Japan Car

Version complète : [EG3] Création topic officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Bah de la 95, c'est ce qui est mis sur la trappe a essence. Elle est faite pour tourner au 95
yep!! present moi aussi !!

titine a 215000km vitres manuellement electriques , TO mode disqueuse fermeture decentralisée ,sieges chauffants (BIC system), direction insistée ,clim en hiver , chauffage en été et bien sur allume cigare electrique 8)

la class

plus serieusement rabaissée -4 , jantes 17" sellerie imitation sky angel eyes et silencieux de R6 quand les flics m'avaient pas encore tapé sur les doigts... et autoc mulsanne sur le pare brise (+15 ch truc de fou)

500 bornes max par plein meme en mode papy (les jantes ça aide pas Confused )

sinon tres content car tres bonne caisse pour y mettre un A au cul en attendant le vti que mon gentil tonton me vendra que je serais grand jump
Petit nouveaux présent aussi, avec ma petite EG3
61200km, bleu turquoise d'origne...lol Confused
Nikel comme voiture :P
davevador a écrit :Bah de la 95, c'est ce qui est mis sur la trappe a essence. Elle est faite pour tourner au 95

moi je roule en 98 ont m'a toujours dit de rouler avec celle la Confused c'est peut etre une bétise et perso je fait du 8/8.5L mais je suis tout le temps a fond Twisted
moi du 95 aussi , car moin cher et puis a l'année de la caisse ( moi 95) donc voila je voit pas l'intéret de metre du 98
le 98 tu peux faire un plein avec histoire de nettoyer tout les conduits, mais c'est mieux de rouler au 95, a la longue elle préfère notre titine... Wink

sinon, ouaou amo-77!!! 61200km??? tin mais elle est neuve??? le bleu turquoise que tu a, c'est le bleu hawai, sois en fier, il est plutôt rare Wink je l'ai aussi, et je compte bien garder cette couleur 8)
je suis impressioner de la conso de vtecmann 6l.... ya aussi khain en eg3 qui fait presque 700km avec un plein
sérieux faut que vous fassiez un topic de reglage carbu car on veut votre secret lol
C'est pas le top de faire un plein de 98 puis un de 95 car ils n'ont pas la meme consistance pour le moteur il se demande quoi.
Si tu roules en 95 reste en 95 pas besoin de mettre du 98 tout les X.
florianar a écrit :le 98 tu peux faire un plein avec histoire de nettoyer tout les conduits, mais c'est mieux de rouler au 95, a la longue elle préfère notre titine... Wink

sinon, ouaou amo-77!!! 61200km??? tin mais elle est neuve??? le bleu turquoise que tu a, c'est le bleu hawai, sois en fier, il est plutôt rare Wink je l'ai aussi, et je compte bien garder cette couleur 8)


Pourquoi elle prefere a la longue le 95?? Confused:
en fait, mettre du 98 sa décalamine, car justement, il n'a pas la même consistance que le 95, et pour un moteur de cette année la, c'est mieux de rouler au 95 car il n'a pas été vraiment fait pour du 98. donc forcement, a la longue, le moteur aura moins de mal avec du 95 qu'avec du 98, au niveau de l'usure je veux dire...

mais après, j'ai pas la science infuse, je peux dire une grosse connerie, et dans ce cas la :gun: :chiotte2: :rokt:
salut a tous,

ca me fait bien plaisir, car l EG3 est la voiture de mes premiers "frissons" mecaniques. mecanique agreable, fiable, economique.
je roulais au SP98 car conso moindre (6 a 7 L de memoire)

a plus

mazda44
ok merci pour toutes ces precisions ,c'est vrai que le petit 1.3 16s est agreable a conduire mais contre des voiture de sa categorie il est pas si ridicule moi par exemple j'ai deja test contre punto sporting 1l2 16s 80ch et ben je suis devant,enfin moi j'aime bien cette petite civic en attendant que j'ai plus le A pour par la suite passer a plus puissant mais toujours chez honda Big Grin .
FLO 62 a écrit :ok merci pour toutes ces precisions ,c'est vrai que le petit 1.3 16s est agreable a conduire mais contre des voiture de sa categorie il est pas si ridicule moi par exemple j'ai deja test contre punto sporting 1l2 16s 80ch et ben je suis devant,enfin moi j'aime bien cette petite civic en attendant que j'ai plus le A pour par la suite passer a plus puissant mais toujours chez honda Big Grin .

