Japan Car

Version complète : [EG3] Création topic officiel
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surtout que tu a fait mettre de l'huile de boite dans ta boite, alors qu'il faut y mettre de la 10w40...
Bonjour,j'ai récemment acheter une EG3,je posterais mes photos le plus vite possible.
Je dois la refaire car elle à pas mal de soucis,mais je ne suis pas du genre à baisser les bras.
A bientot
cool vive les photos Smile
question bete les cardans eg3 sont les memes que celle de la eg4 ?
et si vous avez un lien pour des tetes de cardans neuve faite moi signe , j'avais un lien mais il ne marche plus.
merci
oui les cardans sont les même. sur les VTI ils sont a peine plus gros...

après les cardans ITR sont les même que les VTI mais en plus gros, donc plus solide Wink
Je vous présente ma civic.
Civic eg33 DXi 159.000km à l'achat. 1.000€
Achetée il y à 1 mois à une charmante dame qui l'avais acheter il y à un 1 an dans un garage.
En fouillant bien,j'ai découvert que la madame m'avais menti sur pas mal de points.
Un peu déçu de la malhonnêteté de certains,mais je ne suis pas du genre à regretter quoi que ce sois.

J'ai fait un paquet de photos.Mais je n'en ferais des concrètes que lorsque qu'il y aura du changement visible dessus.Comme ces deux étapes.

Je compte virer proprement l'attache remorque et le garder au cas où Wink
J'ai remplacer l'intérieur,les jantes,les patins et plaquettes,réparer le longerons qui avait rouillé sur deux endroits,changer le tuyau d'arrivé d'essence depuis le filtre à essence jusqu'au moteur car il y avait un gros stress de diamètre du tuyau.
J'ai découvert en nettoyant la voiture des reste d'autocollant sur la portière "MUGEN".
La grille sur le pare-choc avant,les autocollant,le diamètre du tuyau trop petit,rabaissée à -4 = La voiture avais du faire du tuning avant que la femme l'achète.
Et le moteur qui se trouve dans la voiture est certe celui d'origine,mais je suis persuadé qu'il y à eu un autre moteur dedans durant une période.

Photos juste après l'achat.

[Image: p7251276kd5.jpg]

[Image: p7251275wa1.jpg]

Photos après remplacement de l'intérieur et changement de jantes pour 16i16.

[Image: p8151292pd5.jpg]

[Image: p8151294do8.jpg]

[Image: p8151291mq1.jpg]


Je compte changer le capot celui ci est déja un débosselée et le pare-choc avant.Ensuite je dois la passer au CT (Belge).

Voila à bientot Smile
elle est propre, du moins elle en a l'air Wink félicitation Wink
Je dois encore la simonisée,trouver des jantes en 14" ou 15"+ pneus,mettres pneu hiver sur les jantes honda.

Et je n'ai pas reçu le carnet d'entretien.Je pensais la mettre dans un garage pour faire un gros entretien,filtre huile,air,essence,distrib,etc...mais ca va couter un bonbon chez honda.Je pense le faire moi même aidé d'un ami carrossier-mécanicien.
Je sais pas ce que vous en pensé?!

A bientot Smile
j'en pense que tu devrais te renseigner au^rès d'un garagiste pour la distrib, pour savoir ce qu'elle a dans la courge, et pour le reste, oui, fait le tout seul Wink

parce que la distrib sa sert a rien de la faire si elle a déjà éta faite ou alors faite recemment Wink
Merci Wink
Je vous tiens au courant
jolie petite eg3. Wink

pour l entretient , rien est difficile sauf pour la distribe ou il arrive (tres tres souvant) que l on galere pour retirer la vis qui tient la poulie damper sinon rien de bien compliqué.
pour 1000€ c'est une bonne affaire quand meme une dxi avec ce kilométrage
J'aimerai savoir où je pouvais trouver les tailles de pneux homologués pour mon EG 3 ?
Merci !
pas mal oui pour ce prix !
les pneus: 175/70/13
185/60/14
195/50/15

Perso je suis satisfait de mes toyos proxes t1-R
moi je suis satisfait de mes michelin energy Cool

ils mettent du temps a chauffer quand on veux attaquer un peu la montagne, mais une fois chaud, c'est du chewing gum Cool
merci pour les cardans .
Vous me donnez du courage Big Grin
Merci Wink

Du 15" , on perd beaucoup en comportement de maniere générale sur un EG3 ?

