Bonjour les copaings
Je suis l'heureux possésseur depuis ce matin d'une EG3, Année 94 232000kms entretien suivi en excellent état de marche et état tout court !
Achetée 500, impossible de refuser...depuis le temps que j'en voulais une a coté du Sol...
Le petit hic que j'ai rencontré est une quantité énorme de flotte dans le coffre ! j'ai sorti plus d'un demi seau de 5l !
Que puis-je faire ? Percé des trous d'évacs, y en a t-il d'origine ? ou ?
Merci !!
salut, tu as un toit ouvranr dessus ?
jeff48 a écrit :salut, tu as un toit ouvranr dessus ?
Non, désolé, j'ai oublié de le préciser !
normalement une fuite dans le coffre, c'est soit a cause du toit ouvrant, sinon il y a le gicleur de lave glace derrière aussi, le joint déconne défois ca a été mon cas et l'antenne éléctrique qui peut faire le bordel aussi.
Ca peut venir soit des joints des feux arrières, qui sont foutus, soit, et c'est ce que j'ai eu sur mon EK, des "écopes" qui sont derrière les pare-chocs pour eviter la surpression lors de la fermeture des ouvrants.
les feux arriere c possible,jai racontrer se probleme dans mon ancienne eg3 8)
Exact, feu arrière pas penser a celle la aussi, ca manque pas les endroits ou ca fuit sur honda. Enfin 5L de flotte quand meme c'est chaud
Merci tout le monde, je regarde tout ca !
Mais qu'avez-vous fait pour éviter que ca se reproduise hormis regarder ce que vous avez dit, pensez-vous que c'est judicieux de percer le coffre pour évacuer tout ca ?
Je pensais faire 3 trous, 2 sur les cotés et 1 au centre la ou ca fait bac de rétention biensur.
Merci
Le probleme c'est qu'en percant le coffre, tu n'empecheras pas l'eau de s'infiltrer. Autant prendre le probleme à la base. Moi j'avais vidé tout le coffre de ma voiture, et un pote a arrosé la voiture avec un jet d'eau. J'ai trouvé comme ca.
Si c'est les feux, Tu vas chez decathlon et tu achetes un tapis de sol en mousse. Ca te fera les joints pour les feux. Il y a d'ailleurs un post qui a été fait sur ca à une epoque.
Si c'est l'ecope, ou autre chose, tu fais un joint en silicone ou mastic. Bricolex et autres en vendent.
Salut, j'ai ce probleme. Fuite trouvé !!!
Il s'agit du joint de lunette arriere suppérieur!!!
L'eau s'inflitre par la moquette du toit et retombe par le coté au niveau de la suspension.
Plus qu'a remettre un peu de silicone!!!
A+++
ah que feront on sans le silicone de nos jours mdr
jeff48 a écrit :ah que feront on sans le silicone de nos jours mdr
On se ferait chi** à acheter des joints
EtA a écrit :jeff48 a écrit :ah que feront on sans le silicone de nos jours mdr
On se ferait chi** à acheter des joints
Et les américaines n'aurait pas de seins .
Pitiboy avais un problème semblable sur son ex EG6 ...
Le truc c'est que ca lunette arrière etait mal ajustée au coffre .. après le passage en peinture .. faudrais voir si ca peut venir de la.
Ca me rassure je vois que je ne suis pas seul à avoir le probléme. C'est une odeur de moisi qui ma mit la puce à l'oreille.
J'ai decouvert y a 3 jours que j'avais 2 cm d' eau dans le coffre au niveau de la roue de secour mais le plus inquietant c'est que j'avais toute ma banquette arriere qui été trempée
. Toute la mousse de la banquette commencée à moisir. Donc cet aprem j'ai tout demonté, laver et seché tout le coffre et j'ai ensuite passé la voiture au jet et j'ai remarquer une leger sointement d'eau sur le coté gauche comme ci sa venait de l'interieur de l'aile..
Quelqu' un à une idée??? Pour info c'est une EK avec TO
Flo.
Nismo GTR a écrit :Ca me rassure je vois que je ne suis pas seul à avoir le probléme. C'est une odeur de moisi qui ma mit la puce à l'oreille.
J'ai decouvert y a 3 jours que j'avais 2 cm d' eau dans le coffre au niveau de la roue de secour mais le plus inquietant c'est que j'avais toute ma banquette arriere qui été trempée . Toute la mousse de la banquette commencée à moisir. Donc cet aprem j'ai tout demonté, laver et seché tout le coffre et j'ai ensuite passé la voiture au jet et j'ai remarquer une leger sointement d'eau sur le coté gauche comme ci sa venait de l'interieur de l'aile..
Quelqu' un à une idée??? Pour info c'est une EK avec TO
Flo.
Cherche pas ca vient du toit ouvrant, il y a 2 tuyaux normalement qui parte du toit ouvrant et qui arrive au ailes arrieres, tu démonte tes caches latéraux dans le coffre et tu verra en bas un tuyaux qui rentre dans un joint coté carosserie, il faut démonter le join noir et le déboucher et la il y aura une meilleur évacuation et plus de fuite
Putin c'est une maladie chez les Honda ou quoi, sur ma prelude BB6 j'ai exactement la même chose, je me suis rendu compte 2 mois après l'achat.
Un pote monte à l'arrière et il me dit putin mec, c'est trempé ta banquette.
Je trouve pas d'ou ça vient. J'ouvre le coffre, le tapis est humide, je soulève, purée il y avait 3 cm d'eau dans la roue de secours
Tout vidé, banquette, tapis, roue de secours, lavage, séchage. Plus rien, jusqu'au jour ou il a plu....le lendemain j'ai retrouvé un pti chouille de flotte, mais à force ça va revenir, donc je suis aussi à la recherche de la fuite...
le plus simple c est de demonter les plastiques interrieur,ensuite mettre un pote dans l auto et passer un bon coup de karcher,et la normalement on verra ou se situe la fuite
c'est la maladie des honda, enfin il vaut mieux ca que les roues qui se barre lorsque l'on dépasse les 200 km/h lol
Merci tout le monde !
Vais donc m'occuper de démonter tout ca et de "laisser" un pote voire ma copine dedans sous les projections du jet d'eau