maxou62 a écrit :petit photo du jour avec nettoyage moteur et peinture du cache culbu
Haaaa le ti Maxime de Fun Deco ... mais LOL
Heureux de te voir en civic
rooooo ont peut plus passer inapercu mdr , mais dit moi tu est qui , de quel club ?
ha ben sa alors , tu va bien ? ont ne te voit plus sur les meeting en meme temps ont a arreter mais bon ...
j'ai une petite question : je vais changer mes amortos par un kit b4.
Est ce que je dois changer les butées de suspensions en même temps? Apparement, elles ne sont pas fournies dans les kits donc il faudrait les prendres chez honda.
Les butées OEM sont-elles compatibles avec tous les amorto?
Une idée du prix pour les butées des 4 amorto?
Merci pour vos réponses
maxou62 a écrit :ha ben sa alors , tu va bien ? ont ne te voit plus sur les meeting en meme temps ont a arreter mais bon ...
en meme tps ça fait au moins 4 ans que j ai pas mis les pieds dans un meeting ..
Bonjour, je suis un nouveau possesseur d'une EG3 rouge terni (en attendant la rénovation), 220000km de 1995 avec un silencieux supersping, dimension des pneu 195/50/15 avec devant des yokohama et derrière une sous marque.
Donc je voudrai savoir si il est possible de monter une injection d'EG5 sur une EG3? car je veut sortir le carbu pour faire une prépa turbo en autre voila merci.
kyle31 a écrit :Bonjour, je suis un nouveau possesseur d'une EG3 rouge terni (en attendant la rénovation), 220000km de 1995 avec un silencieux supersping, dimension des pneu 195/50/15 avec devant des yokohama et derrière une sous marque.
Donc je voudrai savoir si il est possible de monter une injection d'EG5 sur une EG3? car je veut sortir le carbu pour faire une prépa turbo en autre voila merci.
en 3 mots :
change... de.... voiture
sa ne vaud pas le coup sur une eg3 , les demi train et berceaux ne suivront pas et il y aura beaucoup d adaptation a faire pour qu elle tienne la route et ne travaille pas trop
passe direct a l eg5
Tien j'ai une question il y a un rupteur sur l'EG3? je crois pas je suis monter à 8200tr/min une fois (oui j'ai une version avec compte tour).
Sur le site de laurent motors, dans la vidéo pour le kit turbo avec un seul arbre à cane c'est une eg3? EG4 à combien d'arbre à cane?
Sa me surprend le mec il passe c'est rapport a plus de 9000tr/min et un voyant orange s'allume quand il vas trop haut.
http://www.laurent-motors.com/videos/voir.php?id=6
nan pas de rupteur sur une eg3 , sur voiture c est des rupture a l injection qui fond la limite , sur un carbu c est juste qu il ne peut pas aller plus haut ...
j ai deja monter les 10000 sur mon eg3 , sa fait moto , sa vibre a fond et ont ce demande quand sa va casser mdr
Salut a tous !!
Voilà ce matin j'ai fait la distribution sur mon eg3 (avec laide d'un collègue) tous c'est passer nikel,lecrou de la poulie d'amp et super bien venu..bref
Une fois tout remonter et tout je démarre et j'enttend comme une sorte de sifflement coter distri
Est-ce déjà arriver a l'un d'entre vous?
Ha oui?
Ya des risques si elle et trop tendu? (casse ou autre?)
ha nan sur eg3 c est un tendeur auto il me semble , dans ce cas pas trop tendu , peut etre une courroie d accessoire trop tendu , tu a changer pompe a eau ? galet ? car il est possible que ce soit heu qui siflle , sinon laisse et attend que la courroie se fasse
Yes c'est un tendeur dynamique de nom.
Oui j'ai changer pompe a eau et galet aussi.
