Japan Car

Version complète : [EG3] Création topic officiel
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et surtout ne mettez pas chandelle ET cric, j'ai testé hier, ben c'est pas du tout stable, car hyperstatique...j'ai a peine poussé la voiture pour voir si sa tenait que c'est tombé, tout est parti...ensuite j'ai mis uniquement deux chandelles sa tien bien mieux, je peux pousser de toutes mes forces que sa bouge pas(je pense c'est un bon moyen de verrifier) et par sécurité je cale des genre de poutre en bois en travers en cas ou sa bougerais...

PS: chez feu vert la paire de chandelles 2 tonnes de résistance coute 19,90€.


mes condoléances pour ton poteaeniman...
VOici un lien ebay pr les filtres k&n EG3 Smile

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...oo=2&fvi=1

Big Grin
salut à tous!!

j ai fait l aquisition il y a une semaine à peine d une civic eg3 et j en suis super content, j ia pas grand chose à lui reprocher pour l utilisation que j en fait (trajets boulot)

l auto roule parfaitement j ai juste mon silencieux hs et le klaxon qui ne fonctionne plus

je roule à 50% éthanol pour l instant, pas de souccis particulier, si ce n est qu elles lergers à coups, je pense qu il faudra que je touche à la richesse à cuase de l éthanol...

certains ici tournent à l ethanol?? si oui, combien de %??

sinon je possèdes aussi un coupé fiat T20 préparé (pour le plaisir :P )
l'éthanol n'est pas du tout conseillez pour les moteur a carbu...maintenant tu verra bien ce que sa y fait a la longue...
pas d accord avec toi!

va voir sur le cite super éthanol, il y a des gars qui tournent à 100% éthanol sur des super 5 en changeant les gicleurs

avec la eg3 c est un peu plus complexe du fait du carbu géré electroniquement, plus pointu à regler, voila tout... Wink
et bien je veux bien ton retour une fois que tu aura réglé le carbu Wink moi je suis enrichi de 2tours environ, toujours en 100% sans plomb, mais c'était pour corriger l'arrivée d'air plus importante.
nico16vturbo a écrit :pas d accord avec toi!

va voir sur le cite super éthanol, il y a des gars qui tournent à 100% éthanol sur des super 5 en changeant les gicleurs

avec la eg3 c est un peu plus complexe du fait du carbu géré electroniquement, plus pointu à regler, voila tout... Wink


super ethanol = pouvoir détonant plus elevé c'est pas ton carbu qui risque c'est ta culasse :roll:
aeniman a écrit :
nico16vturbo a écrit :pas d accord avec toi!

va voir sur le cite super éthanol, il y a des gars qui tournent à 100% éthanol sur des super 5 en changeant les gicleurs

avec la eg3 c est un peu plus complexe du fait du carbu géré electroniquement, plus pointu à regler, voila tout... Wink


super ethanol = pouvoir détonant plus elevé c'est pas ton carbu qui risque c'est ta culasse :roll:

pas sur du tout!

mais meme si c était le cas, je l ai payé 700€ je préfère faire des essais sur cette auto, j ai pas grand chose à perdre LOL
florianar a écrit :et bien je veux bien ton retour une fois que tu aura réglé le carbu Wink moi je suis enrichi de 2tours environ, toujours en 100% sans plomb, mais c'était pour corriger l'arrivée d'air plus importante.

t as desséré ta vis de richesse de 2 tours c st énorme non??
ton ralentit est à combien?
mon ralenti est stable a 800tr environ...
le starter auto est a 3000tr environ Confused mais après sa se stabilise a 1200tr, puis une fois que c'est a environ 50 a 60° de température d'eau, sa reviens a 800tr...

mais de toute façon, ce moteur m'importe peu, même si il a franchement du potentiel, je vais plus m'attarder sur le D16A9...
Salut les gars, je viens d'acquérir 2 manos, un voltmêtre et un compte tour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a un tuto pour voir comment je dois les connecter.
si tu n'as pas encore touché a tes gicleur

j'ose meme pas imaginer l'état des bougies ....

l'éthanol c'est pas bolt on , il faut modifier le moteur sinon ca casse
je tourne à 50% e85 et dans l e85 il y a déjà 15% de sans plomb, donc 35% d éthanol pur

c est pas la mort en augmentant la richesse

et je le repete, ça tiendra ce que ça tiendra, l auto je l ai payé 700€

je fais les tests pour vous en fait!!!! Mr Green
alors test sa bien LOL 100€ ethanol!!! LOL



si sa pète tu m'amène la caisse, la mienne a trop de tonches Sac
florianar a écrit :alors test sa bien LOL 100€ ethanol!!! LOL



si sa pète tu m'amène la caisse, la mienne a trop de tonches Sac

ça petera pas! LOL
bon, aujourd'hui, suite a un souci de batterie naze, j'ai passé la batterie de diesel a l'arrière du siège passager... bin y a aucun souci niveau énergie requise et déployé, donc si vous avez une batterie diesel, pas d'inquiétude par rapport a une d'essence Wink
je recherche un silencieux pour mon eg3 le miens est hs et pas moyen de reçevoir celui que j ai commandé en allemagne

pas trop cher si possible Smile
essaie de voir avec japorop( via leur site )

