Japan Car

Version complète : [EG3] Création topic officiel
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ou des jantes en carbone encore plus léger a 2600€ la roulette en 18 Oops!
Toujours pas de chrono florianar,elle doit commencer a bien marchouiller la petite eg,avec toutes les modifs sa doit etre sympa je sait bien que tu as pas gagner 40 ch mais le comportement doit etre un peu plus sympa koi,je pense pour la mienne un ptit 4-2-1,et une admy limace,en tous cas j'adore ta caisse full vider et tout sa tue srx c'est pas par ce qu'on a pas de gros moteur ,qu'on peut pas faire comme les grand avec leur b16,b18 lol LOL
le B16 et B18, moi sa me branche pas, le Vtec sa me plait pas...je dois pas etre normal Sac

merci pour les compliments, mais y a tellement de gros défauts!!! vivement que je règle le probleme des trains roulants, que je délocalise ce foutu compte tours du milieu du tableau de bord, que je pose le D16A9 Mr Green

coming soon pour la suite sur mon topic, ds'ailleurs, j'ai fait un petit shooting avec une copine, allez y faire un tour Wink
allez y sérieux

plus pour la copine que pour la voiture mais bon Smile



ok je suis loin .... tres loin ....
mékilécon...
Bonjour!

Hier soir , je prends la civic pour aller boire un verre avec des potes !
J'arrive en ville , et je prend un rond point à allure normale , et j'entend un grincement (limite un crissement) venant de la roue avant gauche !
Je continue , rien quand je tourne à droite , je teste à différentes vitesses , ça le fait que à gauche !
Vous avez une idée ?

Je démonte cet aprem la roue pour voir un peu mieux !

J'ai regardé sur Jpcar , ça pourrait etre un roulement , un cardan (mais ca fait pas "clac clac" ) ...
Le truc c'est que c'est un peu aléatoire , je tourne à faible vitesse , ça le fait , 2min aprés ça le fait pu ...


Merci

PS : j'ai une EG3 de 140000 kms , le CT a 2 semaines ...
et sur le CT il est écrit quoi dans les non obligatoire en contre visite?
Les silent blocks à l'arriere qui commencent juste à se fatiguer !
il n'y a que sa sur le CT?
oui , et les précédents étaient tous vierges !
C'est tes plaquettes à 90%
Regarde si le temoin d'usure(petite lame en metal) frotte pas contre le disque Smile
mais si le CT a deux semaine, c'est pas possible que ce soit pas marqué sur le CT plaquettes de freins a changer...

donc sa doit venir d'autre chose... surement que ton pneu a crissé, tout simplement, moi sa m'arrive aussi, et pourtant je roule au pas...
moi j'ai des plaquettes un peu space car il doi rester 1 bon centimetre et pourtant le truc en metal touche deja (coté interieur de la roue) jette un oeuil ca coute rien Smile
Merci pour votre aide les gars !

J'ai lu un truc sur ce témoin d'usure ... je regarderai ça !
Pour mes pneus , ils sont bons !
Je vais prendre des photos !
Bon


J'ai démonté les roues ...

J'ai pensé au cache en fer , en le voyant , mais non il est bien comme il faut !
Coté cardan , roulement , on a tous vérifié et tout est ok !
Le truc c'est que mes plaquettes sont mortes de chez mortes et sur le coté gauche , il ya une plaquette qui n'a meme pu de garniture (je prendrais une photo parce vlà la gueule qu'elle a Laughing ) , elle est meme collée au disque ... donc le bruit il vient de là !
Heuresement c'est tout récent , et les disques ne sont pas marqués , donc demain je fille m'acheter des plaquettes !
Donc je roule un minimum pcq le disque il va pas aimé à force !

Donc normalement c'est réglé !

