Bonjour,
Je désire faire modifier l'admission d'air de mon ej9 ph1 en attendant son mini me, voir son swap.
Mon idée :
Durites silicones de la boite à air d'origine jusqu'à une ouverture sur le parc choc avant.
Les durites silicones sont elles un bon choix ? je n'ai pas trop envie de le faire en inox
Le diamètre c'est bien 3 pouces ?
Quel filtre ne conseillez vous ? Kn,green,spoon,...
Ou trouver le cercle qui permette de fixes un tube au parc choc ?
D'avance merci
Essaye de garder le diamètre de l'entrée de ta boite à air, voir à l'augmenter d'1cm pas +.
Silicone c'est une bonne idée pour les coudes, mais pour le reste de la tubulure ? Utilise soit de l'inox ou bien de la gaine néoprène.
Kn valeur sûr, spoon je pense pas que sa existe pour ej9.
Tu peux trouver des event de caisson de basse diamètre 70-80mm dans tout bon centre auto (ce que j'ai fait à titre perso)
Ok, je vais la faire en inox alors
Pour les admissions tu peux utiliser de l'alu.
Parcontre plus bénéfique qu'une bonne admission, change de collecteur d'admission pour un de d16.
Skeilz a écrit :Pour les admissions tu peux utiliser de l'alu.
Parcontre plus bénéfique qu'une bonne admission, change de collecteur d'admission pour un de d16.
+1 pour le collecteur d16
Oui c'est ce que je veux faire par la suite.
Si je mets juste le collecteur d'admission d16z6 (d'après mes recherches c'est le meilleur pour le d14a4), pas les injecteurs ni le papillon (pour le moment) dois je déjà mettre l'ecu p28?
Merci
Je cherche donc activement un collecteur d'admission d16z6 et une boite à air qui pourrait convenir. En Belgique ou dans le Nord de la France si possible
non comme dit plus haut pas besoin de changé l ecu , j ai monté un IM d16z6 sur mon d14 le moteur respire beaucoup mieu
ok alz,
Tu as quoi comme autres modifs? collecteur , échappement
Tu as monté un oct dessus?
franchement tu vas gaspiller ton temps pour rien si tu laisse l'admission d'origine du D14 avec un bon filtre a air car t'auras pratiquement rien en puissance, mais comme les autres te disent met une admission de D16Z6 t'auras un sacré gain, et moi je te conseil une gaine admission d'un VTI(B16) et la boite a air d'un VTI(B16) et a lintérieur tu met un bon filtre a air et tu verra par toi même
si tu rajoute les injecteurs de B16 sa sera encore mieux en gain
Merci de tes conseils,
je vais aller voir les caractéristiques des injecteurs du b16. Mais si je les change > changement d'ecu nn?
A mon avis oui, l'ecu d'origine ne va pas savoir compenser, si tels est le cas je préfère attendre pour un swap complet. Un d16z6, j'aurais largement préféré un b16 mais au contrôle technique, ils font capter (Vive la Belgique)
pour les injecteurs ta pas besoin de changer ton ECU ni de le reprogrammer, y'en a qui raconte des bobard, j'ai vu une EJ9 avec des injecteurs 240cc devant moi et je peu te dire que son mélange était niquel, il avait aucun code défaut sur son ECU, et je peu te dire aussi que sa EJ9 marche très fort pour un bloc D14, si son mélange était merdique sa sonde lambda aurait capter donc code défaut automatiquement
ok c'est bon à savoir ça....
Du 240 contre du 130cc (si je me rappelle bien) sa doit mettre une sacré pêche
je vais attendre un peu pour cette modif, d'abord le collecteur.
Je suis débutant en mécanique mais on apprend vite ici
Si vous avez des conseils pour un placement d'oct je suis preneur. J'ai fait beaucoup de recherche et mon idée est de garder la breather chamber (valve de dépression du carter) de là une durite jusqu'à l'oct et l'évacuation à l'air libre.
Pyer a écrit :ok c'est bon à savoir ça....
Du 240 contre du 130cc (si je me rappelle bien) sa doit mettre une sacré pêche je vais attendre un peu pour cette modif, d'abord le collecteur.
Je suis débutant en mécanique mais on apprend vite ici
Si vous avez des conseils pour un placement d'oct je suis preneur. J'ai fait beaucoup de recherche et mon idée est de garder la breather chamber (valve de dépression du carter) de là une durite jusqu'à l'oct et l'évacuation à l'air libre.
Si tu change le débit de tes injecteurs, il faut refaire une cartographie d'injections, la quantité d'essence injectée dans le collecteur d'admission est calculé en temps d'ouverture d'injecteurs, donc si tu passe de 130cc à 240cc, ton mélange ne sera plus du tout adapter.
Oui c'est bien ce que je me disais. de toutes façon je pense que faire ce genre de modifs, je préfèrerai le faire une fois le swap total.
Mon objectifs actuel, niveau moteur, c'est surtout virer l'admission d'origine, en plus pour une barre anti rapprochement 3 points c'est obligatoire je pense. Installer un oct. Après on verra je veux surtout me concerter sur le châssis.
