Japan Car

Version complète : [EG3] Création topic officiel
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bah l'entenne est cassé donc oui y' aplus rien a faire , a part en racheter une nouvelle sans ca ( en casse , mais bon c'est la misere a changer)
Petit coucou en passant sur le forum; Nikel la petite Vic sur l'autoroute; j'ai a peine consommé un plein d'essence pour faire 560km Wink
Je l'ai callé a 130km/h a 3700tr; puis elle a roulé tout seul
570km pour un plein Shock tin, moi je fait 640km a peu près... mais par contre, a 130 je suis calé a 3500tr environ...
bah moi je fait bien 450km avec un plein .....
Il y a un cardan qui claque sur l'eg3 de ma mère, et au contrôle technique ils ont dit soufflet de cardan défectueux.

Je voulais savoir si c'était suffisant de changer le soufflet de cardan ou est-ce qu'il fallait aussi changer la tête de cardan ou le cardan complet ?

Les cardans des eg4/5/6 sont-ils compatible sur l'eg3 ?

Merci ! Big Grin
il ya énormément de divergence en eg3 sur la conso

perso maxi 600 sur autoroute moi
kain un type qui a une eg3 aussi fait sans soucis 700 apparement
par contre euh moi je suis a 4000trs tout pile a 130kmh bizarre

je comprends pa c divergence le carbu et la richesse ok mais bon quand meme

sinon les cardans peut etre la lsi a les meme sinon a priori je crois pas
et jsute le changement de soufflet ne sera pas suffisant si tu as un bruit
cete divergence vien du fait qu'un compte tour c'est pas non plus horlogue atomique ....

200tr de différence c'est pas important pour eux
hondaman45 a écrit :par contre euh moi je suis a 4000trs tout pile a 130kmh bizarre
Logiquement, c'est +-3700tr/min à 130km/h (compteur).
Mais à partir d'une certaine date, les EG3 ont été équipées d'une boite plus courte (couple conique).
Salut à tous les possesseurs d'EG3 !

Je vais bientot vous rejoindre , mercredi prochain exactement , j'ai trouvé une petite EG3 avc 140000kms , grise et à l'ancienne sans option à part les vittres électriques ^^
Pas de compte tours , c'est ce qui m'embete le plus mais bon !!

Je suis trop préssé !
héhé on commence a etre bien nombreux lol
bienvenue a toi

tiens VEI tu mapprend un truc interessant ! la mienne est un modele 95 et en ayan t une boite plus courte quelle sont les différences ?puissance conso?
Ca doit être la difference entre les ex et les dx la boîte plus courte ...

Ma mère a une ex mais j'ai jamais fait attention au régime moteur à 130.
je reviens de hollande demain je ferais un resumé de la conso et des vitesse en trs min
a oui, sa ce serait pas mal du tout Wink

pour le compte tours, il y'a très peu d'EG3 qui l'ont d'origine... je pense que c'était les DX qui l'avaient, car toute options Wink
Nan car la ex que j'ai récup pour ma mère est une toutes options (vitres élèctriques, direction assistée, retro élèctriques, fermeture centralisée, toit ouvrant, clim et cie ...).

Et cette voiture dispose également d'un compte-tours.
je confirme, la EX a le compte tour aussi!!
j'avais une EX avec: VE, RE, TOE, DA, FC, clim, Console centrale (a vendre), becquet style bébé spoon (pas le petit becquet noir en plastique quoi), compte tour, boite courte, ...
salut les petit gars je viens d'acheter mon collecteur d'échappement inox 4/2/1 aujourd'hui même et demain je le monte trop content j'espère que j'aurais un bon gain. les diamètre de tube du collecteur (externe) son pour la partie moteur 45 et pour le 2/1 51 c'est bien ou pas?
Et ya moyen de mettre un tableau de bord d'EG4 (par exemple) pour avoir un compte tours ?
Les branchements ça se passe comment ?
on en a deja parlé plusieur fois
les compteur son bolt on

donc metre un compteur d'eg4 ou eg5 sur eg3 pas de soucis

( j'ai moi meme un compte d'eg5 pour avoir le compte tour)
faut lire le topic, pour avoir toute las infos, parce que sinon on va répeter 50 fois les même choses...

pour le collecteur sp][nx_or][on, oui, sa va très bien Wink
oui dsl , je l'ai lu en entier aprés avoir posé la question ^^

Pourtant les fofo ça me connait , je chercherais avant maintenant !
bon alors voila mes vitesse:

