Japan Car

Version complète : [EG3] Création topic officiel
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C'est clair que tu l'a bien rattrapé cette petite EG3, tu l'a sauvé. Yes

Perso, l'EG3 a été ma première voiture et dés fois elle me manque la petite. Cry Oops!
autre petite question : le rabaissement passe au CT ou faut-il remonter les amorto d'origine?
ça passe au CT
Je cherche à offrir à ma petite civic un nouvel échappement, mais je me pause une question, ya t'il une nette différence entre un collecteur d'eg5 et un collecteur inox sur nos petites eg?
oui , la sonorité ! mais sinon nan pas de grande différence mise a part que quand tu ouvre ton capot c'est quand même plus jolie l'inox ! Les pièces moteur d'eg5 sont parfaite pour nos petite eg3.
Ok merci, je cherche un peu sur ebay motor, quelqu'un aurais un lien vers quelque chose de vraiment interessant? (genre ligne complete)
tiens, trouver en 3sec sur motors.ebay.com

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/92-95-HON...|Year:1992

t'en a pleins d'autre, mais c'est tous les même, j'avais monté un truc similaire sur la mienne...en fait j'avais decata et collecteur, et un silencieux d'EG5, avec la ligne d'origine, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé sur eg3 Wink

en suite faut bien travailler ton admission...je sais pas si mon topic sur mon eg3 et toujours vivant, si tu le trouve va le voir Wink

sinon je te posterais quelques photos que j'ai retrouvé sur mon pc, la encore, c'était le meilleur compromis que j'avais trouvé, de manière a faire que gagner un peu de watt ( j'entends par là de la réponse et de la nervosité, pas des chevaux Wink )

tu peux demander a quelques autres possesseurs d'EG3, j'avais trouvé pas mal de bonne solutions pour faire marcher un d13 comme il faut Wink

mais c'est pas fii, j'ai bien encore ma culasse dans un placard ^^ je compte bien refaire un D13 de combat...
florianar a écrit :tiens, trouver en 3sec sur motors.ebay.com

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/92-95-HON...|Year:1992

t'en a pleins d'autre, mais c'est tous les même, j'avais monté un truc similaire sur la mienne...en fait j'avais decata et collecteur, et un silencieux d'EG5, avec la ligne d'origine, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé sur eg3 Wink

en suite faut bien travailler ton admission...je sais pas si mon topic sur mon eg3 et toujours vivant, si tu le trouve va le voir Wink

sinon je te posterais quelques photos que j'ai retrouvé sur mon pc, la encore, c'était le meilleur compromis que j'avais trouvé, de manière a faire que gagner un peu de watt ( j'entends par là de la réponse et de la nervosité, pas des chevaux Wink )

tu peux demander a quelques autres possesseurs d'EG3, j'avais trouvé pas mal de bonne solutions pour faire marcher un d13 comme il faut Wink

mais c'est pas fii, j'ai bien encore ma culasse dans un placard ^^ je compte bien refaire un D13 de combat...

ça fait quoi a peu près niveau sonorité la sortie de ton lien?
Genre fireboule?

J'aimerais bien monter un decata mais j'ai eu la bonne idée de prendre une eg3 de 95 =(
donc obligé de repasser stock pour le ct...
En même temps je suis tranquile pour 2ans, il a été passé la semaine dernière!

En tout cas merci a toi pour partager ton experience!
py62970 a écrit :Je cherche à offrir à ma petite civic un nouvel échappement, mais je me pause une question, ya t'il une nette différence entre un collecteur d'eg5 et un collecteur inox sur nos petites eg?

le prix est le poid!!!
J'ai un collecteur d'esi sur la mienne ( tu en trouve a 30/40€ sur japan car) est une fois repeint en noir c'est impecable sous le capot!
Avec le collecteur est un decata le moteur répond bcp mieu c'est garanti est le bruit devient bien rauque a bas régime ( limite un bruit de flat 4 de subaru LOL).

