa peut vrément joué???
je pense aussi acheté une barre pour l'arriere et ptet une pour l'avant pour équilibré
si tu change tes deux gros silents bloc a l'arrière, et que tu fait un repère sur le bras avant d'enlever les anciens, pas besoin de para. par contre si tu le fait a la volée, para obligatoire.

pour les barres je vais être franc, ca ne fait pas un changement qui va te donner l'impression de piloter une lambo ! mais tout dépend de ta conduite, si tu es le style a jouer sur tes appuis en courbe, et chercher la limite, bref si ton pied c'est les courbes, tu sentira indéniablement une bonne différence, ta voiture se déformera beaucoup moins Smile plus tu mettra de barres (tu peu en mettre 3 a l'avant et deux a l'arriere) plus ta voiture gagnera en rigidité c'est certain, mais c'est un gros budget quand meme !

pour celle dans le coffre, oui ca réduit pas mal, tu as vu la mienne ou elle tombe? ca te donne un bon appercu Smile

pour les amortos par contre, c'est le jour et la nuit !
Comme tu le dis dans ton premier poste, tu as de mauvais pneus, cela me semble la première chose à remplacer avant de tirer des conclusions sur le comportement de ta voiture. La différence entre un pneu bas de gamme et un UHP est importante et modifie souvent le comportement général.
Une BAR arrière va rendre ton train plus réactif et même accentuer le survirage que tu trouves déjà excessif.
Concentre tes finances sur les pneumatiques même si le prix de certaines BAR bas de gamme est attrayant, elles ne vont pas changer radicalement ton auto. Après, c'est évident qu'avec l'âge, de nouveaux silent blocs apporteront un plus, ce sera déjà un bon investissement à faire avant de penser à de nouveaux amortos.
max1.5lsi a écrit :je la trouve beaucoup trop sous vireuse
avais vous se probleme ?

sous vireuse????????

ché moi lache le pied de l'accelerateur et ca part du cul mechant!

il faut dire aussi que je joue bien avec l'appui.

Kar
et un conseil prend des eagle F1, bien mieux que des parada à mon gout!!

Après tout dépend si tu aime bien arsouiller en montagne ou pas. surtout que sur internet==> eagle F1 a 55€ pièces en 195/50/15

De plus, eagle F1 = magique sous la pluie ^^
merci les gars pour vos réponse
je vais changé mes pneux des que j'ai une rentré d'argent se qui m'embete c'est que je ne pourré pas en mettre 4 donc j'aurrais toujours des pneu de m...e a l'arriere
je change aussi mes silent bloc bientot (pour les barres je verrais sa plus tard)

merci
MON opignon car sertain vont surment me contredire....

j'ai acheter 4 bar no name ... celle que l'on vois partout pour 150€
Ce que je pense c'est que tant que tu veus pas faire que de la piste sa va trés bien. Du moment que ta bar est mis en contrainte sa renforce le chassi aprés bon moi sa me va trés bien je suis monté avec des zenky...
Au passage +100 pour les zenky

bien entendu j'ai refet une soudure propre car celle d'origine est faible.
en ce qui concerne les pneus... je vais commander les parada ( pour tester ) et sinon les T1R on fait leur preuve... à ne pas oublier que les honda ne sont pas faite pour jouer sous la pluie Big Grin

Avant que je sois contredit et que l'on me dise ouai mais sous la pluie il sont naz ... parada aparament aussi T1R oui et meme les R888 voili voilou

et j'insiste sur le faite que c'est MON opignon.
merci je vais aussi essayé les parada je pense j'ai lu pas mal de bon truc a leur sujet donc voila.
pour les barres je verré sa quand j'aurrais changé mes 4 pneux ,silent bloc donc voila merci pour se sujet

par contre j'ai fait un autre post au la j'aurrais besoin d'aide désolé c'est encore sur le démarrage mais bon c'est pas la mon souci juste pour avoir un schéma et quelque prix donc si vous savez merci : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=133800

merci a tous
j'ai jeté un oeil dsl je ne peus pas t'aider. ..

bon courage ++