s'ils ne peuvent pas t'en envoyer un ( avec biensur les fpd a ta charge)
Bonjour,
ne m y connaissaint pas plus que ca en mecanique et ne voulant pas faire quelque chose de travers,car j ai besoin de ma voiture ^^,et en voulant connaitre un petit peu l etat global de mon eg3,j'ai decider de la mettre a l entretien.
Elle a 160.000km au compteur,je voudrais savoir quels pieces je devrais changer,et quel genre d entretien il faudrait que je fasses sans savoir ce qui a été fait au part avant car pas de carnet d entretien,donc je suis un peu dans le FLOU.
Et quel huile moteur je devrais choisir.Voila un grand merci d avance et a bientot
bonne nouvelle: j ai reussi a avoir mes 2 plaques d aluminium pour me faire ma pipe d admission pour weber.
j esper pouvoir la faire rapidement (sans bacler le taf) et monter le weber pour voir le resultat.
je metrais une video ainsi que le set up actuel du eg pour vous faire une idée de la modif si elle vous interresse (et aussi pour que ceux qui disent que les eg3 sont de la merde la boucle impeu Evil ).
calleg3 a écrit :bonne nouvelle: j ai reussi a avoir mes 2 plaques d aluminium pour me faire ma pipe d admission pour weber.
j esper pouvoir la faire rapidement (sans bacler le taf) et monter le weber pour voir le resultat.
je metrais une video ainsi que le set up actuel du eg pour vous faire une idée de la modif si elle vous interresse (et aussi pour que ceux qui disent que les eg3 sont de la merde la boucle impeu Evil ).

je suis ça de tres tres pres!!

weber powaaaaaaaa!! Twisted
sa m'intéresse fortement aussi de voir sa Wink moi je voulais mettre un 4 pap, mais je vais plutôt faire sa sur le D16A9, en attendant le turbo LOL

sinon pour toi noblaze,
tu met de la 10W40 synthétique, roule au SP95, mais un plein au SP98 sa lui fera du bien, pour décalaminé Wink
sinon, tu vérifie les ailes arrières ( rouille ), sous les baguettes latérales, si elles tiennent bien ou pas, dans ce cas là, c'est qu'il y aurait de la rouille aussi ( j'en ai ).
tu peux vérifier les silent bloc de triangle inférieurs, pour cela c'est très simple, tu braque tes roues, tu suis les triangles jusqu'à leur point de fixation, et il y a du caoutchouc, si il est craquelé ou complètement pourri, écrasé, bouffé, enfin bref, c'est qu'ils sont mort LOL mais rien de grave Wink

ce sont les bases, après sa viendra au fur et a mesure, tu te rendra vite compte de l'état de la caisse en roulant avec Wink

moi mon embrayage est en train de mourir a l'heure actuelle... je ne lui donne pas une semaine Confused donc si quelqu'un a sa en stock, qu'il me fasse une offre, mais pas cher LOL
bonjour
je m'inquiete pour mon eg3 !^^
quand je la demrrai avant le strter automatique se declenchait mai la plus rien
elle a tendenca a souvent callé
seriez vous d'ou cela peu venir?
moi j'ai peur d'avoirbousillé un truc dans le moteur et qu'il n'y est plus assez de compression
comment cel peu se vérifié
il a oublié de dire:
-pas de code erreur sur l ecu
-les durites de depression sont correctes
-l'eacv est bien branché
je pense qu il devrait controler la depression pour le starter auto et peuetre tirer un coup pour decrasser le carbu pour voir se que sa donne.
ou tout simplement vérifier que l' ECU soit encore en état de marche total... c'est a dire si il n y a pas quelque chose qui cloche directement dedans. pour vérifier il suffit de prendre l'ECU d'une autre EG3 et d'essayer a froid, voir si tout se déclenche comme il faut Wink
j'ai aussi de précisé que ma voiture ne tournne plus rond ^^
quand j'accelere en roulant par moment elle se coupe je pense que c'est simplement une bougie qui est naze
alors la, compliquée ton histoire... vérifie tes bougies, vérifie ton ECU, vérifie ton carbu, si le papillon fonctionne sans problème, car si il se coince, sa peut être le souci LOL

mais sinon la comme sa je vois pas...moi j'ai pas eu autant de souci niveau moteur, donc je peux pas vraiment t'aider Confused
Je repense à ces histoires de calage...

Un lien très documenté : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

Blista a écrit :Moi je lève tout au cric hydraulique bien costaud, j'en ai un bon. Pas de chandelles, pas de rampes, mais comme tous je rêve d'un pont Wink

Et quand il s'agit de sécuriser, des roues couchées et empilées font l'affaire.

...pour lever la voiture sans aller dessous, le cric suffit. Dès que je vais dessous, c'est roues ou moellons en plus, même si mon cric est un vrai cric d'atelier, ça veut rien dire.
mon carbu a pas de raison de ne pas marché ^^
je v changé les bougie demain et je verrai bien
Pour l'éthanol, si tu veut vraiment rouler avec un gros % de E85, il faut revoir ton avance sur allumage.
Autrement, tu as à remarquer que aprés les 50% d'E85, les caisses broute et donne des accoups en acceleration, cela ne dur que 5minutes à tout péter.
Je te conseil également de monter des bougies d'indice plus chaude.

A éviter, les filtre conique de 90mm à la con, Sur les veilles caisse qui roule à l'éthanol, au niveau des réglages, les types ce contente de boucher 1/3 de leur admission.
Eviter les prise d'air froid, CAI, sa ne sert à rien non plus pour E85, gagner la gaine de prise d'air chaud, et si possible, rajouter un réchauffeur de carbu.
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