Japan Car

Version complète : [EG3] Création topic officiel
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le top sa serai de trouver un eg6 hs , comme sa les frein , le moteur , reservoire , pompe et faiseaux ok pour swap et tu trouvera une hs bien moin cher qu un swap semi complet
c'est sur mais c'est trés rare. Sinon niveau chassi tu y a travaillé dessu? et est-ce que la pompe externe c'est bien, ta quoi comme debit? sa vaut le cout de l'instaler?
Je me suis occupé de mon admission d'air hier :
[Image: civic022.jpg]

Twisted Allez faire un tour dans ma signature,c'est plus détaillé Big Grin
sa y est j'ai reçu mon 4/2/1 il est vraiment magnifique et c'est encore mieux sur le ptite eg3 franchement on sent une petite différence mais elle est pas énorme si sa vous intéresse je mettrai des photos demain.
coil over monter , un peu trop bas a l arriere avec mon ET 15 sa touche l aile donc je v remonter sa

photo du jour

[Image: dscf0510.jpg]
[Image: dscf0511.jpg]
[Image: dscf0512.jpg][/list]
maxou62, tu compte swaper ?

Sympa ta caisse
peut etre un jour , pour le moment je garde le d13 avec les carb d ec9

plus tard peut etre un b16 , peut etre meme trouver une rover 216gti et swaper
De même pour ma part
juste histoire de la prendre en main , de faire le chassis bien comme il faud ce qui permettera deja dans faire plus d un dans les virage meme avec 75 ch , et aprer un petit b16 et voila le tour est jouer
voila la ptite EG3 avec son nouveau collecteur 4/2/1 [Image: photo058v.jpg]
[Image: photo057ag.jpg]
Maintenant je vais m attaqué au chassi (suspension, bras de suspension arrière rotulé, bras avant carrossage réglable, tirants de carrossage arrière, tirants de parallélisme arrière et un short shift) le tout zenky.
désolé j'ai pas réussi a mettre les images alors si quelqu'un peut m'expliquer merci beaucoup.
Tu les héberge sur http://imageshack.us/ et tu prend le lien forum que tu copie ici.
merci pour ton aide voila enfin les photos:

[Image: photo058v.th.jpg]

[Image: photo057ag.th.jpg]
C'est beau quand c'est neuf Big Grin par contre oublie pas d'entretenir la bais moteur hein Sac
Oui je sait le moteur est sale je pas u trop le temps de le nettoyé car je vient de l'avoir j'ai juste mis le collecteur mais il va falloir que je m'y mette...
un bon bidon complet de nettoyant moteur et un bon coup de karcher et il sera comme neuf
merci pour le conseil je vais le faire d'ici peu
Bonjour, pour le montage de 2 carbus ta fait comment s'il te plait? ensuite est-ce possible de monter une pompe externe a gros debit avec régulateur d'essence sur un carbu ou avec un double carbu? merci
Bonjour à tous,

Je voulais seulement vous dire que mon EG3 sera très bientôt mis en vente. Une annonce sur leboncoin et le forum sera mise.

Elle a 160 000km et elle sera vendu à 1200e négociable.
kyle31 a écrit :Bonjour, pour le montage de 2 carbus ta fait comment s'il te plait? ensuite est-ce possible de monter une pompe externe a gros debit avec régulateur d'essence sur un carbu ou avec un double carbu? merci

pour les 2 carbu ce sont ceux d ec9 , moteur serie D ils se monte bolton , pour la pompe c est la meme qui d origine meca dans la culasse , mais il est possible de monter un elec externe et de passer un regulateur de pression avant de dedoublement pour les 2 carbu
Est ce possible d'avoir des photos du montage des 2 carburateur?
Merci
Les deux carbus il faut les brancher a l ECU comme celui de l EG3 enfin si je ne me trompe pas? Moi aussi sa m intéresserai de voir les photos de ton montage merci
http://passwordjdm.com/index.aspx voilà c est un site que j ai trouver il est bien sympathique qui propose des B18C pour ceux qui veulent faire un swap en B18 mais je ne sait pas si il distribut en Europe
Frenezy a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais seulement vous dire que mon EG3 sera très bientôt mis en vente. Une annonce sur leboncoin et le forum sera mise.

Elle a 160 000km et elle sera vendu à 1200e négociable.

ça m'intéresse très fortement Frenezy,tu es d'où ?


PS: j'ai des disques AV, plaquettes et Etriers EG3 à vendre.
Bonjour à tous !!!

C'est en "ancien" Civiste que je viens répondre à ce poste intéressant !!

Bon pour commencer, petite présentation de ma premiére voiture:

Civic type: EG332

Moteur: D13-B2

Kms: 210 000 (vendue à ce kilométrage)

J.A en 16" avec 4 Proxes T1R (195/45/16) et 4 ressorts Weitec -35mm

"Prépa" moteur: Systéme sur mesure au niveau du carbu pour éliminer cette grosse et vilaine boite à air, tube en inox 63mm style CAI, filtre à air Césam rouge double cône, collecteur Supersprint de D16-Z6, ligne en inox en 63mm sur mesure (une grosse connerie pour ce moteur...) décata "no name" et duplex avec silencieux d'Impreza sortie en 95mm

Intérieur: sellerie cuir (sympa l'été...XD), poste Alpine CDA-9832R avec quelques "grammes" d'équipement audio... et compteur d'EG4 pour le compte-tour.

