Japan Car

Version complète : [EG3] Création topic officiel
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comment vérifié tou sa?
a savoir que la elle tien le ralenti
soufle dans toute les durites de depression du carbu, tu les enlève une par une, et tu souffle dedans, a la soufflette c'est idéal Wink

en suite tu vois si y a du mieu Wink

puis, si pas de changement, tu regarde ta bobine d'allumage, il est possible qu'elle soit morte, et dans ce cas là, il faut la changer, mais le callage tu pourra pas le faire tout seul je pense...

sinon, je vois pas trop, vérifier tes arivées d'essences au carbu Wink
merci probleme résolu
sa venai en faite du clapet avant le filtre a air d'apré se qu'on ma dit !
on ma conseillé d'enlevé lé durite la bouché ac une vis
et mtn elle remarche ^^
merci en tous cas !
Lol j'ai pas tout compris
c'est ta drite d'arrivée d'air qui etait bouchée?
sa vanne egr Big Grin non au niveau de l'admission il y a un clapet , le sien cassé empeché l'ouverture . c'est ca ????
Ah ok
ué faut qu'il le répare mais surtout pas qu'il l'enlève sinon adieu le peu de puissance lol
enfin il va nous en dire plus .
Bon j'ai un petit problème avec la mienne, un problème de batterie qui ne tient pas la charge. En effet, environ tous les deux mois ou un mois et demie je me retrouve avec la batterie à plat.
Personne sait ce que ça pourrait être? Je me disais que si c'était l'alternateur qui était foutu, la batterie ne mettrais pas aussi longtemps à se déchager, si?
tu a une surconsommation électrique, a tout les coups, tu a un capteur de fermeture de portière qui ne fonctionne pas bien, et du coup tu pars avec la lumière de toi allumée, ou alors elle s'allume toute seul...

a part sa sa, je vois pas trop...y'aurais bien l'alternateur qui ne chargerais pas assez, du genre il reste a 12.5V ou 13V, alors qu'il doit charger a 14.5V Wink
J'ai mon alternateur à changer. J'en ai trouvé un d'EG5, est-il compatible avec une EG3?
oui Wink sinon j'ai un alternateur d'EG3, pas cher Wink
Hello a tous, me revoiçi après une longue absence (vacance prolongé) Big Grin
Alors me voiçi dans lambaras, ma petite Eg3 marche nikel, rien a dire.
J'ai acheté il y a pas longtemps une admission d'air.
Ma question est très simple^^^
Il y a t-il un réel gain de puissance avec un CAI, qu'avec l'admission d'origine ?
On entend dire qu'il faut re-regler le carbu ensuite, donc bon pour le moment elle marche très bien ma ptite Vic, je voudrais pas prendre le risque de la dérégler en faisant finalement une modif qui apporte rien de bien interant. Wink
C'est un sujet qui porte a polémique à ce que j'ai pu en voir^^
florianar a écrit :oui Wink sinon j'ai un alternateur d'EG3, pas cher Wink

J'ai le miens a 40€ à coté de chez moi :/
bin prend Wink c'est le même Wink

amo-77, pour avoir fait pas mal de boulot sur la mienne, il faut retoucher un peu le carbu, mais pas de beaucoup, de toute façon, le calculateur de celui ci corrigera le défaut.. en fait, le mieux serait de poser ton admission, faire un reset a l'ECU, et en suite c'est tout bon Wink

mais tu ne sentira pas une différence très flagrante par rapport a une caisse en injection Wink
J'ai toujours un peu de mal avec l'ECU, c'est quoi exactement cette chose la ? ^^. Ou trouve ton l'ECU sur nos petites EG3 ? Et le faite de faire reset ne risquerait pas de la mettre en panne ? Wink
l'ECU se trouve sous la moquettes, en dessous de la boite a gant, a droite, contre l'aile Wink a l'interieur de la voiture Wink

non, tu ne risque pas de le mettre en panne, lors de la réactivation, il refait ses calculs en fonctions des données qu'il reçoit, ainsi tout baigne Wink

mais après, je suis pas expert la dedans, sa c'est ce que j'ai appris plus ou moins en cours Wink
salut a tous, ca fait un petit moment que je traine sur jpcar et je n'est pas encore présenté mon eg3

