04-04-2008, 15:46:15
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04-04-2008, 18:41:26
yep!! present moi aussi !!
titine a 215000km vitres manuellement electriques , TO mode disqueuse fermeture decentralisée ,sieges chauffants (BIC system), direction insistée ,clim en hiver , chauffage en été et bien sur allume cigare electrique 8)
la class
plus serieusement rabaissée -4 , jantes 17" sellerie imitation sky angel eyes et silencieux de R6 quand les flics m'avaient pas encore tapé sur les doigts... et autoc mulsanne sur le pare brise (+15 ch truc de fou)
500 bornes max par plein meme en mode papy (les jantes ça aide pas )
sinon tres content car tres bonne caisse pour y mettre un A au cul en attendant le vti que mon gentil tonton me vendra que je serais grand
titine a 215000km vitres manuellement electriques , TO mode disqueuse fermeture decentralisée ,sieges chauffants (BIC system), direction insistée ,clim en hiver , chauffage en été et bien sur allume cigare electrique 8)
la class
plus serieusement rabaissée -4 , jantes 17" sellerie imitation sky angel eyes et silencieux de R6 quand les flics m'avaient pas encore tapé sur les doigts... et autoc mulsanne sur le pare brise (+15 ch truc de fou)
500 bornes max par plein meme en mode papy (les jantes ça aide pas )
sinon tres content car tres bonne caisse pour y mettre un A au cul en attendant le vti que mon gentil tonton me vendra que je serais grand
04-04-2008, 19:51:00
Petit nouveaux présent aussi, avec ma petite EG3
61200km, bleu turquoise d'origne...lol
Nikel comme voiture :P
61200km, bleu turquoise d'origne...lol
Nikel comme voiture :P
04-04-2008, 20:50:43
davevador a écrit :Bah de la 95, c'est ce qui est mis sur la trappe a essence. Elle est faite pour tourner au 95
moi je roule en 98 ont m'a toujours dit de rouler avec celle la c'est peut etre une bétise et perso je fait du 8/8.5L mais je suis tout le temps a fond
04-04-2008, 22:22:18
moi du 95 aussi , car moin cher et puis a l'année de la caisse ( moi 95) donc voila je voit pas l'intéret de metre du 98
05-04-2008, 08:13:31
le 98 tu peux faire un plein avec histoire de nettoyer tout les conduits, mais c'est mieux de rouler au 95, a la longue elle préfère notre titine...
sinon, ouaou amo-77!!! 61200km??? tin mais elle est neuve??? le bleu turquoise que tu a, c'est le bleu hawai, sois en fier, il est plutôt rare je l'ai aussi, et je compte bien garder cette couleur 8)
sinon, ouaou amo-77!!! 61200km??? tin mais elle est neuve??? le bleu turquoise que tu a, c'est le bleu hawai, sois en fier, il est plutôt rare je l'ai aussi, et je compte bien garder cette couleur 8)
05-04-2008, 09:56:38
je suis impressioner de la conso de vtecmann 6l.... ya aussi khain en eg3 qui fait presque 700km avec un plein
sérieux faut que vous fassiez un topic de reglage carbu car on veut votre secret lol
sérieux faut que vous fassiez un topic de reglage carbu car on veut votre secret lol
05-04-2008, 09:58:23
C'est pas le top de faire un plein de 98 puis un de 95 car ils n'ont pas la meme consistance pour le moteur il se demande quoi.
Si tu roules en 95 reste en 95 pas besoin de mettre du 98 tout les X.
Si tu roules en 95 reste en 95 pas besoin de mettre du 98 tout les X.
