Japan Car

Version complète : Utilité d'un reniflard d'huile ??
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Mr Green
Idea Idea en bidon ,on pourrait mettre un bidon de liquide de refroidissement par ex(je parle du vase d expenssion et pas du bidon de 5l :rley: ) Big Grin
Pourquoi pas je vois pas de contre indications... Tu voulais dire un bocal LOL
Pour les pots de confiture, je dis ça parce qu'il y en a sur la Simca que mon Père est en train de remonter Mr Green

En 1958 le plastique n'était pas très courant, donc tous les bocaux sont en verre Wink
pour le control technique je pense pas que ca soit un probleme le reniflard
en general il te voi deja arriver avec un gros kit 'admission , une ligne inox et tou l'bazard et ca passe donc c'est pas un malheureux petit filtre ki vas fair la difference

moi kan j'ai passé mon CT personne ne m'a fait de remarque pour ca (z'en on rien a foutre de ca les gars)
se n'est effectivement pas un motif de refut.
ou sinon une belle canette de Red Bull pourrait faire l'affaire :] sponsor powaaaaaaaa
Mon ee8 a un un KAD et perso ca fait 12.000 bornes que je suis passé en reniflard Green, pas de soucis, suffit de le laver de temps en temps et c'est tres bien.

Franchement entre 8€ le reniflard et le Oil catch machin à 150€... :roll:


Mais bon y'en a pour tous les goûts et tous les budgets Wink
Y'en a surtout que c'est pas très malin de répandre de l'huile sur la route Confused
Tu peux mettre uen canette de coca ou une bouteille en plastique si tu veux pas payer le oil catch can.
A l'ancienne...
Ce reniflard, il ne sert pas non plus à lubrifier le papillon d'admission?
bof de toute façon il est jamais fermé le papillon :]
et vu la quantité qui sort du tuyau ça doit pas lubrifier grand chose ...
mai si fau laissé les huile sur la route... au moin t'es sur que personne te doublera...

bon ok apré tu réemprunte pu la route mai bon...ton run.. tu l'a gagné par abandon ^^








Sac
moi je suis un peut sceptique sur le fait qu'il y est bcp d'huile qui sorte par le reniflard

perso avec de la trés bonne huile ( genre castro formula rs , ou elf activa 9000 , ... ) le tout en 100 % synthese et avec la bonne viscositée je suis pas sur que l'huile fume bcp bcp
Ben si au contraire, les huiles que tu cites sont hyper-fluide, donc les fuites seront accrues, donc plus de fumées Wink
Y en a ils ont zappé un truc.

Ce n'est pas en mettant un filtre sur le cache culbu que cela remplace un oil catch car pour ma part le oil catch ne se branche pas ici.

Du moins la plus part du temps cela se branche sur la durite de vapeur d'huile qui va sur la pipe d'admission directement.

L'inverse est peut etre possible...

Sinon pour mon avis, quand une voiture est stock y à des choses plus importantes avant d'investir la dedans (enfin pour le filtre qui remplace le reniflard ça vaut le coup Wink)

Après quand t'as caisse est prépa (puisque qu'à la base ça sert à polluer moins et la polution en compet on s'en fiche) oui ça vaut le oup le oil catch puisque cela permet de décaler le cliquetis.

JR
Moins encrasser l'admission...

Rien que pour ca, ca vaut le coup déja
COCO74 a écrit :Idea Idea en bidon ,on pourrait mettre un bidon de liquide de refroidissement par ex(je parle du vase d expenssion et pas du bidon de 5l :rley: ) Big Grin

achete un catch tank pas chère sur ebay tu devrait en trouver pour 60euro et des pas trop mal
Ouais mais un vase d'expansion c'est gratuit en casse :]
Chez moi, les casseurs ils sont pas sympas ... Cry

Ils seraient bien capable de me demander 50 euros pour ça :roll:
A Paris aussi c'est des crevards, ils te font même payer une poignée de boulons Confused
LOL

Heureusement qu'ils m'ont jamais fouillé Sac
Toujours aller dans les casses avec un treilli :]
vi :]
juste un gros détérrage mais j'ai une question...en marche normal comment doit se comporter le reniflard??? aspiration vers la culasse ou vers l'exterieur??? ( a mon avis c'est plutot vers l'exterieur mais ne sait on jamais )...
quel diagnostique si jamais ca aspire pas du bon coté??

merci d'avance
je vais peut etre parraitre etre le 2eme chiant du sujet mais je partirais dans l'objectif de le laisser. pour le peut d'huile justement qui y sort, ca vaut pas le coup de se faire chier. Ma tubulure et papillon est quazi sec, juste à peine un schouilla grassouillet, mais juste pour dire que... mais je pense que ca suffit pour lubrifier le papillon et reste du systeme d'injection (collecteur admi, etc...) et eviter que ca ne pique par l'humidité.

enfin c'est ce que j'en dis, je prefere avoir un papillon qui bouge correctement et bien propre qu'un papillon pas gras et sec mais qui est tout grippé et qui a une sale tronche tout piqué Oops!
gogogadget, sur honda les vapeurs sortent bien dans la pipe et non avant le papillon. Il y avait un post ici qui décrivait le circuit. Comme il y a une vanne (valve pcv) qui s'ouvre pour décomprimer le bas moteur, de l'air est aspiré par le cache culbu, le bas moteur est mis en "pression", et la pcv s'ouvre, la dépression du collecteur d'admi aspire les vapeur du bas moteur et les vapeurs sont brûlées. Donc filtre sur cache culbu, et oil catch can post pcv avant la pipe d'admi. Deux types de montages sont possible je crois, fait une recherche avec "oil catch can" tu devrait retrouver les schémas .
oui,il y a pas du tout le meme but a mettre un catch can et juste un filtre sur le couvre culbu Wink
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