moi j ai +15 avec la trapalu
c est parce qu on raconte rien d intelligent qu on a des feedback sous nos pseudos maintenant, aeniman
a plus
mazda44
sa devient un tchat ici non?
ne laisson pas partir le seul topic des eg3 en sucette!
donc pour rester sur du concret je dirait que pour nos eg3 faut mettre que de la piece d'esi dessuuuuuuuuuuuu
de toute facon y'a que ca de vrai les pieces d'esi pour EG3
ca me tente de plus en plus un colecteur d'esi , mais aparement quelques problemes avec la sonde lamba
et bien pour ma part, mercredi sera le montage de mon collecteur 4-2-1 commandé sur ebay, avec un decata et un pot d'echappement... d'ailleurs, si vous voulez un bruit sympa sur une EG3, vous roulez sans pot, y a des sacrés retour de flamme
je suis de plus en plus tenté de virer le par flamme pour faire des flaflamme aussi
vtecman34 a écrit :sa devient un tchat ici non?
le sage a parle. sans aller trop vers la technique, qu est-ce qui vous a amene vers l EG3 et qu est-ce que vous regretteriez en la vendant?
a plus
mazda44
ce qui ma attiré chez la civic EG3 , c'est deja pas ce que je voulais comme voiture
une EG3 75poney bof bof
mais malheureusement impossible de m'assurer une EG 4 5 6
donc je me suis rabattu sur une EG3
j'ai été tres surpris par ce petit moteur , il arrete pas de demander a monter dans les tours , et une fois dans les tours , il en redemande encore
c'est super petit moteur mais que du bonheur
quand je la revendrais , je pense que le seul truc qui me fera chier , c'est le fait que c'était ma 1ere voiture ( normalement si ca se passe comme prévus , c'est celui qui me la vendu qui me la rachetterais , lui aussi sa tite civic lui manque )
One-T45 a écrit :ce qui ma attiré chez la civic EG3 , c'est deja pas ce que je voulais comme voiture
une EG3 75poney bof bof
mais malheureusement impossible de m'assurer une EG 4 5 6
donc je me suis rabattu sur une EG3
j'ai été tres surpris par ce petit moteur , il arrete pas de demander a monter dans les tours , et une fois dans les tours , il en redemande encore
c'est super petit moteur mais que du bonheur
quand je la revendrais , je pense que le seul truc qui me fera chier , c'est le fait que c'était ma 1ere voiture ( normalement si ca se passe comme prévus , c'est celui qui me la vendu qui me la rachetterais , lui aussi sa tite civic lui manque )
exactement pareil pour moi et pour le pare flamme c'est marrant , sisi, meme les flics ils rigole avant de te mettre une prune
(vecu)
par contre je sais pas si c'est bon pour le moteur , les soupapes elles doivent prendre des pets nan?
le par flamme je voit pas trop ce qui fait que les soupapes n'aime pas
de toute facon en temps normal les flammes se font et son arrété au par flamme , alors quand on enleve le par flamme , ba les flammes sorte au lieu d'etre stopé au par flamme ,
en soit niveau moteur ca change pas grand chose
d'apres certains avis sur le net enlever le par flamme c'est l'enfer au quotidien
One-T45 a écrit :le par flamme je voit pas trop ce qui fait que les soupapes n'aime pas
ben j'avais lu ça sur le net aussi
et non c'est pas l'enfer si t'aimes faire du bruit et que ça pete quand tu relaches
j'ai failli etre emmerdé a cause de ça . quand les flics m'avaient arreté ils croyaient que j'avais 300 cv sous le capot :roll: ducoup ils voulaient m'immobiliser la caisse pour la faire expertiser
pas bon ça il a fallu que mon flic de pere intervienne pour leur dire que j'avais juste trafiqué mon pot parceque sinon j'etais a pied pour 1 mois
que des brancs
One-T45 a écrit :ce qui ma attiré chez la civic EG3 , c'est deja pas ce que je voulais comme voiture
une EG3 75poney bof bof
mais malheureusement impossible de m'assurer une EG 4 5 6
donc je me suis rabattu sur une EG3
j'ai été tres surpris par ce petit moteur , il arrete pas de demander a monter dans les tours , et une fois dans les tours , il en redemande encore
c'est super petit moteur mais que du bonheur
quand je la revendrais , je pense que le seul truc qui me fera chier , c'est le fait que c'était ma 1ere voiture ( normalement si ca se passe comme prévus , c'est celui qui me la vendu qui me la rachetterais , lui aussi sa tite civic lui manque )
j etais parti pour une corsa B
et ma copine de l epoque a craque sur la ligne d une EG4 dans un depot-vente, mais pensait qu on n avait pas les moyens. petites annonces, essais d une EG4 grise avec qques options puis d une EG3 rouge chez Honda nantes, garantie etc. ce n est que plus tard que j ai connu le plaisir de monter la 2nd à 110 km/h grace a un moteur sans rupteur, ca me changait bien des saxo diesel du boulot.
a plus :hello:
mazda44
et ben ! pas cool ca !
