Japan Car

Version complète : [EG3] Création topic officiel
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moustik10 a écrit :je pense pas kil soi recent mais jai le neuf a la maison que je vais bientot changer donc je pense logiquement que sa devrait aler mieux enfin je c'est pas si tu arive a te faire une ider mais en aceleran c'est come si un vtec se declechait ! pas ausi puisant forcement mais bon deja je v changer mon filtre puis je donerai des news dans la fouler . mersi kan meme .
je vais demender a teteche se kil en pense de lantidemarage mersi

Ton accoup se passe entre 3500tr/min et 4000tr/min?

Si oui : c'est le deuxième corp du carbu qui s'ouvre ( passage en mode puissance ) et donc tout a fait normal Wink

Pour l'antidemarage la mienne n'en a pas donc pas vraiment de conseils a donner!
bas jai pas de compte tours d'ailleur par la meme ocaz je recherche un compteur avec compte tour aparament sa se mont bolt on , mais oui je pense que sa se declenche dans ces environ en gro on voi bien la diference du avant - apres declenchement come si y avait un truc qui souvrai et boom sa par . mersi
moustik10 a écrit :voila je vien de decouvrire s'est discussion reserver au eg3siste car cela ne fait pas tres lonten ke je suis sur le forum !
alors pour se qui et de mon cas jai une eg3 couleur blanche totalisant actuelement 161300 km avec une conso raisonable et quelque bricole a revoir car cela fait pas lonten egalement que je l'aie mais sinon dans l'ensemble une bonne voiture que je suis en train tout doucement de restaurer car carrosserie sa laisse a desirer avec petite choc avant un peu de rouille mais la passion prend le dessus donc tout va bien sa avance leger lol , jai deja ma paire de cligno orange jdm , mon filtre a air tenzo r , mon levier de vitesse skunk 2 avec pommeau type r et ma bar antiraprochement tout sa biento monter voila pour ma ptite presentation ^^


maintenent si kelkun peut maider dessu jai deux souci ki me taquine bien : le premier jai un souci avec lantidemarage qui decone parfois elle veut pas demarer et parfois elle demare nikel , et hier pour la premiere fois lantidemarage c enclencher et sa ma couper la voiture sur la route voila pour le premier souci .

le second c'est quand j'acelere franchement au debut la voiture monte bien dans les tour et d'un coup sa met un bon acoup et la elle par nikel est-ce normal ? souci de cable d'acelerateur ?

voila desoler pour le romand mais etant fan de honda jpe pas la lacher ^^

ton anti démarrage est un "cobra"? si oui je vois justement avec honda chambé une solution pour le faire marcher correctement car pas mal de soucis de mon coté également
alors je c pas rien d'ecrit sur les vitre mais en faite jai limpression que c'est une fausse alarme istoire de disuader tout voleur mais qui senleverai en fonction de lantidemarage en gro je desactive lantidemarage pour demarer la voiture et " lalarme" senleve donc le voyant rouge ne clignote plus . comen pourai-je savoir si c'est une cobra ? sur la ptite telecomande ?
je te fait une photo de mon "boitier" et les mes "clé" dans 1h tu me dira si c'est pareil chez toi Wink
ok pas de souci jte remercie c cool Big Grin
Voici le lien pour le passage en carbu d'ec9

http://www.hondacivicforum.co.uk/viewtop...=60&t=3732


A vous les studios LOL
Bonjour a tous j'ai récupéré une Honda eg3 de 1992 sans optin et le personne qui l'avais avant a démonté pas mal de pièce moteur ainsi que toute les depretion mais je ne trouve pas ou les mettre si quelqu'un pouvais m'aide svp.Merci d'avance.
Oula prend des photo de ce qui est débranché comme sa on pourra mieux t aider.
Desolé je suis nouveau je ne sais pas encore comment mettre des photo mais voila un lien
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http:...=89&ty=108

C'est le boiyier noir en au a gauche avec toutes ses durite . donc l'ancien proprio a démonté la boite et les durite ne sont plus dans l ordre mais il sont numérotés
Alors il faudrait que quelqu un avec son carbu d' origine regarde sa car moi j ai les dual carb mais des que je peut je regarde sa j essaierai de te renseigner.
vtecman34 a écrit :
moustik10 a écrit :je pense pas kil soi recent mais jai le neuf a la maison que je vais bientot changer donc je pense logiquement que sa devrait aler mieux enfin je c'est pas si tu arive a te faire une ider mais en aceleran c'est come si un vtec se declechait ! pas ausi puisant forcement mais bon deja je v changer mon filtre puis je donerai des news dans la fouler . mersi kan meme .
je vais demender a teteche se kil en pense de lantidemarage mersi

Ton accoup se passe entre 3500tr/min et 4000tr/min?