Pyer a écrit :ok c'est bon à savoir ça....
Du 240 contre du 130cc (si je me rappelle bien) sa doit mettre une sacré pêche je vais attendre un peu pour cette modif, d'abord le collecteur.
Je suis débutant en mécanique mais on apprend vite ici
Si vous avez des conseils pour un placement d'oct je suis preneur. J'ai fait beaucoup de recherche et mon idée est de garder la breather chamber (valve de dépression du carter) de là une durite jusqu'à l'oct et l'évacuation à l'air libre.
moi aussi je suis pas vraiment un expert en mécanique mais j'en apprend tout les jours, mais je préfère voir un moteur devant moi avec les modifs voir si sa tourne rond ou pas avec les modifs au lieu découter certaine personne
pour te dire sur ma EJ9 j'ai mit une admission de D15Z6 elle respire un petit peu mieux mais au demontage de mes bougies elles étaient pas totalement marron, y'avait un peu de blanc dessus, donc un apport pas assez riche en essence, en théorie l'admission du D16 apporte beaucoup plus d'air car les conduit sont plus gros et donc trop d'air pour tes petits injecteurs d'origine, donc le mieux serait de les changer afin d'avoir un très bon mélange
ce n'ai pas seulement pour gagner des Ch mais aussi pour la sécurité de ton moteur
Merci Florent, c'est ce genre de conseils que je cherche. J'ai le même point de vue que toi à ce niveau.
Pour remédier à ce problème l'idéal ne serait pas de mettre les injecteur qui vont avec l'admission ? ET même rajouter régulateur de pression d'essence style aem ?
Comment as tu régler ton problème?
régulateur de pression tu peut en prendre un réglable
moi mon problème n'est pas encore régler mais bientôt je vais le régler car la je suis sur ma boite de vitesse en ce moment :/ donc pas vraiment le temps pour sa.
Oui je parlais d'un réglable bien entendu.
Pourquoi n'as tu pas choisi une admission de D16z6? Pas d'egr au moins...
enfaite j'ai écouter un idiot au départ il m'a dit l'admission du D15Z6 est pareil que le D16Z6 au niveau gain, je l'ai écouter comme un con lool, mais ensuite je vais chercher celui d'un D16Z6 mais jattends d'avoir un peu d'argent pour sa^^.
Tu as quoi comme autres modifications?
alors moi j'ai une admission D15Z6 avec une gaine d'origine D16Z6, avec filtre simota, un collecteur 4-2-1, un decata inox, un pot prowler (très silencieux quand je roule tranquille ^^) les bougies je vais mètre aussi en iridium cette semaine ou semaine pro car ma commande est déjà arriver, ensuite je viens de mettre une boite (S20) d'une EG4 mais la boite a tellement dormis qu'on entend l'arbre tourné
mais je dois faire quelque vidange pour qu'elle soit opérationnel, bon ma ligne intermédiaire est en 37mm du d'origine quoi, mais faut une qui dégage beaucoup plus genre diamètre 55 serait le top pour une EJ9
Dis moi ce que tu pense des bougies irridium, une fois que tu auras bien tester.
J'ai cherché des avis mais c'est le bordel tout le monde se contredit, un peu comme avec la reprogramation ^^
Blista a écrit :
Moi aussi j'aime !
Pyer a écrit :Dis moi ce que tu pense des bougies irridium, une fois que tu auras bien tester.
J'ai cherché des avis mais c'est le bordel tout le monde se contredit, un peu comme avec la reprogramation ^^
déjà je prend de l'iridium pour rallonger la vie de mon allumeur, mais j'ai un amis qui a une EJ6 il m'a dit qu'il a eu un gain en puissance avec de l'iridium, bref pas énormément je pense mais y'a surement un gain, et avec de l'iridium t'en a pour 100000km avant de changer tes bougie
bon après la reprog je trouve que c'est pas nécessaire après pour d'autre ceux qui n'ont jamais essayer et constater ils vont dire que c'est obligatoire mais bon chacun son avis moi je te dit simplement ce que j'ai vu, j'ai déjà vu aussi une EK3 avec des injecteurs de B16, la voiture tourne nickel pourtant y'a jamais eu de reprog y'a juste une admission de D16Z6 sur la EK3^^.
oui si il a gain, il doit être minime... J'ai lu quelque part que la qu'elles peuvent casser. Vrai ou pas? quelqu'un a un feedback.?
Florent974 a écrit :bon après la reprog je trouve que c'est pas nécessaire après pour d'autre ceux qui n'ont jamais essayer et constater ils vont dire que c'est obligatoire
Ouai où ceux qui savent ce qu'ils font ... :roll: :roll: :roll:
Et en ce qui concerne les bougies, LR performance conseille de mettre des NGK normales (toutefois avec 2 indices plus froid) sur des B16A2 Turbo de 280ch ... donc je pense pas que le surcoût des bougies iridium soit utile sur un D14 ou D15 ... Après chacun voit midi à sa porte ...