05-04-2008, 12:56:53
florianar a écrit :le 98 tu peux faire un plein avec histoire de nettoyer tout les conduits, mais c'est mieux de rouler au 95, a la longue elle préfère notre titine...
sinon, ouaou amo-77!!! 61200km??? tin mais elle est neuve??? le bleu turquoise que tu a, c'est le bleu hawai, sois en fier, il est plutôt rare je l'ai aussi, et je compte bien garder cette couleur 8)
Pourquoi elle prefere a la longue le 95?? :
06-04-2008, 10:22:11
en fait, mettre du 98 sa décalamine, car justement, il n'a pas la même consistance que le 95, et pour un moteur de cette année la, c'est mieux de rouler au 95 car il n'a pas été vraiment fait pour du 98. donc forcement, a la longue, le moteur aura moins de mal avec du 95 qu'avec du 98, au niveau de l'usure je veux dire...
mais après, j'ai pas la science infuse, je peux dire une grosse connerie, et dans ce cas la :gun: :chiotte2: :rokt:
mais après, j'ai pas la science infuse, je peux dire une grosse connerie, et dans ce cas la :gun: :chiotte2: :rokt:
07-04-2008, 11:12:27
salut a tous,
ca me fait bien plaisir, car l EG3 est la voiture de mes premiers "frissons" mecaniques. mecanique agreable, fiable, economique.
je roulais au SP98 car conso moindre (6 a 7 L de memoire)
a plus
mazda44
ca me fait bien plaisir, car l EG3 est la voiture de mes premiers "frissons" mecaniques. mecanique agreable, fiable, economique.
je roulais au SP98 car conso moindre (6 a 7 L de memoire)
a plus
mazda44
07-04-2008, 11:40:04
ok merci pour toutes ces precisions ,c'est vrai que le petit 1.3 16s est agreable a conduire mais contre des voiture de sa categorie il est pas si ridicule moi par exemple j'ai deja test contre punto sporting 1l2 16s 80ch et ben je suis devant,enfin moi j'aime bien cette petite civic en attendant que j'ai plus le A pour par la suite passer a plus puissant mais toujours chez honda .
07-04-2008, 11:54:39
FLO 62 a écrit :ok merci pour toutes ces precisions ,c'est vrai que le petit 1.3 16s est agreable a conduire mais contre des voiture de sa categorie il est pas si ridicule moi par exemple j'ai deja test contre punto sporting 1l2 16s 80ch et ben je suis devant,enfin moi j'aime bien cette petite civic en attendant que j'ai plus le A pour par la suite passer a plus puissant mais toujours chez honda .
je suis passe a plus puissant ensuite mais chez mazda: 323 de 90 CV puis xedos de 140CV pour la route + MX5 pour le fun. j ai hallucine (dans le bon sens) en comparant le prix des occasion mazda et honda
a plus
mazda44
09-04-2008, 11:43:02
salut a tous ,je sais plus qui parlait de vis de richesse sur le carbu sa srait cool qui prenne une photo et explique un peu v 8)
09-04-2008, 23:28:15
attention: carbu "electronique" cause cataliseur. perso, je ne prendrais pas le risque d y toucher si le moteur tourne bien
a plus
mazda44
a plus
mazda44
09-04-2008, 23:29:55
correction, carbu piloté, c'est pas pareil, enfin, c'est le même principe, mais c'est pas pareil et pour avoir touché un peu suite a un problème de ralentit, et bien c'est pas si compliqué, mais faut bien faire attention a ce qu'on fait...
09-04-2008, 23:59:22
florianar a écrit :correction, carbu piloté, c'est pas pareil, enfin, c'est le même principe, mais c'est pas pareil et pour avoir touché un peu suite a un problème de ralentit, et bien c'est pas si compliqué, mais faut bien faire attention a ce qu'on fait...
