Alors moi j'ai la 1ere, j'ai été decu de la force de serage, je bloc à la main, mais c'est super pratique niveau gain de temps pour vissage / devissage.
J'ai voulu dévisser le vario d'un scoot 4temps mais pas assez puissant, donc faut pas demander trop de force !
De toute facon, y'a que les pneumatiques les vraies pour la puissante, l'electrique ça a pas trop de force.
Salut!moi aussi j'ai la 1ere et c'est vrai quelle est pas trop puissante!!!Mais franchement,sa depanne super bien et c'est pratique pour faire des ptites bricole!!!Mais j'ai deja essayé une clé a choc electrique de pro et ya rien a voir!!!!Aussi puissante qu'une vrai cle pneumatique!!!Mais bon le prix était pas le meme environ 400 ht pour la version pro contre une centaine TTC pour la jaune!!!!
Merci pour vos avis
Le truc, c'est que j'ai les poulies au niveau du vilo à démonter pour faire ma distri et j'ai péter une rallonge de cliquet en voulant la défaire
!!!!
Quelques photos :
Donc je voulais savoir si ca pouvait régler mon pb
!!!
A mon avis, t'as mieux de faire une clé a choc manuel càd, taper sur une clé au marteau
. Alors d'abord gaver de WD40, laisser 1 jour, taper dans l'axe de l'écrou, puis mettre une clé et taper par coups francs sur la clé, puis si ça sort tjrs pas, chalumeau.
rien ne vaut une clef a choque pneumatique.
pour la poulie de vilo, il te faut des outils de qualité (Facom), une barre d'1m pour faire bras de levier, et ça vient sans WD40 ni chalumeaux...
Si c'est pour virer une poulie de vilo laisse-tomber la clé à choc electrique, desfois même la pneumatique suffit pas ... il te faut une bonne douille si possible renforcée ( il yen a prévu pour clé à choc justement ) et un bon T bien costaud avec une rallonge et ça viendra ...
Sinon pour avoir testé une clé à choc electrique ( du matos pro par contre ) c'est vachement pratique, ça serre aussi fort que la pneumatique et l'autonomie est pas mal du tout, en moyenne un ou deux jours de boulot suivant ce qu'il ya a demonter. Après pour celle vendue sur Ebay connait pas ...
[Nicco] a écrit :Si c'est pour virer une poulie de vilo laisse-tomber la clé à choc electrique, desfois même la pneumatique suffit pas ...
Moi j'ai bien réussi à faire ma distri grâce à cela :
En même temps, 410 Nm alors que la plupart ne dépasse pas 250 Nm
... mais c'est 360
!!!!!!!!!!!!
Wai enfin à ce prix, à moins de s'en servir tous les 4 matins, vaut mieux soit louer du matos soit le faire faire par un garage lol
FBI31 a écrit :On dirait la même :
Celle qu'on m'avait prêtée était de marque "Wurth", je n'en sais pas plus.
Wurth c'est une super marque
En WRC ils utilisent Makita, fini la clé en croix
D-Fazer a écrit :En WRC ils utilisent Makita, fini la clé en croix
J'ai été étonné de voir tantôt à la TV, un pilote Ford décaler ses roues à la clé en croix, avant que son copilote ne dévisse à la déboulonneuse
A croire que les batteries étaient nazes
j'ai utilisé pneumatique sur bicylindre 8 bars, et une electrique pro, je prefere l'electrique. Je verifirai ses specs quand je pourrais mais quasi rien ne resistait.
L'avantage de ne plus avoir le tuyau haute pression, par contre c'est assez lourd, faut avoir une bonne poigne.
boyou2 a écrit :un ptit article d'un particulier fort instructif :
http://www.forum-auto.com/pole-technique...#t14939857
ca vaut non seulement pour le petard
Merci beaucoup poulet !!!!!
Super article et à force de chercher, j'ai réussi à trouver l'info essentielle :
- Faire attention au couple (qui dépendra beaucoup de l'intensité) 8).
PS : j'ai modifié la première page pour y mettre le couple et l'intensité
!!!
mais pour moi,rien ne remplacera vraiment un petard pneumatique,car les derniers qui sont sortis fonctionne,certes,sous 8bars,mais les couples qu'ils sortent sont assez impressionnants
ben pour en avoir testé une electrique professionnelle , à partir de 2A ça commence a causer mais sur la sienne on peut presque tout faire en montant la batterie 2.6A
Pour la distri, ça depend, y'a des moments ou il faut ressortir de bons outils bien moyennageux pour que ça sorte!
Y'a pas à dire, tout est une question de prix pour ça !!!
boyou2 a écrit :mais pour moi,rien ne remplacera vraiment un petard pneumatique,car les derniers qui sont sortis fonctionne,certes,sous 8bars,mais les couples qu'ils sortent sont assez impressionnants
Qu'as-tu comme compresseur ? Est-ce qu'un mini compresseur suffit ?
Qu'on soit clair : mon besoin est juste de desserrer un écron ou un boulon !!
PS : Merci pour vos avis à tous
FBI31, ce w-e j'ai dessérré les écrous de cardans de mon CRX, j'y ai pété une rallonge comme la tienne, la solution : coffret poids-lourd (49 chez Casto) + rallonge tube de 1m50 et toi au bout, c'est imparable
bah si le compresseur est trop petit tu vas pouvoir gagner du temps au vissage/devissage, mais desserage et serrage c'est mort.
je sais plus ce qu'il faut pour que ça tounr bien
ba la ou je taff la bagnole,on a un compresseur fabrique par nos mimines
plusieurs bouteilles prevu pour le gaz,mis en serie(ca augmente le litrage totale),et un moteur bi-cylindre de 4cv,un manocontact qui coupe a 9bars,soupapes de securite qui coupe a 10b,c'est cool de connaitre un plombier
je post pour complement d'info, celle que j'utilise et qui est bien c'est une 28.5V en 3A.
psyco a écrit :je post pour complement d'info, celle que j'utilise et qui est bien c'est une 28.5V en 3A.
Tu aurais la marque ?
J'ai une Makita a brancher sur le réseau électrique et j'en suis content elle fait tout ce que je lui demande
pour dévisser les roues, 140 Nm ca suffit pas?
Pourtant ca fait deja un gros couple!