Japan Car

Version complète : [EG3] Création topic officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
pour le trou lors de l'acceleration brutal, oui,je l'ai toujours eu, et sa me fait un poeu chier, et d'ailleurs, quand j'appuie a fond, j'ai l'impression que en dessous des 5000tr elle est étouffé, et des que je passe les 5000, sa pousse franchment mieu voir franchement tout court :
LOL

je sais pas a quoi c'est du, mais sa me le faisait déjà sans l'admission d'air. par contre peut etre pas avant que je pose le collecteur et decata... je sais plus...

mais bon, passé les 5000tr tu sent que y a de l'air qui rentre et que le moteur prend ses tours Wink
oui moi aussi ca me fais ca mais apres c possible que le moteur s'essoufle avec le decata ou le collecteur je sais pas c bizarre
enfin c possible aussi qu c juste le carbu
je pense aussi que c'est le carbu... étant donné que je suis plus riche, je pense que le carbu sature un peu tant qu'il n'y a pas assez de tours pour que toute l'essence soit consommée, d'ou l'effet de mou...

donc je pense que si j'appauvri legerement, sa ira mieu Wink mais bon, a voir...
si tu sent que ca tourne mieux apres 5000tr

c'est normal les carbu double corps se mettent en route apres 4000tr... d'où l'effet que ca marche mieux
ouais, sa c'est une chose, mais de 4000tr a 5500tr a peu près, sa reste un peu mou, en suite sa pousse Wink enfin, je vais mettre un autre ECU d'EG3 car le mien doit être foutu, mon ralentit de chauffe est a 3000tr voir 3500tr parfois Shock

enfin je vous tiens au courant de l'évolution des choses Wink

ce serait cool de faire un topic de photos spécial EG3 non?
le trou c'est peu etre du aussi au diamètre du décata ou du collecteur trop grand, donc perte de couple....
non, sa me le faisait avant...
peut etre que le decata crée une sorte de dépression car je ne me demande si son volume n'est pas assez conséquent diamètre 60 il me semble

mais moi elle me le fesait avant aussi
salut.
est ce que quelqun sait si un volan moteur allégé fidanza destiné aux moteurs d15 d16 se monte sur un d13b2?
merci d avance.. Big Grin .

p.s:moi aussi j ai le fameu petit trou a l ecceleration Sad et pourtant comme je l ai acheté il a pas longtemps et que je suis entrain de me faire un stock de pieces perf et donc que je n ai rien monte , je pense qu elles le font toutes ou que le carbu se deregle mais pour le regler c est une prise de tete (pour ceux qui ont la revue tec vous comprendrez).
Merci florianar, je vais allé voir dans les pages précédente pour le reglage carbu.

Pareil pour le trou a l'acceleration, pied planché vers 4500/5000tr :roll:
bon, je viens de faire 2 - 3 reprise sur la rocade, et donc:

80 à 120: ~8sec
100 à 160 ( comptage par ma soeur... ) : ~7 à 8sec
pour le 0 à 100 je sais pas encor, j'ai pas encore testé...

donc je sais pas quelles sont les données d'origine d'une EG3, mais moi sa me parait pas trop mal du tout, vous en pensez quoi?
ton 80 120 tu l'as fait en 2 3 ? ou juste en 3 eme ?
juste en 3e, comme une reprise 80 à 120 quoi LOL
je me disais aussi

gros bourin que je suis j'aurais fait en 2 3

2 eme , 100 kmh , et le reste en 3 eme ^^
faudrais que j'essaye un jour
florianar a écrit :juste en 3e, comme une reprise 80 à 120 quoi LOL

remarque a 13 000tr/min t'aurais pu le faire 1 ere LOL

Fleche
c'est un mythe ca , jamais je n'ai vu de EG3 prendre autant de tour
non, elle prend 9600tr, mais d'après les gens du forum, ce serait impossible car le compte tour serait faux... en attendant, vidéo a l'appui, l'EG3 que je possède prend 9600tr.

maintenant pour la reprise 80 à 120 en 2 et 3, je pense que ce serait même moins bon car le fait de passer une vitesse sa fait perdre un peu de temps...
sinon personne n a de reponse pour mon volant moteur???
ba moteur serie D , boite de meme série

pour moi

ca passe Smile

perdre du temps au passage de vitesse , hum hum ca dépend comment tu la passe
pour le volant moteur, la boite est importante, mais je suis pas sur qu'un volant moteur pour D15 ou D16 passe sur D13, la meilleur chose que je puisse te conseiller serait de l'alléger toi même, mais pour sa il faut un tour Wink et de plus, il sera plus fiable car tu enlève de la matière mais tu laisse le volant stock en quelque sorte, donc toujours le même matériauxWink
tu as déja fait ca toi meme ???

allégé un volant moteur c'est pas allé on le passe au tour et hop il est allégé

s'il n'est pas équilibrer
la seule chose que tu vas gagner c'est casser un bas moteur

il y a des entreprises qui le font , ou comme il veut faire , changer directement de volant moteur Wink
oui, il faut le faire faire, mais tu peux le faire toi même aussi, en fait, si tu a une équilibreuse a pneus a proximité, sa le fait, mais oui ce n'est pas un truc a faire vite fait comme sa dans ton garage, je sais bien que c'est une pièce maitresse Wink

mais en effet, je pense qu'il vaut mieux le faire alléger, car a mon avis tu ne trouvera pas de volant moteur pour le D13...
en fait faudrais regarder sur L'epc les références entre D15 et D13 , si c'est les meem , fonce les yeux fermé
Petite question du jour

Voila mon petit souci. Hier je change mes bougie car j'ai fait ma petite revision de l'été jusque la pas de souci. Je demonte et remonte mes bougie trankilement vais faire un peu de route et la sa chauffe.

Ma voiture se met a chauffé, plus que d'abitude

Cette chauffe pourrait etre lier au changement de bougie ou autres???
oui c'est que les bougies n'ont pas le meme indice , c'est des bougies chaude surement Wink
Des bougies chaudes??

C'est a dire
les bougies ne sont pas toutes les meme

ta les bougies chaude et les bougies froides

les chaude c'est bien poru l'hiver car ton moteur chauffera plus vite , et pour l'été il faut des bougies froide car il fait déja chaud , donc ca fait moin chauffer le moteur

c'est indice thermique qui est écrit sur les bougies , il y a des bougies qui chauffent plus que d'autre pour faire simple

est tu sur d'avoir la meme réf entre tes anciennes et nouvelles bougies ?
ok ok je savais pas pour la chaleur (merci oscaro Evil )

les references me paraissent bonnes par contres

Tu peut me donner la reference qui tu a ONE ou autres pour comparer

PS: Il marche plus le Civic Team ou quoi bordel Evil Evil
civic team existe plus Big Grin Big Grin Big Grin

a force de tomber en panne , il a planter a mort , est retombé a zero et maintenant il existe plus , j'ai dit a julio d'arrété de payer le serveur ca vaut plus le coups

j'ai rien pour démonter les bougies Confused
One-T45 a écrit :civic team existe plus Big Grin Big Grin Big Grin

a force de tomber en panne , il a planter a mort , est retombé a zero et maintenant il existe plus , j'ai dit a julio d'arrété de payer le serveur ca vaut plus le coups

j'ai rien pour démonter les bougies Confused

A plus cas en faire un autres mais free cette fois
Si tes chaud on se fait sa

Sinon quelque a une reference de bougie pour nos petite eg3 ??
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35