une fois la 4ième passer elle est a la masse c'est vrai , mais perfomance moteur pour un cylindrée 1.3 j'en suis plus que satisfait
C'est vrai, mais sa va encore, la 5iéme est encore pire !!!!! LOL, mais les 3 premiers rapports sont bien éagés dans l'ensemble !! Et avec 117 Nm de couple, sa va sa passe !!
Petite question, la eg3 possède d'origine un collecteur 4-1, le meilleur choix pour le remplacer serais un 4-2-1 inox ou un 4-1 inox?
sa dépend de l' utilisation, il y a une histoire de couple, le 4-1 du couple dans les tours alors que le 4-2-1 du couple à bas régime.
salut les eg3iste !!! lol ma copine a une eg3 ...
par contre elle ne chauffe jamais !!!!! suffi que je face de la longue route a 90 100 ou meme 50 mais en stabilisant toujours, la voiture baisse en température !!!
le compteur n'est pas faussé, des que je m'arrête le starter se mais a 2000tr ...
je voulais savoir si setter normale ? ou si sa viens du calorstat ?
Lorsque tu fait de la grande route ,une fois arriver tu est toujours a 2000tr/min (comme si le starter était en marche) ???
c'est bien le starter qui et en marche le ralentit et bon des qu'elle et chaude !
Bonjour, je voudrai savoir si c'est posible d adapté une AAC d une autre EG sur une EG3 car j'ai entendu parler qu'on pouvait en adapté une mais j'ai pas trop compris laquelle car le site était en allemand.
Merci pour vos réponses
Salut à tous !
Je suis l'heureux possesseur d'une EG6
comme vous l'aurez remarqué sur ma signature ...
...et comme Daily je possède une EG3 Dream Rouge
:
1994
133 000km
Clim
DA
VE
Ressort Eibach
JA en 15"
Mise en bouche avant un présentation plus complète, sur mon post
Sinon, je pense être au bon endroit pour mon "souci" ...
J'aimerai faire l'acquisition d'un faisceau d'allumage en silicone pour mon D13.
A tout hasard, est ce que ceux pour D15 y vont ?
C'est pas pour gagner des ch, c'est juste pour le look
Merci d'avance pour votre aide
@plus
DD
DD_MotorSport, yessss, idem eg3 eg4
kyle31, déjà, un aac de d13 a une came pour actionner la pompe a essence mécanique, donc c'est mort pour toi appars si tu passe en injection, et puis caler stock de n'importe quelle série d sohc, va te faire gagner environs 0,5 chevaux, c'est pas la solution, mais si tu veux vraiment caler le meilleur aac stock des série d non vtec, celui du d16a6 est le meilleur
Kartouche16 a écrit :DD_MotorSport, yessss, idem eg3 eg4
kyle31, déjà, un aac de d13 a une came pour actionner la pompe a essence mécanique, donc c'est mort pour toi appars si tu passe en injection, et puis caler stock de n'importe quelle série d sohc, va te faire gagner environs 0,5 chevaux, c'est pas la solution, mais si tu veux vraiment caler le meilleur aac stock des série d non vtec, celui du d16a6 est le meilleur
Super, merci pour ta réponse !!!!
+1
Oui, j'ai lu pas mal de topic au sujet des AAC pour D13, je confirme, celui D16A6 va super bien ! Mais il faut monter une pompe à essence électrique
DD_MotorSport a écrit :Kartouche16 a écrit :DD_MotorSport, yessss, idem eg3 eg4
kyle31, déjà, un aac de d13 a une came pour actionner la pompe a essence mécanique, donc c'est mort pour toi appars si tu passe en injection, et puis caler stock de n'importe quelle série d sohc, va te faire gagner environs 0,5 chevaux, c'est pas la solution, mais si tu veux vraiment caler le meilleur aac stock des série d non vtec, celui du d16a6 est le meilleur
Super, merci pour ta réponse !!!!
+1
Oui, j'ai lu pas mal de topic au sujet des AAC pour D13, je confirme, celui
D16A6 va super bien ! Mais il faut monter une pompe à essence électrique
Il existe aussi des eg4 a carbu a la réunion qui font 94ch, leur arbres a cames doit être bolt on sur une eg3
ce n est pas un carbu mais une injection monopoint , enfaite c est un corp de carbu sauf qu au lieu d avoir une cuve et un glicleur tu as un injecteur
maxou62 a écrit :ce n est pas un carbu mais une injection monopoint , enfaite c est un corp de carbu sauf qu au lieu d avoir une cuve et un glicleur tu as un injecteur
Je parle pas nos eg4 90ch en monopoint mais bel et bien d'une autre version d'eg4
D15b4 94ch a carburateur que l'on trouve a la réunion et non pas en Europe!
+1 y'a eu des eg4 en carbu 8)
ha ben ont en apprend tout les jour lol
faburisu a écrit :vtecman34 a écrit :maxou62 a écrit :ce n est pas un carbu mais une injection monopoint , enfaite c est un corp de carbu sauf qu au lieu d avoir une cuve et un glicleur tu as un injecteur
Je parle pas nos eg4 90ch en monopoint mais bel et bien d'une autre version d'eg4 D15b4 94ch a carburateur que l'on trouve a la réunion et non pas en Europe!