Peinture: rouge Audi RS4

Autres: vitres teintés, optiques Angel Eyes

Donc voilà sa c'est fait.

Mon avis général sur cette voiture: c'est une auto très très sympa au quotidien, parfait pour un daily. Quand je l'ai acheté, c'était plus dans une optique "tuning" commencer par l'ancien proprio, que j'ai essayer de rattraper vers du JDM... XD

Au niveau consomation, sa va du simple au double, elle avait un réglage assez riche, donc niveau autonomie, c'était 250 ou 600kms en fonction de l'usage.

Pour le comportement moteur, très joueur... Entre 900 et 3800tr/m, on à un moteur assez coupleux (les ronds-points en 3éme sans probléme) et au-delà des 3800tr/m, on actionne les 2 papillons du double-corps et bienvenue dans un univers différent, sa pousse à hauteur des 75cv dispo, avec un sentiment d'épouser la forme du siége... Big Grin Pour arriver à 7800tr/m. A savoir que malgré l'allumage électronique, je n'ai jamais eu de rupteur...

Au niveau du châssis (certes elle était rabaissée, mais cela est nécessaire si on souhaite s'amuser un peu) il est sympa et procure de bonne sensations à la conduite, la direction est relativement précise (elle n'avais pas la D.A, sa marche comme un kart... :-s) mais une monte d'origine avouera rapidement les ardeurs du pilote... Et une monte trop généreuse (en 16" par exemple) est trop importante et pénalise sérieusement la mécanique qui ne demande qu'a vivre. Mon conseil se porte sur du 15" de bonne qualité, avec du 185/50/15 par exemple. Big Grin
¨
Pour la carrosserie par elle-même, elle était propre quand je l'ai acquise, mais comme bon nombre de Civic (type ED et EG) la corrosion dans les ailes arriéres sont fréquents, donc privilégier celles qui ont ces petites gaines de caoutchouc dans les passages de roues !! Big Grin

Sinon les piéces sont dispo en quantité pour celui qui veut se démarquer d'un autre EG, mais trop souvent c'est un peu too much dans le style ou du copier-coller de certains constructeurs.... Mais y'a de quoi faire des trucs sympa !! Sans parler de la compatibilité entre les modéles de la marque toutes générations confondues !! Big Grin ("Honda, tu prends tu pose")

D'un avis général pour finir, je conseille cette voiture pour un jeune conducteur, car très sympa et très fun à driver, mais si vous avez prévu de la garder qu'un temps limité, ne pas trop investir dedans... Avec tout ce que j'ai fait sur la mienne, elle monté très vite dans les tours mais 180km/h max, à réfléchir donc....

Un exemple concret, direction Youtube -> "Honda Civic EG3 by Garaya-San", y'a 2 vidéos de ma voiture en action, une fois mon projet fini ^^

Aujourd'hui j'ai une Prelude 5G VTI-VTEC (et bientôt 200cv), c'est totalement différent d'une Civic c'est sur, mais un jour je racheterais une EG, parce que pour moi c'est la plus belle de toutes !!!!!!!!!! <3 <3 <3

Je souhaite à tous une bonne route à tous, faites attention, le "nain" nous surveille !! XD

(et pour les questions ou photos, pas de soucis, en M.P SVP !!)
Gino-San a écrit :donc privilégier celles qui ont ces petites gaines de caoutchouc dans les passages de roues !! Big Grin

heuuu... le plus souvent ces petites gaines c'est des caches miseres, et c'est ca qui retiens l'eau, qui aide a la corrosion des ailes !
Angel a écrit :
Gino-San a écrit :donc privilégier celles qui ont ces petites gaines de caoutchouc dans les passages de roues !! Big Grin

heuuu... le plus souvent ces petites gaines c'est des caches miseres, et c'est ca qui retiens l'eau, qui aide a la corrosion des ailes !

Alors j'ai eu vraiment de la chance avec toutes les Civ' que j'ai vu avec ces gaines, car elles étaient toutes en bonne état, ce qui est le cas avec ma Lude !

Ton raisonement est juste, au début je pensais plus aux projections de gravier et autres contres les passages de roues, pour la protection justement !! Big Grin
Gino-San, sympa les vidéos , elle avait l'air de bien marcher.
tomAncien a écrit :Gino-San, sympa les vidéos , elle avait l'air de bien marcher.

Ouuuuui !!!! Et encore je coupe parce que le rond-point arrive vite, trés vite !! Big Grin

Mais comme je le disais plus haut, elle prenais rapidement ses tours-minutes, on avait l'impression d'avoir un mini-VTEC c'était trop bon ^^

-> C'est simple, roule en 1ére vers 3600-3700tr/m pendant 5-6 secondes, puis gaz à fond, tu verra comment sa fait !! Idem en 2éme !! XD

Mais j'ai jamais réussi à aller plus loin que 180 km/h.... ( à cause de plein de trucs, rien que le bouclier arriére "tiouning" me freiné sévére !!)

Y'avait les jantes en 16", trop grand comme développement, le décata qui te fait perdre du couple en bas mais qui libére en "haut"... enfin voilà quoi...

Mais juste pour le délire j'en reprendrais bien une !! Big Grin
Gino-San a écrit :-> C'est simple, roule en 1ére vers 3600-3700tr/m pendant 5-6 secondes, puis gaz à fond, tu verra comment sa fait !! Idem en 2éme !! XD

+100 LOL Je le fait souvent ça , et en plus ça pousse pas mal mine de rien !
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