C'est la modif pas chère est honnêtement je te conseille pas d'investir dans de l'inox car vu le gain autant garder le portefeuille pour autre chose!!!

Pour les fireball sur une eg3 il faut dire la vérité: un bruit de merde, du style frelon qui braille dans le vide....

Vaut mieu un bon silencieu acier style remus ou supersprint d'occaz, cette moin jolie est plus lourd ,mais tellement plus agréable !!!!

Une vidéo du fireball sur la mienne avec collecteur esi + decata inox + embrayage qui nous dit adieu LOL

http://www.youtube.com/watch?v=3Zk4yZvO5...tube_gdata

Wink
ETN-44 a écrit :
florianar a écrit :tiens, trouver en 3sec sur motors.ebay.com

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/92-95-HON...|Year:1992

t'en a pleins d'autre, mais c'est tous les même, j'avais monté un truc similaire sur la mienne...en fait j'avais decata et collecteur, et un silencieux d'EG5, avec la ligne d'origine, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé sur eg3 Wink

en suite faut bien travailler ton admission...je sais pas si mon topic sur mon eg3 et toujours vivant, si tu le trouve va le voir Wink

sinon je te posterais quelques photos que j'ai retrouvé sur mon pc, la encore, c'était le meilleur compromis que j'avais trouvé, de manière a faire que gagner un peu de watt ( j'entends par là de la réponse et de la nervosité, pas des chevaux Wink )

tu peux demander a quelques autres possesseurs d'EG3, j'avais trouvé pas mal de bonne solutions pour faire marcher un d13 comme il faut Wink

mais c'est pas fii, j'ai bien encore ma culasse dans un placard ^^ je
compte bien refaire un D13 de combat...

ça fait quoi a peu près niveau sonorité la sortie de ton lien?
Genre fireboule?

J'aimerais bien monter un decata mais j'ai eu la bonne idée de prendre une eg3 de 95 =(
donc obligé de repasser stock pour le ct...

En même temps je suis tranquile pour 2ans, il a été passé la semaine dernière!

En tout cas merci a toi pour partager ton experience!


Pour infos elle sont toute cata a partir de 1993!!!
Est même decata elle passe au ct , tu met un petit coup de nettoyant carbu et nettoyant moteur dans le réservoir du style bardal ou ecauto est zou au contrôle Wink
Ok merci pour les conseils et pour le lien Wink

Je pense que je vais passer sur une ligne complete esi avec décata, ya un pote qui a peut être ça en stock, ça coutera moins cher que sur ibééé (environ une bière et trois cacahouètes ^^ )
vtecman34 a écrit :Pour infos elle sont toute cata a partir de 1993!!!
Est même decata elle passe au ct , tu met un petit coup de nettoyant carbu et nettoyant moteur dans le réservoir du style bardal ou ecauto est zou au contrôle Wink

tu es sur de toi parce que on ma toujours dit que deataliser était tolèré sur les voiture <95 mais après c'est contre visite...

Pour en revenir a ton lien, la sortie parait énorme, genre wiliam saurin^^
tu aurais pas une photo de la ligne installée sur ta voiture pour de rendre compte?
Sinon, put*in c'est pas cher (en achat direct) par contre frais de port ça douille...
ETN-44 a écrit :
vtecman34 a écrit :Pour infos elle sont toute cata a partir de 1993!!!
Est même decata elle passe au ct , tu met un petit coup de nettoyant carbu et nettoyant moteur dans le réservoir du style bardal ou ecauto est zou au contrôle Wink

tu es sur de toi parce que on ma toujours dit que deataliser était tolèré sur les voiture <95 mais après c'est contre visite...

Pour en revenir a ton lien, la sortie parait énorme, genre wiliam saurin^^
tu aurais pas une photo de la ligne installée sur ta voiture pour de rendre compte?
Sinon, put*in c'est pas cher (en achat direct) par contre frais de port ça douille...

alors la mienne est passer au ct avec le decata inox, j'ai juste mît un nettoyant carbu est moteur et bien tirer dedans avant d'y aller et pas de souci !!!
Après j'ai que 113000km est elle était a une vielle avant.

