Japan Car

Version complète : [EG4] Elle refuse de démarrer -> voir ce qu'on a essayé..
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Bonjour à tous :!:

Mon frère a un gros souci avec son eg depuis 3 semaines elle refuse de démarrer comme ça du jour au lendemain.

Je vous énumère ce qu'on a essayé ou changé :

Fleche La batterie marche
Fleche On entend la pompe à essence se déclencher
Fleche Les bougies ont été changées
Fleche Le démarreur a été remplacé par un autre d'occase
Fleche On a changé tous les relais et fusibles
Fleche On a une étincelle aux bougies au démarrage
Fleche La courroie de distri est "à priori" en place (je dis ça car on a juste enlevé le cache culbu pour pouvoir démonter le cache en plastique pour la voir sur la partie supérieure) et elle est tendue
Fleche Peut être quelque chose qui n'a rien à voir mais bon : les courroies de DA et d'alternateur tournent
Fleche L'allumage a été changé il y a 60.000 kms

Je vous mets 3 vidéos de tentative de démarrage si ça peut aider Confused

http://brillant.mickael.free.fr/panne_eg4/imgp2716.avi
http://brillant.mickael.free.fr/panne_eg4/imgp2717.avi
http://brillant.mickael.free.fr/panne_eg4/imgp2718.avi

Merci d'avance Wink
tu dois avoir un problème d'arrivée d'essence.

essaye de brancher ta pompe a essence en direct et vois ce que ça donne !
verifie ton arrivé d'essence, debranche une durite qui vient de la pompe et regarde si ca pisse Big Grin verifie par la meme occas ton filtre
J'ai oublié de préciser un truc : de l'essence sort de la vis de purge du filtre à essence lorsqu'on la desserre et qu'on met le contact.

Ça veut dire que l'essence arrive bien dans le moteur ou c'est ce qu'il reste dans le fond du filtre Confused:
C'est que déjà la pompe déb*te alors.

Change le filtre pour voir, c'est pas pour ce que ça coute...

Anonymous

distribution mal calee,verifie les reperes
redemonte tes bougies pour voir si elle sont humide ou seche car si tu a essayé et quelle demarre pas soit tes bougies sont humide (essence) et tu as de l'allumage alors certainement mauvais calage, soit pas huimide donc pas d'essence qui arrive dans le cylindre
Le filtre à essence vient d'être changé... Mais malheureusement la voiture refuse toujours de démarrer.

Mon frère a un fait un test : débrancher l'arrivée d'essence du filtre et essayer de démarrer : ça coule bien donc ça se passe après...

Cry
MiCk_EC9 a écrit :Le filtre à essence vient d'être changé... Mais malheureusement la voiture refuse toujours de démarrer.

Mon frère a un fait un test : débrancher l'arrivée d'essence du filtre et essayer de démarrer : ça coule bien donc ça se passe après...

Cry

l'essence arrive bien au filtre certe, mais est ce k'elle arrive dans le dual point ??
Y'a un moyen de vérifier qu'elle y arrive bien Confused:
oui en demontant l'injecteur, ou si tes bougies son umides lorsque tu essai de démarré
Bon finalement on a fini par l'emmener chez honda.

Verdict : un injecteur restait en position ouverte donc ben du coup elle avait trop d'essence et elle se noyait Confused

En tout cas merci à tous pour votre aide et vos conseils c'est sympa Wink
sa ma fait la meme un jour sur le parking de honda j'ai forcé et sa a demarrer
Bizarre nous on a essayé des dizaines de fois et rien à faire Shock

Honda nous a conseillé d'utiliser un nettoyant injecteur pour éviter que cela se reproduise Wink

Anonymous

Salut,

Je vien de lire ce post.Je suis d'accord sur l'utilisation de nettoyant injecteur.Surtout les d15b2 et tous ceux en dual point.Les injecteur soit il reste fermer ou ouvert.J'ai eu deux fois le cas. Wink