Japan Car

Version complète : [EG4] Capacité du réservoir ?
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Moi la mienne, c'est quand elle commence à plus trop démarrer sans appuyer sur la pédale lors de l'initialisation de la pompe à essence. C'est mon témoin, mais bon faut arrêter le moteur pour le voir ^^

Anonymous

faut jamais demarrer en accelerant sinon tu dewannes la couronne du demarreur et en effet, quand c'est presque vide dans le reservoir la pompe met plus de temps a mettre le circuit sous pression,et on comprend qu'il faut faire le plein.Bien vu clem Wink
c'est quand meme domage moi je trouve qu'il n'y ai pas de voyant car on ne peux pas profiter de tout le reservoir car on sait jamais éxactement ce qui reste et l'on met souvent un peux moins de 40l sur un reservoir de 45 c'est domage je trouve.
roverfree a écrit :+1 pas de temoin lumineux sur eg4,par contre pour moi quand ca dejauge dans les tournants je sais qu'il est temps de ravitailler.Voila.


en virage a droite sa déjauge pas mal moi aussi, en revanche virage à gauche sa remonte ^plus que sur ligne droite, la sonde de niveau doit etre a droite dans le reservoir....
roverfree a écrit :faut jamais demarrer en accelerant sinon tu dewannes la couronne du demarreur et en effet, quand c'est presque vide dans le reservoir la pompe met plus de temps a mettre le circuit sous pression,et on comprend qu'il faut faire le plein.Bien vu clem Wink

Non tkt pas, je démarre jamais en accélérant, je sais bien que ça aime pas.

Mais pour mettre le circuit en pression plus rapidement, avant que le témoin d'erreur s'éteigne, tu appuis sur la pédale et tu entends que la pompe change de bruit, que ça "force", et après comme par magie, ça démarre mieux. Ou sinon éteindre et rallumer 2-3 fois, ça marche aussi.
Donc on peut tirer sur la réserve quoi, enfin moi j'ai pas (plus) de témoin et donc ben je n'ai que ce moyen de voir. LOL
vous savez pas si c'est posible de monter une sonde de eg6 ou 5 pour avoir le voyant?
45 litres environ, de toutes facon aucun reservoir n'est le meme a 100% dc bon ya une petite marge d'erreur!!
Une chose est sûre, la jauge est loin d'être précise. J'utilisais prédemment ma civic uniquement en ville et je faisais 400 km de la manière suivante (en roulant toujours de la même facon avec environ 38 l à chaque fois) : pour que l'aiguille parcoure la 1ère moitié de la jauge : 300 km et puis, bah la 2nde moitié en 100 km et j'arrivais tout en bas pour ne remettre finalement "que 38 l...
Moi je dis pour être fixé, bah faut que quelqu'un tourne en rond sur le parking de la station service du coin , et une fois qu'il est en panne sèche, il va faire le plein et il nous dit combien il a mis ! Sac
Je vais le faire, même si j'ai pas une EG4, les réservoirs ne doivent pas être bien différents. J'essayerais de vous dire. Wink

Anonymous

sinon pour expliquer la difference de litrage entre certains reservoirs,je pense que cela doit etre a cause de la pression regnant dans celuici.C'est un peu le meme quand on roule en citerne.
On ne peut jamais depasser les 95 pourcent du volume de la citerne quand on transporte de la benz sous peine de voir celle ci se dechirer.En lpg c'est pire on est obligé de mettre 20 pourcent mini et on ne peut jamais descendre en dessous sinon la citerne s'ecrase sur elle meme et on eput mettre maxi 80 pourcent ou sinon y a pas assez de place pour que le gaz se dilate et booommmmm
c'est le meme sur nos civics pour moi.

45 litres ===== 4.5 l egale 10 pourcent
2.25 l egale 5 pourcent d'ou la plupart disent n'arrivait a mettre que 43 l.C'est normal.
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