130km/h 4000trsmin pile
120km/h 3700trsmin a peu pres

50km/h 2500trsmin pile ! en 3eme

et coté conso bah avec laugmentation de lessence mes jante en 15p lautoroute a 130 jai fait 570 km avec un plein (extrapolation de 30km avec la reserve)
Encore une "nouvelle" eg3
elle est de 1995
vitres et rétro électrique ,double airbag,direction assistée,fermeture centralisé
390 000km mais elle tourne comme neuve
juste peinture(gris foncée) fanée et pas mal de corrosion
390 000km Shock
chapeau bas elle a du etre bien traité pour se hisser a un tel kilometre enfin rien d'étonnatn c du honda
bienvenue a toi !
bin fait bien les vidanges tout les 5000km, voir 8000km, et fait un bon entretien régulier pour avoir une caisse qui pourra passer les 450 000km Wink

bienvenue chez nous LOL
Si c'est bien entretenu ça tien longtemps une eg3 Wink
Moi j'en suis a 250 000 km (ne pas oublier la distrib et la pompe a eau)
A votre avis combien je peut vendre une eg3 nikel avec 250 000km


Autre question j'ai explosé mon pot d'échappement qui a 15 ans lol
j'ai l'intention d'acheter un pot d'origine EG6 ou EG5 c'est possible (bolt on) ou pas?

merci
oui c est bolt on.dsl pour lortographe je suis sur un portable a marseillans plage. Dailleurs sur la route on a croisé une 350z et on est avec la punto gt turbo ie de mon cousin. Croyez moi ou pas mais on a fait un 4e 5e et cela 3 fois de suite, et bien on l a éclaté! Shock j en revien toujours pas de comment elle marche cette punto! Je vous mettrais des photo de lengin a mon retour. Ou alors allez voir son blog: http://pgt1994.skyblog.com
a mon avis c est le 350z qui n a pas voulu trop jouer.

ou alors je m achete une punto tout de suite.lol LOL
et bien je peux t'assurer que le mec était a fond, il me l'a confirmé sur l'air de repos une vingtaine de kilometre plus loin Shock

en tout cas, enfin de retour chez moi, il y'avais la pluie dans le sud, alors on est rentré LOL

660km pour voir la mer de nuit et chopper la pluie...
Comme je l'ai dit dans ma présentation , je suis allé chercher mon EG3 aujourdhui!
Venant d'une rover mazout , c'est le jour et la nuit , j'adore !
Qqls photos prises à l'instant :


[Image: dsc01734sb3.jpg]
[Image: dsc01734sb3.5672fd6d7d.jpg]

[Image: dsc01738po9.jpg]
[Image: dsc01738po9.692f9390a3.jpg]

[Image: dsc01735rn0.jpg]
[Image: dsc01735rn0.43e11adeba.jpg]

[Image: dsc01737kj7.jpg]
[Image: dsc01737kj7.468d0f567e.jpg]



Elle a quelques accros mais bon elle a 15ans la fifille :o


Sinon ce que je compte faire :
- virer les autocs qui servent à rien ^^
- changer les jantes
- clignots USDM orange
- Lame avant type Spoon
- et puis la rabaisser un peu si j'ai assez de sous !

Et aprés , une lame AR type indéfini

Sinon j'ai trouvé un compteur avec un compte tours car la mienne n'en a pas et ça me dérange un peu LOL

J'essaierai de faire des photos un peu mieux vendredi , là elles sont faites à l'arrache ( ah l'émotion :lol!: )
Molusk a écrit :Il y a un cardan qui claque sur l'eg3 de ma mère, et au contrôle technique ils ont dit soufflet de cardan défectueux.

Je voulais savoir si c'était suffisant de changer le soufflet de cardan ou est-ce qu'il fallait aussi changer la tête de cardan ou le cardan complet ?

Les cardans des eg4/5/6 sont-ils compatible sur l'eg3 ?

Merci ! Big Grin

Faut voir l'étendu des dégats. Si c'est légé, un changement de soufflet et regressage devrait faire repartir le tout. mais si elle a déjà trop roulé comme ca, c'est mort !! Sad

Je reviens justement de faire mes cardans. Il claquait depuis trop longtemps donc changement complet. Devis pour du neuf chez CIE Automobile de Pontoise à Saint-Ouen-l'aumône -> 250€ par cardan hors pose Sad Trop cher. Mec supra réglo mais le neuf est trop cher pour ma caisse.
J'ai cherché et trouvé d'occasion des cardans sur ebay -> 140€ les 2 cardans (vendeur pro : gebrauchtteile24).
J'ai ensuite posté une question sur ce forum pour avoir 1 adresse de garage. On m'a conseillé SMA à Marines. C'était loin de chez moi mais j'ai suivi les conseils. Arrivé sur place, ca fait bizarre (carcasse à l'extérieur ...) mais au final le travail est nikel Big Grin

Détails de la facture :
- main d'oeuvre total : 250€ (préparation et pose cardans, révision, réparation éléctrique)
- huile moteur : 41€
- huile BV : 37€
- filre air : 16€
- filtre huile : 7€
- bombe nettoyante : 8€ (pour les cardans)
- soufflets cardan : 60€
---- Total ----
= 502€

Je suis ravis du prix et surtout du résultat (ca ne claque plus, moins de bruit, plus souple) !! Je vous le recommande (si vous ne vous sentez pas de niveau de le faire vous même)
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