s ayai, je vais chercher mon eg3 dans 2 semaine.
il est rouge , 82000kms , toutes options et en tres tres bonne etat.
tu a mis les lames type r aussi, sp][nx_or][on ? parce que voila la gueule que sa lui donne a la caisse!!!
la lame type r c'est claire ke sa déchire mais j'aime bien la lame mugen
j'aimerais faire ma vidange de boite quelle huile me conseillè vous?
huile moteur, 10w40 et c'est pas une blague... l'huile de boite c'est pas bon chez honda... il faut mettre de l'huile moteur dans ta boite
One-T45 a écrit :mdr on pourais le faire crackote et moi ,mais bon , mdr 2h nous sépare
j'y avais pensé a l'admission de ej , mais l'injection de ej est plus basse qu'un carbu double corps , donc si au final on peu plus fermer le capot ......
voila j'ai modélisé sous solidworks la fameuse boite dont je parlais
tien au lieu de te retourner le cervo
http://www.jrfilters.fr/filtres/airbox.p...1e5ea9eb59
la boiboite magique existe deja 8)
justement il se triture le cerveau pour pas acheter un truc qui prend autant de place que l'origine
l'objectif serait de réduire la taille de la boite, pour pouvoir accéder plus facilement au réglages du carbu, et tout en gagnant un peu de perfs 8)
de plus ton machin que tu montre , je pense que c'est pire que l'origine encore ,
car ca aspire l'air dans a baie moteur , et au niveau du moteur en plus......
a moins que ce soit un truc pour capot tuning
putain qu'il est beau le crx
j achete mon eg3 samedi et je pense lui faire une petite prepa:
-2 carbus de ec9
-aac retaillé
(-segments hautes compression)pas sur
(-coussinets de bielles renforcés)pas sur
-rabottage culasse
-vm allege
-embrayage exedy
-collecteur 4-2-1 inox
-decata
-intermediaire grN
-fireball
-4 bars antirapprochement
-4 jantes et pneus 195\50r15
-ressorts -3
sa sera ma 2eme eg3 et j esper bien prouver a quelques mauvaise langues (je ne vise personne en particulier) que cette voiture est une bonne base et que se n est pas forcement une mer''.
pourquoi deux carbus de EC9, sur la EG3 y'en a qu'un non?
oui c'est un carbu double coprs mais rien n'empeche de mettre 2 carbu simple corps comme sur lec9
a ok! et sa gagne beaucoup en faisant simplement sa?
j'ai hâte de voir cette EG3 survolté moi 8)
bien jouer calleg3 c'est toujours interessant de preparer une petite eg,par contre j'ai une question a chaque fois que j'ouvre mon reservoir sa fait un pshit comme si qu'il y'avait de la pression dans le reservoir,d'ou cela peut venir.merci d'avance
FLO 62 a écrit :bien jouer calleg3 c'est toujours interessant de preparer une petite eg,par contre j'ai une question a chaque fois que j'ouvre mon reservoir sa fait un pshit comme si qu'il y'avait de la pression dans le reservoir,d'ou cela peut venir.merci d'avance
la mienne fait pareil, et parfois j'ai meme du mal a mettre de l'essence dedans!
pareil aussi
pareil aussi
c'est que la pompe a essence aspire l'essence du reservoir mais comme il n'y a pas de valve de dépression ( ni plus ni moin qu'un trou dans le bouchon
donc ca fait un reservoir avec de l'essence qui sort et pas d'air qui rentre , donc mise en pression
ouais, c'est normal, rien d'inquiétant
moi je vais voir pour passer ce petit 1.3L en injection
le swap D16A9 attendra que j'ai toute les pièces pour le restaurer/préparer 8)
tout a fait.c est parce qu il n y a pas de remise a l air donc il se cree une depression.c est normal.
tient au fait personne à penser a turbalisé un EG3? je sais que le coup ne vaut pas la chandelle. plus chere que de changer de caisse. mais bon voir un tite EG3 Turbine çà le fait bien
si il n y avait pas besoin de renforcer tout le moteur je pense que je l aurai fai mais il faut des pistons forgé et tout se qui va avec.
je pense pouvoir la monter a 100ch en restant en atmo (je ferai la verif sur un ban et je metrai ensuite toutes les modifs et reglages en ligne si sa vous interresse.
mais sa sera pas pour tout de suite.(je pense que j aurai fini dans 3 ou 4 mois en y allant tranquillement).
sinon sa serai sympas que l on se face un rasso (celui de osny par exemple) avec nos eg3.
perso je trouve que t'es optimiste de penser passer a 75 ch à 100 juste avec des modifs de base. admission ligne décata ....???
lol.tu a pas du tout lire je pense car augmenter la compression est une modif de base pour toi?
il y a 2 carbus un aac et une ligne.
si tout le monde faisait des modifs "de bases " comme celles la les preparateurs seraient heureux.
tu pense que je montrai a combien?
si sa te dit ont fait un petit pari ( d ami) sur combien j aurai de ch et c est le ban qui nous metra d accord.
lol:
okjavait pas vu tous les détails cool alors
tu as de la pièce sur ton eg3?? :]
je l'ai plus l'eg3 deja vendu depuis plus de un an
tu ne peux pas turbalisé une EG3 , ou du moin pas d'origine
car si tu monte la pression dans le carbu double corps , ohh maleur ca roulera jamais
il faut des carbu souflé comme sur R5 GTT , d'ailleur on en as déja parlé y'a pas longtemps
le problème avec l'EG3, c'est son carbu, elle aurait pas ce foutu carbu de mes co***les, bin on pourrait déjà beaucoup plus s'amuser avec
mais bon, sa reste une super base pour faire une prepa circuit.je m'explique:
la caisse est la même qu'une EG6, sauf qu'il n'y a pas de clim, pas de DA, pas d'airbag, enfin, pas d'électronique de partout 8)
en fait, un swap B16 dans une EG3, avec un passage de trains d'ED7 avant/arrières, puis des disques et étriers plus gros, c'est la meilleurs base
je pense que l'EG3 ne peut pas être préparée avec son moteur d'origine, enfin, si vraiment y'en a qui veulent le faire, soit, au moins on sera fixé sur les possibilités
mais la caisse en elle même est idéal