Japan Car

Version complète : [EG3] Création topic officiel
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Hello les EG3istes Smile
Est-ce que quelqu'un aurait un catalyseur sous la main pour me donner les dimensions (longueur, diamètre interne entrée/sortie) ?

Merci Wink
alors :

-longueur: 39mm

-entrer: 50mm

-sortie: 45mm

voilou Wink
et tu pourrais dans ta lancée, me donner les dimensions du tube d'échappement de la EG3? parce que faut que je sache si je dois faire un réducteur ou pas pour mes morceaux de ligne LOL
c'est du 45mm Wink
ok, merci Wink
soulias ed9 a écrit :alors :

-longueur: 39mm

-entrer: 50mm

-sortie: 45mm

voilou Wink
Merci beaucoup Smile

Pour le diamètre entrée/sortie, c'est bien la dimension intérieure au niveau du tube juste avant la céramique (après le cône où repose le joint) Confused:
(Pas le diamètre externe ou en entrée du cône?)

soulias ed9 a écrit :c'est du 45mm
En sortie? Interne?

Sur l'EG436, le diamètre interne en sortie est de 35mm !!!
Sur l'EG5, on m'avait parlé de 43mm !!!
oui dimension interne Wink
soulias ed9 a écrit :oui dimension interne Wink
OK.

Dernière question : Sur les EG3, le tube d'échappement avant le pare-flamme est-il plus gros qu'après celui-ci.
(C'est le cas sur mon EG4, 40mm avant et 35mm juste avant le silencieux Ar).
effectivement Shock

moi c'est pareil meme diametre :!:
bon, j'ai mis a jour mon topic ma voiture et moi, y a les photos du montage du collecteur Wink
salut les gars dite j'aurais voulue avoire des renseignement sur ceci:


http://www.akr-performance.nl/shop_uk/10...afc834.php

savoir se que sa change? si c'est renforcé comparé a l'origine?
et surtout si sa vaut le coups?
merci
sa c'est si tu met des combinés fileté, ce sont les bras inférieurs arrières, et tu est obligé d'en prendre quand tu met des D2 par exemple, car avec le gros rabaissement, les roues vont prendre du carrossage, donc il faut mettre les bras courts pour régler le problème.

d'origine ils sont très bien, mais ceux la sont plus léger et plus jolies, et plus solide j'en sais fichtrement rien...

moi je vais en prendre des plus courts pour mes combinés filetés. Wink
sachant que je suis d'origine sa me sert a rien quoi pour le moment, sinon toi avec le collecteur inox ta senti une différence?
oui! une énorme différence!!! avant sur la rocade, en 5e a 90 stabilisé, il fallait que je tombe la 4 et que j'appuie a fond pour repartir. maintenant je reste en 5 et même a moitié de gaz elle repart Shock

de plus le decata y joue aussi, car j'ai monté les deux d'un coup.

donc pour ce petit moteur sa va très bien, sa fait un gain vraiment flagrant et très cool! mais quand je vais passer sur le D16A9 ( cet été ) je pense que ce collecteur verra vite sa limite...

en tout cas, si vous voulez gagner pas mal sur ce moteur, commencez par le collecteur + decata, sa change radicalement!
Oui +1 pour le decata j'ai monter le mien ce week et c'est vrai que la monter en regime est un peu mieu ,et la sonoriter devient plus sympa aussi Big Grin
salut les eg3istes :@+

sa me fais plaisir de vous voir parler de la EG3, car c'est ma première voiture et je peu vous dire que j'ai pris mon pied avec elle et fais mes premières sensation 8) Big Grin
je trouve que c'est une voiture idéale pour débuter lorsque l'on est un A c'est pas une fourbe mais elle est agréable a conduire volontaire et étonnante pour ses monté dans les tours vu sa cylindré par rapport aux autres voitures de sa catégorie et puis avec des jantes 15 et full option (TO VE CLIM RE...) elle avait tous d'une grande 8)
j'avai aussi une petite prépa sympa modif carbu collecteur de ESI et j'en passe les EG4 ne me fesai pas peur
sinon niveau conso elle étais qd meme alcoolique (est buvais LOL ) mais bon c'est un carbu aussi c'est normal
j'avoue que le vendre m'a fais de la peine mais je me suis consolé avec une Honda civic VTI VTEC que j'ai acheté en vendant le eg3 Big Grin
sinon pour le reglage de la vis sa vau le coup ou ressent quand meme un gain puis le décata aussi change son caractère Wink
dites , je rélféchi a une chose

a votre avis metre un kit d'admission , serait-il bénéfique

si on pense a refaire une boite spéciale qui se fixerais sur le carbu et qui donnerais une sortie sur le coté ( comme sur les injections)


le tout ayant pour but de ne plus avoir ce gros volume qui ne sert a rien ( la boite a air d'orgine )


car si ca pourais le faire , alors peut etre j'envisagerais d'en faire une en fibre ....
en fait, sa s'appel un CAI,enfin, c'est un peu compliquer a faire car tu a les durites de depression dans la boite a air d'origine, et aussi l'espece de merdouille doré et rectangulaire. il faudrait pouvoir y mettre dans le tube que tu met a la place de la BAA ( boite a air ) et mettre toute les durites dedans, puis faire tirer le tube jusqu'a la prise d'air et mettre ton filtre au bout. je sais pas si je me suis bien fait comprendre...

