Salut
Outre la puissance, j'aurais aimé savoir qu'elle est l'influence sur les courbes de puissances/couples en passant en 4 pap ?
par éxemple sur un moteur 8s 1L4 (76x77), avec un carbu 32 double corp différentiel d'origine
si y en a qui peuvent m'éclairer ça serait cool
la puissance/couple est directement lie a la longueur des tubulures,sur ca,un 4pap,a part ameliore le remplissage(donc forcement un peu le couple,car on touche directement au rendement),ne fait rien de plus
il faut un bon accord acoustique de ce cote la,d'ou l'importance de retravaille/revoir le collecteur d'echappement.
ba, pour le moment, y a 2 Weber 40 DCOE avec cornets courts à la place, et un collecteur 4-1. donc plutot accé pour les haut régimes si je dis pas de conneries.
je me tate à mettre des cornets plus longs et un 3Y
d'origine ça fait 93cv à 6400 tr/min et 11.8 m.kg à 4000 tr/min.
En fait je cherche à savoir "approximativement" le gain occasioné, et comment évoluent les courbes... (si elles se décalent vers le haut, si elles sont mieux rempli, ou même si ça ne provoquerait pas des creux à certains régime...)
plus de couple OK, et niveau puissance y a pas plus de gain que ça ?
si t'as un allumage classique a tete de delco,sans autre forme de retouche,sur un 8s,ca va pas chiffre haut malheureusement
ya pas a chie,pour gagne en remplissage,faut passe par la case 16s,maintenant,si tu recherche plus le remplissage a bas et moyen regime,c'est clair que sur un 8s tu gagneras plus que sur un 16s,mais sur athmo,pour gagne en puissance,ca passe par le regime,et pour avoir un bon remplissage a "haut" regime(a plus de 6000tr et +),ca passe par la case 16s aussi
chiffre??
pas possible,au pifometere,mais c'est pas probant
n'oubie pas que le remplissage passe aussi par le(s) AAC
si t'as des lois de levees pourris,le fait de passe en 4pap sera pas merveilleux,tout le formidable travail que tu effectueras cote admi/ech sera sape par des lois de merde
c'est pas le but recherche.
effectivement maintenant que tu le dis, je me demande pourquoi j'ai posé la question
j'ai bien une culasse 8s, il s'agit d'un moteur alpine donc pour passer en 16s ça va être difficile, l'AAC doit être un peu travaillé quand même.
aparement on pourais en tirer 110cv avec les 4 pap, mais aucune preuve
Ce qui me titille c'est de savoir comment vont se placer la puissance max et le couple max sur la courbe par rapport au moteur stock...
c'est vrai qu'une config avec cornet plus longs et un 4-2-1 serait surement mieux approprié
faudrait que je la passe au banc une fois fini
ah oui c'est vrai,c'est toi l'alpine
gineto, tien avant que je lock pour ton titre, heu.. j'ai eu l'occase de préparer une paire de double corp pour une alpine...
Mais je ne pourrais pas t'en dire plus, j'ai tout zappé (impressionant le jet d'essence à WOT
)
Sinon je peux te passer l'adresse d'un expert là dedans que j'ai eu en prof de "prépa" moteur, parcontre, il est dans le nord et pas donné
(Le fils court avec l'ex Belmondon racing, et en alpine Historique )
j'ai changé mon titre, RB26DETTvs2JZ dis moi si ça ne convient pas (je sais pas trop quoi mettre en fait)
Oui l'Alpine c'est moi.
On s'est aperçu qu'on avait des gicleurs différentes sur les carbu, donc on en a mis des neufs tous pareils, ça tourne beaucoup mieux.
Si je comprends bien, c'est difficile de se faire une idée sans que je pace au banc...
je cherchait juste un retour d'expèrience
sur ca ya pas de retour possible,trop de disparite de preparation pour un meme bloc
au pifometre,si tu passes un bloc en 4pap',sur un 1.4,tu peux espere gagne 15/20cv,et encore.....va falloir taffer.
ok ok
c'est sur le le cléon fonte à fait son chemin.
En fait même en 8s, et outre l'echappement et l'admission, c'est l'AAC qui determinera la gueule de la courbe ?
sinon niveau gain, c'est ce a quoi je pensait aussi, je me demande juste si la Pmax va resté au même régime ou si elle sera un peu plus perché... et la courbe de couple surement plus gonflée donc...
en tout cas merci, c'était juste de la curiosité de ma part, faute de ne pas avoir de feedback.
la puissance sera plus haut perche,c'est logique,en athmo,comme j'ai dit ( ? ),c'est par la rotation du bloc qu'on l'obtient
pour ce qui est du couple,le gain sera moins significatif....
Ok, merci pour ton aide
ça parait logique d'ailleurs.
avec un peu de chance (surtout si j'y mets un AAC plus agressif), je devrais sortir anviron la même puissance et voir plus de couple que les 1600 d'origine
to be continued...
salut à tous, petite question:
si en plus des 4 paps, et des AAC plus agressif on passe à un RV de 10.1 au lieu de 9.3, et ce sur un 16s le gain estimée serai de combien d'apres vous??
ps toujours sur un 1400
deepthroats a écrit :salut à tous, petite question:
si en plus des 4 paps, et des AAC plus agressif on passe à un RV de 10.1 au lieu de 9.3, et ce sur un 16s le gain estimée serai de combien d'apres vous??
ps toujours sur un 1400
j'aurais tendance a dire, tout dépend des AAC en questions...
de tout façon t'es quasi obligé de toucher ou RV si tu touche aux AAC... (RV dynamique)
comme l'a bien expliquer
boyou2 c'est difficile a quantifié...
pour le RV je m'en doutais mais je savais pas que ça dependait des AAC
donc plus les AAC sont agressif plus on augmente le RV statique
merci pour l'info