Sinon je mets du 14" mais le choix est plus limité ... enfin pour moi ^^
J'aimerais des Rota Attack ou Grid mais elles ne se font pas en 14" Cry
elle est moins nerveuse oui tout de meme mais c minim
coté conso ca na pas bougé
confort amoindri
tenue de route et design meilleur
One-T45 a écrit :bah moi je fait bien 450km avec un plein .....
warf moi je tourne a 300 avec le plein Oops!
je suis content de pas etre le seul
par contre 300km , c'est soit tu est tout le temps a 7500tr
soit ta un sérieux probleme carbu Wink

fait vérifier ca , parce que c'est qu'elle suce ta titine
One-T45 a écrit :je suis content de pas etre le seul
par contre 300km , c'est soit tu est tout le temps a 7500tr
soit ta un sérieux probleme carbu Wink

fait vérifier ca , parce que c'est qu'elle suce ta titine
non elle na pas de problème je suis juste monter en 17 Oops!
bin repasse en 15, le 17 sur une EG3 c'est pas homologué... sur une EG6 ok, car elle est en 15 d'origine, mais l'EG3 est en 13 d'origine, donc 15 maxi Wink
florianar a écrit :bin repasse en 15, le 17 sur une EG3 c'est pas homologué... sur une EG6 ok, car elle est en 15 d'origine, mais l'EG3 est en 13 d'origine, donc 15 maxi Wink
ba en meme temps avec les tail basse elle on exactement la mémé hauteur que celle d'origine donc le ct il a dit aucun problème :P
la légende qu'il ne faut pas dépasser de 2 taille au dessus ou en dessous reste une légende Wink

[Image: egqp2.jpg]
ouais mais sa reste du 17" sur une caisse qui a un petit moteur pour les trainer... mais après c'est chacun son style Wink
florianar a écrit :ouais mais sa reste du 17" sur une caisse qui a un petit moteur pour les trainer... mais après c'est chacun son style Wink
ha oui certes la oui pour les traîner les chose sont plus dure LOL

mai avec les mémé pas 1000 km qu'elle a fait en plus de 3 ans.

j'ai plus le temps de m'en couper a mon grand regret Cry
si sa rame c'est seulement une question d'inertie, donc de taille ET de poids.
meme si le diametre de ta roue reste le meme, si c'est plus lourd bien ton moteur va en chier....
Mister_Z@z a écrit :si sa rame c'est seulement une question d'inertie, donc de taille ET de poids.
meme si le diametre de ta roue reste le meme, si c'est plus lourd bien ton moteur va en chier....
oui plus lourd et plus large baucoup plus large Wink
Mister_Z@z a écrit :si sa rame c'est seulement une question d'inertie, donc de taille ET de poids.
meme si le diametre de ta roue reste le meme, si c'est plus lourd bien ton moteur va en chier....
+1 et par rapport à un truc que j'avais lu sur le forum 206 de forum-auto (nul n'est parfait Oops! ) le mec disait "c'est pas grave c'est que quelques kilos de plus, il me suffit de virer la banquette et ça compense" sauf que la c'est de la masse en rotation donc un parametre inertie rentre en compte et il est beaucoup plus important que celui induit par les masses fixes de la voiture Smile
tu peux aussi mettre du 17" avec des jantes en magnesium, la au moins tu a de la grosse jante, et pas de poids Mr Green

mais sinon tu peux aussi t'orienter sur des superleggera, ainsi tu gagne le poids, et tu a quand même la taille Wink
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