Le type du ct se fou qu'elle soit decata, du moment qu'elle passe la pollution!!!


Pour vos super ligne eBay foncer est pleurer après..... Elles sont en 60mm donc bcp trop grosse!!! Au final tu perd 10ch au passage est tu fait un bruit de casserole, sans compter les soudures merdique est l'ajustement :roll:

pk dépenser 250€ quand tu peut monter un collecteur est ligne d'origine d'une eg5 100% bolt on, qui est au top niveau diamètre ( passage de 39mm a 42mm donc parfait) le tout pour moin de 100€!!

Pour le plaisir de dire : jsuis tout en inox ?
On passe rarement sous une voiture pour regarder sa ligne ( est constater que l'inox merdique eBay devient noir au bout de 1mois....)

bref chacun met son Budget ou il le souhaite, mais sur une eg3 mieu vaut limiter les frais vu le faible potentiel!
( et Dieu sait que j'adore la mienne Wink)
vtecman34 a écrit :bref chacun met son Budget ou il le souhaite, mais sur une eg3 mieu vaut limiter les frais vu le faible potentiel!
( et Dieu sait que j'adore la mienne Wink)

+10 :!:

Même si moi aussi j'adore la mienne Twisted
au fait, les ligne sur ebay, c'est pas de l'inox Wink sa aussi faut le savoir, parce que tout le monde pense acheter une ligne inox sur ebay, alors que sa n'a rien a voir, c'est un alliage d'inox et d'acier, c'est léger, sa fait brillant comme de l'inox polie, mais sa a rien a voir avec de l'inox...

pour voir du vrai inox, allez faire un tour sur le topic de mike the bike et son AK5, eg6kjconception lui a fait une ligne en vrai inox Wink


pour en revenir a ce qu'il faut poser sur une EG3, le mieux que j'ai trouvé, c'est collecteur ebay a la con, sa suffit largement pour une EG3, et très solide, le miens je l'avais sur l'EG3, et il est encore sur mon coupé maintenant...donc il a bien 3ans et pas mal de coup dans la tronche...
a rajouter avec le collecteur, un decata ebay, pareil sa suffit, et un silencieux d'EG5. le tout couplé a la ligne d'origine de l'EG3. sa fait un son super sympa, rauque en bas et aigüe dans les tours( et dieu sait qu'on en prend des tours avec une Eg3 Sac )

la vec une ligne hybride comme sa, je tenais les 206 XSI et autre 106 et saxo vtr et vts sur le touge local...

l'avantage avec la ligne hybride comme j'avais, c'est qu'on peux rouler tranquille sans avoir le crane en choux fleur, et tirer dedans pour le plaisir des oreilles ^^
J'ai quelques projets pour ma civic, à faire ce mois ci Wink


D'abords une ligne complète d'esi (avec pot de vti pour un peux plus de vroum vroum)

Un filtre à air green, juste le filtre à placer dans le carbu, pas une admission. J'ai déjà testé, ça rendais pas terrible, j'avais l'impression qu'elle était moins nerveuse.

Vidage complet de l'arrière (a partir des ceintures avant) ainsi que la moquette, une plancher peint en noir avec des tapis norauto 1er prixàlacon

Rabaissement manouch avec des coil over

Et juste des sièges de del sol vti juste pour la classe Wink (avec la bande verte si possible, pour suivre avec le ton carrosserie )

Après surement une peinture et carrosserie, parce que là elle fait un peux double face (coté conducteur nikel, coté passagé défoncé par une clio, m*rde francaise de renault
Wink )

Bref, faudra que je prenne aussi 5 minutes pour faire quelques photos
Je pense aussi à un truc, un pote à le haut moteur d'esi (le bas étant percé), un mini me d13/d16 serait possible? :roll:
petite photo de mon bricolage du jour