Wink
eg3 1993 195000 km peinture en attente (rouge)
intérieur neuf tissu rouge/noir, cuir rouge/noir baquets volant race/momo, compte-tours jauges additionnels (huile temp/press)
ext: jantes 14" brock en 7"de large (pneu flans tendus) feux ar LEXUS (les tout premiers importés des usa)
4 amortisseurs D2 Racing (-6 cm ) ,décata inox ,silencieux inox/carbone
en 150mm de diamètre , kit silenblocs ENERGY racing complet (mais pas encore monter ce du moteur) plaque sandwich ,radiateur d'huile additionnel ,admition directe K et N
ce qu'il me reste a faire :
lame de par choc av, peinture rouge d'origine, rétro électrique d'origine
reste de la ligne en inox y comprit le collecteur et enfin cligno et phares av cristal blanc


Wink
bon suite a un devis de chez orbissoud a 300e ttc :argb: pour un petit raccord (pour passer en weber) je commence a deprimer.
donc si personne ne sait faire de tout petit coude en inox pour un prix RAISONNABLE je vais metre 2 weber et la la pipe aura 4 tubes inox droit et sa moi je sais faire. Sac LOL

aller , je vous tien au jus Wink
florianar, Merci a toi pour tous ces bon renseignement, mais je suis encore perplexe, d'un coté je me dit que sa serait pas mal de lui metre le CAI, mais de l'autre j'ai peur de faire de la merde avec l'ECU^^

Autre petite question: j'ai reçu cette aprem, mes nouveaux sigles Honda Rouge, comment je peu mi prendre pour enlever les originaux sans abimer la peinture (avec une lame) ?
pour mon probleme b'a j'ai pas bien compri la panne ^^
j'ia enelevé la vane qui allé au clapet j'ai mis une vis dedans et sa remarchai nikel
ensuite jai voulu tous remetre et sa remarchai nikel^^
bon en tous cas plus de probleme
et je voi pas pk je pedrai de la puissance^^
sinon commen on restart un écu ?
tu debranche la batterie 20min et tu rebranche comme sa les accumulateurs de l ecu seront vide et il perdra sa memoire.
A ué bonne qustion Gem sur le restart de l'ECU, c'est bon a savoir Wink
Une petite idée pour enlever les sigles originaux Honda Av et Ar ? Big Grin
et quand on enleve la baterie il reset?
ba tu vois Amo-77
c'est pas bien méchant ^^
tu debranche , tu attend 20min et tu rebranche.juste debranche et rebranche , tu demonte rien.
pour decigler je n en ai aucune idée (au toune vis peut etre).
pour désigler, il faut regarder si ils sot pas tout simplement collés, sinon il faut regarder derrière le capot et la mâle, si il y a des clips, au quel cas tu fait sauter tout sa Wink

j'en sais pas plus, c'était fait quand j'ai acheter la caisse moi...
moi j'ai encore une merde si mon eg3 et toujours le meme probleme qui revient
il été pourtan parti !
donc on ma dit que c'été peu etre le filtre a essence ?
quelqu'un sait ou il est? combien sa coute?
pa loin du reservoir il me semble et aucune idee du prix

pour declipser le logo moi il suffit simplement de le virer avec un tournevis plat Smile
le filtre vaut a peu pres 15e et il est a coté du reservoire.
et c'est conseillé de changé tous les combien sa?
pis a coté du reservoir?
sa doit etre galere a changé?
il faut le changer tout les quand tu fais une révision, genre tout les 50 000.

et comme je l'ai jamais changé, je peux pas te dire si c'est dur ou pas LOL
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