Et c'est pas mono mais dual et le fonctionnement n'a rien a voir avec un carbu auquel ont aurais mis un injecteur à la place d'un gicleur .
il y a mem le d15 dualcarb eg4, qui fait plus de 100 chevaux!!!!
oui ya un membre qui est arrivé il ya peut etre 3 semaines sur Jpcar qui a une EG4 carbu , il habite dans les DOM-TOM... je crois ...
Vous avez un site pour acheter un calorstat pour eg3 ? j'ai regardé sur oscaro mais j'ai pas trouvé ...
Le liquide de refroidissement a du mal à chauffer et en ville, la jauge est au trait du minimun , sur autoroute pas de soucis .
J' ai le même soucis elle chauffe pas quand les températures sont négatif du moins la jauge, car j'ai quand même du chauffage.
A une vitesse constante à 90Km/H j' arrive même à faire descendre la température ^^
par contre si je commence à tiré bas sa chauffe (ps; pas à froid nn plus, je tien à conservé mon D13 8D).
Enfin bon j'ai l'impression que c'est courant sur EG3, mais sa m'empêche pas de rouler.
faburisu a écrit :Non mais si le thermostat est réellement en cause , ça augmente la conso et risque de glaçage des cylindres , par contre oui les jauge de T° eau sont pas très fiable sur ces génération de civic , perso je m'en suis rendu encore plus compte en installer les manos sur l'EG4 aiguille d'origine sur chaud ( aiguille au 1/3 ) l'eau n'est encore qu'à ~50 °C , le pire c'est qu' une fois à 80-90°C sur les manos l'aiguille d'origine est toujours aux 1/3 ! Pas très précis , du coup il est plus que conseiller de contrôler son thermostat avec ces symptomes , voir de carrément le changer vu le faible prix de la pièce .
Pour toi à température normale ( à chaud ) l'aiguille est au 1/3 de la jauge ?
Parce que moi avant que je change mon radiateur et que je fasse ma purge , à chaud température normale était juste en dessous de la moitié ...
Je vais changer le calorstat et la sonde si elle est pas trop chère , refaire une purge et on verra ...
voila je vien de decouvrire s'est discussion reserver au eg3siste car cela ne fait pas tres lonten ke je suis sur le forum !
alors pour se qui et de mon cas jai une eg3 couleur blanche totalisant actuelement 161300 km avec une conso raisonable et quelque bricole a revoir car cela fait pas lonten egalement que je l'aie mais sinon dans l'ensemble une bonne voiture que je suis en train tout doucement de restaurer car carrosserie sa laisse a desirer avec petite choc avant un peu de rouille mais la passion prend le dessus donc tout va bien sa avance leger lol , jai deja ma paire de cligno orange jdm , mon filtre a air tenzo r , mon levier de vitesse skunk 2 avec pommeau type r et ma bar antiraprochement tout sa biento monter voila pour ma ptite presentation ^^
maintenent si kelkun peut maider dessu jai deux souci ki me taquine bien : le premier jai un souci avec lantidemarage qui decone parfois elle veut pas demarer et parfois elle demare nikel , et hier pour la premiere fois lantidemarage c enclencher et sa ma couper la voiture sur la route voila pour le premier souci .
le second c'est quand j'acelere franchement au debut la voiture monte bien dans les tour et d'un coup sa met un bon acoup et la elle par nikel est-ce normal ? souci de cable d'acelerateur ?
voila desoler pour le romand mais etant fan de honda jpe pas la lacher ^^
grix a écrit :c'est bien le starter qui et en marche le ralentit et bon des qu'elle et chaude !
Calorstat HS
le faite que sa donne un acoup dun coup a laceleration sa viendrait du carlostat ?
Je répondais a gris, d'ou la raison pour laquelle je l'ai cité
Pour ton soucis, le premier je sais pas trop, vois avec tetesh, il a aussi eu un prob d'anti démarrage
Pour le deuxième, ton filtre a essence est récent?
je pense pas kil soi recent mais jai le neuf a la maison que je vais bientot changer donc je pense logiquement que sa devrait aler mieux enfin je c'est pas si tu arive a te faire une ider mais en aceleran c'est come si un vtec se declechait ! pas ausi puisant forcement mais bon deja je v changer mon filtre puis je donerai des news dans la fouler . mersi kan meme .
je vais demender a teteche se kil en pense de lantidemarage mersi
tetesh a écrit :+1 y'a eu des eg4 en carbu 8)
jai un souci avec mon antidemarage , parfois il se desactive bien et je demare nikel parfois il se reative et pu moyen de demarer alors je desactive et reactive a chaque fois et des fois nikel parfois nan de plus hier il c'est activer et la voiture cer couper net sur la route obliger de le redesactiver pour redemarer c'est du de koi sa peut venir ? jai entendu parler d'un coupe circuit d'origine honda serai-ce cela ? mersi