Bonjours à tous
Je n'arrive pas à régler mon allumeur au 16° préconiser, je suis actuellement à 13°/14° et en buté sur l'avance.
L'allumeur marche très bien, la distribution et bien caler, la voiture fonctionne normalement.
Le rotor peut t'il être en cause ?, peut on légèrement le tourner sur son axe ?
Vos avis sont les bienvenue
Ton ralenti est-il à la bonne valeur lorsque tu pointes la lampe stoboscopique ?
Si l'allumeur est en bon état il ne doit pas y avoir de jeu entre le rotor et son axe
es tu sur de regarder le bon trait sur la poulie ???
car les deux traits correspondent à la plage de reglage
je me suit fait avoir aussi :
si tu utilise un lampe strob a dephasage il faut regler sur le trait correspondant au pmh sur la poulie
si tu utilises une lampe strob sans dephasage il faut utiliser les deux traits pour le reglage de l'avance
olivier62 a écrit :Ton ralenti est-il à la bonne valeur lorsque tu pointes la lampe stoboscopique ?
calage réaliser dans les règles de l'art, régime 700/750tm.
Citation :Si l'allumeur est en bon état il ne doit pas y avoir de jeu entre le rotor et son axe
Bonne état je ne sais pas, mais il marche.
J'ai enlever la cloche et le rotor n'a pas de jeu, j'hésite à le faire tourner un peut sur lui même (du moins si c'est possible).
Merci
djguigui a écrit :es tu sur de regarder le bon trait sur la poulie ???
tout à fait, j'ai marquer mes repéres au blanco pour une meilleur visibilité (le petit point correspond au PMH et le gros point (normalement rouge) au 16° incluant les +2°/-2°)
Tu as bien shinter l'ECU ?
nico42 a écrit :Tu as bien shinter l'ECU ?
Oui, de même j'ai bien brancher le capteur de la lampe strobo sur le fil de bougie n°1
crx yoyo 03 a écrit :D'autre avis ?
Moi au départ je pensais vraiment à un mauvais calage de distribution. Mais comme tu est sur de celui-ci, je ne vois plus très bien.
Et c'est pour cette raison que je t'ai demandé si tu avais la bonne valeur de ralenti lors du réglage.
salut,
c'est le bon allumeur
: (TD03U)
ou alors n'a tu pas interverti tes arbres a cames
olivier62 a écrit :Moi au départ je pensais vraiment à un mauvais calage de distribution. Mais comme tu est sur de celui-ci, je ne vois plus très bien.
Et c'est pour cette raison que je t'ai demandé si tu avais la bonne valeur de ralenti lors du réglage.
C'était les 2 paramètre à prendre en considération, mais malheureusement ils sont hors cause
bstef a écrit :salut,
c'est le bon allumeur Question (TD03U)
Tout à fait, d'ailleurs avant la dépose du moteur il était calé à mis course.
Citation :ou alors n'a tu pas interverti tes arbres a cames
Ils sont bien à leur place respective, pas de doute.
Je vais me pencher sur l'allumeur, un démontage s'impose, merci encore
il me semble qie VEI avait eu un problème similaire d'allumeur en butée sur son EG...
gineto a écrit :il me semble qie VEI avait eu un problème similaire d'allumeur en butée sur son EG...
Oui j'avais vue, d'ailleurs aucune réponse concrète à ce jour
salut,
regarde ta poulie de vilo si elle n'a pas tourné sur elle même,
j'ai eu le coup une fois sur un EE8 , la poulie est raccordé sur son axe avec du caoutchouc et il c'était décollé et du coup je ne pouvez plus régler l'avance parce que le point ne correspondait plus avec le PMH
si c'est pas ça je vois pas ce que ça peut être d'autre
bon courage
@+
bstef a écrit :ou alors n'a tu pas interverti tes arbres a cames
Il ne démarerait pas
RB26DETTvs2JZ a écrit :bstef a écrit :ou alors n'a tu pas interverti tes arbres a cames
Il ne démarerait pas
oui tu a raison je n'y avais pas pensé
Il m'arrrive le meme probleme aujourdui , je suis a environ 14° avec l allumeur en butée.
Je ne comprend pas , que ce passe t'il ?
Même problème, en butée à 14° environ sur mon td03u sur ed9
L'allumeur d'origine tombait bien pourtant ...
Quelqu'un a trouvé d'où ca vient ? :o
Bon bah moi ça venait de l'allumeur.
J'avais un code erreur ecu 4, j'ai démonté l'allumeur pour voir si tout était bien branché.
Un fil ne l'était pas.
Maintenant ça marche