Japan Car

Version complète : Voiture basse + Crick ? Solutions ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous !

Voila, j'ai un souci, mon crick ne passe pas sous ma nouvelle caisse.

Comment faite vous ? Avec vous des truc particulier ?

La seule solutions que j'ai trouver:
2 Crick, un leve a un crochet av/ar pendant que j'autre passe sous les points d'ancrage.

Meilleure idée ?
je prend le crixk honda et je leve un peu aavec ensuite je mets mon crqiue hydraulique te c'est bon Wink
Moi j'ai plus simple, je me suis fait des petites cales en bois, justes assez haute pour passer le crick hydrolique Wink je monte dessus avant de mettre le crick et ça roule Smile

Beaucoup font ça dans les padoc
ou tu rabaisses ton cric et en plus t'as le style LOL
Cric Honda pour commencer et cric hydro ensuite sur les points d'ancrage d'origine, du moins quand j'ai le temps, desfois je soulève directement par l'arrière en prenant directement sur le train ou sur l'avant en prenant sur un support moteur ...
t'as la solution d'oter lles roulettes du crick, ou de faire un cale en bois sur laquelle tu roules.
perso, j'ai opté pour la 2eme solution
M'Boundoula a écrit :je prend le crixk honda et je leve un peu aavec ensuite je mets mon crqiue hydraulique te c'est bon Wink

je fait également comme cela
Nautiljon a écrit :Moi j'ai plus simple, je me suis fait des petites cales en bois, justes assez haute pour passer le crick hydrolique Wink je monte dessus avant de mettre le crick et ça roule Smile

Beaucoup font ça dans les padoc

+1

Rien de mieux... (juste bien bizoter les cales pour ne pas qu'elles tappent dans le pc)
ou t'achete un cric special voiture basse!!
j'ai achete le mien 30e a geant! Wink
NINJA a écrit :ou t'achete un cric special voiture basse!!

Combien de haut ?

Sinon, je vais tester les cales Wink Wink
Y avait un truc pas mal ou je bossait avant c'est un pti gonfleur ... En gros un ptit sac en je ne sais quelle matiere genre airbag bref tu le relis avec un tuyau sur ton echappement hop deux trois coups de gaz et ca te souleve la caisse juste assez pour changer une roue .... Au moins c'est ultra plat quand c'est dégonflé ^^
oui j'ai connus ça, c'est super dangereux LOL
Shark a écrit :Y avait un truc pas mal ou je bossait avant c'est un pti gonfleur ... En gros un ptit sac en je ne sais quelle matiere genre airbag bref tu le relis avec un tuyau sur ton echappement hop deux trois coups de gaz et ca te souleve la caisse juste assez pour changer une roue .... Au moins c'est ultra plat quand c'est dégonflé ^^

des verins Wink

sinon,planches sous les roues,pas mieux.

en attendant d''avoir le pont 2 colonnes a la maison ^^
quelqu'un aurait une photo des bouts de bois ? j'ai du mal à me représenter la chose Wink
bah une planche de bois quoi Neutral

x4 et pi c'est tout !
Ben ouais une simple planche, tu roules dessus et tu stop et comme ca ca te suréléve ton auto d'autant de cm que fait ta planche, une fois je l'ai meme fait à la barbare, j'ai roulé sur grosse clef à molette et ca faisait...

Sinon tu demande à un pote qui te souleve LEGEREMENT l'auto par l'aile juste le temps que tu mettes le cric en dessous.
un cric mono bras qui se déplie sa passe allez
Je creuse un trou à l'emplacement du cric LOL

Je suis déjà loin Piaf
1337CRX a écrit :
NINJA a écrit :ou t'achete un cric special voiture basse!!

Combien de haut ?

Sinon, je vais tester les cales Wink Wink

moi je l'ai acheté chez cora. il mesure 10cm de haut et est relativement plat
10cm ca passe pas LOL
et des planches ==> 0€ ou presque
RB26DETTvs2JZ a écrit :et des planches ==> 0€ ou presque

généralement il manque 20mm à tout péter, soi un pote leve à la main puis on met le cric en place, sinon pay ta planche LOL , pourquoi sa faire chié pour que sa ai une gueule de cale. faut juste rouler dessus, 20mm c'est encore surmontable pour une civic même rabaissé -8 LOL
moi je monte sur un trottoire

Sac

sans dec

je leve la caisse :]
re- Sac
ah merde LOL !

plus bas, je sais pas si ça existe...

moi il faut que je leve un peu par l'aile pour qu'il passe, et c'est juste.

il te faut des cales alors.
Je prends le cric d'origine pour la lever du cm qui me manque, et je passe le cric hydro.

Mon cric hydro passe juste, mais vu que j'y met une cale en bois ça coince ... et sans cale, ça abime la tole.

COCO74 a écrit :Sinon tu demande à un pote qui te souleve LEGEREMENT l'auto par l'aile juste le temps que tu mettes le cric en dessous.
Peut pas, même posée les amortos sont déja en butées hautes LOL

Tu peux sauter dessus, la caisse descend pas LOL
Tu pose 2 ou 3 planche de bois par terre, et tu montes ta voiture dessus, enfin une seule roue (ça depend ce que tu veux faire), comme ça tu peux reprendre ton cric d'origine Wink
les cales, c' est économique, maintenant si çà te lève pas assez, tu passe chez bps, feu vert etc...ils vendent rampes sur lesquelles tu roule et comme çà prend bas et ta voiture peut monter haut... wink
alternative aux planches par contre c'est pas bien mais qu'est ce que c'est pratique....
c'est les supports de panneaux de travaux provisoires sur les routes ca fait une cale d'une dizaine de centimetre de haut avec un biseau de chaque cote, tu montes la voiture dessus et c'est nickel tu passe n'importe quel cric dessous valable aussi pour passer les bras d'un deux colonnes
il y a une promo chez CORA de cric spéciale voiture basse, il lève à partir de 85mm, j'ai vu ça tout à l'heure Big Grin
mijy_ a écrit :il y a une promo chez CORA de cric spéciale voiture basse, il lève à partir de 85mm, j'ai vu ça tout à l'heure Big Grin

A voir, faut que je mesure Wink
Pages : 1 2