Je pence que je vais attendre un peu mais je pence que c'est juste parce que c'est neuf =]]
Merci pour tes réponses
pour les questions de swap etc...l'EG3, faut savoir que si tu veux swapper un moteur d'EG5 dedans, faut aussi prendre le réservoir et le circuit d'essence de l'EG5, ou même d'EG4, enfin de toute EG en injection.
monter un turbo sur une EG3, sa se fait, je comptait le faire avant de la tarter...faut juste prendre les bonnes pièces...maintenant a ta place je partirais direct sur une EG5, car l'EG3, y'a beaucoup de taf pour avoir quelque chose de bien.
et j'ai relever une grosse anerie dans une réponse:
maxou62 a écrit :sa ne vaud pas le coup sur une eg3 , les demi train et berceaux ne suivront pas et il y aura beaucoup d adaptation a faire pour qu elle tienne la route et ne travaille pas trop
les demi train et berceau, ce sont les même que sur EG4, 5, 6 EJ1 et 2...donc sa n'a rien avoir avec sa, et la caisse en elle même est aussi exactement la même que l'EG4 et 5, la VTI ayant quelques petites variantes au niveaux de certaines soudures sur la caisse.
donc partir d'une EG3 pour une prepa, sa ne gène absolument en rien, si ce n'est que les freins d'origine sont insuffisant quand on passe un nouveau moteur, tout comme ceux d'EG4 et d'ailleurs ( pour l'avant ), l'EG5 est a disque a l'arrière est c'est déjà mieux.
en clair, si tu veux faire une prepa, prend direct une EG4 si tu compte swapper, comme sa tu n'aura pas le souci de passer les durites d'essence et le réservoir, ni le faisceaux d'ailleurs...
a part sa, tu a largement de quoi t'amuser avec le 1300cc de cette civic, tu n'a qu'a garder a l'esprit que mugen a l'époque en avait sorti 171ch atmo...
a bon entendeur 8)
ha ben comme quoi ont en apprend tous les jour
moi sa m aurai bien plus de passer mon eg3 en turbo vue que j ai pompe elec externe , le turbo (t3,t4) et l intercooler deja donc voila sa me tente bien
plus qua trouver un mpgfi pour l instaler et le faiseaux
bonjour,
Donc je pense rester sur la base d'un EG3 le passer en turbo et en injection mpgfi mais pour le debut je ne changerai pas les pistons, bielles etc... car je trouve dificilement ces pieces forgées cependant pour les faisceaux du mpgfi j'ai trouvé ceci
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...arness.php.
Je veux passé en turbo car j'aime le bruit du turbo j'aime les Honda et je veut avoir ma propre prepa mais aprés le turbo je ne m arréterai pas la car pour pouvoir utiliser le turbo au maximun il faut mettre des pistons forgés, bielles forgés etc... et en parallèle je vais preparé le chassi et mettre des frein a disque arrière. Est-ce un bon choix? merci
Ya pas mal de gens qui swap sur base d'eg3, après pk pas mettre un turbo sur le 1.3l si sa trouve sa donne bien.
J'ai entendu parlé d'un site pour avoir de la pièces ( sap performnce park ) mais je trouve pas de sites quelqu'un connais??
biensur c est se casser la tete pour avoir 200 poneys , faud mieu direct swaper un b20 sa sera plus simple et marchera surment mieu
Swaper un b16 c'est pas mal non plus. =)
c west ce que je me suis dit , j attend qu il y en est une pour pieces pour sauter dessus et swaper un b16 dans l eg3 , plus simple et fiable , et quel plaisir de pouvoir entendre le vtec
moi je pense opté pour un d16. sinon quelle est la différence entre un d16 et un b16? c'est quoi le mieux?
Ba sur (sap performance park) un sites anglais que je trouve pas on m'avais dit que il y avait moyen de trouver un b16 et de le faire livré. Après j'en sais pas plus je trouve pas de site ^^
la difference entre le b16 et le d16 c est les abres a cames 1 surle D et 2 sur le B , ils doit il y avoir d autre truc mais je c est pas
et niveau puissance sa change? donc pour un swap sa serai mieux de le faire avec un b16 qu'un d16
le b16 est vachement mieu
oui introuvable enfin si on en trouve mais trés cher (entre 1000 et 2000) pour moi sa fait trop cher