Une idée du prix de plaquette pour EG ?
je viens de changer mes plaquettes la semaine derniere


ca coute entre 50 ET 70€ environ
moi j'ai touché ca a 45€ avec réduc


sinon a preuve que quand on connait .... tout passe au CT

par ce que des plaquettes mortes , ca passe pas au CT
Ils regardent pas l'état des plaquettes au CT !
Wink
regardent mais tressss vite fait xD
ils regardent tres vite mais de la a voir une plaquette collé au disque .... la faut pas pousser

moi j'ai roulé quelques temps comme ca et ca fait un sacré barouf , je freinais au frein a main partout

tout ca car c'était des plaquettes bon marché ( les garnitures se sont désagrégées Sad)
c'est bon a savoir qu'ils fassent pas trop attention au plaquettes, mais c'est quand même pas normal, parce que tu peux aller en contre visite pour une porte qui coince, mais pas pour des plaquettes nazes...
salut a tous j ai une eg3 de 93 qui a 127 000 km

j ai des jantes en 17
et decata +intermediaire+ silencieux en supersprint Wink

pour le ct , c tellement alleatoire , ca depend du controleur surtout !
sa m'enerve sa ils m'ont mis en contre visite car j'étais légerement au dessu du taux autoriser pour la pollution alor que certe je polue un peut trop a cause de mon décata mais la c'est une question de sécurité imagine qu'il fasse sa a des petits vieux qui leur font entierement confiance il vont se dire elle est passer au ct se n'est rien de grave....je leur aurais pas fait de cadeaux j'aurais fait expertiser la caisse directe ou au moins j'aurais était les voir et leur demander remboursement sous peine de poursuite
Voilà la gueule de mes anciennes plaquettes :

[Image: dsc02110.jpg]


Shock Shock Shock

Alors je sais pas si l'ancien proprio connaissait le controleur ( je pense pas ) , ou alors si il était pressé , mais moi je vais lui envoyé une photo des plaquettes pour lui montrer comment il fait bien son métier Mr Green

En tout cas , j'ai mis les neuves et plus de bruit du tout !
a ta place, j'irais carrément le voir en personne avec les plaquettes en poche, et je taperais ma gueulante!!! parce que la faut le faire pour pas voir qu'elle sont plus que morte!!!
(fait lui manger !!!)

je sort ...

je rerentre ...

Au fait j'ai l'intention d'acheter des ressorts courts -30 mm
Quelqu'un peut me dire ou je peut en trouver de qualité et de prix raisonable?

je resort ...
sur ebay, regarde du coté de apexi Wink c'est ceux que j'ai, et ils sont super Wink
*BrUnO* a écrit :Voilà la gueule de mes anciennes plaquettes :

[Image: dsc02110.jpg]


Shock Shock Shock

Alors je sais pas si l'ancien proprio connaissait le controleur ( je pense pas ) , ou alors si il était pressé , mais moi je vais lui envoyé une photo des plaquettes pour lui montrer comment il fait bien son métier Mr Green

En tout cas , j'ai mis les neuves et plus de bruit du tout !


ce qu il faut savoir c est que au ct il regarde l efficacité du freinage et pas l etate des disques et plaquettes !!

donc tu peux avoir disques et plaquettes neufs qui passe pas et disques et plaquettes totalement mort qui passe .... Shock

de plus interdiction de demonter quoi que ce soit pour un controleur
florianar a écrit :sur ebay, regarde du coté de apexi Wink c'est ceux que j'ai, et ils sont super Wink

tu les as montés toi meme?
Si oui C'est chaud ?

et ca change vraiment le comportement de la tuture apres? Langue
Uj, oui je sais , et les résultats des tests étaient plus que bon !
Mais sur le principe , c'est un peu con ... j'avais quand meme une plaquette collée au disque , obligé de l'enlever avec un tournevis et un marteau !

Enfin bon , j'ai résolu le probleme et c'est le principal ^^


Pour les ressort , sur ebay j'ai vu que des Shunk2 , qqun a le lien ?
Merci !
boutique apexi

boutique qui vends de tout et des trucs franchement bon!!!

c'est la même boutique sur les deux liens, juste que le premier lien c'est uniquement les produits apexi Wink
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