attend, voila un dessin LOL

[Image: EG3dessinpourriachier.jpg]

voila, et donc tu imagine la BAA d'origine a la place avec les durites et tout le bordel dedans, et bin faudrait s'arranger pour tout mettre dans le tube de remplacement,et du coup, le carbu serait déjà beaucoup plus accessible 8)

je sais toujours pas si c'est comprehensible mon truc, mais moi je vois tout a fait ce que je decris LOL

EDIT: j'avais oublié, en fibre sa peterai, parce que l'air qui viens dans ce tube, il aspire a mort, et donc sa aspirerai les parroies du tube en fibre, et sa pourrai peter... en inox ou en alu ce serait ideal, ou même en ABS mais c'est moins jolie LOL
ba je sais lol y'a le capteur de température d'air , la dépréssion aussi et un autre capteur je sais plus son nom lol


mais si je fait une boite en fibre ( ensuite je perce les trou pour les dépression et les capteur ect..)


et je met un tube sur le coté , et apres au bout du tube je met un cai


le truc c'est , est ce que ca apporterais un gain sur , ou est ce que au contraire ca nuirais aux perfs ,

car si c'est le cas , autant pas s'emmerder et perdre de l'argent pour rien
sa apporterais rien de plus, la meilleurs idée ce serait ce que j''ai déssiné, car l'air vien direct et est frais! tandis qu'avec une boite, la chaleur du varbu rechauffe l'air dedans, et donc aspire de l'air pas tout a fais frais, donc la boite a air d'origine suffit largement Wink

mais y avais un mec qui avait mis une rampa a injection de D15 a la place du bloc carbu, et sa allait vachement, mais je sais plus qui c'est...
quand je te parle de boite , c'est pas non plus une boite a chaussure lol , c'est vraiment histoire de faire un coude a 90° qui ne fait pas 20cm de haut
Une admission de EJ9 pourrais pas allé ?
a bin voila, la on se comprend mieu LOL et bin dans ce cas, oui sa le ferrais, mais faut s'arranger pour faire un truc qui permet d'acceder au réglages du carbu tranquillou.

si tu le fait, je veux bien un step by step Wink


EDIT: une admission d'EJ9 faudrait regarder les dimmension, faudrait démonter le carbu et l'admission pour comparer, donc si y'en a un qui le fait, photos 8)

moi j'ai les deux véhicule sous la main, enfin, l'un a mon meilleur pote, la EG a moi, mais on en a besoin tout le temps LOL
mdr on pourais le faire crackote et moi ,mais bon , mdr 2h nous sépare Sad

j'y avais pensé a l'admission de ej , mais l'injection de ej est plus basse qu'un carbu double corps , donc si au final on peu plus fermer le capot ......



voila j'ai modélisé sous solidworks la fameuse boite dont je parlais

[Image: 109559989320080422220631.jpg]
je suis pas sur que sa le ferrais par contre vu comme tu l'a fait... parce que si dedans c'est carré, sa va bloquer l'air, enfin, sa vafaire des parroies ou l'air va rebondir... non il faudrai vraiment faire un tube faisant un angle a 90° et rond quoi...
non mais la j'ai fait au plus simple , mais avec un coude a 90 dedans bien sur Wink


car bien sur la l'air serais aspiré et projeté sur la face du cube donc aucun intéret


dommage que je n'ai pas de kit d'admission sous la main , sinon je me serais fait un plaisir de faire des essais et qui sais trouver une solution Wink


si quelqu'un en a un qui s'en sert pas sur orléans , ca peut m'intéresser ( juste un pret pas a vendre quoi)
moi toute ces idées ne me servent a rien a vrai dire, car cet été je passe un D16A9, mais si sa peut servir aux possesseurs d'EG3 Wink

de mon coté je vais me pencher sur la quéstion, je vais voir avec un pote qui connais bien le model, si sa se trouve il pourrait vous dire comment faire Wink
salut les gars dite je voudrais avoir un petit renseignement vous savez ou on peut trouvé des bavette pour civic eg? je sui allé chez honda il m'ont dit qu'il pouvez plus les commandé voila @+++
les bavettes laterales? celles qui sont dans le passage de roue contre les bas de caisse? je pense que c'est sa que tu cherche... et bien je suis pas sur que sa se trouve bien facilement...je sais que pour Ek c'est facile a trouver...mais pour EG...
si je trouve quelque chose je met le lien ici Wink sa m'interesse aussi...
oui c'est les bavette laterale sa fait trops beau je trouve
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