Japan Car

Version complète : [ed7-9] solution pour les demarrages difficiles
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bijour, alors voilà,
dans la quête pour réparer definitivement nos ED des demarrages difficile, voici une nouvelle pièce a remplacer apres le main Relay resoudé: la sonde de temp d'eau!

alors voilà ce qui m'y a amené, le rex de ma copine ne voulait pas demarré apres etre resté en plein cagnard ou apres avoir roulé 5min. L'idée etait que le starer auto ne s'enclenchait pas. La faute a la sonde d'eau folle qui lui disait que le moteur etait chaud alors que non!

le D16A9 a deux sondes d'eau, j'ai commencé par la plus facile a atteindre, celle sous l'allumeur.Deposez l'allumeur en prenant soin de reperer votre calage avec du blanco par exemple. Il sort un peu d'eau quand on la sort (clef de 12). et voilà, ca marche nettement mieux!

enjoy!

Request for the FAQ please Wink
Bon à savoir, mais il y a trois sonde d'eau sur le D16A9. Deux à gauche de la culasse (ECU et jauge compteur) et une derrière le moteur prêt du filtre à huile (thermocontact de ventilateur).
Personnelement j'ai plus de soucis de démarrage depuis belle lurette, mais penses-tu que cette sonde ECU puisse joué sur le ralenti instable et les à-coups à bas régime ? Ca résoudrait le souci de ralenti d'une bonne vingtaine de "déseizizésé" du forum ... Wink
possible car je pense que ca joue sur le starter automatique!