je suis passe a plus puissant ensuite mais chez mazda: 323 de 90 CV puis xedos de 140CV pour la route + MX5 pour le fun. j ai hallucine (dans le bon sens) en comparant le prix des occasion mazda et honda

a plus

mazda44
salut a tous ,je sais plus qui parlait de vis de richesse sur le carbu sa srait cool qui prenne une photo et explique un peu v 8)
attention: carbu "electronique" cause cataliseur. perso, je ne prendrais pas le risque d y toucher si le moteur tourne bien Confused
a plus

mazda44
correction, carbu piloté, c'est pas pareil, enfin, c'est le même principe, mais c'est pas pareil LOL et pour avoir touché un peu suite a un problème de ralentit, et bien c'est pas si compliqué, mais faut bien faire attention a ce qu'on fait...
florianar a écrit :correction, carbu piloté, c'est pas pareil, enfin, c'est le même principe, mais c'est pas pareil LOL et pour avoir touché un peu suite a un problème de ralentit, et bien c'est pas si compliqué, mais faut bien faire attention a ce qu'on fait...

desole pour la forme, mais on est d accord sur le fond: le gars qui n a jamais vu une vis de reglage de carbu doit eviter d y toucher Wink
a plus

mazda44
je suis d'accord LOL mais a vrai dire, j'avais jamais touché un carbu de ma vie avant celui la... m'enfin, je pense que la chance a pas mal joué LOL
question perso a flo62: tu es plutot du genre veinard ou poissard 8)

a plus

mazda44
Ne t'inquiete pas sa sera pas le premier carbu que je touche ,j'ai fait mes etudes dans la mecanique pas de souci ,je sais qu'une vis de richesse est a doser par quart de tour et non pas serer 3 tour et aller essayer si sa marche lol Shock
FLO 62 a écrit :Ne t'inquiete pas sa sera pas le premier carbu que je touche ,j'ai fait mes etudes dans la mecanique pas de souci ,je sais qu'une vis de richesse est a doser par quart de tour et non pas serer 3 tour et aller essayer si sa marche lol Shock

donc tout va bien. une video pour expliquer la manipulation aux autres possesseurs d EG3? Wink

a plus

mazda44
Tu avais une eg3 avant, mazda44??
oui, ma presentation n est pas a jour.
- EG3 en premiere jap, apres une corsa (extra pour debuter)
- mazda 323 astina
- mazda xedos V6 (bientot a vendre) Wink
- mazda mx5 MK1 (sans commentaire) 8)
j aime les japancar, vous l aurez compris (fin de 3615 mylife)

a plus

mazda44
ok daccord mazda 44,par contre en vitesse de pointe sa donne quoi vos eg3,car moi j'atteind dificilement le 180 Sad
pas mieux donc environ 160 km/h reels, vitesse moyenne pour une voiture de 75cv. la boite est plutot courte, non? Wink bien pour la vivacite, bof pour la vitesse de pointe, mais ca ne m a jamais gene, et vous Confused:

a plus

mazda44
moi a peu pres 180 aussi mais en descente vent de dos et un collegue qui pousse a coté LOL

perso ça m'a jamais gene , ça suffit pour se faire mancher...

par contre ce qui me gene c'est que ça a pas de patate j'arive a tenir des ax gt ,106 xsi et autres mais jusqu'a 60 km/h apres salut Cry

bon mes jantes y sont pour quelque chose mais quand meme...

vivement que le A il degage on pourra passer a autre chose Twisted
revient aux jantes de 13, LOL plus on a honte, plus on va vite Oops!

a plus

mazda44
ouais bon ça me fais chier de ramer mais les 13" y'a pas une difference enorme non plus alors 'me dit tanpi c'est joli

quand j'aurais de quoi vraiment chercher les perfs c'est le genre de detail que j'oublierais pas

"le kéké ,ça fais ramer"
aeniman a écrit :"le kéké ,ça fais ramer"
je crois que tu tiens la phrase du jour LOL LOL LOL
demonte ta sono, tu gagnes 10CV LOL LOL LOL

a plus

mazda44
ouais je sais mais non les 10cv je les recuperes avec l'autoc mulsanne sur le pare brise


edit: +5cv avec l'autoc jpcar qui vient d'etre posé






Sac ok je sors Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35