Et oui voila un jour je parlais voiture avec une fille (enfin je lui en apprennais) et elle m'as poser une question tres tres conne.
Pourquoi les voiture ca fais un bruit bizard quand ca recule. Je lui ai dinc dit que ca venais du moteur qui tourné plusvite à ce moment et de l'usinage du rapport de marche arriere...
mais enfaite tout bien reflechi je sais pas trop non plus... pourquoi toute les bagnokle font se bruit si caractéristique quand elle recule?
Ca c'est la qestion con du mois! celui qui donne la reponse par A+B gagne!
sa doit le pignong de boite qui n est pas habituer a tourner a l envers.....
je c pas koi!!
lolll
euh c'est pas l'inverseur de poussée ???
c'est pas tout simplement à cause du pignon supplémentaire qui intervient pour changer le sens de marche?
non,
la marche arriere fait du bruit car se sont des pignons a denture droite alors que pour les autres vitesses se sont des pignons a denture helicoidale.
denture droite :
denture helicoidale :
le bruit vient du fait que les dent des pignon droit "claque" les une aux autres alors que les dents des pignons helicoidaux j'engréne silencieusement.
en esperant avoir été assé clair
De là découle le sigle de Citroën
perdu! c'est le double chevrons pour citronopipo
en tout cas larcen bravo!!! tu viens de resoudre la question con du mois!
Merci larcenn !!
t fort
ca explique le bruit des WRC! kan vous les ecoutez a la tele (pas a la radio hein), on entend ce sifflement (denture droite aussi)
denture droite pour la marche arriére c pour cela que des fois c dur a enclenché la marche arriére tous explique
merci larcenn
Ouais un bruit genre bruit de pont constant sur les WRC et ben maintenant que tu l'as dis Dadou c'est effectivement comme une marche arrière
legenddave a écrit :denture droite pour la marche arriére c pour cela que des fois c dur a enclenché la marche arriére tous explique
merci larcenn
eh ben voilà, suffisait de le savoir...on va tous pouvoir faire nos malin maintenant
"comment tu sais pas pourquoi la marche arrière fait du bruit lol, bon allez c bien parce que je suis gentil et plus intelligent que toi que je vais t'expliquer
" ah ah ah ah ah ha a ahah
K.Lefrancois a écrit :perdu! c'est le double chevrons pour citronopipo
en tout cas larcen bravo!!! tu viens de resoudre la question con du mois!
Hé hé hé je l'attendais
Justement l'innovation d'André Citroën a été d'accoler deux roues aux dentures obliques oposées : / et \
D'où le sigle Citroën
et d'autres questions un peu con aussi... :
"en marche arrière... on atteint cbien de km/h???"
et
"est-ce que + la caisse est puissante et + on roule vite en marche arrière???"
et
"est-ce que qd on recule... l'indicateur de vitesse monte (je parle de l'aiguille)???"
et
"qui a déjà atteint la rupture en marche arrière???"
bon qd on recule on regarde derrière pas son compteur...
ok,
merci de répondre à ces questions un peu... :dead: .
une voiture en marche arriere deja a haute vitesse ( 50 km pour un MA c bocoup ) c'est inconduisible a cause de sa geometri de train AV et AR, comme l'angle de pivot, ..... etc etc donc pour savoir vive les grand parking.
ensuite tu regarde la revu technique de tavoiture et tu as le rapports de ta marche AR, ensuite tu prend en compte le rapport de pont ( diferenciel ) et tu as donc ton rapport total, tu sais donc que a X Tr/min tes roue tourne a X Tr/Min, tu converti tout ça en Km/H et tu as la vitesse de ta voiture.
ouaih faut un gd parking....
lol
et des couille enorme! car ca doit tanguer un peu...
aufaite SK c'est normal je takine en citrono moi! lol!
je suis septique a ce que les WRC ai des pignons a denture droite... je ne pense pas dailleur. Le bruit provien surement de la pignonerie qui es surement renforcé par rapport aux boites de serie, ce qui fai qu'ils on du donc "gratter" sur les ajustement de pingnonerie ce qui fait que ça fai ce bruit.
enfin rien n'est sur .
Bah le premier truc qui surprend dans une vraie voiture de rallye (pas une groupe N de merde) c'est le bruit de la transmission, on entend tout et à certaines allures ça couvre le moteur.
Moi la première fois j'ai cru que la boite allait se bloquer tellement elle faisait du rafut.
Sans parler du fait que la caisse est hyper rigide, que il n'y plus grand chose d'assouplissant ou d'insonorisant, les vibrations, choc et autres de la transmission et du moteur passent dans toute la voiture.
Et je sais pas pourquoi mais il me semble bien que l'une des particularités des BV de rallye c'est que la denture est droite justement car il parait que c'est un élément de confort. De plus sur la rediff du Rallye de ce WE passé il me semble qu'on à montré à un moement un arbre de boite à denture droite qui avait effectivement niqué quelques dents... :roll:
Moi je m'en fout je n'achèterai jamais de WRC
dj_spark:
je n'arrive pas a trouver de mon coté des photos de boite de WRC, mais je veu bien te croire que se soit a denture droite, car c celle que transmete le mieux les forces sans avoir de resultante commeon peu voir sur les schema.
Bah j'en suis pas plus sure que toi mais si tu peuxx mettre la main sur le résumé du dernier rallye à un moment on montre l'arbre de la Citroën je crois qui à pour le 3ème rallye consécutif handicapé le mec qui gagnait chez Mistsu avant et qui est chez Citron now...
Les dentures sont droites et on voit des morceaux arachés
et alors pourquoi la marche arriere est a denture droite alors que la marche avant est a denture oblique ?
pourquoi pas une marche arriere a denture oblique ? cette roue ne sert qu'a la marche arriere non ?
Bah parce que sur une vie de boite tu dois t'en servir 1% et encore...
pour economiser du fric alors !
Je suis quasi certain que les boites X-Trac pour le WRC ont des pignons droits ainsi que les boites de F1
pignons de boite xsara WRC :
boite X trac de indycar je crois :
la première question est interessante, mais celles là sont débiles
T-Sim a écrit :"est-ce que + la caisse est puissante et + on roule vite en marche arrière???"
rapport de boite, voilà tout, tu as pas 5 vitesses en marche arrière...
T-Sim a écrit :"est-ce que qd on recule... l'indicateur de vitesse monte (je parle de l'aiguille)???"
oui
T-Sim a écrit :"qui a déjà atteint la rupture en marche arrière???"
tu peux mais la caisse est très instable puisque les roues directrices sont derrière le centre de gravité, tu tourne d'1 degré ton volant et tu fais la toupie. Mais tu peux t'en servir pour faire des 180°
méci.......
effectivement des denture droite!