desole pour la forme, mais on est d accord sur le fond: le gars qui n a jamais vu une vis de reglage de carbu doit eviter d y toucher
a plus
mazda44
10-04-2008, 08:43:26
je suis d'accord mais a vrai dire, j'avais jamais touché un carbu de ma vie avant celui la... m'enfin, je pense que la chance a pas mal joué
10-04-2008, 09:56:04
question perso a flo62: tu es plutot du genre veinard ou poissard 8)
a plus
mazda44
a plus
mazda44
10-04-2008, 10:45:27
Ne t'inquiete pas sa sera pas le premier carbu que je touche ,j'ai fait mes etudes dans la mecanique pas de souci ,je sais qu'une vis de richesse est a doser par quart de tour et non pas serer 3 tour et aller essayer si sa marche lol
11-04-2008, 10:06:04
FLO 62 a écrit :Ne t'inquiete pas sa sera pas le premier carbu que je touche ,j'ai fait mes etudes dans la mecanique pas de souci ,je sais qu'une vis de richesse est a doser par quart de tour et non pas serer 3 tour et aller essayer si sa marche lol
donc tout va bien. une video pour expliquer la manipulation aux autres possesseurs d EG3?
a plus
mazda44
11-04-2008, 10:42:51
Tu avais une eg3 avant, mazda44??
11-04-2008, 23:25:53
oui, ma presentation n est pas a jour.
- EG3 en premiere jap, apres une corsa (extra pour debuter)
- mazda 323 astina
- mazda xedos V6 (bientot a vendre)
- mazda mx5 MK1 (sans commentaire) 8)
j aime les japancar, vous l aurez compris (fin de 3615 mylife)
a plus
mazda44
- EG3 en premiere jap, apres une corsa (extra pour debuter)
- mazda 323 astina
- mazda xedos V6 (bientot a vendre)
- mazda mx5 MK1 (sans commentaire) 8)
j aime les japancar, vous l aurez compris (fin de 3615 mylife)
a plus
mazda44
12-04-2008, 12:44:31
ok daccord mazda 44,par contre en vitesse de pointe sa donne quoi vos eg3,car moi j'atteind dificilement le 180
12-04-2008, 12:58:02
pas mieux donc environ 160 km/h reels, vitesse moyenne pour une voiture de 75cv. la boite est plutot courte, non? bien pour la vivacite, bof pour la vitesse de pointe, mais ca ne m a jamais gene, et vous :
a plus
mazda44
a plus
mazda44
12-04-2008, 13:54:21
moi a peu pres 180 aussi mais en descente vent de dos et un collegue qui pousse a coté
perso ça m'a jamais gene , ça suffit pour se faire mancher...
par contre ce qui me gene c'est que ça a pas de patate j'arive a tenir des ax gt ,106 xsi et autres mais jusqu'a 60 km/h apres salut
bon mes jantes y sont pour quelque chose mais quand meme...
vivement que le A il degage on pourra passer a autre chose
perso ça m'a jamais gene , ça suffit pour se faire mancher...
par contre ce qui me gene c'est que ça a pas de patate j'arive a tenir des ax gt ,106 xsi et autres mais jusqu'a 60 km/h apres salut
bon mes jantes y sont pour quelque chose mais quand meme...
vivement que le A il degage on pourra passer a autre chose
12-04-2008, 14:54:48
revient aux jantes de 13, plus on a honte, plus on va vite
a plus
mazda44
a plus
mazda44
12-04-2008, 15:28:12
ouais bon ça me fais chier de ramer mais les 13" y'a pas une difference enorme non plus alors 'me dit tanpi c'est joli
quand j'aurais de quoi vraiment chercher les perfs c'est le genre de detail que j'oublierais pas
"le kéké ,ça fais ramer"
quand j'aurais de quoi vraiment chercher les perfs c'est le genre de detail que j'oublierais pas
"le kéké ,ça fais ramer"
12-04-2008, 15:33:56
aeniman a écrit :"le kéké ,ça fais ramer"je crois que tu tiens la phrase du jour
demonte ta sono, tu gagnes 10CV
a plus
mazda44
12-04-2008, 17:14:49
ouais je sais mais non les 10cv je les recuperes avec l'autoc mulsanne sur le pare brise
edit: +5cv avec l'autoc jpcar qui vient d'etre posé
ok je sors
edit: +5cv avec l'autoc jpcar qui vient d'etre posé
ok je sors