Si oui : c'est le deuxième corp du carbu qui s'ouvre ( passage en mode puissance ) et donc tout a fait normal Wink

Pour l'antidemarage la mienne n'en a pas donc pas vraiment de conseils a donner!


Pour l'accoup c'est bien sa, par contre sa se sentait beaucoup moins une fois la bride en plastique enlevé Wink
Je ne voit pas de quelle bride en plastique vous parlez??? :rley:
kyle31 a écrit :Je ne voit pas de quelle bride en plastique vous parlez??? :rley:

De celle qui a à l'entrée de la boite a air, en fin de conduit d'air qui va cherche l'air dans l'aile.
Elle est tenu par une vis: tu démonte le capot de ta boite a air, la bride est sur la gauche .
J'avais aussi boucher tout les petits trous donnant sur la baie moteur pour éviter d'aspirer de l'air chaud.
Donc sa ne me concerne pas car j ai sorti la boite a air [Image: img0566dk.jpg]
Yop salut

Je sais que je n'ai pas d'eg3 mais je pose la question pour un pote ...

On as été checker une eg3 pour lui ( changer sa vielle rino clito gayzout Sac)

et le proprio nous a montré une procédure de démarrage étrange , et d’après lui d'origine , j'y crois moyen car c'est tiré par les cheveux alors si quelqu'un peu m’éclairer !

Pour demarrer son EG il faut

-Tourner la clé sur le contact électrique POS II
-Appuyer sur le frein
-Appuyer sur le dégivrage arrière ( une fois ou deux je ne sais pu )
-Tourner la clé pour mettre un coup de démarreur

Bon quand il nous l'as montrer la batterie etait a plat donc on a pas pu voir si ca marché

Mais ca m'a l'air d'etre clairement du bidouillage , je vois mal Honda mettre un antidemarage aussi tordu !

J'exclu pas l'antidemarage aftermarker .. mais j'ai pas pensé a checker si il y'avais un boitier quelque part ...


Merci bien Big Grin
Ouais nan mais la, soit il se fout de ta gueule, soit il a une vieille merde dans ses fils LOL
c'est clair y'a anguille sous roche la LOL

une eg3 c'est comme n'importe quelle voiture pour démarrer : tu tourne juste la clef LOL
Oui voila ^^ Je me disait que c'etait clairement farfelu ou alors c'est le mec (mecano)qui a bidouiller pour se faire un anti-demarage perso LOL
Bon ben , on va retourner voir la voiture jeudi

Des conseils pour verifier l'etat de la voiture ?

Perso l’intérieur est propre a part quelques taches sur la banquette AR (mais facilement netoyable )
La voiture a 170.000
L’extérieur est plutôt bon pour l'age et la rouille est quasi pas présente sur les ailes
L'entretien a toujours été fait apparemment
Ensuite sous le capot , le moteur a jamais été netoyer et meritera un coup de karcher et de brosse a dents et certainement un coup de peinture sur les support moteur ...

Il en demande 1200 € avec une distribution a faire

Moi j'en aurai demander 1000€ en etant gentils car je pense que ca risque d'etre difficile en voyant l'affiche dans le coffre disant qu'au depart il la vendait .... 1700 € :o

D'autre point a verifié ? et des conseils de negociations Big Grin ?
hello a tous,
mon frere a un eg3 et il a rencontre un souci de taille depuis se matin,
elle ne tien pas le ralenti, elle a du mal a demarer alors ke hier elle demarai au quart, autre souci plus d'infos au compteur, les cligno ne marche plus mais les warning fonctionnent, quand on met les phares sa sonne.

avez vous deja eu ou vu un cas comme sa ?
Salut à tous, J'ai une EG3 et comme beaucoup j'aimerais optimiser ses perfs...

Qui a swapper un D16Z1? Avec le dualcarb D16 où D14?

J'aimerais savoir si ça vaut le coup!
Qqun confirme qu'il n'y a pas de Main Relay sur EG3 ? Si oui où ? J'ai checké les FAQ

Pareil je ne trouve pas de prise Diag comme indiqué dans les FAQ ? Elle existe sur nos moteurs à carbu ?

Sinon, la pompe à essence est mécanique , pourtant il y a bien 2 fils qui y vont sous la banquette AR ...
Vous l'entendez quand vous mettez le contact ?

Merci !
pas d injection donc pas de main relay.
Et y a 2 fils pour la jauge à essence
(21-05-2014, 12:55:07)niavlysj a écrit : [ -> ]Et y a 2 fils pour la jauge à essence

Bien joué , pkoi j'y ai pas pensé Facepalm !

Merci à vous 2 Wink !
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