oauis sinon florianar[/b] faudra que tu nous fasse profiter de ton expérience du monta ge du 4-2-1 inox
je vais en acheter un aussi prochainement car ca me soule un peu pour mon collecteur d'esi ou la sonde ne peut pas rentrer et je ve plus de son
bin je vous fait un shooting du montage, étant donné que je n'ai pas grande connaissance de la mécanique, sa va être marrant
mais oui pas de souci, j'ai pris un série D, 120 sur ebay, avec decata et pot dans le lot. me manque les tubes pour relier le tout, donc je vous tient au courant, pour l'instant je suis en échappement libre
j'ai fais le shooting de ma caisse, y a un topic dans ma voiture et moi pour ceux que sa intéresse
et j'ai mes rétro spoon qui vont arriver aussi 8)
florianar a écrit :et bien pour ma part, mercredi sera le montage de mon collecteur 4-2-1 commandé sur ebay, avec un decata et un pot d'echappement... d'ailleurs, si vous voulez un bruit sympa sur une EG3, vous roulez sans pot, y a des sacrés retour de flamme
Tu serais me passer le lien ebay? Et tu as commandé tout en une fois, enfin sur le meme lien pour le collecteur et ligne? Ou tu as tout acheté a part? Merci
Pour ce que qui est du coupe flamme, lol virez le et si vous avez de la chance votre pc arriere prendra pas feux
. Ok tu as du bruit en le virant mais c'est assez dangereux. Bon nombre de personne on eu le feux au cul avec ca.
faut récupérer les tubes d'origine de la voiture
meme si c'est pas de l'inox c'est toujours mieux que rien
Donc d'apres vous faudrait ligne et collecteur d'esi c quoi esi comme moteur?sinon personne a regarder a la vis de richesse du carbu,si quelqu'un pourait prendre une photo de cette vis et expliquer un peu, toutes les petites astuce pour les eg3 sont bonnes a prendre
OK bah pour ton kit, le decata ca ce monte bolt on ainsi que le que collecteur, il n'y a que l'echappement qui est universel non? Et celui ci n'est pas hard a installé car il est vrai pour 140dollars c'est pas chere, bonne qualitée?
Moi on m'avais donné ce lien, il en a pas 290euros et il a le collecteur + ligne manque juste le decata.
C'est vrai pour le reglage carbu ca serai bien, mais bon on va encore plus consommé avec ca, deja que c'est gourmand les eg3 alors ainsi.
C'est cool il commence a avoir du monde sur le topic ,manque plus que les modos le passe en TOP INFO 8)
FLO 62 a écrit :C'est cool il commence a avoir du monde sur le topic ,manque plus que les modos le passe en TOP INFO 8)
bonne idee. a mon avis, des photos pour illustrer la personnalisation (echappement, admission, interieur, etc) des EG3 pourraient etre sympa aussi
a plus
mazda44
alors voici pour l'admission :
voila le moulin en question
donc il vous faut vous procurez :
-un bout de tube en inox (ou autre c'est vous qui voyez)
-un filtre conique
ensuite vous démontez le couvercle de la boite a air d'origine .
a l'interieur vous enlever le filtre d'origine et puis la languette noir qui se situe a la sorti du conduit d'air :
voila pour la modif a faire niveau filtre
ensuite voici une photo de la vis de richesse (attention faire moteur a chaud)
-devissé jusqu'a ce que le regime moteur baisse jusqu'a a peu près 900tr/min
-il sagit de la vis en jaune !
voila tout
pour ladmission a air j'ai fait casiment la meme modification masi je susi revenu a l'origine car honnetement jai trouvé que javais perdu meme en cloisonnant
ta ressentit un gain?
Il me semble aussi que sur les carbu ce gendre d'admission heuu vous mieux l'origine d'apres les echos que j'ai eu.
Sinon pour la richesse tu gagnes fort en consommation de faire ca?
Faut demonter le filtre completement pour ca?
moi perso j'y est gagné !
j'ai passé un moment a réglé le carbu nickel mais ça se recent (c'est sur c'est pas un D15 mais bon c'est mieux que d'origine)
enfin moi j'ai fait ça maintenant vous faites ce que vous voulez !
nikel tous sa pour enrichir on ressert c 'est sa?
FLO 62 a écrit :nikel tous sa pour enrichir on ressert c 'est sa?
non pour enrichir en essence tu dessere la vis :!:
Et tu gagnes un peu, enfin on sait une tite difference?
La consommation n'en prend pas un cout non plus?
Ce vise est sous le filtre a air?
davevador a écrit :Et tu gagnes un peu, enfin on sait une tite difference?
La consommation n'en prend pas un cout non plus?
Ce vise est sous le filtre a air?
oui pour la petite différence !
je trouve pas que ça consomme énormément plus (disons que j'ai toujours eu le pied lourd et puis avant j'allais au boulot avec le CRX alors c'est sur)
pour la vis on voit quand meme bien que c'est sur le carbu donc ....ben y se trouve dans le coffre
il est sympa ton coffre
sinon, j'ai recu ma ligne hier, aujourd'hui déballage, désolé pas de photos, mais sa va venir, j'ai un pote qui me rejoint. pour ceux qui voudraient savoir si c'est du bon matos: oui!!! les soudures sont magnifiques, les joints sont livrés, le pot est super jolie, le decata nickel, le collecteur 4-2-1, tin j'ai hâte de la monter tellement sa brille!!!
enfin tout sa pour dire que sa va être sympa, je fais des photos du montage, mais sa va pas être tout fait aujourd'hui...
sinon, j'ai monté mes rétros spoon, sa lui donne une superbe gueule!je vous montre sa dans la soirée, le temps de faire quelques photos