[Image: img_0310.jpg]
[Image: img_0311.jpg][/list]
Sympa l'admission fait maison, du beau travail bien fait et bien propre :top:

Sinon niveau pref, sonorité, ça change?
ben ecoute jte dirai quand j aurai remie de l essence dedans , elle demarre plus la pauvre mdr
Poua elle est belle cette boite a air Shock
maxou62 a écrit :[Image: img_0310.jpg]

C'est kiffan ça ! Explique en détail comment tu la conçu car non seulement c'est beau par rapport a la grosse "Gamelle" noir d'origine , mais les possesseur d'EG3 seront intérésser par cette modification !

Idea Confused: Après faut voir si c'est FIABLE Confused: Idea

Yes
y' a pas de raison que sa soit pas fiable, étant donné que y'a pas de grande force d'aspiration, donc pas de risque de "gobage", c'est a dire que la boite a air de rétracte sur elle même.

par contre, pourquoi faire prendre l'air au niveau de l'emplacement de batterie, plutôt qu'en façade? l'air frai vient de devant pas de derrière...de plus l'air qui se trouve a l'arrière du compartiment moteur est relativement chaud, car condensé avec le moteur et le tablier...

en tout cas, c'est une super modif!!!


pour répondre a la question, mini me D13/D16, sa te fera pas gagner grand chose étant donné que ce sont les même bloc pour tout les série D, c'est uniquement la course de vilebrequin et la longueur des bielles qui changent la cylindrée. l'avantage sa sera surtout le passage en injection multipoint, mais faut aussi passer le réservoir avec pompe immergé car sur l'Eg3, le réservoir est clos, si y'en a un qui a déjà regardé sous la trappe ( sous la banquette arrière, 4 vis cruciformes Wink ), et bien le réservoir est fermé, a la différence des Eg a partir de l'Eg4, ou se trouve la pompe a essence électrique.
c est juste une petite boite en alu qui contenait du vernie , un bidon qui etait assez costaux car d un certain age , il tien tres bien mais a ete un peu cabosser par l age donc ... mais il a ete decouper au dremel et le join est celui d origine

tres etanche et costaux par la cale en alu c etait livre avec le kad

pour l emplacemet c est juste qu avec les tuyaux j arrive pas a aller devant donc sa sera la en attendant
florianar a écrit :pour répondre a la question, mini me D13/D16, sa te fera pas gagner grand chose étant donné que ce sont les même bloc pour tout les série D, c'est uniquement la course de vilebrequin et la longueur des bielles qui changent la cylindrée. l'avantage sa sera surtout le passage en injection multipoint, mais faut aussi passer le réservoir avec pompe immergé car sur l'Eg3, le réservoir est clos, si y'en a un qui a déjà regardé sous la trappe ( sous la banquette arrière, 4 vis cruciformes Wink ), et bien le réservoir est fermé, a la différence des Eg a partir de l'Eg4, ou se trouve la pompe a essence électrique.

pour la pompe , pourquoi ne pas passer en pompe externe ? c est ce que l on fait sur les vielle americaine une fois preparer , ont passe de la pompe meca a la pompe gros debit en externe sa va top , jusque que sa fait un peu de bruits
petit photo du jour avec nettoyage moteur et peinture du cache culbu

[Image: img_0312.jpg]
[Image: img_0313.jpg]
superbe!!! j'adore ta boite a air!!!! bien vu l'aveugle!!!
+10 , c'est bien comme ça.

Sac WANTED , A la recherche d'un bidon de verni vide , HELP help ^^
Je cherche à voir pour enlever la clim et la DA sur ma civic, c'est pas trop compliqué?
J'ai entendu dire qu'il fallais une plaque pour boucher les trous de DA et clim sur moteur, ça se trouve où?
dans une casse ou un concessionnaire honda je suppose
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